CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 tete de racer pour racer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 13:40:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

franchement racer on sais tous que le repere est le club officiel du schow racer c'est ecris partout j'ai ouvert ce pose pour parler de schow racer suretout pour les tetes et de plus je parlais a mr michel dat que je connais depuis un moment donc arrete de recommencer a faire des polemiques laisse les eleveurs de schow racer du club du schow homer tranquille on a rien demander
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 16:41:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mais c'est toi qui a dévié du sujet et qui a appellé cette précision, Fred.


Rien n'interdit aux éleveurs de Racer du club des Show et Homer d'y rester.

Rien ne leur interdit non plus, d'adhérer au REPERE.

Ou, pourquoi pas, de faire les deux !

Au REPERE, nous accueillons tout le monde !

Maintenant, il faut que chacun des éleveurs qui se réclame défenseur du Show Racer se demande quel est l'interet, d'adhérer ou non, au club officiel.

Quel est l'interêt d'être représenté au sein de la structure qui va prendre les grandes décisions qui feront l'avenir du Show Racer.

Et quel est l'interet pour une race, d'être défendue par une structure forte avec un maximum de membres.


Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que c'est une des choses qui fait la différence entre éleveur et producteur...

Voilà.


Sinon, pour en revenir au sujet, quelles sont tes conclusions au sujet de la mesure des longueurs de face ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 17:09:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour couper coort a cette polémique à partir de maintenant vous virer les cotisation sur mon compte personnel et comme cela il y a plus de jaloux

Mon compte 5664998..//./././.;

Merde l'ordi me bouffe une partie de mon numéro de compte bancaire

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 18:09:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bah ca tombe bien, on a un membre au mexique qui nous a envoyé sa cotisation en equivalent sucre en poudre et on savait pas quoi faire avec...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 19:05:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

heureusement que ce n'est pas un colombien ....il t'aurait envoyé de la blanche

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 19:56:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Sinon, pour en revenir au sujet, quelles sont tes conclusions au sujet de la mesure des longueurs de face ? des grosses conneries je trouve si ton schow a pas de force de bec elle serre a rien sa te donne des bec de cigogne bref chacun sont truc sinon j'ai pas devie toi tu tourne tous a ton avantage tu joue avec les mots moi je cherche pas histoire par contre tu critique les races du club des homer de quel droit je pense que chacun est libre d'aller ou il veux au repere ou au schow homer c'est pas toi de decider un truc apprend a respecter certains
ecrit par racer Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que c'est une des choses qui fait la différence entre éleveur et producteur... tu me situe dans quelle categorie
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 19:58:22   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

au fait racer si tu a un soucis avec moi mon telephonne c'est le 03 29 67 18 02
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 04:27:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

frederic a écrit :

Sinon, pour en revenir au sujet, quelles sont tes conclusions au sujet de la mesure des longueurs de face ? des grosses conneries je trouve si ton schow a pas de force de bec elle serre a rien sa te donne des bec de cigogne bref chacun sont truc sinon j'ai pas devie toi tu tourne tous a ton avantage tu joue avec les mots moi je cherche pas histoire par contre tu critique les races du club des homer de quel droit je pense que chacun est libre d'aller ou il veux au repere ou au schow homer c'est pas toi de decider un truc apprend a respecter certains
ecrit par racer Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que c'est une des choses qui fait la différence entre éleveur et producteur... tu me situe dans quelle categorie


bonjour,je viens de tout lire,je n'étais pas la seb.et je n'ais pas envis de faire de polemique chacun fait ceux qu'il veut,pour repondre quand méme a une ou deux petite chose les allemands francais et touts les autres ont acseptés la revition du standard et c'est ceului du pays d'origine donc sa cerat une traduction plus pressise du standard us qui cera faite(c'est deja fait en partie)donc les bec devront etre courts,fortsavec le dessou aussi large que dessu.voila,tu vois fred ont n'a tous du boulot.gilles

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 10:29:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

Sinon, pour en revenir au sujet, quelles sont tes conclusions au sujet de la mesure des longueurs de face ? des grosses conneries je trouve si ton schow a pas de force de bec elle serre a rien sa te donne des bec de cigogne bref chacun sont truc




C'est ce qu'on te disait depuis le départ !

Après, si tu trouves que c'est plus simple de ne rien faire du tout, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que cela fasse vraiment avancer le schimilili....




frederic a écrit :

par contre tu critique les races du club des homer de quel droit je pense que chacun est libre d'aller ou il veux au repere ou au schow homer c'est pas toi de decider un truc apprend a respecter certains




Je ne les ai pas critiquées. Bien au contraire.

J'apprécie les races des Shows et des Homers et je regrette beaucoup que leur club continue à privilégier le conflit au point de prendre des décisions contraires à l'interet de ses races.

Et comme je l'ai écrit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de choisir ou pas l'un ou l'autre, ou les deux, ou aucun, on s'en fout !

Mais de là à se justifier la dissention par son bénéfice à la race, il y a des limites Fred.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 10:41:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

heureusement que ce n'est pas un colombien ....il t'aurait envoyé de la blanche



Bah justement, je commence à me demander si y en a pas au Mexique aussi des fois...


On en saura plus une fois que Robot aura mordu dans la part de tarte à la mirabelle qui traine sur la table de sa cuisine...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 13:42:43   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

gilloulefilou a écrit :

[citation=frederic]Sinon, pour en revenir au sujet, quelles sont tes conclusions au sujet de la mesure des longueurs de face ? des grosses conneries je trouve si ton schow a pas de force de bec elle serre a rien sa te donne des bec de cigogne bref chacun sont truc sinon j'ai pas devie toi tu tourne tous a ton avantage tu joue avec les mots moi je cherche pas histoire par contre tu critique les races du club des homer de quel droit je pense que chacun est libre d'aller ou il veux au repere ou au schow homer c'est pas toi de decider un truc apprend a respecter certains
ecrit par racer Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que c'est une des choses qui fait la différence entre éleveur et producteur... tu me situe dans quelle categorie


bonjour,je viens de tout lire,je n'étais pas la seb.et je n'ais pas envis de faire de polemique chacun fait ceux qu'il veut,pour repondre quand méme a une ou deux petite chose les allemands francais et touts les autres ont acseptés la revition du standard et c'est ceului du pays d'origine donc sa cerat une traduction plus pressise du standard us qui cera faite(c'est deja fait en partie)donc les bec devront etre courts,fortsavec le dessou aussi large que dessu.voila,tu vois fred ont n'a tous du boulot.gilles :jap:[/citation]

merci gilles pour la reponse
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 13:50:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

gilles donc ce nouveau standard sera applique quand on l'aura dans les fiches du standard vers quelle date ou annee
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 17:11:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] heureusement que ce n'est pas un colombien ....il t'aurait envoyé de la blanche



Bah justement, je commence à me demander si y en a pas au Mexique aussi des fois...


On en saura plus une fois que Robot aura mordu dans la part de tarte à la mirabelle qui traine sur la table de sa cuisine... :D[/citation]


Ca va, j'en ai mangé une part ce midi et j'ai rien



--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 17:40:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca c'est pas toi, c'est pas possible....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 03:36:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

frederic a écrit :

gilles donc ce nouveau standard sera applique quand on l'aura dans les fiches du standard vers quelle date ou annee


la date je ne sais pas ,je vais esayer dans savoir plus mai j'espére avent l'année prochaine,cinon je crois q'une traduction avait etée faite il faudrait voire ce qu'il dit pour le bec .de toute facon il le faut court et costeaud dessu et dessou,dans le prolongement de la téte. et comme dit robert quand la corne du bec est formé il ne bouge plus beaucouq.gilles

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 09:36:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Voici un extrait de la traduction du standard US du REPERE (Intégralité disponible sur notre site www.show-racer.forumactif.com) :



Bec

Moyen de longueur, l’ensemble est gros et droit. Les deux mandibules presque d’égale substance (...). Les mandibules inférieures et supérieures doivent être closes sans signe de bec entrouvert ou croisé. (...) La couleur du bec peut aller du sombre dans les variétés bleues, à l'ambre dans les rouges, jusqu’a couleur chair dans les dilues, les blancs et dans les panachés ou les rares.



Il n'y a effectivement pas encore de date prévue pour le Show Racer, mais la commission travaille d'arrache pied pour mettre à jour le plus rapidemment possible, les centaines de Races présentes en Europe.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 09:59:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour répondre à Frédéric, la révision du standard est en cours. Pour l'instant, je crois que les pigeons de Forme Français sont terminés.
Dans ce but, Philippe Hudry avait envoyé, il y a deux ans, un courrier à tous les clubs de race pour exprimer leurs souhaits et recommandations pour les modifications. Il faut bien sûr rester dans le standard de la race détenu par le pays d'origine. Certains standards laissent des marges de manoeuvre conséquentes qui permettent une interprétation assez large. Ainsi chez l'indien, les américains ont opté pour une queue ultra plate pratiquement collée à la tête, les européens préférant une queue légèrement concave et décollée de la tête. Ben ça change beaucoup l'aspect général du pigeon. Et les uns comme les autres respectent strictement le standard.
Pour ce qui est des jugements, en coupe ou championnat, pas de problème, les juges sont référents et connaissent à la fois le pigeon et les consignes du club.
Ca devient plus problématique en expo car si tu tombes sur un juge qui connait peu et qui se référe au standard actuel, t'es mal barré!!
Au REPERE donc de faire (comme à Soumoulou) une large information aux juges pour que petit à petit le standard retenu par le club soit bien compris. Pour cela, de bons croquis valent mieux qu'un tas de définitions qui ne serviront qu'à affiner ces dessins.
Ca ne se fera pas en un jour et le racer étant une race en pleine expansion, il risque d'y avoir encore bien des erreurs de jugement, surtout si le standard retenu par le club diffère sensiblement du standard actuel du bouquin.
Ne gueulez pas après les juges dans ce cas, faites leur plutôt un petit dossier. Ce sont des gens très ouverts et à l'écoute des clubs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 11:27:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis d'accord !

Nous avons préparé à l' intention des juges, une fiche de synthèse plasitifiée, format A4, qui reprend les défaut classiques, les qualitées recherchées, illustrée d'un dessin du type "idéal".

Et nous avons reçu à chaque fois un très bon accueil de leur part, et ça c'est génial, parce que du coup ça devient un travail d'équipe totalement passionnant !


Ceux qui sont intéréssés par cette fiche, peuvent d'ailleurs nous contacter par MP ou directement sur le site du REPERE.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2009 à 03:45:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Je suis d'accord !

Nous avons préparé à l' intention des juges, une fiche de synthèse plasitifiée, format A4, qui reprend les défaut classiques, les qualitées recherchées, illustrée d'un dessin du type "idéal".

Et nous avons reçu à chaque fois un très bon accueil de leur part, et ça c'est génial, parce que du coup ça devient un travail d'équipe totalement passionnant !


Ceux qui sont intéréssés par cette fiche, peuvent d'ailleurs nous contacter par MP ou directement sur le site du REPERE.


cette fiche est tres bien faite et respecte tous les poings( a travayer ou en jugement)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  tete de racer pour racerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum