CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Toute première fois....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:36:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

toute premiere fois toute toute premiere fois

Bah ouai c'est la première fois que je paticipe à 1 expo en tant qu'esxposant

Bon c'est ma première année d'élevage en pigeons et ils sont en pleine mue donc je ne m'attends à rien mais en tout cas j'ai vraiment apprécié la première partie, l'enlogement, la rencontre avec les organisateurs ainsi que retrouver quelques connaissances en finissant au d'un verre....... de café Et oui la route oblige

Il est clair que l'expérience sera renouvelée

Voila même si je n'ai pu eloger mes bantams, quelques lahores et cravatés Italien y sont

Voila c'était juste pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'exposant

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:38:45   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

cool !!
enfin non ....

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:41:39   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

et les résultats ?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:45:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est ton baptême du feu , ne gueule pas trop sur les juges la premiére fois
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:47:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

content pour toi juju
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:52:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et bien je viens tout juste de les avoir par téléphone :

Les lahores :

Mâle bleu barré jeune : PH

Mâle bleu poudré jeune : PH (et oui il a été jugé !!!)

Mâle jaune cendré jeune : 1er prix

Mâle jaune cendré jeune : 1er prix

Mâle noir jeune : 1er prix

Femelle noire jeune : 3e prix

Les cravatés Italien :

Femelle jaune cendré jeune : 1er prix

Femelle rouge cendré jeune : 2e prix

Mâle panaché bleu écaillé jeune : 2e prix

Mâle bleu écaillé jeune : 2e prix

Mâle argenté écaillé jeune : 2e prix

Femelle jaune cendré écaillé jeune : 2e prix

Mâle jaune cendré écaillé jeune : ???

Mâle grison jaune cendré jeune : ???

Bon ça va c'est pas trop mauvais pour 1 ere

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:54:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

non c'est bien

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:54:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

marrant que le poudré il ait été jugé tres bons résultats
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:59:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci les gars

ET pour le poudré j'ai été super surpris aussi Je m'attendais tout juste à avoir 1 annotation du juge mais pas de note et encore moi 1 PH avec

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:08:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, tu vas avoir ta 1ère plaquette!!!
Bons résultats pour une première.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:16:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet pour une premiere c'est très bien ... pis tu sais dans les juges il y a quelques fadas ... alors dans un sens ou un autre un pigeon, si on est soit meme pas trop sur, il vaut vieux se baser sur le jugement de plusieurs differents .. et faire la moyenne pas que pour les notes, mais surtout les appréciations, car ce sont surtout elles qui comptent pour aider à sélectionner, et .. avancer

--------------------
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:26:16   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Félicitations

--------------------
thierry
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:36:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui j'èspère que tu vas avoir ta première plaquette

--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:53:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu fais maintenant parti de la confrérie des plaquettés
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:25:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

julien

qui était le juge lahore

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 19:41:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BRAVO JULIEN , résultats trés honorables!
Et une plaquette, une ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 19:49:35   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Bons résultats pour une première surtout avec des sujets en mue

--------------------
Thierry
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 21:46:43   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

et les photos Juju ??!!!

--------------------
Thomas.F
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 00:30:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

merci les gars
Franchement avec des sujets en mue, je ne pensais vraiment pas à ces résultats
Patrick, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les appréciations c'est ce qu'il me tarde le plus à lire
Voir déjà s'il a vu les même choses que moi
Ensuite en effet il faut voir le même sujet noté par différents juges pour se faire 1 idée globale

Par contre, ma question est peut être bête mais c'est quoi cette histoire de plaquette ???

Strass, je ne pourrais te répondre que demain ou dimanche

Et pour les photos, ce sera pour dimanche ou lundi

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 06:29:50   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

bravo cher juju,je suis sûr que tu vas trouver tjrs autant de plaisir d'aller au expos et faire juger tes petits...cela pourra t'aider a progresser et surtout te faire de nouveaux amis ds le milieu...les plaquettes sont des récompenses pour les ph ou 1 er prix ,que l'on te remmettra dimanche...tu pourra les accrocher fierrement sur la porte de ton pigeonnier...il est inscrit la mention du prix et l annee et le nom du club qui a fait l expos en generale...sinon des fois tu as des coupes pour gph et d autre babiolles comme des assiettes ou autres objets..
sinon tu seras surpris des termes emploier par les juges ,et noter sur les cartons lors du jugement de tes petits,alors aprrends le lexisque de nos cher juge..lol pas tjrs evident au depard mais tu peux poser des questions aux anciens..amitiés je doit aller bosser bises a tous yohan

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:14:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

félicitation julien, c'est encourangant pour une premiere expo.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:16:31   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

c'est même très bien pour une première expo
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 14:43:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

yo42110 a écrit :

bravo cher juju,je suis sûr que tu vas trouver tjrs autant de plaisir d'aller au expos et faire juger tes petits...cela pourra t'aider a progresser et surtout te faire de nouveaux amis ds le milieu...les plaquettes sont des récompenses pour les ph ou 1 er prix ,que l'on te remmettra dimanche...tu pourra les accrocher fierrement sur la porte de ton pigeonnier...il est inscrit la mention du prix et l annee et le nom du club qui a fait l expos en generale...sinon des fois tu as des coupes pour gph et d autre babiolles comme des assiettes ou autres objets..
sinon tu seras surpris des termes emploier par les juges ,et noter sur les cartons lors du jugement de tes petits,alors aprrends le lexisque de nos cher juge ..lol pas tjrs evident au depard mais tu peux poser des questions aux anciens..amitiés je doit aller bosser bises a tous yohan


La plus grosse partie du "lexique" des juges est contenue dans les appellations et parties du corps, regroupées dans les premières pages de textes du "recueil des standarts de races de pigeons" édité sous forme d'un gros classeur par la SNC .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 17:03:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon j'ai pas réussi à attendre jusque demain pour le reportage et pour lire mes premiers jugements

En cravaté, mes notes vont entre 92 et 94 pour 1 femelle jaune cendré barré.
Toujours pour les Italiens, les remarques sont toutes quasi similaires "en mue"

En lahore, mes notes sont 2x 95 (PH), 2x 94 (1er), 2x 93 (1er et 3e)
Toujours pour les lahores, les appréciations sont plutôt très encourageantes et le juge a vu la même chose que moi, tour d'oeil trop clair pour les JC et la mue mais y'a aussi du positif et sur la forme notamment donc c'est le principal

Le juge pigeons c'est Monsieur Potdevin Je le connais puisque c'est lui qui a fait 1 partie du transport de mes premiers lahores me venant de chez JJ et Sebastien Comme quoi


Edité le 15-09-2007 à 17:05:48 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 17:21:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Julien-02 a écrit :

Bon j'ai pas réussi à attendre jusque demain pour le reportage et pour lire mes premiers jugements

En cravaté, mes notes vont entre 92 et 94 pour 1 femelle jaune cendré barré.
Toujours pour les Italiens, les remarques sont toutes quasi similaires "en mue"

En lahore, mes notes sont 2x 95 (PH), 2x 94 (1er), 2x 93 (1er et 3e)
Toujours pour les lahores, les appréciations sont plutôt très encourageantes et le juge a vu la même chose que moi, tour d'oeil trop clair pour les JC et la mue mais y'a aussi du positif et sur la forme notamment donc c'est le principal

Le juge pigeons c'est Monsieur Potdevin Je le connais puisque c'est lui qui a fait 1 partie du transport de mes premiers lahores me venant de chez JJ et Sebastien Comme quoi



C'est ce que je disais ......!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Toute première fois....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum