CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 vaccins obligatoires?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 22:20:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

coucou54300 a écrit :

[citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo


juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation]
Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation]

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 18:03:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je pensais que le nobilis était valable aussi ........


Et tu pensais bien ......
Et c'est pas d'hier en plus ,mais certains sont très en "retard" d'information .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 18:09:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

coucou54300 a écrit :

[citation=coucou54300][citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo


juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation]
Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation][/citation]

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 03:34:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

[citation=gui85][citation=JLLEMEY]a noter que le vaccin contre la paramyxovirose du pigeon est obligatoire m^me si tu ne fait pas d'expo


juste pour info, tu tiens ca d'ou?? tu as un texte officiel?[/citation]
Ben oui car pour moi pas d'expo cette année donc pas de vaccin de prévu.Mes pigeons sont confinés,voliéres entiérement couvertes et grillage a petites mailles carrées . :heu:[/citation]

tu ne rentreras pas de pigeons non plus??

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 08:24:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas d'expo cette année,je reconstitue mon élevage aprés sa destruction l'an passé,je vais travailler et sélectionner avec mes jeunes,donc pas de nouveaux pigeons.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 13:06:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'obligation de vaccination PMV pour tout éleveur exposant ou pas date de 93 ou 94, me rappelle plus. A l'époque, Ripaldi alors président de la SNC avait été convoqué et JLL avait fait un article dans colombiculture pour donner les résultats de la table ronde!
A l'heure actuelle, ce qui est sûr, c'est que tout éleveur doit déclarer son élevage en mairie mais depuis la grippe aviaire et tout son train de mesures, je ne sais pas si le vaccin pmv est obligatoire pour tous?
Peut être faut-il demander à une dsv?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 15:14:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 15:26:29   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

coucou54300 a écrit :

Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier


va voir dans le sud ouest aucun chasseur n'a vacciné ses pigeons pour les amener a la palombiere pour faire les appeaux et la les pouvoirs public n'ont rien dit

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 16:10:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui Roger mais meme si mes pigeons ne courent aucun risque je veux etre en régle et la question est de savoir si je dois les vacciner

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 16:22:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je pense que c'est obligatoire puisque il fallait faire une déclaration a la mairie pour déclarer nos animaux au cas ou

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 18:30:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le vaccin est obligatoire uniquement pour les éleveurs qui participent à des marché foires ou concours. En periode d'épidémie la déclaration en mairie est obligatoire pour les éleveurs qui élévent en liberté,pour les éleveurs qui possédent plus de 100 sujets obligation de visite périodique d'un véto(en période de crise)et pour les départements classés à risque

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 18:48:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'était bien comme ça que je voyais la situation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 20:23:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Il me semblait que si les pigeons ne sortaient pas de l'élevage la vaccination n'était pas obligatoire.Cela reste a vérifier


J'en étais resté là aussi .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 22:37:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui nono moi aussi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:27:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

(citation Nono):j'en étais resté là
Oui nono,reste y et surtout n'en bouge pas

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:48:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca confirme ce que je pensais ! ne bougeons pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 04:51:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

Ca confirme ce que je pensais ! ne bougeons pas


vous bougais pas dacor,m'est un couq de fil a la ddsv et tu sauras exactement ceux qu'il en n'est

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 07:35:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui c'est une sage précaution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 08:15:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hé!Gillou,crois en mon expérience à la dsv tu tombes sur un farfelu qui n'y comprend"nibe"et te raconte n'importe quoi,ou comme j'ai eu ici un gars qui te demande de relever tous tes numéros de bagues et de lui les envoyer A mon avis il vaut mieux si vous avez besoin de confirmation,vous adresser à la SCAF ou à la SNC,mais la SCAF à mon avis devrait trés bien vous renseigner

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 19:34:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Entièrement d'accord avec BAGADAIS , les gens de la DSV ne sont pas une référence en matière de renseignements, loin de là .
Que ce soit vétos ou fonctionnaires ils ont tendance à répondre "par habitude" , souvent le fait de leur interprétation perso ou alors les mesures "maximales" pour ouvrir le parapluie ....
Il vaut mieux voir le texte de ses propres yeux.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 11:38:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

BAGADAIS-05 a écrit :

:hello: Hé!Gillou,crois en mon expérience à la dsv tu tombes sur un farfelu qui n'y comprend"nibe"et te raconte n'importe quoi,ou comme j'ai eu ici un gars qui te demande de relever tous tes numéros de bagues et de lui les envoyer :heu: :heu: :heu: :heu: A mon avis il vaut mieux si vous avez besoin de confirmation,vous adresser à la SCAF ou à la SNC,mais la SCAF à mon avis devrait trés bien vous renseigner :hello:


j'ai envoyé tous les n° de bagues a mon veto qui m'a fait une attestation comme quoi ces animaux avaient l'age requis pour la vaccination. ensuite, je joins l'ordonnance, apres la declaration sur l'honneur de vaccination :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 18:06:06   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé à ce train là ou va-t'on,depuis quand le vétérinaire doit donner son accord en fonction de l'age pour vacciner je pense que le mieux pour éviter les surenchéres c'est de se tenir aux textes en vigueur qui stipulent que pour participer à une expo:l'éleveur doit fournir à l'organisateur:l'ordonnance du véto,la facture du vaccin,l'attestation sur l'honneur co-signé d'un témoin,c'est déja pas mal et pour aujourd'hui c'est suffisant

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 19:35:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est déja pas mal

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 20:34:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'accord avec vous , halte aux surenchères et initiatives personnelles "bien pensantes" .
La règlementation est déjà bien assez tordue comme çà ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-11-2009 à 18:10:46   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai "oui" dire que Nobilis se faisait en 200 doses pour un peu plus de 50€,a confirmer
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  vaccins obligatoires?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum