CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 truc pour le confinement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:24:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ALors pensez a mettre aussi des pédiluves pour les petits rongeurs (style souris ou rats) parce que avec leurs vas et viens (dehors dedans le pigeonnier) ils risqueraient de vous rentrer le virus!!!


--------------------
fab
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:32:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Chez nous on a un moustachu qui fume la pipe qui parle de désobéissance civique...Libérez les poulaillers….sinon je suis de l’avis de Fab….faut se calmer avec les pédiluves and co.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:45:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Rébus

cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:55:50   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

je ne sais pas, peut-être une déformation professionnelle, mais le prévenir avant de guérir fait partie de mes valeurs, au plus profond de mes convictions, alors je n'ai pas besoin des médias, j'ai entendu de mes propres oreilles, de la part d'individus dignes de confiance et dont l'expérience médicale ou vétérinaire, l'une étant très proche de l'autre en matière de virus, une grande méfiance, une inquiétude vraie et étayée, qui me fait dire que je n'ai pas envie de voir dégénérer la situation parce que si elle nous échappe, on ne le racontra certainement pas à nos petits enfants, je le répète, prudence, confinement, mesures de précautions, ça ne mange pas de pain, si je me gourre tant-pis ou tant mieux... autrement au boulot pour éviter le pire...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 09:21:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en tout les cas je suis surpris par la discipline des eleveurs de volailles, je ne vois plus trainer ni poules ou canards dans les campagnes.Je me demande quand meme si cela est du a une prise de conscience ou la peur du gendarme , car 90 euros d'amende par sujet c'est dissuasif et cher la cuisse de poulet
ok cha pas nul n'est censé ignorer la loi


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 11:03:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok cha pas nul n'est censé ignorer la loi :jap:[/citation]

vrai
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2006 à 11:09:23   

Patrick24 a écrit :

Compte tenu des derniers évènements je vais donc d'une part pour être en adéquation avec la réglementation (nul n'est censé ignorer la loi) et protéger mon élevage.
1) Couvrir mes volières balcon avec un film plastique
2) Utiliser des pédiluves réalisés avec un bac plastique dans lequel je placerai un tapis plastic à picots et où je verserai un mélange eau + stéribio devant la porte de chaque colombier. (Rinçage des semelles).



1) La couverture des volières n'est pas obligatoire ! Seul le fait de mettre à disposition des pigeons ou oiseaux par exemple l'eau et la nourriture à l'intérieur ou sous protection est obligatoire

2) Une déclaration sur imprimé prévu à cet effet vient d'être décidé (Toutes les Mairies n'ont peut-être pas encore ce document)

Je tiens depuis hier seulement de Monsieur Jacques FAIVRE (UOF en rapport permanent avec le Ministère concerné) ces infos importantes et suffisantes

Pourquoi en rajouter inutilement ???? (venant des éleveurs et/ou des services divers concernés)

On se fait nous même du mal !!!!

Quant au dispositif qui consiste à mettre à la porte d'entrée de notre pigeonnier un bac rempli d'un liquide anti ....(je ne sais pas quoi) avec des chaussures "spéciales pigeonnier", il est déjà obligatoire chez tous les importateurs qui protègent ainsi leur quarantaine
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 11:13:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pédiluve était certainement installé aussi dans l'élevage de dindes concerné nous a-t-on dit toute la vérité sur cette transmission pour le moins mystérieuse ????
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 11:51:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

[citation=Zostus]Patrick24 a écrit :




1) La couverture des volières n'est pas obligatoire ! Seul le fait de mettre à disposition des pigeons ou oiseaux par exemple l'eau et la nourriture à l'intérieur ou sous protection est obligatoire


pas obligatoire mais fortement conseillé!!!!
ainsi comme je l'ai déja dis cela évite la venue d'un véto pour obtenir la dérogation
ensuite suivant le classement des communes en zones humides une fois la dérogation obtenue le passage du véterinaire devient OBILGATOIRE TOUS LES MOIS et bien sur a notre charge
il ne suffit pas d'habiter pres d'etangs ou lacs pour etre classé en zone humide, moi qui habite en moyenne montagne j'en fait partie,dans mon département du 42 , 151 communes sur 330 sont classés Z U
encore une fois renseignez vous bien


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2006 à 13:17:08   

L'info qui date de vendredi m'a été passée comme OBLIGATOIRE !!!!
Maintenant je n'ai pas le texte en mains
A SUIVRE ......
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:40:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on attend les nouvelles tracasseries
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:47:47   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Zostus a écrit :

L'info qui date de vendredi m'a été passée comme OBLIGATOIRE !!!!
Maintenant je n'ai pas le texte en mains
A SUIVRE ......


Zostus pour la derniere fois
1 ok l'eau et nourriture a l'abri ou sou protection OBLIGATOIRE
2 couverture de volieres non OBLIGATOIRE mais fortement conseillé


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2006 à 20:04:02   

Il me semble que l'on dit la même chose !!!! (recommandé ne veut pas dire obligatoire)

Mais moi ...... je n'ai fait que répéter ce qu'un "éleveur" archi bien placé m'a annoncé
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:09:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l'ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l'ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...

Cet adage représente en fait une fiction juridique, c'est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l'ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l'ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n'existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d'une loi d'invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction.




le chardon a écrit :

ok cha pas nul n'est censé ignorer la loi


vrai :snif:[/citation]
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:26:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on te prendra comme avocat de le défense si on a des problèmes nicolas
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 21:51:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

on te prendra comme avocat de le défense si on a des problèmes nicolas

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:17:39   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

No coment.
Je le fais surtout pour protéger mon élevage.
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:42:45   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Oui d'accord nicolas, comme le dit patrick, c'est surtout pour que notre sérieux, notre côté passionné éclairé soit reconnu et respecté qu'il faut se tenir informé en temps réel et bien montrer ainsi notre attachement à nos pigeons e notre élevage, si ça dégénère on ne pourra pas nous reprocher une contamination par négligence. Certes, on ne va pas se taper tous le décrets etc... mais en ce qui concerne nos élevages, je crois que l'on a grand intérêt à être irréprochables, vis à vis de nos tutelles aussi, si un jour on veut leur dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans la difficulté.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:57:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez raison sur les deux positions, rien n'est jamais tout à fait noir ou tout à fait blanc je pense cependant que tu te fais encore beaucoup d'illusions sur nos dirigeants et je ne parle pas de la SNC
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 18:56:39   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je pars du principe quand on eleves des animaux on les protegent et surtout pour montrer qu'on est des eleveurs serieux on respect la loi cela n'engage que ma parole j'ai fais le test avec les medias je leurs aient ouvert les portes de mon elevage et ils ont fais un bon article sur les eleveurs des vosges le but etait de faire passer un message
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 20:27:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

aujourd'hui, j'ai eu la visite de la police municipale qui relève tous les élevages et qui vérifie que les bêtes sont bien confinées je les connais bien et ils m'ont dit que la préfecture allait envoyer des formulaires à remplir je vous tiens au courant
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:06:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:17:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Pour info, ceux qui ne sont pas déclarés à la mairie ou à la DSV, il faut le faire, sinon vous subirez le sort d'un ami éleveur de poulets ( en quantité moyenne ) 150 euros d'amende pour ne pas avoir confiné son élevage entièrement et de ne pas avoir dit qu'il avait quelques canards en plus Il devra en plus faire effectuer des contrôles vérérinaires car une partie de ces poulets est restée dehors, je pense qu'il va en tuer la moitié, il n'a pas les moyens nécessaire pour tout protèger.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:35:11   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

cha-pas a écrit :

Oui d'accord nicolas, comme le dit patrick, c'est surtout pour que notre sérieux, notre côté passionné éclairé soit reconnu et respecté qu'il faut se tenir informé en temps réel et bien montrer ainsi notre attachement à nos pigeons e notre élevage , si ça dégénère on ne pourra pas nous reprocher une contamination par négligence. Certes, on ne va pas se taper tous le décrets etc... mais en ce qui concerne nos élevages, je crois que l'on a grand intérêt à être irréprochables, vis à vis de nos tutelles aussi, si un jour on veut leur dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans la difficulté.

Enfin , j'avais peur d'être incompris
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:52:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis d'accord avec toi, il faut savoir donner des gages de bonne foi.




cha-pas a écrit :

Oui d'accord nicolas, comme le dit patrick, c'est surtout pour que notre sérieux, notre côté passionné éclairé soit reconnu et respecté qu'il faut se tenir informé en temps réel et bien montrer ainsi notre attachement à nos pigeons e notre élevage, si ça dégénère on ne pourra pas nous reprocher une contamination par négligence. Certes, on ne va pas se taper tous le décrets etc... mais en ce qui concerne nos élevages, je crois que l'on a grand intérêt à être irréprochables, vis à vis de nos tutelles aussi, si un jour on veut leur dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans la difficulté.

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  truc pour le confinementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum