CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vive l'Aviculture, nouvelle république bananière !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 00:11:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est afligeant pour l'aviclulture

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 07:49:21   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

la au moins la lettre est claire
remarquez metz n'est pas loin de verdun et sur le plan diplomatique
on en est pas si loin non plus !!!!!!!!!!
moi aussi je serai a metz et je vais aussi poser des questions!!!!!!!!!!!

je pense qu'il y a une difference entre exprimer ses opinions et calomnier (cf definitions du dictionnaire!!!!!!!!!!!!!!!!)

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 07:49:56   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Sébastien,moi aussi je serai à Metz et je participerai à l'AG pour poser les bonnes questions par des procédés pareils comment peut-on provoquer des passions comment peut-on motiver des jeunes à prendre des résônsabilités comment peut-on face aux pouvoirs publics passer pour des gens sérieux.
Je crois,sans prendre position pour l'un ou pour l'autre que l'on doit DENONCER LA METHODE et qu'il serait bon que durant l'ag de la SNC un débat s'instaure

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 09:12:33   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Ca me donne la de voir une chose pareille

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 12:53:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

heu .. bè moi je Boycotte Metz .. puisque j'ai été décommandé aussi en tant que juge pour les deux jours ...

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 13:24:04   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

et pour quelle raisons chef???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:26:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick a écrit :

heu .. bè moi je Boycotte Metz .. puisque j'ai été décommandé aussi en tant que juge pour les deux jours ...


serait-ce parce que tu es le créateur d'un forum où les esprits sont libres et où chacun a le droit d'exprimer son ressenti
je pense que l'affaire est gravissime et j'espère que la SNC aura un réaction digne de ce nom

quand à nos amis juges j'espère qu'ils sauront eux aussi réagir avec force

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:35:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tristesse tel est mon sentiment,exclure quelqu'un tout simplement parce qu'il a un avis différent ! J'espére que la réaction sera a la hauteur et que la solidarité prévaudra.Il y a quelques jours nous discutions des structures de notre aviculture,il me semble urgent de réformer les mentalités.Certains se comportent en seigneurs tout puissants,c'est grave !! !vive l'aviculture conviviale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 14:42:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein mon Patrick !
Irais -tu jusqu'à nous indiquer le "motif" de ton "licenciement "?
C'est grave des gens qui n'acceptent pas la critique ou la controverse, tant au niveau de la direction de l'Expo qu'au niveau de la SNC s'il en est .
Pour moi Allez ... la METZ est dite ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 15:48:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

je vous l'ai dit BOYYYYCOTTTTT

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 16:42:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

1)

Je ne suis guère présent sur le forum actuellement car surbooké avec la réalisation de Cantegaline, le journal de l'Usaso, le New's, le journal de Mazamet, le catalogue publicitaire le l'expo de Mazamet (70 encarts pub à mettre en page avec tout ce que ça comporte de mise en forme), le dossier presse pour la même expo, les convos pour notre réunion du 13 novembre, la prépa du groupage pour Metz, Usaso@infos .....et le reste, Tout ça avant mon départ pour Metz mercredi, croyez moi ou pas, les journées font 12h de boulot actuellement!!

2

Comme tous les administrateurs de la SNC, j'ai reçu un mail de René Evain, indigné, pour m'aviser des faits, d'où mon intervention ici. Je n'ose même pas penser qu'un seul administrateur et à fortiori le Président de la SNC ait été au courant de cette décision.

3

J'ai donc tenté de joindre Alain Bénaitier (sans succès, je réessayerais ce soir) pour qu'il intervienne auprès de Monsieur Harter afin qu'il annule cette décision abhérente sur des faits non répressibles, la liberté d'expression, quoiqu'en pense JJ56, restant une de mes préoccupations majeures. C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un ancien 68tar!!

4

La pièce jointe de philippe est en version Pdf, pour ceux, comme moi, qui ne peuvent l'ouvrir directement, il faut l'enregistrer et l'ouvrir ensuite avec adobe rider.

5

J'en reviens au post de JJ56, il ne faudrait pas faire l'amalgame entre la sanction injuste dont est frappé Philippe et un projet sur la cotisation unique qui a au moins le mérite d'exister et qui, à minima, pourrait être discuté. Condamner d'emblée le travail d'une équipe de mecs qui, eux au moins se bougent le cul et oeuvrent pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, est ce bien démocratique?

6

Sur ce, je retourne à mon boulot au service de l'aviculture car contrairement à certains, je fais de mon mieux pour faire avancer les choses. Je repasserais ce soir vous informer de mes démarches.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 17:20:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai déjà fais les frais de ce genre de procédés.

Mais là, venant de Mr Harter, je suis très étonné.

Il ne surfe pas sur internet.

J'espère qu'il a pris bien soin de vérifier lui même l'information qui lui a été gentillement rapportée....

Quoiqu'il en soit, c'est effectivement une ombre au tableau, avant même que ce qui devrait être la grande fête de la Colombiculture, ne commence vraiment....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 18:23:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Le Conseil D'administration de L'exposition de Metz m'a demandé de passer une Information.


Monsieur le Président de l'UAAM , Gaston Harter prendra la parole jeudi 5 Nov devant tous les juges avant le jugement afin d'expliquer pourquoi Monsieur Hudry a été décommandé pour le jugement de cette exposition!

--------------------
tom's
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 18:42:32   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Dommage qu'il ne le fasse pas avant... tout le monde sera devant le fait accomplit
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:18:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pour Patrick....il prendra aussi la parole

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 19:20:20   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

alouette a écrit :

Le Conseil D'administration de L'exposition de Metz m'a demandé de passer une Information.


Monsieur le Président de l'UAAM , Gaston Harter prendra la parole jeudi 5 Nov devant tous les juges avant le jugement afin d'expliquer pourquoi Monsieur Hudry a été décommandé pour le jugement de cette exposition!


comme ça Mr hudry ne pourras même pas se défendre puisqu'il ne sera pas présent
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:02:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Doum, s'il te plaît....tu sais que je n'interviens jamais.... mais certains gros mots ne doivent pas être écrits sur notre forum.......les insultes ne font pas avancer les choses ....si tu veux bien changer certains de ces mots ce serait sympa......pour le forum et le chef en particulier merci

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:16:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

nono a écrit :

Bein mon Patrick !
Irais -tu jusqu'à nous indiquer le "motif" de ton "licenciement "?
C'est grave des gens qui n'acceptent pas la critique ou la controverse, tant au niveau de la direction de l'Expo qu'au niveau de la SNC s'il en est .
Pour moi Allez ... la METZ est dite ...


Heu pour mon cas, j'avais été demandé par plusieurs clubs pour juger leurs championnats, j'avais donc été dispatché pour deux, mais visiblement ces deux championnats font partie de ceux ayant moins de pigeons que prévu .. donc j'ai été décommandé pour ce motif

n'étant pas du genre parano, j'ose (et préfère croire) à ce motif ... meme si le fait d'etre administrateur et créateur de ce forum, m'a déjà penalisé dans ce petit monde de la colombiculture mais comme je l'ai déjà dit, je prefere avoir vécu, et vivre les "petits" soucis de cette responsabilité, et avoir la satisfaction des bonnes choses qu'ont créées, créé et créera le forum

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:18:35   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

alouette a écrit :

Le Conseil D'administration de L'exposition de Metz m'a demandé de passer une Information.


Monsieur le Président de l'UAAM , Gaston Harter prendra la parole jeudi 5 Nov devant tous les juges avant le jugement afin d'expliquer pourquoi Monsieur Hudry a été décommandé pour le jugement de cette exposition!



Le Président de l'UAAM prendra la parole le jeudi 05 novembre devant les juges présents, a ce que je peux entendre il risque de manquer du monde a l' appel....

qui sème le vent....

je pense aux éleveurs qui ont payé de lourdes sommes pour cette SNC et qui vont etre privés sans doute des meilleurs juges...

Philippe HUDRY en fait partie...d'autres références risquent de rester chez eux

Peut être sa va devoir juger sur quatre jours...

.......... sé pire que dallas.... A SUIVRE
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 20:21:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai que dans ce cas il vaut mieux mettre le doute à leur actif qu'à leur passif ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 21:47:33   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

Quoiqu'il en soit, c'est effectivement une ombre au tableau, avant même que ce qui devrait être la grande fête de la Colombiculture, ne commence vraiment.... :([/citation]


tu l'as dit ca va etre une super fete

--------------------
doum
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 22:09:52   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Indian il ne faut sans doute pas faire l'amalgame ,mais on ne peut s'empêcher de penser que cette sanction a été prise par des gens trés influents de ce qui est actuellement la Fédération la plus structurée de notre pays et pour cause elle est pratiquement la seule bien rôdée actuellement,ce qui ne peut que nous faire réfléchir sur ce qui nous attend si votre projet voyait le jour car ces mêmes personnes y occuperaient probablement une place de choix compte tenue de l'importance de l'aviculture dans cette région
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 00:58:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, je reviens comme promis vous donner des nouvelles. Je n'ai pas pu joindre Alain Bénaitier, j'ai laissé un message.
Que les mauvaises langues ne commencent pas à prétexter le parapluie, après tout, il a droit comme tout un chacun à prendre un WE.
J'ai relu l'ensemble des posts et je m'aperçois qu'après qq heures d'indignation, la mayonaise est déjà en train de retomber!! Vous verrez qu'à ce train là, Hudry....ou un autre sera vite passé aux oubliettes, victime du sacro saint principe de l'individualisme forcené!!
C'est vrai, quoi, après tout, il n'avait qu'à fermer sa gueule!! Mais qu'est ce qui lui a pris d'aller soulever quelque manquements au cahier des charges de la SNC???
Et encore, il n'a pas chargé la mule!! Il aurait pu exagérer en soulignant que les juges étrangers ne devraient être invités qu'en cas de carence de juges Français! Qu'il est souhaitable que l'organisateur puisse assurer les retours gratuits et qu'en cas d'impossibilité, il doit prévoir une indemnité ou un décagement précoce!! Que le jugement devrait avoir lieu si possible le vendredi. Qu'on n'a pas parlé des bagues en or.
Heureusement qu'il n'était pas en forme le sieur Philippe..

Je vais cependant lui adresser un reproche: l'intitulé de son post!! Tu aurais pu au minimum mettre un point d'interrogation!! Par son absence, l'aviculture bananière devient une affirmation, rhétorique impardonnable pour un homme de ta culture.

Au final, tout bien comptabilisé, combien y a-t-il de gens qui s'émeuvent de la sanction que subit injustement Philippe Hudry?
Comptez, vous serez surpris!! Et combien seront à Metz pour marquer ne serait ce que leur étonnement?

Non, l'aviculture n'est pas une république bananière, la décision d'un groupement régional ne peut pas être généralisée à l'ensemble du monde avicole, et j'ose espérer que les responsables de cette décision incompréhensible vont faire machine arrière.

Pour terminer, je dirais que je leur donne des circonstances atténuantes!! Hudry, c'est le bouc émissaire, c'est celui qui trinque pour l'ensemble de l'action des autres, ceux qui gueulent en permanence contre ceux qui tentent quelque chose sans leur donner le droit à l'erreur, vénièle ou grossière.
Oui l'Aviculture va mal. Oui l'aviculture, sociétés, clubs, groupements de toutes sortes perdent des adhérents; Oui les expos sont de plus en plus difficiles à organiser faute de bras!!

Face à cela, des voix s'élèvent, celles de ceux qui prêchent la liberté absolue, le droit d'être libre de tout et surtout de ne pas participer tout en profitant.

Permettez au moins à ceux qui se battent pour que continuent d'exister les expos d'exprimer leur ras le bol de tant de mépris!!

Celà dit, je ne défend pas Metz dont la décision, encore une fois, me semble incrompréhensible, je défend tous les mecs qui en ce moment donnent de leur temps au détriment de leur vie privée pour que chaque WE nous puissions aller comparer nos champions à ceux des autres.
Sans eux, plus d'expos > plus d'expos, plus d'aviculture!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 07:15:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

excuse moi michel, mais je trouve que tu noie le poisson :fonsde:

pour ma part cela me semble simple, si on est d'accord avec le fait que mr hudry soit sanctionné on fait rien.

si on est pas d'accord, tout d'abord on le dit et apres selon le degré d'insatifaction, on adopte des mesures de reprobation ( boycott, et d'autres actions ..........)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 07:58:38   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je' pense qu'il faut qu'on soit le plus nombreux possible pour que en toute démocratie un débat courtois mais ferme s'instaure lors de l'AG de la SNC ,je ferai partie de "ces plus nombreux".
Michel a raison on a pas le droit de laisser sous "silence"un tel fait et je suis quand même désagréablement surpris du peu de solidarité rencontrée dans notre monde d'aviculteurs et puisque notre forum et "visité" par des personnes qui s'empressent de vite"rapporter"sans doute à leur maniére les faits et dires de certains d'entre nous alors servons nous de ce forum pour exprimer notre mécontentement et même notre désacord

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vive l'Aviculture, nouvelle république bananière !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum