CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Vive l'Aviculture, nouvelle république bananière !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 09:53:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Indian à écrit
Face à cela, des voix s'élèvent, celles de ceux qui prêchent la liberté absolue, le droit d'être libre de tout et surtout de ne pas participer tout en profitant.
et plus haut sur le paragraphe de son post me concernant,il parle de se bouger le cul,sache Michel que je n'ai pas attendu tes conseils,et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes je vais comme toi il y a quelques jours énumérer ce que j'ai été ou fait même si effectivement j'ai tout stopé depuis 2 ans,je ne peut en effet te laisser écrire n'importe quoi à mon sujet : trésorier adjouint de 'ABACC puis de L'ABA clubs présidés par Jo Le Carrer,commmissaire général adjouint de l'expo de St Jean de Boiseau,trésorier du Fantail Club Français,vice président du Lahore Club Français,a bon entendeur ne portant aucun interêt à mon "image" au sein de la colombiculture ce qui ne semble pas être ton cas sache que je continurai à dire ce que je pense,n'en déplaise à certains
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 11:38:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Philippe je te pris de m'excuser de "poluer" ainsi ton sujet mais tu comprendra aisément que compte tenu du nombre de lecteurs sur ce sujet je ne puisse laisser dire ou sous entendre certaines choses,ceci étant fait je ne recommençerai plus si on me fout la paix ,en tout cas je suis à fond avec toi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 12:00:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je voudrais juste dire que j'ai tout autant de respect pour les inscrits à une société avicole que pour les "indépendants" dans la mesure où D'UNE FAçON OU D'UNE AUTRE , ils participent (peu ou prou) à la vie de leur passion .
D'autant que j'ai ,à plusieurs reprises, fait partie des 2 catégories .
Je puis donc comprendre que pour des raisons intellectuelles, matérielles , pratiques, géographiques,sentimentales, familiales etc... on n'ai pas ,ou plus , le désir de s'affilier et, avec toutes les modérations de langage que cela implique, celui de s'y investir plus ou moins .
Il est des "indépendants " de sociétés locales ou régionales qui sont affiliés à la SNc , ou la scaf ... et/ou à un ou plusieurs clubs de races et qui s'y investissent, cotisent , votent , administrent ou participent et même des qui n'hésitent pas à donner un coup de main aux "copains" à monter , démonter, encager , décager etc (j'en connais plusieurs et j'en ai fait partie aussi)...et ceci juste "par exemple" la liste des possibilités de participations diverses n'étant pas exhaustive.
Je ne puis donc cautionner "l'erreur de langage " , car, connaissant l'homme et sa grande ouverture d'esprit habituelle, je pense qu'il ne s'agit que de cela, d'INDIAN lorsqu'il "amalgame " à son tour les "indépendants" dans la masse des "profiteurs" .
Mais de même manière il est logique aussi JJ d'entendre et comprendre la frustration de ces sociétés qui sacrifient énormément à la cause et sans qui effectivement l'aviculture ne pourrait continuer à être ce qu'elle est , voire à progresser, et où plus d'organisation et d'union me paraissent pour autant indispensables à leur survie. Même si ,d'ailleurs et au passage, parmi les inscrits il y a au moins autant de "profiteurs" que chez les non affiliés.
Mais on le sait l'association et le bénévolat sont des sacerdoces et il ne faut se souvenir que des actifs et n' attendre que de très rares remerciements de l'ensemble.
C'est pour cela que je penche pour cette restructuration "régionale"(j'y préfère le terme de "par secteurs géographiques prédéfinis" ) , tout en y laissant leur place aux instances existantes ( Stés,SNC, clubs de races....) et donc la possibilité pour chacun de n'adhérer qu'à l'un ou l'autre , mais avec chacun ses représentants à une sorte de Fédération française de l'aviculure , colombiculture et cuniculture, avec chacun des ( élus et non pas désignés ou "de droit par rapport à leur(s) autre(s) fonction(s) ) et avec préséance sur toutes ces entités. Donc enfin possibilité de coordiner et règlementer dans l'intérêt commun, avec une meilleure image de "puissance" et de représentativité à l'échelon national et international.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 13:37:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

gui85 a écrit :

excuse moi michel, mais je trouve que tu noie le poisson

pour ma part cela me semble simple, si on est d'accord avec le fait que mr hudry soit sanctionné on fait rien.

si on est pas d'accord, tout d'abord on le dit et apres selon le degré d'insatifaction, on adopte des mesures de reprobation ( boycott , et d'autres actions ..........)


Qui les éleveurs qui se sont préparés depuis un an pour cette date?? Tu m'excuseras mais dans ce cas tu prends les éleveurs en otage. Au fait tu viens toi ou tu exposes pour parler boycott ???

S'il doit y avoir boycott, que les juges le fassent s'ils veulent bien.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 14:04:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

eh béh que c'est triste...

Philippe, je suis très sincérement désolé de ce qu'il t'arrive et sache que je ne suis pas du tout d'accord avec la "punition" surtout que je me demande si c'est bien à une asso de prendre ce type de décision...

Mais en même temps je ne suis pas plus étonné que cela hélas...

Pour ce qui est du boycotte, je le comprends mais je suis contre... Je sais j'en fais bondire certains, mais réfléchissez juste 2 petites minutes, en boycottant l'expo et bien vous oubliez votre club qui y organise son championnat, qui a investie du temps et de l'argent et qui donc maintenant compte sur vous...

Et puis je sais bien que l'argent ne fait pas tout mais bon j'ai envoyé 1 chèque de 250€ pour l'expo, c'est pas pour ne pas exposer maintenant !

Un autre boycottes, bien plus impactant à mon sens serait que la SNC et par soutiens de principe, la FFC et la FFV ainsi que l'ANJP & l'ANJA fassent un courrier immadiatement en demandant des excuses pour le juge, l'homme qui n'a strictement rien fait méritant une telle santion ! Mais aussi en demandant sa reprise pour les jugements, sous peine de ne plus organiser de nationale à Metz !

Et nous Clubs de races, nous auront aussi à réfléchir pour l'avenir... prenons une base, nous avons tous un cahier des charges, est-il respecté à la lettre à chaque fois ? Vous avez la réponse... C'est un détails hélas parmi tant d'autres... nous devrions plus nous faire entendre, à nous de voir où nous organiserons nos championnats (régionaux et nationaux) dans le futur....

Enfin, c'est bien beau de prendre la parole le jeudi mais d'un il sera trop tard car le juge lui ne sera pas là ! et deux les éleveurs eux n'ont pas le droit à une explication ? C'est pourtant bien eux qui vont faire vivre cette expo (comme toute les autres d'ailleurs)...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 15:05:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

Indian à écrit
Face à cela, des voix s'élèvent, celles de ceux qui prêchent la liberté absolue, le droit d'être libre de tout et surtout de ne pas participer tout en profitant.
et plus haut sur le paragraphe de son post me concernant,il parle de se bouger le cul,sache Michel que je n'ai pas attendu tes conseils,et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes je vais comme toi il y a quelques jours énumérer ce que j'ai été ou fait même si effectivement j'ai tout stopé depuis 2 ans,je ne peut en effet te laisser écrire n'importe quoi à mon sujet : trésorier adjouint de 'ABACC puis de L'ABA clubs présidés par Jo Le Carrer,commmissaire général adjouint de l'expo de St Jean de Boiseau,trésorier du Fantail Club Français,vice président du Lahore Club Français,a bon entendeur ne portant aucun interêt à mon "image" au sein de la colombiculture ce qui ne semble pas être ton cas sache que je continurai à dire ce que je pense,n'en déplaise à certains


JJ , je n'ai cité personne!! Te sentirais donc si concerné que cela?
Quand à mon image au sein de l'aviculture, je n'en n'ai rien à faire, je suis jugé sur mes actions, c'est tout ce qui compte!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 15:18:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon je vais vous donnez ma reponse je suis eleveur passionner pour moi la SNC c'est la plus belle expo dans n'importe quelle region de france ou elle ce trouve au fur et a mesure des annees ,
je fais cette expo maintenant mes raisons sont rencontrer des potes parler de notre passion et biensur boire un coup et passer de bon moments
bref sa dois etre la fete de l'annee pour nous les eleveurs laissons les histoires dans un placard pour quelques jours
la vie est assez courte profiter de ce grand moment la nationale SNC DOIS ETRE LA VITRINE DE L'AVICULTURE francaise amicalement a tous frederic schmidt
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 15:52:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qui n'empêche pas de souhaiter que ladite vitrine soit la plus propre et transparente possible, donc de pouvoir en toute impunité exprimer son opinion quand on y voit ,ou crois voir, quelques petites ou grosses taches gênantes .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 16:03:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour moi aussi c'est la fete de l'aviculture er la rencontre avec les copains.Il n'empeche que les vrais problémes doivent etre débattus c'est meme le lieu privilégié pour cela !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 20:07:44   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

sans vouloir polemiquer il faut aussi s'interroger sur le pourquoi des "profiteurs":
peut etre degoutté par la mentalitée de certains responsables qui ont soif de reconnaissance ,et parfois un égo ... surdimensionné!
sans viser personne en particulier sur ce forum!

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 20:15:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Robot a écrit :

[citation=gui85]excuse moi michel, mais je trouve que tu noie le poisson :fonsde:

pour ma part cela me semble simple, si on est d'accord avec le fait que mr hudry soit sanctionné on fait rien.

si on est pas d'accord, tout d'abord on le dit et apres selon le degré d'insatifaction, on adopte des mesures de reprobation ( boycott , et d'autres actions ..........)


:( Qui les éleveurs qui se sont préparés depuis un an pour cette date?? Tu m'excuseras mais dans ce cas tu prends les éleveurs en otage. Au fait tu viens toi ou tu exposes pour parler boycott ???

S'il doit y avoir boycott, que les juges le fassent s'ils veulent bien.[/citation]

je ne viens pas, mais ce n'est pas du fait du boycott, :heu: et je reste interrogatif sur les actions a mener pour exprimer mon mecontentement. :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 17:04:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le boycoot c'est une drole d'idée!
En laissant des cages vides le jugement sera plus rapide !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 17:59:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bien entendu qu'il est trop tard pour boycotter.
Et même si c'était faisable est-ce souhaitable?
Tenter de couler une telle manif serait préjudiciable ,à mon avis, à l'avenir de cette société et pas juste ni sympa pour les centaines de personnes qui s'y sont investies à divers titres et n'ont rien ou pas grand chose à voir avec le problème du moment .
Je pense comme certains que la solidarité et la désapprobation bien exprimées et manifestées des juges et des administrateurs de la la SNC, de tous les participants et votants qui pourront et voudront s'y exprimer, sont déjà une réponse suffisante à ce cas précis .
Présenter quelques excuses serait pas mal aussi.
Mais il faudra aussi penser à l'avenir et faire en sorte que cela ne se reproduise et que plus de tolérance et de respect , d'écoute, s'installent dans l'entourage avicole.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:35:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as raison Nono,notre role à tous est d'euvrer pour l'union de tous les aviculteurs,pour que TOUTES nos expos soient la vitrine de l'aviculture Française,cela passe évidemment par un large débat lors des différentes AG et Metz sera un lieu de débat,je souhaite qu'il soit le plus constructible et le plus honnéte possible,cela passe aussi par le respect du travail accompli par chacun mais par aussi le respect des êtres.Bon d'accord il y a encore du boulot et je suis peut-être un doux rêveur et s'il vous plait , laissez moi rêver et croire que batir une aviculture moderne,attrayante et respectée est possible,il y a assez de gens compétents ,disponibles et surtout volontaires pour que nous puissions y arriver.
Alors faisons que Metz soit pour nous tous une fête un lieu de rencontre et d'échange mais aussi un lieu ou le dialogue s'instaure et les problémes se réglent ALLEZ RÊVONS

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:44:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Retrouvons nous a Metz sous le signe de l'amitié,montrons a certains ce que doit etre une aviculture moderne et conviviale,revons cela n'empeche pas que les problémes de fond doivent etre débattus avec tout le sérieux nécéssaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 07:54:04   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

d'abord vous faites un snack monstre pour le prix des cages et maintenant vous parlez de boycot,je crois que certain fume trop de moquette(ou trop de jaune)

--------------------
l'Alsacien
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 22:33:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

BAGADAIS-05 a écrit :

Tu as raison Nono,notre role à tous est d'euvrer pour l'union de tous les aviculteurs,pour que TOUTES nos expos soient la vitrine de l'aviculture Française,cela passe évidemment par un large débat lors des différentes AG et Metz sera un lieu de débat,je souhaite qu'il soit le plus constructible et le plus honnéte possible,cela passe aussi par le respect du travail accompli par chacun mais par aussi le respect des êtres.Bon d'accord il y a encore du boulot et je suis peut-être un doux rêveur et s'il vous plait , laissez moi rêver et croire que batir une aviculture moderne,attrayante et respectée est possible,il y a assez de gens compétents ,disponibles et surtout volontaires pour que nous puissions y arriver.
Alors faisons que Metz soit pour nous tous une fête un lieu de rencontre et d'échange mais aussi un lieu ou le dialogue s'instaure et les problémes se réglent ALLEZ RÊVONS


Oui mais pour ça, il faut que Phillipe soit là.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 23:06:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]Tu as raison Nono,notre role à tous est d'euvrer pour l'union de tous les aviculteurs,pour que TOUTES nos expos soient la vitrine de l'aviculture Française,cela passe évidemment par un large débat lors des différentes AG et Metz sera un lieu de débat,je souhaite qu'il soit le plus constructible et le plus honnéte possible,cela passe aussi par le respect du travail accompli par chacun mais par aussi le respect des êtres.Bon d'accord il y a encore du boulot et je suis peut-être un doux rêveur et s'il vous plait , laissez moi rêver et croire que batir une aviculture moderne,attrayante et respectée est possible,il y a assez de gens compétents ,disponibles et surtout volontaires pour que nous puissions y arriver.
Alors faisons que Metz soit pour nous tous une fête un lieu de rencontre et d'échange mais aussi un lieu ou le dialogue s'instaure et les problémes se réglent ALLEZ RÊVONS


Oui mais pour ça, il faut que Phillipe soit là.[/citation]
et j'espérre bien qu'il vat venir

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 08:05:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Connaissons nous la position des juges sur ce probléme ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 16:26:30   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

A ce que j'ai compris c'est pas la snc mais à l'association de metz qui ne veut pas de philippe. le problème est que si on boycott on prive peut être metz de quelques pigeons mais on a déjà payé et du coup ils auront moins de boulot. Je pense que la réponse ne peut venir que de la snc on boycottant metz définitivement.
En tout cas c'est vraiment dommage car comme juge philippe est très bon.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 16:58:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il est exclu du jury,alors qu'en pense les juges ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 18:41:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... vous qui serez a METZ vous aurez la primeur de l 'info.

Moi je sais.

Je boucle mon groupage pour l' espagne (CASTROPOL Asturies), 180 animaux, là bas je sais que je vais rencontrer Freddie et daniel Toos qui y seront pour juger des pigeons avec moi et une dizaine de juges allemands...
sa me tarde de les voir.. bon veek end en perspective

je vous ramènerai des fotos comem l'an dernier...

bonne expo nationale à METZ à tous les forumistes.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 18:44:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon séjour Ibérique salut a Freddie et Daniel

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 19:01:28   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Quant je vois le courrier envoyer à M Hudry, je suis dégouté.
Les fois ou j'ai vu M Hudry à Chambéry j'ai toujours été admiratif de tous le boulot que ce gars à fait pour l'aviculture et la SNC.
Quant on voit ce qu'il a fait pour le centenaire

Et maintenant on le juge sur des paroles d'un forum
D'un ridicule.

Au final je suis bien content de ne pas y exposer.

Philippe, on sera présent à Chambéry en 2010 pour le championnat d'Europe CFPOI et CFPCI.

--------------------
Thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 19:49:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On devrait peut être attendre de voir ce qui va se passer à Metz, non?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Vive l'Aviculture, nouvelle république bananière !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum