CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 travail en lignée bon ou mauvais?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:36:43   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

on m'a dit que pour fixer les qualités il était bon de travailler en lignée.
J'ai un peu de mal avec cette théorie mais pour la première fois je vais essayer d'accoupler père-fille,mère-fils en espérant ne pas les fragiliser car jusqu'à présent j'étais contre car j'étais convaincu que ça donnait des tares.J'espère que non bien que je sois sceptique
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:37:54   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

avec les poules je fais comme ça en principe


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:40:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi aussi!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:40:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

du tout, tous les croissements familliaux sont bons , seulement tes sujets ne doivent pas avoir de défauts , sinon tu vas avec cette solution ,les faire empirer


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 21:41:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la consanguinité fixe les qualités mais aussi les défauts alors attention de ne pas accoupler 2 sujets porteurs du même défaut


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 21:57:31   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi j'suis pas pour une consanguinité si proche....
je préfère ça

1ère année
male C fem B donne produit CB
male A fem D donne produit AD
2ème année
male C fem AD donne C AD
male A fem CB donne A CB
3ème année
male C AD fem A CB donne ABCD
male A CB fem C AD donne ABCD
4ème année
male ABCD fem B donne type AB pour 3/4 type CD pour 1/4
male C fem ABCD donne type CD pour 3/4 type AB pour 1/4

ET LA TOP PRODUIT !!

issu de fiches déjà parues sur le site


--------------------
REPERE POWAA !!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:19:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est quand mème pas évident s'y retrouver dans tes truc!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:25:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

à mon gout je pense qu'il vaut mieux accouple demi-frère x demi-soeur ou petite fille x grand père ou cousin cousine....
En effte je pense qu'en sautant 1 génération on a plus de chance de fixer les qulité et d'éviter les défaut qu'on a essayé d'enrayer l'année précédente


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 07:37:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai remarqué qu'un accouplement mère x fils diminue souvent le volume des jeunes, alors attention


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 08:38:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Cousin/Cousine, c'est bien!!! Je me rappelle ma cousine Françoise, elle avait 2 ans de plus que moi et......................
mais ce n'est peut être pas le sujet......


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 08:46:46   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

moi je fais comme strass65. SI on travail avec seulement 1 couple c'est trop difficile.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 08:47:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Allez je déplace ce sujet à sa place dans ... "élevage"


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 16:54:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

indian a écrit :

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Cousin/Cousine, c'est bien!!! Je me rappelle ma cousine Françoise, elle avait 2 ans de plus que moi et......................
mais ce n'est peut être pas le sujet......




indian!!!!!!!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 18:27:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est indispensable de travailler comme ça mais il faut faire très attention comme dit chardon on fixe aussi les défaut, il fat donc travailler avec des sujets d'une grande qualité


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 18:28:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as raison !!!


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:37:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

il est indispensable de travailler comme ça mais il faut faire très attention comme dit chardon on fixe aussi les défaut, il fat donc travailler avec des sujets d'une grande qualité
je ne saurais pas dire mieux
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:51:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Cousin/Cousine, c'est bien!!! Je me rappelle ma cousine Françoise, elle avait 2 ans de plus que moi et......................
mais ce n'est peut être pas le sujet......


et tu jouais au docteur avec la cousine...


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:00:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

giero a écrit :

[citation=indian]Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Cousin/Cousine, c'est bien!!! Je me rappelle ma cousine Françoise, elle avait 2 ans de plus que moi et......................
mais ce n'est peut être pas le sujet......


et tu jouais au docteur avec la cousine... :D[/citation]




--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 22:34:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 00:11:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vi, j'avais fait un stéthoscope avec une ficelle et un bouchon, enfin quand on était petits!!! Plus tard, à l'adolescence, on a changé d'instrument!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 05:47:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 07:22:32   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   


ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 07:41:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   


que d'imagination notre indian!
et c'était quoi les autres instruments?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 13:01:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ged81 a écrit :


que d'imagination notre indian!
et c'était quoi les autres instruments?





--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 07:54:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ged81 a écrit :


que d'imagination notre indian!
et c'était quoi les autres instruments?


t'es bien indiscret, toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  travail en lignée bon ou mauvais?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum