CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 tragedie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 08:55:53   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ce matin j ai retrouve la quasi totalite de mes pigeons tues par mes propres chiens il me reste 4 jeunes d une semaine orphelin et quelques jeunes de deux mois et un jaune adulte une seule femelle a survecu elle etait enferme a part les autres etait au nid et sont toutes mortes je suis degoute j avais tout bague cette annee pour faire les expos et j ai tout perdu sans compter la peine que ca me procure j en ai de tres ammoche dans les survivant les petit d une semaine je sais pas les nourrir les autres sont prostres y a pas de mots pour decrire ce que je ressent je suis degoute et bien au dela

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 08:57:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé pour toi indianna

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:22:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu cumules les déboires et fais en sorte que cela ne se reproduise plus , allez courage ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:24:44   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Qué misère bonnes chances

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:45:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je reprends en synthèse les arguments de mes 2 prédécesseurs .
Donc désolé et arrange les problèmes.
J'ajouterais que c'est d'autant plus navrant que depuis ces derniers mois tu avais fait une intéressante recherche de qualité, de la démarche très sérieuse d'éleveuse et sélectionneuse, et que j'avais avec plaisir pu participer un peu par le dialogue à cette évolution très positive à mon sens .
Garde espoir et courage ce serait dommage de mettre fin à tant de motivation .
Je suis entièrement à ta disposition pour toute aide matérielle ou technique , tu auras la priorité chez moi en QPI à venir et je t'offre d'ores et déjà si ça t'intéresse le dernier couple que je viens de former(mâle arlequin néri "gris/bleu" x femelle bleu kite) et celui ou totalité des 4 mâles qui me restent (1 blanc, 1 bronze panaché , un gros beau bleu kite (trés bonne queue sauf quelques de plumes implantées de travers ), un arlequin sauri (très bonne pigmentation , queue assez en cône ).
Dans le dispo actuel c'est tout ce que j'ai à te proposer et je regarderai après l'été à te trouver quelque chose dans mes reproducteurs actuels (il faut que je réduise de toutes façons ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 10:27:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



aie INDIANNA

ne perd pas courage , et continue si tu le peux

et bien sur bravo a NONO pour sa démarche

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 10:44:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vraiment une triste nouvelle. Il me reste un mâle rouge recessif pas trop vilain, il est à toi si tu le souhaites.
Courage, vraiment dommage car tu faisais du bon boulot!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:10:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'avais fais un gros travail de selection cette année en vue du championnat de france de l'an prochain qui se tenait pour une fois pas trop loin de chez moi et mes couples etaient tous bons et formés apres reflexion au mieux qu'ils pouvaient etre

merci nono mais pour l'instant j'ai pas digéré ca et je sais meme pas si je vais continuer , 4 ans d'elevage reduit a neant en 10 minutes je retrouverai jamais ce que j'avais notament mes queue inversés des deux sortes , mes qualmonds , mes jaunes et rouges recessifs et ma souche en noire

il me reste en tout et pour tout

1 male qualmond rouge
1 jeune male blanc
1 male manteau
1 male jaune recessif
1 jeune male noir

1 femelle arlequin neri et ses deux jeunes 1 males arlequin et une femelle noire d'une quinzaine de jours

2 jeunes bleu orphelin d'une semaine et un jeune fils arlequin du jaune recessif d'une semaine aussi , ils ont peu de chance de survie

sur les rescapé j'en ai que trois intact les autres ont les flanc ou le dos percé par les crocs je sais pas comment ils sont encore en vie

donc voila pour moi c'est mort plus aucun espoir en vue , beaucoup de peine

je suis desolé nono , indian et chardon , les pigeons que vous m'aviez donné ou vendu sont mort a l'exception du male jaune qui est mal en point et pour ma part je suis inconsolable et me sens responsable a l'extreme , je suis degoutée degoutée

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:27:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

digere, respire, tu vois, l'aide existe et nous te soutenons ;) :kiss1: :kiss2:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:31:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

digerer j'y arrive pas , le beauceron ca sera fourriere , il en etait pas a son coup d'essai il avait attaqué des chevaux deja et gouté le sang et quand je suis allé pour le sortir ce matin il etait dans un etat second il s'est retourné sur moi , l'epagneul lui il a suivi mais l'autre lui avait donné l'exemple deja avec le cheval et c'est lui qui recuperait les pigeons derriere l'autre pour les finir donc donné pour lui ou fourriere si personne le veut

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:32:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il ne faut pas te décourager, c'est vrai que tu as mis 4 ans pour faire tes sélections mais il faut tenir compte de ton inexpérience du début.
Tu mettras moins de temps pour redémarrer. Et puis maintenant, on te connais, on n'hésitera pas à te filer de très bons sujets.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:33:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai deux enfants dont une petite d'un an , je peux pas risquer qu'il se retourne contre eux , le beauceron est trop inconstant et c'est maintenant un predateur affirmé

deux chevaux mort a cause de lui et environ 35 a 40 pigeons alors qu'il les cotoyaient tout les jours depuis des années

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 11:34:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

Il ne faut pas te décourager, c'est vrai que tu as mis 4 ans pour faire tes sélections mais il faut tenir compte de ton inexpérience du début.
Tu mettras moins de temps pour redémarrer. Et puis maintenant, on te connais, on n'hésitera pas à te filer de très bons sujets.


merci mais la c'est trop tot pour l'instant

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 12:01:18   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

desole pour toi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 13:24:25   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

indianna a écrit :

j'ai deux enfants dont une petite d'un an , je peux pas risquer qu'il se retourne contre eux , le beauceron est trop inconstant et c'est maintenant un predateur affirmé

deux chevaux mort a cause de lui et environ 35 a 40 pigeons alors qu'il les cotoyaient tout les jours depuis des années



tu sais indianna j'ai dû me séparer de mon beauceron àgé de 2 ans .
ça fait mal , mais il vaut mieux le faire pour la sécurité de tout le monde

courage à toi .
et chapeau bas à nono

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 13:53:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

[citation=indian]Il ne faut pas te décourager, c'est vrai que tu as mis 4 ans pour faire tes sélections mais il faut tenir compte de ton inexpérience du début.
Tu mettras moins de temps pour redémarrer. Et puis maintenant, on te connais, on n'hésitera pas à te filer de très bons sujets.


merci mais la c'est trop tot pour l'instant :([/citation]

Bon on va laisser retomber l'émotion et passer un peu d'eau sous les ponts ...
On va dire qu'on reverra le problème dans quelques semaines ou mois .
Ce que je t'ai proposé attendra bien .
Pour les pertes des pigeons t'as pas à t'excuser , c'est la vie et surtout t'y es pour rien ou pas grand chose ...
En ce qui concerne ton chien là aussi je te conseille de laisser tomber un peu l'émotion (et la légitime colère) et bien sur tu dois t'en débarrasser mais pas de manière trop "coercitive" non plus , c'est un animal , c'est qu'un chien qui n'a fait qu'agir selon son atavisme et son ressenti .
Je sais que tu aimes suffisamment les animaux en général pour agir de bonne façon envers lui .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 16:59:07   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Désolé pour toi, Indianna
Nous avons tous, dans notre expérience d'éleveur, traversé des moments difficiles tel que tu le vis en ce moment. La passion l'emporte toujours, à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas connaître un tel événement.
Les émotions passées, dis moi si je dois mettre de côté une femelle manteau pour ton mâle restant!

--------------------
God save the Pigeon!!!
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 17:13:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

un chien sanguinaire est dangereux pour la famille il vaut mieux le piqué c'est dur mais

--------------------
Roger bx33
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 19:42:02   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .


Edité le 12-05-2012 à 19:43:14 par Edgar




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 19:42:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   


bravo a vous messieurs

je vois que le club des QPI est bien solidaire aussi

super

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 16:30:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Edgar a écrit :

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .




alors la , franchement , je repondrai meme pas a ce genre de propos , c'est pas un chien categorisé ni difficile c'est un beauceron , fourbre c'est sur et inconstant dans son caractere mais les chiens denaturé , ca existe il faut pas toujours incomber le maitre et apres reflexion je me dis que la faute ne m'incombe pas a moi c'est le chien seul qui s'est comporté d'une facon malsaine en defoncant une porte rigide c'est arrivé non pas parce que le chien est mal eduqué c'est juste qu'il est pas stable dans sa tete et qu'il supporte pas le voisinage d'aucun autre animal

oui c'est sur c'est un fait divers mais pour moi c'est une perte affective tres douloureuse , le peu qu'il me reste est tetanisé , il ne mangent plus , ne boivent pas , n'ose plus sortir coté voliere et sont tres apeurés , ils ont un stress qui n'est pas encore evacué a l'exception d'une femelle qui a repris un peu le dessus et qui s'occupe un petit peu de ses petits

j'ai que deux femelles pour 5 males et aucun compatible que ce soit en couleur ou structure avec elles

j'ai un male completement desorienté qui a repris la couvaison il couve depuis 24 h non stop sans quitter le nid il refuse de manger et de boire et reste cloué sur ces oeufs , il avait des jeunes qui ont été tué et il veut nourrir un jeune orphelin survivant mais sans succes puisqu il mange pas , ma femelle bleu reste sur son jeune sans lui donner a manger , y a que le jaune qui reste sur son jeune en continu jour et nuit aussi et qui arrive a le nourrir comme il faut

le male voyageur je l'avais laché hier pour qu il me ramene la bleu qui avait reussi a s'echapper il est revenu aujourdhui mais sa femelle a été tué

donc voila c'est un fait divers avec des consequences pour les survivant qui ne sont pas bonne non plus , s'il ne tombe pas malade a la suite de ca j'aurai de la chance et a part reintroduire de nouveaux arrivant pour redonner un peu de gaité ou de moral aux autres je les vois mal en point

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:48:22   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



INDIANNA , laisse parler , concentre toi sur toi , et tes pigeons

et surtout a ce que tu aimerais faire , laisse de côté tout le négatif

ce qui est arrivé est arrivé , on ne peut pas retourner en arrière ,

tu peux tout recommencer , car je vois qu'il y a beaucoup d'éleveurs

prêt a t'aider

EDGARD , on n'est pas là pour juger , les autres , chacun sais ce qu'il a,

a

faire ou ne pas faire

on est là pour s'entraider et s'encourager , sinon je ne vois pas

l'intêret d'un forum

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:52:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

courage il faut repartir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:07:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .


edgar tu dois etre la personne qui dit le plus de connerie sur le forum

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:29:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Edgar a écrit :

Les chiens ne sont que ce que les maitres en font ou n'en font pas .
Le punir c'est façile , assumer son incapacité a le gerer c'est autre chose .

C'est plutot un fait divers qu'une tragedie .


Tu as un tact fou toi!!! Mais tu as tort, d'ailleurs les chiens c'est comme les hommes, y'en a qui sont vraiment incontrôlables!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  tragedieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum