|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:37:46
| c'est pour ça qu'il ne faudrait plus leur en donner
-------------------- Capu... What else ? |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:39:44
| |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:44:44
| mais on a pas dit qu'on allait les leur donner nos voix ( pourvu que les RG nous espionnent ) |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:56:36
| si seulement au lieu de donner on pouvait prendre |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 18:57:36
| Jusqu'alors je crois que nos dirigeants avicoles nationaux pensaient que notre loisir était bien implanté, avait une bonne image, ...auprès du Ministère, des élus, etc..Et ce n'est pas une critique vis à vis d'eux, mais certainement des faits pouvaient laisser penser cela. Aujourd'hui, nous sommes dans l'obligation de reconnaître le contraire puisque la plupart de nos activités sont annulées et surveillées attentivement comme si nos animaux étaient le maillon faible de l'aviculture (avec d'autres mais pas tant que ça). Vu ces nouvelles conditions de jugement à notre égard c'est evident que c'est toute la communication de notre loisir qu'il faut revoir et je suis persuadé que ce sujet sera le grand débat de demain. Avoir des messages clairs, construits, identiques au quatre coins de France, etc... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 19:01:48
| bien papou, voilà qui est bien parlé, la communication devient essentielle à l'époque ou nous vivons et là nous avons plusieurs temps de retard |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-02-2006 à 19:04:07
| c'est surtout que posséder des pigeons a toujours et de tout temps été un luxe réserver aux grands de ce monde (rois, princes....) et que cette acquisition de cette passion par tout le monde ennuis fortement les pouvoirs publics
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 10-02-2006 à 19:05:30
| Mais mieux vaut tard que jamais. Toutefois, je souhaite que nos responsables ont bien compris la leçon ou plutôt la fessée reçue de la part du Ministère, où alors c'est qu'ils aiments ça et là on est dans la m....e. |
|
| Posté le 10-02-2006 à 19:09:21
| il paraît que......mais je ne voudrais pas être mauvaise langue certains haut placés, aiment ça là je crois qu'on est dans la merde |
|
| Posté le 11-02-2006 à 00:04:58
| Pour revenir au sujet initial, je crois aussi (comme Silvercream) que le choix des mots est important dorénavant concernant notre loisir afin de ne plus faire l'amalgame avec la filière avicole professionnelle. Le mot traçabilité a une conotation économique trop prononcée. Je cherche comme quelques uns d'entre vous un terme plus adapté, pas facile à trouver. |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 11-02-2006 à 00:07:00
| papou a écrit :
Pour revenir au sujet initial, je crois aussi (comme Silvercream) que le choix des mots est important dorénavant concernant notre loisir afin de ne plus faire l'amalgame avec la filière avicole professionnelle. Le mot traçabilité a une conotation économique trop prononcée. Je cherche comme quelques uns d'entre vous un terme plus adapté, pas facile à trouver. |
Si c'était facile Papou, je n'aurais pas mis en jeu une bouteille de Pessac Léognan...
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2006 à 00:14:52
| Je n"avais pas lu qu'il y avait un cadeau en prime. Ca va cogiter dur et la nuit est la nuit étant bonne conseillère en général. Tu peux préparer le colis. |
|
| Posté le 11-02-2006 à 00:27:02
| papou a écrit :
Je n"avais pas lu qu'il y avait un cadeau en prime. Ca va cogiter dur et la nuit est la nuit étant bonne conseillère en général. Tu peux préparer le colis. |
Non, non si c'est toi, je te livre à domicile
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-02-2006 à 00:38:50
| silvercream a écrit :
[citation=papou]Pour revenir au sujet initial, je crois aussi (comme Silvercream) que le choix des mots est important dorénavant concernant notre loisir afin de ne plus faire l'amalgame avec la filière avicole professionnelle. Le mot traçabilité a une conotation économique trop prononcée. Je cherche comme quelques uns d'entre vous un terme plus adapté, pas facile à trouver. |
Si c'était facile Papou, je n'aurais pas mis en jeu une bouteille de ... ;)[/citation] Quel chateau, quelle année??
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-02-2006 à 00:55:31
| Ben traçabilité, même si ça fait industriel, ça veut bien dire retrouver la trace et ça à tous les niveaux. J'ai participé pendant 10 ans à la mise en place de la traçabilité pour l'appellation de l'aoc jambon de Lacaune ( au niveau de la formation) Je peux vous dire que toutes les instances n'ont que ce mot ( d'ailleurs récent ) à la bouche! comme qq chose de rassurant!! Retrouver l'origine des choses leur semble capital! Et le dossier a été ouvert en 93. Si tout va bien, ils obtiendront leur aoc cette année. Pour nous, la traçabilité ça signifie que s'il y a une merde qq part, on peut retrouver rapidos l'élevage incriminé, un peu comme l'histoire des steaks chez Leclerc!! C'est peut-être rassurant mais imagine un peu que tu tires une nana, qu'elle te colle la chtouille, pour pas dire pire, même si tu la retrouves, t'en auras pas moins la qu'quette en chou-fleur! Donc, pas suffisant tout ça!!La prévéntion, la prévention!!! Comme le préservatif pour les mst, il faut vacciner et surveiller les élevages!!! Pour le terme en lui-même, désolé, je trouve que traçabilité va bien car en plus, comme ils semblent plus confiants dans les filières indus qu'en les amateurs que nous sommes, pourquoi ne pas utiliser les termes qui les rassurent?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 11-02-2006 à 12:43:24
| Quand nous utiliserons des puces pour l'identification de nos pigeons, on pourrait donc utiliser le mot pucelage. Aujourd'hui avec les bagues, le mot bagage, ça fait touriste. |
|
| Posté le 11-02-2006 à 12:53:18
| papou a écrit :
Quand nous utiliserons des puces pour l'identification de nos pigeons, on pourrait donc utiliser le mot pucelage. Aujourd'hui avec les bagues, le mot bagage, ça fait touriste. |
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2006 à 12:57:47
| indian a écrit :
[citation=silvercream][citation=papou]Pour revenir au sujet initial, je crois aussi (comme Silvercream) que le choix des mots est important dorénavant concernant notre loisir afin de ne plus faire l'amalgame avec la filière avicole professionnelle. Le mot traçabilité a une conotation économique trop prononcée. Je cherche comme quelques uns d'entre vous un terme plus adapté, pas facile à trouver. |
Si c'était facile Papou, je n'aurais pas mis en jeu une bouteille de ... ;)[/citation] Quel chateau, quelle année?? :koi:[/citation] Je reconnais là un homme au goût affûté. Faut voir... parce que ma cave se vide... il doit me rester que 2 bouteilles de 96. Mais je ne ferai pas le traîne patins... Mais à ce rythme là, je pense qu'on pourra se porter sur le 2005!!! (qui sera sûrement fantastique)
-------------------- |
|
| Posté le 11-02-2006 à 12:59:58
| indian a écrit :
Ben traçabilité, même si ça fait industriel, ça veut bien dire retrouver la trace et ça à tous les niveaux. J'ai participé pendant 10 ans à la mise en place de la traçabilité pour l'appellation de l'aoc jambon de Lacaune ( au niveau de la formation) Je peux vous dire que toutes les instances n'ont que ce mot ( d'ailleurs récent ) à la bouche! comme qq chose de rassurant!! Retrouver l'origine des choses leur semble capital! Et le dossier a été ouvert en 93. Si tout va bien, ils obtiendront leur aoc cette année. Pour nous, la traçabilité ça signifie que s'il y a une merde qq part, on peut retrouver rapidos l'élevage incriminé, un peu comme l'histoire des steaks chez Leclerc!! C'est peut-être rassurant mais imagine un peu que tu tires une nana, qu'elle te colle la chtouille, pour pas dire pire, même si tu la retrouves, t'en auras pas moins la qu'quette en chou-fleur! Donc, pas suffisant tout ça!!La prévéntion, la prévention!!! Comme le préservatif pour les mst, il faut vacciner et surveiller les élevages!!! Pour le terme en lui-même, désolé, je trouve que traçabilité va bien car en plus, comme ils semblent plus confiants dans les filières indus qu'en les amateurs que nous sommes, pourquoi ne pas utiliser les termes qui les rassurent? |
Je te comprends, te rejoins aussi mais je pense néanmoins que ce serait bon de nous distinguer (tout comme les voyageurs qui ne veulent plus être confondus avec la filière viande). bref, c'est pas simple
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2006 à 01:56:58
| Relance ou non??? Au delà, devons nous toujours nous confondre à la filière viande????
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 05-03-2006 à 23:00:12
| je n'ai pas trouvé! |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 05-03-2006 à 23:13:28
| On pourrait imaginer que la SNc fabrique des cahiers d'élevage et des titres de propriété .... |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 05-03-2006 à 23:25:22
| Cahier de cession aussi (au sujet des impos je pense qu'ils se sont penchés sur le problème et comme chacun sait si nous devions déclarer les recettes il faudrait déclarer les dépenses , les recettes ne couvrant pas les dépenses imaginez les crédits d'impos) |
|
|