|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 18-10-2009 à 22:20:25
| coucou54300 a écrit :
[citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo |
juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation] Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation]
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-10-2009 à 18:03:51
| le chardon a écrit :
je pensais que le nobilis était valable aussi ........ |
Et tu pensais bien ...... Et c'est pas d'hier en plus ,mais certains sont très en "retard" d'information .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 20-10-2009 à 18:09:33
| coucou54300 a écrit :
[citation=coucou54300][citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo |
juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation] Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation][/citation]
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 03:34:51
| coucou54300 a écrit :
[citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo |
juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation] Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation] tu ne rentreras pas de pigeons non plus??
-------------------- |
|
| Posté le 21-10-2009 à 08:24:44
| Pas d'expo cette année,je reconstitue mon élevage aprés sa destruction l'an passé,je vais travailler et sélectionner avec mes jeunes,donc pas de nouveaux pigeons.
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 13:06:37
| L'obligation de vaccination PMV pour tout éleveur exposant ou pas date de 93 ou 94, me rappelle plus. A l'époque, Ripaldi alors président de la SNC avait été convoqué et JLL avait fait un article dans colombiculture pour donner les résultats de la table ronde! A l'heure actuelle, ce qui est sûr, c'est que tout éleveur doit déclarer son élevage en mairie mais depuis la grippe aviaire et tout son train de mesures, je ne sais pas si le vaccin pmv est obligatoire pour tous? Peut être faut-il demander à une dsv?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 21-10-2009 à 15:14:39
| Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 15:26:29
| coucou54300 a écrit :
Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier |
va voir dans le sud ouest aucun chasseur n'a vacciné ses pigeons pour les amener a la palombiere pour faire les appeaux et la les pouvoirs public n'ont rien dit
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 21-10-2009 à 16:10:34
| Oui Roger mais meme si mes pigeons ne courent aucun risque je veux etre en régle et la question est de savoir si je dois les vacciner
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 16:22:47
| je pense que c'est obligatoire puisque il fallait faire une déclaration a la mairie pour déclarer nos animaux au cas ou
-------------------- Roger bx33 |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 18:30:29
| Le vaccin est obligatoire uniquement pour les éleveurs qui participent à des marché foires ou concours. En periode d'épidémie la déclaration en mairie est obligatoire pour les éleveurs qui élévent en liberté,pour les éleveurs qui possédent plus de 100 sujets obligation de visite périodique d'un véto(en période de crise)et pour les départements classés à risque
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 21-10-2009 à 18:48:49
| C'était bien comme ça que je voyais la situation
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 21-10-2009 à 20:23:05
| coucou54300 a écrit :
Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier |
J'en étais resté là aussi .
|
| Posté le 21-10-2009 à 22:37:56
| oui nono moi aussi
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 22-10-2009 à 22:27:26
| (citation Nono):j'en étais resté là Oui nono,reste y et surtout n'en bouge pas
|
| Posté le 22-10-2009 à 22:48:24
| Ca confirme ce que je pensais ! ne bougeons pas
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-10-2009 à 04:51:55
| coucou54300 a écrit :
Ca confirme ce que je pensais ! ne bougeons pas |
vous bougais pas dacor,m'est un couq de fil a la ddsv et tu sauras exactement ceux qu'il en n'est
-------------------- |
|
| Posté le 23-10-2009 à 07:35:53
| Oui c'est une sage précaution
|
| Posté le 23-10-2009 à 08:15:32
| Hé!Gillou,crois en mon expérience à la dsv tu tombes sur un farfelu qui n'y comprend"nibe"et te raconte n'importe quoi,ou comme j'ai eu ici un gars qui te demande de relever tous tes numéros de bagues et de lui les envoyer A mon avis il vaut mieux si vous avez besoin de confirmation,vous adresser à la SCAF ou à la SNC,mais la SCAF à mon avis devrait trés bien vous renseigner
|
| Posté le 23-10-2009 à 19:34:12
| Entièrement d'accord avec BAGADAIS , les gens de la DSV ne sont pas une référence en matière de renseignements, loin de là . Que ce soit vétos ou fonctionnaires ils ont tendance à répondre "par habitude" , souvent le fait de leur interprétation perso ou alors les mesures "maximales" pour ouvrir le parapluie .... Il vaut mieux voir le texte de ses propres yeux.
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 11:38:25
| BAGADAIS-05 a écrit :
:hello: Hé!Gillou,crois en mon expérience à la dsv tu tombes sur un farfelu qui n'y comprend"nibe"et te raconte n'importe quoi,ou comme j'ai eu ici un gars qui te demande de relever tous tes numéros de bagues et de lui les envoyer :heu: :heu: :heu: :heu: A mon avis il vaut mieux si vous avez besoin de confirmation,vous adresser à la SCAF ou à la SNC,mais la SCAF à mon avis devrait trés bien vous renseigner :hello: |
j'ai envoyé tous les n° de bagues a mon veto qui m'a fait une attestation comme quoi ces animaux avaient l'age requis pour la vaccination. ensuite, je joins l'ordonnance, apres la declaration sur l'honneur de vaccination :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 24-10-2009 à 18:06:06
| Bé à ce train là ou va-t'on,depuis quand le vétérinaire doit donner son accord en fonction de l'age pour vacciner je pense que le mieux pour éviter les surenchéres c'est de se tenir aux textes en vigueur qui stipulent que pour participer à une expo:l'éleveur doit fournir à l'organisateur:l'ordonnance du véto,la facture du vaccin,l'attestation sur l'honneur co-signé d'un témoin,c'est déja pas mal et pour aujourd'hui c'est suffisant
|
| Posté le 24-10-2009 à 19:35:29
| C'est déja pas mal
|
| Posté le 24-10-2009 à 20:34:55
| D'accord avec vous , halte aux surenchères et initiatives personnelles "bien pensantes" . La règlementation est déjà bien assez tordue comme çà ....
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 06-11-2009 à 18:10:46
| j'ai "oui" dire que Nobilis se faisait en 200 doses pour un peu plus de 50€,a confirmer |
|
|