CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 tete de racer pour racer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:30:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

le bec est-il trop fin


salut michel moi je le trouve le pas mal tu est dans la tendance du club officiel mais tu sais comme moi une photos et la realite font deux et suretout l'age du pigeon je pense que sa pourrais etre une femelle michel pour moi un schow c'est comme l'indiens il est bien vers les 8 a 10 mois amicalement fred
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:31:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

racer pour repondre a ta question je prend la mesure centre de l'oeil bout du bec
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:34:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

OK Fred.

Et dans la pratique, comment tu procèdes ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:36:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci fred de ta réponse et toi, mon Racer t'en penses quoi de la tête de mon show

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:41:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

OK Fred.

Et dans la pratique, comment tu procèdes ?


C'est simple, il plante un clou dans l'oeil du racer, y attache une ficelle qu'il tire vers la pointe du bec puis met une marque rouge sur la ficelle, par après il tend la ficelle sur un double mêtre et lit le résultat . Bon cette technique a un inconvéniant, tu ne peux mesurer que 2 fois le pigeon il n'a que 2 yeux

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 19:53:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

merci fred de ta réponse et toi, mon Racer t'en penses quoi de la tête de mon show



Le bec est très bien. La longueur de face à l'air très bonne aussi.

Ce qui ne va pas, c'est la dépression du tiers anterieur.

Faut accoupler cela avec un pigeon avec beaucoup de substance sur le front pour corriger.

C'est un mâle ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 20:01:45   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

OK Fred.

Et dans la pratique, comment tu procèdes ?


je prend un pied a coulisse
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 20:04:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] merci fred de ta réponse et toi, mon Racer t'en penses quoi de la tête de mon show



Le bec est très bien. La longueur de face à l'air très bonne aussi.

Ce qui ne va pas, c'est la dépression du tiers anterieur.

Faut accoupler cela avec un pigeon avec beaucoup de substance sur le front pour corriger.

C'est un mâle ?[/citation]

merci mon Racer, c'est bien ce que je pense de ce pigeon.....je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 20:11:37   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

merci fred de ta réponse et toi, mon Racer t'en penses quoi de la tête de mon show


ecoute michel c'est comme dans toute race laisse pousser ce racer un bon debut michel quand on ce verra on en discutera devant un pigeon avec ce que j'ai appris par un bon eleveur c'est simple michel on travail trois ans deux type different et on comparera apres je sais pas si tu travail comme moi je parle beaucoup de pigeon de travail pas d'expo pour ameliorer une souche un grand maitre des indiens ma instruit maitre jean luc et je pense qu'il est dans le vrai je pense que tu a plus d'experience en elevage que moi et avec racer qui vous instruit et qui connais le racer a fond le repere avancera vite de mon cote moi je ferai avancer le club du schow homer michel l'avantage d'avoir deux club est pas mal je trouve sa peu faire avancer cette race tres vite en france dans les annees a venir amicalement fred


Edité le 07-08-2009 à 20:12:49 par frederic


cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 22:47:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi si ta pas des très bon au début tu va pas avancer vite sais pareil avec les capucin hollandais des moins bon donne des moins bon sauf sa dépend de la souche
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 23:03:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

cologne si tu le dis tu sais bien je debute en capucins je connais pas grand chose a pars elever
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 01:37:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

jaimerais bien que le president du repere peux s'exprimer sur ceux sujet

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 04:50:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

seb2159 a écrit :

jaimerais bien que le president du repere peux s'exprimer sur ceux sujet


Pour parler pigeon ou pour de nouveau foutre le bordel, arrétez de chercher la petite bête, moi je dis que le racer doit avoir une tête parce que sans tête il peux pas vivre

Vive le racer libre , grande phrase dite par le général De Gaulle

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 10:58:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

[citation=seb2159]jaimerais bien que le president du repere peux s'exprimer sur ceux sujet


Pour parler pigeon ou pour de nouveau foutre le bordel, arrétez de chercher la petite bête, moi je dis que le racer doit avoir une tête parce que sans tête il peux pas vivre

Vive le racer libre , grande phrase dite par le général De Gaulle[/citation]



ou que tu vois que je cherche la bête

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 11:34:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

[citation=CAPUMAN]les becs sont encore fins certe, mais ils sont encore bien jeunes il me semble il faut les laisser se faire un peu
après la longueur de tête pour moi c'est un peu flou, car je reste sur ma position, un racer doit avoir un bon équilibre entre longueur et force de tête
s'il y a l'un sans l'autre ça ne fera jamais un bon pigeon


Capu la corne du bec ne se développera plus il prendra un peu plus de morilles, mais faut pas raconter n'importe quoi au éleveur néophyte qui passent sur notre forum. Le bec est et restera toujours fin et Racer pourra me dire le contraire j'y crois pas[/citation]
moi aussi je suis un néophyte dans la race Robert , c'est ma première vrai année d'élevage donc j'apprend
j'exprimais entre autre ma vision des choses au sujet du débat actuel sur les longueurs de têtes

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 12:08:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui la longueur de tête préoccupe beaucoup de gens aujourd'hui ( au point à oublier beaucoup d'autres critéres primordiaux et en premier l'apparence et l'élégance du racer ), mais le bec lui n'allonge et ne grossi plus une fois que la corne est dure, c'est sur cela et juste cela ou allait ma remarque Capu

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 12:31:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a pas de problème fred, on discutera devant des pigeons .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 13:12:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

y a pas de problème fred, on discutera devant des pigeons .....


un pigeon en main rien de tel pour ce faire une bonne idee
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 17:02:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

frederic a écrit :

cologne si tu le dis tu sais bien je debute en capucins je connais pas grand chose a pars elever


Petit malin Fred, t'y connais rien en élevage, alors comment se fait il qu'en QPI t'as fais champion de France après 3 ans et encore plus fort en capucin hollandais en 1 an, tu me fais rire Fred

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 21:47:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

robert je pense que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre des anciens eleveurs apres je fais ma sauce si elle prend temp mieux je suis content
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 01:09:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Robot a écrit :

[citation=frederic]cologne si tu le dis tu sais bien je debute en capucins je connais pas grand chose a pars elever


Petit malin Fred, t'y connais rien en élevage, alors comment se fait il qu'en QPI t'as fais champion de France après 3 ans et encore plus fort en capucin hollandais en 1 an, tu me fais rire Fred :lol:[/citation]

oui FRED COMMENT TU FAIS
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 02:14:04   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

comme toi cologne je suis aller chercher des bons chez robert
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 21:58:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sa fait 18 ans que j ai des ch sais ROBERT qui m a fait envie de cette race et m a tout apprit et offert mon premier couple des blancs , en 1991 alors si je veus un conseille je vais chez lui la au moins je vois du très bon capucin hollandais type structure
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 22:50:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

donc tu fais comme moi
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 12:26:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je suis très heureux de cette discussion cordiale autour du Show Racer et je vous en remercie.


Par contre, je veux revenir sur un point qu'il me semble important de clarifier pour ceux qui n'auraient pas suivi l'evolution du Show Racer, cette dernière année.


frederic a écrit :


je pense que tu a plus d'experience en elevage que moi et avec racer qui vous instruit et qui connais le racer a fond le repere avancera vite de mon cote moi je ferai avancer le club du schow homer michel l'avantage d'avoir deux club est pas mal je trouve sa peu faire avancer cette race tres vite en france dans les annees a venir amicalement fred






Il y a eu 4 clubs qui se sont réclamés du Show Racer.

D'abord le "Club du King et du Show Racer", depuis sa création et jusqu'en Mars 2008.

Puis le Club des Show et Homer, qui malgré tout, a commencé à organiser des "Championnats de France" pour la race en 2002.....

Ensuite le RCF, filliale du club multi-race.

Puis bien sûr, le REPERE, dans les conditions que tout le monde connait.


Aujourd'hui, un club, et un seul club, a été désigné pour promouvoir et encourager l'élevage du Show Racer, pour organiser les championnats, pour représenter la race au niveau national et pour travailler à son amélioration.


Chaque fois que le REPERE trébuchera, cela fera la joie de quelques uns.
Tout le monde les connait.
Mais il ne faut pas non plus oublier qu'en même temps et à chaque fois, c'est aussi et surtout la race elle même qui en patira et, à travers elle, toute la colombiculture.

Il me semble donc judicieux que tout le monde se rassemble autour de nos objectifs, pour la race, plutôt que d'entretenir volontairement, voire de cultiver, le flou et la dissidence.

D'autant que le Club multi-race est en charge de cinq autres races dont la promotion et le develloppement demandent beaucoup de temps et de travail et sur lesquelles il ferait bien de ce recentrer rapidemment.

Parce qu'il ne faudrait pas qu'elles patissent du gaspillage d'énergie dépensé pour lutter inutilement contre la liberté du Show racer plutôt qu'à l'essor des autres Giant, Homer, Genuine, Exhibition ou Antwerp....




NON ?





" Quand l'orgueil chemine devant,
honte et dommage suivent de près. "

(Gabriel Meurier)


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  tete de racer pour racerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum