CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 truc pour le confinement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:20:35   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon j'ai couvert ma grande voliere avec de l'onduline prix de la plaque 7 euro 60 longueur 2 m et 90 cm de largueur fixation avec vis et un joints pour eviter les fuites prix de revient total 110 euro pour une voliere de 10 m de long et 2 m de largueur
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 14:02:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très bonne idée, cauchois
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 15:44:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 15:50:36   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:10:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

de cette façon tu n'as pas besoin de faire passer un veterinaire pour la dérogation
l'onduline transparente a le défaut de ne pas resister a la grele sauf si elle est armée


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 17:25:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai toujours rien reçu donc je ne bouge pas
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:06:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus j'ai rien reçu
très bien Cauchois


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:10:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant mieux
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:10:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

je n'ai toujours rien reçu donc je ne bouge pas

attention quand meme , j'ai vu sur le journal que c'est a nous de faire la démarche en mairie


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:39:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ici, rien n'a paru sur le journal mais tout risque de se précipiter avec la découverte du virus dans l'élevage de dindes
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:22:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

gierophile a écrit :

[citation=le chardon]je n'ai toujours rien reçu donc je ne bouge pas

attention quand meme , j'ai vu sur le journal que c'est a nous de faire la démarche en mairie[/citation]

Moi je n'achete pas le journal et je ne regarde pas la télé, j'ai donc jamais entendu parlé de grippe aviaire. Comment on fait dans ce cas là!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 10:54:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu ne bouges pas, tu fais le mort
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 13:48:08   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je suis les ordres de mon club vu que lors de l'assemblee on a remplis un fichier sur notre elevage donc pour moi je suis a jour
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:14:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je vais faire le mort aussi


--------------------
Capu... What else ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:37:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'ai pas couvert les vollieres.
Toutes les basses court cavalent même sur les routes en Dordogne.
Donc que l'on me fasse pas ch..r
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:39:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 23:43:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Chez nous la DSV nous a écrit pour la première fois pour nous demander de vacciner contre la PMV en fin d'année dernière. Ce que nous réalisons depuis plusieurs année.
Pour le H5N1 j'attends donc un courrier pour bouger.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 09:38:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je fais pareil
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 18:32:21   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi aussi
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:32:35   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

nul n'est censé ignorer la loi, les gendarmes qui étaient passés en début de semaine ont dit à mon voisin parce que ses volailes étaient dehors qu'il avait jusqu'à la semaine prochaine pour fermer tout le monde, après amendes, depuis il a tout confiné, ça l'emmerde mais il l'a fait quand même.....Il a 80 ans, il en a vu d'autres mais quand il le faut, il joue le jeu...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:41:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Bon allez!!!! Comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis
Je suis allé samedi voir 2 éleveurs:

1)Jean Subregis qui élève des texans et Kings .
Celui à couvert ses volières avec un film plastic acheté en coopérative agricole et maintenue aux extrémités par des tubes ou barres de bois. C'est une couverture provisoire à moindre coût et en accord avec la réglementation.

2)JP24 qui élève plusieurs races ( de superbes pigeons) . Ses volières sont couvertes toute l'année, et qui a eu une idée excellente à savoir il
Utilise un bac avec un désinfectant pour rincer ses la semelle de ses chaussures avant d'entrer dans ses colombiers.

Compte tenu des derniers évènements je vais donc d'une part pour être en adéquation avec la réglementation (nul n'est censé ignorer la loi) et protéger mon élevage.
1) Couvrir mes volières balcon avec un film plastique
2) Utiliser des pédiluves réalisés avec un bac plastique dans lequel je placerai un tapis plastic à picots et où je verserai un mélange eau + stéribio devant la porte de chaque colombier. (Rinçage des semelles).
3) ne plus utiliser de paille et d'aiguille de pin pour les nids (quoi prendre?)
4) Voir la dsv du 24 si ils prennent en charge la visite du véto et le faire passer afin d'établir un constat qui pourait me servir au cas ou un élevage voisin serait contaminé.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:14:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

MOI j'attend que tout cela passe (et d'avoir un courrier nominatif du prefet ou de la ddsv) pour prendre toute ces précautions, parce que pour le moment beaucoup de bruit pour pas grand chose!!!


--------------------
fab
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:07:22   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

fab, pas grand chose... 8000 dindes d'un coup et une cinantaine de cadavres de canards et cygnes contaminés (dans une zone précise pour l'instantd'accord) mais il va falloir quoi? UN PREMIER CAS HUMAIN, puis un deuxième, et là il y aura un mort puisque le virus tue 50%... du catastrophisme non, mais de l'inquiétude, être attentif et prévenir plutôt que guérir, oui, sinon, si tout se passe pasbien, on saura reprocher aux éleveurs laxistes de l'avoir été...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:21:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pas la première fois qu'un élevage de dinde ou de poule ou même de pigeons est contaminé soit pas la grippe aviaire h5, soit la peste aviaire soit tout simplement par la salmonelose. On en a pas fait tant de foin, alors ne commencez pas a rentrer dans le jeu des medias!!!


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:21:50   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

cha-pas a raison!
Et puis pour protéger ton élevage cela vau peut être le cout.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  truc pour le confinementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum