CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccins obligatoires?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2009 à 21:17:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



exact tres bien expliqué

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:26:52   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci bagadais c'est tres clair

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 17:28:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Racer a écrit :

[citation=peter 62]écoute INDIAN,
d'une part je ne suis pas planté avec nono,je me suis exprimé sur ma façon de faire .De là , certains se sont exprimés ,avec des avis divergeants ,soit; mais ne dis pas que je me suis trompé ,je ne suis pas d'accords et la preuve tu l'as au dessus ...et cette fois -ci en grand ;alors je commence à penser que ta vue te joue des tours !
donc je maintiens que lorsque je vaccine je pratique deux injections par sujet ,c'est tout .une avec colombovac et l"autre avec biovac , cette année c'est "filavie"
après si contre-dire les dires de certains devient un problème , tu me le fais savoir par mp ou tu me mets une réponse et je me tairai et tu pourras continuer à faire le "gourou" pas de problème ! mais là je ne comprends pas bien le sens de ta démarche?


Il s'agit, je crois, de veiller à ce que les rares lecteurs de ce forum qui n'auraient pas suffisament l'esprit critique, puissent avoir une information fiable.

Et il est tout à fait clair que selon les consignes du Laboratoire fabricant lui même, Colombovac Paratyphose ne doit pas être administré en même temps qu'un autre vaccin.

Point.

Désolé Peter, mais sauf si tu as réalisé toi même les titrages sérologiques nécéssaires, il n'y a pas ici de discussion possible, et encore moins d'experience personnelle, à mettre en avant.[/citation]
pour répondre à racer:
quantd tu parles information fiable,fais moi voir sur la notice du vaccin que l'on t'envoie où cela est spécifié que l'on ne peut pratiquer deux vaccins en même temps.
j'ai exprimé ce que je faisais et que d'autres font également que je connais,c'est tout ,il ne m'est jamais arrivé de problème ;voilà le constat.alors arrètes de ramener ta fraise à chaque fois que l'on émet une expérience
tu sais racer,en ce qui me concerne ,et à ce sujet ,tous les gens qui me connaissent le savent bien,l'aviculture pour moi est et reste une passion avant tout.j'élève des pigeons depuis l'age de 9 ans et j'ai toujours essayer de faire partager ce hobby et ce n'est pas mes résultat dont je ne fais jamais allusion car cela ne sert à rien et je ne suis pas personne à avoir la grosse tête,cela n'est pas dans ma nature ;mais plutôt de fédérer de nouvelles vocations pour l'avenir ;ceci à travers les expériences que j'ai pu avoir,d'ailleurs bonnes ou pas ,mes reportages à l'extérieur et mes photos .voici ma conception de l'éleveur et non pas celle de suprématie intellectuelle et ou "de pouvoir" mais plutôt d'avoir cet optique relationnel et convivial qui te fait défaut je crois ;car l'on voit souvent à travers tes posts plutôt de l'arrogance du "moi je" et de la recherche de conflit perpétuel.
sur ceci ,bien que j'en attends une réponse qui sera des plus sanglante et dirons - nous laconique, je te dis fait ton mea- culpa et commence bien lire ce que l'on écrit
pour constat,mon mp est à nouveau confirmé en son sens!
amicalement peter 62

--------------------
halipre pierre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 18:23:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

indian a écrit :

Il faut bien poser le problême des pigeons!
Tu n'exposes pas, tu n'a aucune obligation (pour l'instant)
Tu exposes, par un organisateur digne de ce nom n'acceptera tes pigeons sans certificat de vaccination par un vaccin agréé (amm), c'est un minimum, de plus en plus de sociétés exigent le certificat en même temps que la feuille d'engagement, normal!
Tu exposes en partie, tu vaccines les exposés et pas ceux qui restent à la maison, tu risques de ramener une merde de l'expo et de détruire ton cheptel non vacciné or si tu les gardes, c'est qu'ils ont une valeur, au moins à tes yeux.
Tu vaccines tes non exposables avec un vaccin pour volailles, le tout est de savoir s'il est efficace sur les pigeons, là faut voir la mollécule active.
Une chose est sûre, depuis qu'on utilise Colombovac et plus récemment Nobilis, on a beaucoup moins de casse que du temps d'Itanew et d'autres...... :jap:


apparement, si tu exposes, il faut un certificat qui dit que tu as vaccinés toutes tes volailles, regardent l'annexe10 du doc que j'ais mis ;)

je soussigné : (Nom et adresse de l’éleveur)
déclare sur l’honneur avoir vacciné contre la maladie de Newcastle toutes les volailles (poules,
dindes, pintades, canards, oies, pigeons, faisans, perdrix, cailles et ratites) et tous les pigeons
voyageurs de mon élevage en particulier ceux dont les numéros de bagues matricules sont :

https://10253.alloforum.com/documents-ministere-agriculture-t11271-1.html#p517082

ca me chagrine un peu car j'ai pas vaciné mes poules, je n'expose pas mes poules :heu:


Edité le 30-09-2009 à 18:38:28 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 18:47:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cette annexe 10 est assez logique finalement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:35:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Voyons gui il esr spéçifié TOUT mais aussi EN PARTICULIER toi tu as vacciné en PARTICULIER tes pigeons

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:38:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:58:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu crois que j'ai un peu psychotté? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 02:28:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

tu crois que j'ai un peu psychotté?




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 05:28:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:p :p :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 17:57:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

peter 62 a écrit :


pour répondre à racer:
quantd tu parles information fiable,fais moi voir sur la notice du vaccin que l'on t'envoie où cela est spécifié que l'on ne peut pratiquer deux vaccins en même temps.



C'est déjà fait.







peter 62 a écrit :


j'ai exprimé ce que je faisais et que d'autres font également que je connais,c'est tout ,il ne m'est jamais arrivé de problème ;voilà le constat.alors arrètes de ramener ta fraise à chaque fois que l'on émet une expérience




On est sur un forum de discussion et en démocratie. Donc je devrais pouvoir m'exprimer librement, tant que cela reste dans le respect de mon interlocuteur et même si cela te contrarie.




peter 62 a écrit :

tu sais racer,en ce qui me concerne ,et à ce sujet ,tous les gens qui me connaissent le savent bien,l'aviculture pour moi est et reste une passion avant tout.j'élève des pigeons depuis l'age de 9 ans et j'ai toujours essayer de faire partager ce hobby et ce n'est pas mes résultat dont je ne fais jamais allusion car cela ne sert à rien et je ne suis pas personne à avoir la grosse tête,cela n'est pas dans ma nature ;mais plutôt de fédérer de nouvelles vocations pour l'avenir ;ceci à travers les expériences que j'ai pu avoir,d'ailleurs bonnes ou pas ,mes reportages à l'extérieur et mes photos .voici ma conception de l'éleveur




C'est tout à ton honneur.

Mais ce n'est pas une raison pour colporter, même involontairement, un protocole clairement contraire aux recommandations du fabricant et de s'entêter ensuite en refusant toutes nos remarques.

L'éfficacité d'une vaccination est suffisamment fragile d'ordinaire pour que chacun d'entre nous puisse faire l'effort de se donner un maximum de chances de réussite.

Si cela ne dépassait pas le cadre de ton élevage, à la rigueur, on pourrait traiter le sujet avec la même légereté que la tienne.

Malheureusement, lorsque tu présentes en exposition, si les pigeons ne sont pas, ou mals vaccinés, tu fais potentiellement courrir un risque à l'ensemble des élevages présents sous le même toit, voire même à ceux des visiteurs, des acheteurs....etc etc....

Tu as encore envie de jouer ?



peter 62 a écrit :

et non pas celle de suprématie intellectuelle et ou "de pouvoir" mais plutôt d'avoir cet optique relationnel et convivial qui te fait défaut je crois ;car l'on voit souvent à travers tes posts plutôt de l'arrogance du "moi je" et de la recherche de conflit perpétuel.
sur ceci ,bien que j'en attends une réponse qui sera des plus sanglante et dirons - nous laconique, je te dis fait ton mea- culpa et commence bien lire ce que l'on écrit
pour constat,mon mp est à nouveau confirmé en son sens!
amicalement peter 62




Je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour que tu puisses te permettre de me juger de la sorte.

Et tu n'as sans doute même jamais essayé.

D'ailleurs ton MP concernant le CA de la SNC du 16 mai présente effectivement le même travers.

Tout comme cette discussion sur la vaccination du reste.

Il faut essayer de regarder un tout petit peu plus loin que le bout de son nez.



Sinon un jour ou l'autre, on finit par se cogner à une vitrine trop bien lustrée....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 06:51:29   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

racer,
entièrement d'accords avec toi sur le fait de s'exprimer librement ;il est vrai que nous sommes encore dans une certaine démocratie .
Mais je te le redis encore une fois avant d'aboyer ,relis les dires de tes ou ton interlocuteur
la notice que tu mets en avant du colombovac n'est pas et n'a rien à voir avec le vaccin que je parle précédemment ;ce n'est pas pour la même vaccination!
indian ,nous l'avais déjà montré auparavant ;ceci n'est pas le colombovac pmv (déjà là ,ou est la fiabilité de tes dires)
je te signale qu j'ai également montré la notice ,mais celle qui concerne le colombovac qui concerne le sujet de discution du vaccin obligatoire car le colombovac paratyphus est pour une autre maladie qui ,elle n'est pas à obligation de vaccination;voilà la différence ,cher racer!
je te remercie de te soucier également de mon élevage mais ,et je l'espère, soit aussi rigoureux que moi à ce sujet depuis de si nombreuses années ou la vaccination n'était pas obligatoire mais que je pratiquais déjà ceci pour répondre à ma soit disant légèreté
jusquà ce jour ,et ceci pour te rasurer ,je n'ai jamais eu de cas avéré dans mon élevage ;ce que je ne souhaite à personne d'ailleurs!
pour en terminer ma vue va bien ,en tous cas jusquà aujourd'hui , je ne me suis pas pris encore de vitrine bien lustrée .......mais peut- être à Metz qui sait ,dans le mp ,dont tu ne fais pas allusion , tu m'a promis quelque chose ;pour ta gouverne je suis ton homme ; mais fais attention où tu mets les pieds ! .........toi tu pourrais glisser
j'enterminerai sur ce sujet et je laisse soins aux personnes qui viennent sur ce forum ,d'en juger et de voir ou ce trouve la soit-disant fiabilité des dires ! et d'un certain état d'esprit.
si tu veux encore jouer (comme tu dis) ,fais-le ;étant adulte j'ai plus important à faire
amicalement peter 62

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 07:31:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et je pense sincèrement qu'on devrait en rester là .........MERCI à vous deux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 15:10:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Rassures toi, c'était une plaisanterie...Désolé pour ta bonne grosse bagarre bien virile !

Tu as raison Chardon. Il est temps d'arretter.

Parce qu'un jour, on trouvera dans ces mêmes lignes, toute une foule d'éleveurs qui se plaindront de ne plus pouvoir vacciner eux mêmes et de devoir payer un véto pour le faire !

Et Pierre sera sans doute en tête de liste !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 15:44:28   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

au moins mes pigeons seront vaccinés !......................sans légèreté !
d'ici ce temps là ,j'aurai certainement arrété avant ;pour ne pas contaminer tous les éleveurs potentiellement sains!
et vue la mentalité de certains ,on se demande l'avenir de ce hobby!

--------------------
halipre pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 18:34:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qu'il y'a de bien c'est que cette discussion n' a pas manqué de I à ponctuer .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 16:37:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'espère que la prise de tête est terminée....et que nous en resterons là.....sinon, j'en informerai l'administrateur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 17:41:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

T'inquètes, je n'ai plus rien à faire ponctuer non plus...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 18:21:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:06:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

JLLEMEY a écrit :

a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo ;)


juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:49:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui ,très bonne question Gui , ce serait intéressant de le savoir JL .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 20:22:25   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour Montluçon ,seul le vaccin PMV est accepté

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 20:36:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pensais que le nobilis était valable aussi ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 21:20:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

gui85 a écrit :

[citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo


juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation]
Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 21:24:27   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour Montluçon ,je viens d'avoir René évain qui me confirme que les deux vaccins sont acceptés!

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccins obligatoires?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum