CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 tragedie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:31:41   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

c'est tres dur de perdre son elevage surtout par un animal de compagnie
et je peut dire que quant cela arrive sa fait tres mal moi perso cela mais arriver avec un predateur il y a 5 ans environ on n'a plus envie de continuer l'elevage mais faut prendre du recul laisse le calme revenir laisser ses emotion sortir et on voit apres

ensuite comme edgar l'a dit un peut maladroitement un chien qu'il soit ou nn en categorie reagit selon l'education qui la reçus apres je ne dit pas que indianna l'a mal eduqué il peut avoir aussi un probleme de comportement de l'animal qui s'explique pas
moi perso j'ai un recupere un croise labrador golden j'ai du grillager plus loin que mes voliere car elle suporte pas mes pigeon et volaille et les chat non plus pourtant elle a etait abité chez elle au chat mais elle ne pe pas voir les mien
le mieu si on veut plus les chien on les place a la spa ou dans une famille en leur disant le caractere du chien pour pas qu'il y est de surprise

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 20:02:09   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ton chien a bouffer la porte , donc elle etait pas assez solide , un renard , une fouine s'en aurait donc aussi accomoder .

Je ne juge pas mais je dis qu'on apprend de ses erreurs il faut en tirer des leçons , c'est tout .

Tes gamins auraient ouvert ton pigeonnier et ?

Faire passer ses pigeons avant son chien j'ai du mal , et me parlez pas de chien incontrolable , vous l'avez pas acheté hier vous le connaissez tres bien , il a tuer des chevaux et vous l'avez toujours ...

Et les categories n'ont rien a voir la dedans , j'ai des chiens categories 2 , et j'ai mis des photos ici ou on le voit a 2 cm des poules , le gout du sang aussi c'est des foutaises ,comment font les chiens de chasse pour ne pas se bouffer entre eux ni le gibier ?

Aller j'arrete d'exprimer mon avis sur un sujet que tu mets a la vue du public.

Il fallait preciser que tu voulait tous que l'on approuve ta decision de mettre un chien en fourriere pour avoir attraper des pigeons .

PS : moi aussi j'ai des pigeons , des chiens etc ...
Mais j'ai arreté de faire dans l'affectif avec ces animaux depuis l'adolescence , j'ai bien compris que la vie n'est pas toujours rose ,et j'accepte ces evenements et ces epreuves qui la constituent .


Edité le 13-05-2012 à 20:11:03 par Edgar




--------------------
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 20:51:47   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

désolé pour toi indianna!! courage!!

et pour edgar, Gillou à raison!!!
si tu fais de l'élevage c'est que tu aimes ça, donc il y a bien une part d'affectif la dedans!! sinon pourquoi fais tu de l'élevage???

ensuite en ce qui concerne les installations, chacun fait suivant ses possibilités et son budget!! il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire un bunker!!

et pour le chien, d'autres lui on conseillé d'attendre et de prendre une décision une fois l'émotion passée!!
seulement il y a d'autres façons de le dire qu'en étant méprisant envers les autres comme tu le fais régulièrement!!

et puis Giant à raison, on est là pour s'entraider et s'encourager!! si tu es là pour nous mépriser, c'est que t'as rien compris!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 21:38:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Finalement, on discute, on discute et la solution est toute simple:
Pas de pitié!!
1 Prendre de quoi creuser un trou de 1m x 0,50m x 1m de profondeur.
2 Prendre le fusil, charger de chevrotine
3 Amener le chien dans le trou
4 Tirer (viser la tête pour plus d'efficacité
5 Reboucher le trou
6 nettoyer le fusil
7 boire un coup

Après tout, si un de vos pigeons tuais votre chien, je ne donnerais pas cher de sa peau et puis edgar a bien dit: plus d'affectif!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 22:07:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Edgar a écrit :

Ton chien a bouffer la porte , donc elle etait pas assez solide , un renard , une fouine s'en aurait donc aussi accomoder .


je l'attend toujours la fouine ou le renard de 60 kilos
Je ne juge pas mais je dis qu'on apprend de ses erreurs il faut en tirer des leçons , c'est tout .

Tes gamins auraient ouvert ton pigeonnier et ? non j'y suis allé a 21h30 et il n'y a que moi qui y vais , d'ailleurs les pigeons n'aiment pas avoir une presence autre que la mienne

Faire passer ses pigeons avant son chien j'ai du mal , et me parlez pas de chien incontrolable , vous l'avez pas acheté hier vous le connaissez tres bien , il a tuer des chevaux et vous l'avez toujours ...

oui il est toujours la et c'etait une erreur , la preuve s'est faite encore hier c'est la goutte d'eau qui a fait deborder les vase , ce n'est pas la question de faire passer les pigeons avant le chien , c'est juste qu'apres les chevaux , les pigeons , qu'est ce que ce sera la prochaine fois ??? les enfants ???

Et les categories n'ont rien a voir la dedans , j'ai des chiens categories 2 , et j'ai mis des photos ici ou on le voit a 2 cm des poules , le gout du sang aussi c'est des foutaises ,comment font les chiens de chasse pour ne pas se bouffer entre eux ni le gibier ? les chiens de chasse debusque et ramene le gibier mort au maitre il agit pour le compte du maitre et non dans son interet personnel

Aller j'arrete d'exprimer mon avis sur un sujet que tu mets a la vue du public.

pourquoi alors encore y revenir ?

Il fallait preciser que tu voulait tous que l'on approuve ta decision de mettre un chien en fourriere pour avoir attraper des pigeons . a quel moment ai je demandé que l'on m'approuve ???

PS : moi aussi j'ai des pigeons , des chiens etc ...
Mais j'ai arreté de faire dans l'affectif avec ces animaux depuis l'adolescence , j'ai bien compris que la vie n'est pas toujours rose ,et j'accepte ces evenements et ces epreuves qui la constituent .


si vous avez arreter l'affectif , pourquoi s'indigner d'un chien qui finira peut etre en fourriere ???

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 23:32:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

qui es tu Edgar pour critiquer comme ça ? il y a un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je ne te connais pas mais se qu'éprouve Indianna m'interpelle et je met mon grain de sel !!!!ceux qui me connaissent comprendrons .....!
Premierement quand on a des animaux c'est par passion et qui dit passion dit emotion quand tu vois 4 ans de selection partir en fumee,tu ne peux qu'éprouver de la colére .
Quand c'est de la faute d'un prédateur tu peux comprendre mais quand c'est un animal qui vit avec toi depuis plusieurs années c'est encore plus dur et je comprend ce que tu ressent Indianna !!! j'ai mon épagneul qui m'a un jour tué une poule ,mon mari lui a fait passé l'envie une fois pour toute,cela n'empeche que le chien est toujours là et qu'il n'a jamais recommencer !!!!!
Un chien recidiviste a un probléme (comme certains humains d'ailleurs ...)mais je pense qu'il peut etre "gracié" en le donnant a quelqu'un qui n'a pas d'autres animaux !!!!
J'ai 7 chiens ...,de chasse,de garde ou de compagnie,tous vivent en bonne entente avec mes autres animaux ( chats,poules pigeons tourterelles cheval etc.....) je les aime tous et je serais dans le même état qu'Indianna si une telle catastrophe m'arrivait aussi je pense qu'il faut laisser passer la colére et réagir " a froid" . Les décisions que prendra Indianna seront les siennes et il n'y a pas lieu de la critiquer !!!!

Indianna,ceux du forum (enfin les SAGES ....) ont prouvé,s'il le fallait encore,qu'ils avaient du coeur et que la solidarité n'est pas un vain mot ... n'abandonne pas ta passion sur un coup de colére et prend les mains qui te sont tendues aussi spontanément .......ils ne te laisseront pas tombé !!!

MESSIEURS LES SAGES ( inutile de les citer,ils se reconnaitrons !!!!!!) CHAPEAU BAS !!!!!!!! et aussi a toi Indiana

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 23:42:11   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

laisse toi un peu de temps est tu reprendra surement l elevage!! ta passion est plus forte que tes emotions du moment! tu a des eleveurs de qualité qui peuvent t aider a repartir!!! bon courage pour la suite...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 03:57:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sur le forum du qpi je n'avais pas tous suivi ne prend pas de décision hâtive pour t'est chiens ,m'est prend en une .bonne chance

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 04:04:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour tous dire trois chiens m'ont tuer une chèvre naine plus de 50 pigeons des poules ois canards en une seule foi .c'était en 1985 est j'y pense souvent car c'est la première foi que j'ai tuer pour me venger en quelque sorte

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 09:06:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

personnellement je n"aurai plus confiance a ce chien surtout avec des enfants car il doit être jaloux de l'affection qu'on donne a tout êtres vivants
se sont des décisions difficile a prendre

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 11:48:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Edgar a écrit :

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .


Ca c'est une remarque parfaitement typique de quelqu'un qui ne connait rien...aux chiens....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 11:53:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un chien qui tue des pigeons, ou un cheval, c'est un chien qui a l'instinct de chasse.
Normalement totalement absent chez les bouviers, bergers et autres beaucerons....
Se demander s'il est incrit au Lof...ou si c'est un croisé d'origine incertaine...
Mais bon, en chaque chien peut sommeiller un chien de chasse. Faut tout de suite prévoir.

Par contre, un chien qui se retourne contre son maitre, c'est une balle.
Et tout de suite.
Sinon on ne le fait jamais, et on reporte le problème plus tard, ou chez quelqu'un d'autre....


Edité le 14-05-2012 à 11:54:55 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:59:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

micdu30 a écrit :

c'est tres dur de perdre son elevage surtout par un animal de compagnie
et je peut dire que quant cela arrive sa fait tres mal moi perso cela mais arriver avec un predateur il y a 5 ans environ on n'a plus envie de continuer l'elevage mais faut prendre du recul laisse le calme revenir laisser ses emotion sortir et on voit apres

ensuite comme edgar l'a dit un peut maladroitement un chien qu'il soit ou nn en categorie reagit selon l'education qui la reçus apres je ne dit pas que indianna l'a mal eduqué il peut avoir aussi un probleme de comportement de l'animal qui s'explique pas
moi perso j'ai un recupere un croise labrador golden j'ai du grillager plus loin que mes voliere car elle suporte pas mes pigeon et volaille et les chat non plus pourtant elle a etait abité chez elle au chat mais elle ne pe pas voir les mien
le mieu si on veut plus les chien on les place a la spa ou dans une famille en leur disant le caractere du chien pour pas qu'il y est de surprise



oui sauf que le chien il disait rien au pigeons il les voyaient tous les jours depuis des année il s'en desinterressait completement

je cherche quelqu un pour placer le chien mais un male adulte c'est difficile a placer et les spa sont pleine ils en veulent pas non plus

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 13:52:56   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

faut mettre des annonces mais la les vacance arrive donc plus dur mais faut pas desespere

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 14:13:23   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir agit avec un chien qui a tué 1 cheval puis 2 vous attendier quoi exactement de sa part ?

Il tue 2 chevaux vous faites rien ;il tue des pigeon la c'est la tragedie ?

Racer ;l'instinct de chasse n'existe pas ; on parle d'instinct de predation chez le chien , qui peut se manifester chez les plus petits d'entre eux comme les gros , par une simple poursuite d'un balai , ou l'acharnement sur un jouet .

C'est tres naturel chez le chien et de la a dire qu'un chien est dangereu , c'est un amalgame .

Je peux vous dire qu'un educateur canin, peut faire revenir a la raison des chiens dit foutus , mais encore faut il le vouloir , et savoir que c'est possible .


Edité le 14-05-2012 à 14:17:49 par Edgar




--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 14:38:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi j ai un petit et il à bouffé la queue d un de mes pigeons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 15:00:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Edgar a écrit :

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir agit avec un chien qui a tué 1 cheval puis 2 vous attendier quoi exactement de sa part ?

Il tue 2 chevaux vous faites rien ;il tue des pigeon la c'est la tragedie ?

Racer ;l'instinct de chasse n'existe pas ; on parle d'instinct de predation chez le chien , qui peut se manifester chez les plus petits d'entre eux comme les gros , par une simple poursuite d'un balai , ou l'acharnement sur un jouet .
C'est tres naturel chez le chien et de la a dire qu'un chien est dangereu , c'est un amalgame .

Je peux vous dire qu'un educateur canin, peut faire revenir a la raison des chiens dit foutus , mais encore faut il le vouloir , et savoir que c'est possible .



Tiens, va faire un petit tour sur ce lien, tu trouveras des photos et des videos.
Ensuite on reparlera d'instinct de prédation avec un balai...
C'est le site d'un éleveur amateur de Jagd Terriers.

http://dusaubrunnen.chiens-de-france.com


Edité le 14-05-2012 à 15:01:37 par Racer


indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 22:56:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Edgar a écrit :

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas avoir agit avec un chien qui a tué 1 cheval puis 2 vous attendier quoi exactement de sa part ?

Il tue 2 chevaux vous faites rien ;il tue des pigeon la c'est la tragedie ?
non , c'est pour l'ensemble de son oeuvre et oui c'etait une faiblesse de l'avoir gardé , les decisions se prennent a chaud , apres le temps passe et ca continue , il est la encore je cherche a la placer pour l'instant mais cette fois ci il restera pas c'est plus possible qu'est ce que ca sera la prochaine fois ???
Racer ;l'instinct de chasse n'existe pas ; on parle d'instinct de predation chez le chien , qui peut se manifester chez les plus petits d'entre eux comme les gros , par une simple poursuite d'un balai , ou l'acharnement sur un jouet .

C'est tres naturel chez le chien et de la a dire qu'un chien est dangereu , c'est un amalgame . j'ai eu d'autres chiens et aucun comme lui , je ne trouve pas ca naturel du tout pour ma part

Je peux vous dire qu'un educateur canin, peut faire revenir a la raison des chiens dit foutus , mais encore faut il le vouloir , et savoir que c'est possible .

certainement mais avec 70 chevaux sur place la tentation est trop forte pour lui

le chien a tué , il recommencera des qu'il en aura l'occasion et un jour ou l'autre il l a trouvera , pour le moment il est en sursis en attente de trouver quelqu un sans animaux qui le veuille ou une spa qui le prenne , la fourriere sera la derniere solution sauf s'il n'y a pas d'autres alternatives


Edité le 14-05-2012 à 23:03:52 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 23:34:38   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bah c'est pas facile , je comprend mieux la situation ,j'aurai fait quelquechose pour le chien des la premiere agression personnelement .

Racer , c'est sympa le JAgd , mais je prefere les fox dans le genre , qui vont dans les galeries sur blaireau /renard en deterrage .


Edité le 14-05-2012 à 23:40:33 par Edgar




--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 08:11:01   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

de tout coeur avec toi indianna, j'ai connu des mesaventures semblables ma chienne setter m'a tue dans sa premiere anne 7 pigeons qpi en une nuit j'etais fautif porte mal fermee depuis elle n'y touche plus, ma bouvier contrairement a ce que dit racer essaye toujours de chopper mes pigeons quand j'ouvre le matin et ce malgre plusieurs corrections, mais ceux qui mr'ont sovent pousse a tout arreter furent les rats 60 pigeons tues en une annee, j'ai eu beaucoup de conseils sur ce forum ,maintenant plus rien.encore bon courage indianna

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 09:48:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis passé par là aussi avec ma jeune setter qui sera bientôt maman, son instinct de chasse a parlé alors que son couillon de maître avait mal fermé la porte .......je n'avais qu'à m'en prendre à moi-même mais ce n'est pas le cas du chien d'Indiana .....à sa place j'aurais moi aussi peur pour mes enfants

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 11:19:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Dis donc ça fait deux fois non ? Tu t'emportes un petit peu vite je trouve ! La dernière fois c'était pas une histoire de Renard chez Ged ???
RACER sorts du Corps d'EDGAR !


Edgar a écrit :

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 13:11:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Prends du recul sur cet événement,certe tu as des enfants et tu dois te séparer de tes chiens"en douceur"le temps et la solidarité certaine de ce forum fera le reste,il y a içi suffisament de gens sympas , solidaires et de trés bons conseils qui t'apporteront toute leur aide courage

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 13:25:10   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

les chiens etaient deux certes autant je sais que le responsable de ca c'est le beauceron et pas l'epagneul , l'epagneul c'est un chien de chasse , il a suivi l'autre mais son comportement etait totalement different , pour lui c'etait plus un jeu qu'autre chose , d'ailleurs j'en ai recupéré trois vivants dans sa geule qu il n'avait pas tué et c'est lui qui a distrait l'autre quand j'ai voulu enlever le beauceron qui etait dans un etat second , fixé sur son objectif , une pigeonne enfermé et inaccessible pour lui

le beauceron s'est retourné sur moi puis l'autre est arrivé il s'est rabattu sur l'epagneul ca s'est passé tres vite quelques secondes et il a repris conscience que j'etais la et qu il etait pris en faute

l'epagneul restera mais lui il touchera plus jamais un pigeon de sa vie apres la lecon qu il prendra j'attend de plus avoir le beauceron pour ca avant

de plus c'est un chiot l'epagneul il a 7 mois j'attendais pas de lui qu il reste assis a regarder l'autre sans rien faire ce serait contre sa nature de chien de chasse

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 13:53:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Dis donc ça fait deux fois non ? Tu t'emportes un petit peu vite je trouve ! La dernière fois c'était pas une histoire de Renard chez Ged ???
RACER sorts du Corps d'EDGAR !


[citation=Edgar]Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .
[/citation]


Je trouve aussi que notre ami Edgar est un peu péremptoire dans ses "jugements" .
Cela fait effectivement deux ou fois qu'il nous assène ses conclusions " à l'emporte pièce " avant de connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire; pour quand c'est le cas retirer tout ou partie de ses propos et/ou présenter quelques excuses (ce qui reste à son honneur et prouve qu'il accepte "d'évoluer" dans ses opinions assez "tranchées" au départ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  tragedieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum