|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 11:17:51
| show racer opale barré a Mr salsac gérard: 05.62.28.12.30. a condom dans le gers.
-------------------- doum |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 15:58:32
| J'appelle de suite, merci .
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 16:04:53
| Sinon t'as pas les scores ?
|
| Posté le 20-11-2006 à 16:13:36
| Contact est pris. Je vous tiens au courant. Mais c'est une excellente nouvelle qui va pouvoir me permettre de gagner du temps....
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 19:24:50
| Freddie a écrit :
[citation=Dragonn]Pourais tu m'envoyé l'adresse de l'éleveur de lapin tigre car j'en recherche. |
Désolé je n'ai pas le catalogue: demande à doum il doit l'avoir.
al a écrit :
Pour info de Mr FREDDIE Valence d'Agen n'est pas dans le 47.... Mais dans le tarn et garonne....82 |
OUPS!! autant pour moi...
Christophe a écrit :
Le bec n'est il pas un peu trop noir ?..... |
Ma foi il est bien foncé c'est vrai, mais ça passe, le juge a surement du le noter en souhait.[/citation] plus le bec est clair plus il est de qualité.... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 20:05:08
| Racer a écrit :
Contact est pris. Je vous tiens au courant. Mais c'est une excellente nouvelle qui va pouvoir me permettre de gagner du temps.... |
mais est ce vraiment un mâle ce réduit, sur la photo c'est pas flagrant et surtout, chose a ne pas oublier : ne jamais accoupler 2 réduits ensemble il faut faire des accouplement porteurs de réduit X réduit
-------------------- Capu... What else ? |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3299 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 20:58:56
| tres beau ces sotto , pour massié et cransac , c'est des crac depuis longtemts pour bouyssou ,d'année en année il se confirme au premier rang
-------------------- Ange |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 22:40:22
| il y'avait 5 show r. opale barré, 2 males 3eme et 1er prix et 3 femelles 2eme, 1er et 3eme prix
-------------------- doum |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 20-11-2006 à 23:16:24
| désolé en tout cas chez moi il irait au congel :pff:[/citation] il a quoi qui te plait pas?? il est pas si mal? c'est moi qui l'ai noté: PH 95 parce qu'il était le meilleur de la série. Dis moi ce qu'il ne te plait pas chez lui afin de faire mon opinion VOIRE corriger mon point de vue...[/citation]alors déjà la tete et le bec ne me font pas sauer au plafond ,cela dit le soucis avec une photo c'est qu'on a un petit apperçu qui plus est dans ce cas de coté et on ne peut juger le pigéon que sur cet instant précis ,donc je pense que toi tu l'as vu mieux que moi donc mais cela dit il a l'air un peu long ,et en plus la queue d'un racer ne doit jamais toucher le sol ,mais bon comme je disais ce n'est qu'une photo et je crains qu'il se tiénne comme ça plus pour la peur que par sa tennue naturélle |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 00:10:52
| Chritophe, l'archangel est à moi.C'est vrai que le bec est un peu trop noir.Il faudrait juste un coup de crayon sur le bec. En tout cas pas de réflexion ce coup-ci sur le carton,mais le juge aurait pu le mettre en souhait.
-------------------- SEB le magnifique |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 00:30:06
| ruben a écrit :
un racer ne doit jamais toucher le sol ,mais bon comme je disais ce n'est qu'une photo et je crains qu'il se tiénne comme ça plus pour la peur que par sa tennue naturélle |
Bien vu! en fait ce sujet se tenait bien, puis pour la photo, était stressé et s'est campé trop (hélas) en arrière. ... ce qui m'a plu car les autres avaient "moins de fierté", caractère attendu de cette race? non? |
|
| Posté le 21-11-2006 à 01:19:59
| Freddie a écrit :
[citation=ruben]un racer ne doit jamais toucher le sol ,mais bon comme je disais ce n'est qu'une photo et je crains qu'il se tiénne comme ça plus pour la peur que par sa tennue naturélle |
Bien vu! en fait ce sujet se tenait bien, puis pour la photo, était stressé et s'est campé trop (hélas) en arrière. ... ce qui m'a plu car les autres avaient "moins de fierté", caractère attendu de cette race? non?[/citation] oui c'est un peu ça moi les miens paréil faut qu'ils soient bien tranquiles pour qu'ils veuillent bien se tenir correctement,sinon ils partent en arrière |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 07:18:16
| sebastien64 a écrit :
Chritophe, l'archangel est à moi.C'est vrai que le bec est un peu trop noir.Il faudrait juste un coup de crayon sur le bec. En tout cas pas de réflexion ce coup-ci sur le carton,mais le juge aurait pu le mettre en souhait. |
Salut Sébastien.... Bravo pour ton archangel.....Je faisais cette remarque sur les becs des archangel car avec un bec juste crayonné de noir il est encore meilleur......et il nous faut sélectionner dans ce sens..... ------------------ Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 21-11-2006 à 10:18:00
| Freddie a écrit :
Bien vu! en fait ce sujet se tenait bien, puis pour la photo, était stressé et s'est campé trop (hélas) en arrière. ... ce qui m'a plu car les autres avaient "moins de fierté", caractère attendu de cette race? non? |
Tout a fait. La tenue est un critere essentiel. Et il vaut mieux qu'elle soit trop verticale que pas assez. En l'occurence, vu l'attache des pattes de ce pigeon, on voit bien qu'elle est excellente même si sur la photo elle est exagérée. Beau pigeon donc, sur la forme et la tenue mais la tête et le bec, c'est vraiment pas ca.
|
| Posté le 21-11-2006 à 10:23:19
| CAPUMAN a écrit :
mais est ce vraiment un mâle ce réduit, sur la photo c'est pas flagrant et surtout, chose a ne pas oublier : ne jamais accoupler 2 réduits ensemble il faut faire des accouplement porteurs de réduit X réduit |
Ne t'inquietes pas Capuman. J'ai donc discuté une heure avec ce monsieur très surpris de mon coup de fil. En effet c'est la premiere fois qu'il expose ce pigeon et moins de 48 heures après on l'appelle. Il n'a qu'un seul individu de ce type . C'est à priori une femelle. Elle est issue d'un coupe d'opale barré pour le mâle et de barré jaune pour la femelle. Nous allons essayer de travailler ensemble cette couleur. D'abord en échangeant des sujets porteurs potentiels et en reflechissant conjointement nos accouplements. Je lui ai envoyé hier la photo de ma femelle. J'attends sa réaction sur ce sujet en tout points identiques ! Bref, je suis très heureux de cette nouvelle...
Message édité le 21-11-2006 à 10:23:56 par Racer
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 12:36:13
| Mr salsac avait mis cette femelle en opale et quant je lui ai dit que c'etait du reduit il ne voulais pas trop me croire et me disais que c'était de l'opale clair |
|
| Posté le 21-11-2006 à 14:28:11
| Opale clair ? Depuis l'idée à fait du chemin dans sa tête parce qu'il s'est souvenu que son couple d'opale etait potentiellement porteur de réduit.
Message édité le 21-11-2006 à 14:28:25 par Racer
|
| Posté le 21-11-2006 à 18:40:04
| la photo ne laisse aucun doute sur la couleur c'est bien du réduit, c'est son mâle opale qui doit en être porteur donc si tu peux travailler avec lui et trouver des mâles porteurs pour mettre avec ta femelle c'est l'idéal donc souviens toi si il a des mâles avec une tâche blanche, issu du même couple, la probabilité qu'il soit porteur de réduit est très importante
|
| Posté le 21-11-2006 à 19:25:32
| Tache blanche sur la tête, c'est bien ca ? J'ai un mâle bleu maillé issu de ma femelle argentée qui a deux ou trois plumes blanches sur la tête près de l'oeil. Ca peut etre ca ?
|
| Posté le 21-11-2006 à 19:28:46
| si il sortait de ta femelle réduit, je dirais oui mais là ça peut venir d'autre chose
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 19:42:53
| De l'age, peut-être!! Moi aussi j'ai des touffes blanches sur la tête et pourtant chui pas réduit!!! Ah putaing, chui vraiment atteint, salaud de Racer!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-11-2006 à 22:29:37
| je t'avais dit qu'il était contagieux
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 22-11-2006 à 00:47:11
| |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 00:55:07
| Christophe tu as tout à fait raison car il faut aller dans ce sens.
-------------------- SEB le magnifique |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 22-11-2006 à 07:20:28
| sebastien64 a écrit :
Christophe tu as tout à fait raison car il faut aller dans ce sens. |
De plus, ils sont plus élegants avec juste un trait noir sur le bec...... ------------------- Christophe
-------------------- |
|
|