CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

Voici mes Reggianini (Reproducteurs de 2007)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 22:30:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

Pour les sans barres, c'est le meme soucis car c'est récessif, et en plus il faut déjà s'en procurer au moins un et moi j'en ai jamais vu en "live" ... mais le jour ou j'en trouve un ... je me lance

Et bien ce jour là pense à moi en argenté

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14099 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 00:58:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

superbes pigéons juju et merci Hervé
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 01:27:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

avec ton couple de grison tu vas avoir (si le mâle n'est pas porteur de bleu): 25% de cendré, 50% de grison et 25% de grison homozygote (cigogne) qui ne seront pas exposable
personnellement j'aurais fait un couple grison X bleu et un grison X rouge cendré par exemple
si tu fait mâle bleu x femelle grison tu auras des femelles grison bleu dès 2007
par sécurité j'accouplerai en 1er la femelle poitrine ocre avec le mâle porteur qui sera éventuellement réaccouplé en cours de saison avec la femelle porteur de poitrine ocre
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5869 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 06:54:19   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Julien,
Très jolis pigeons......
Je pense que tu pars sur de très bonnes bases ( Merci Hervé)..... et puis du vas avoir les conseils du Chef ..... et sde nos as de la génétiques.......

Alors une grande année dans le Nord pour ce pigeon bien sympa.....

---------------------
Christophe

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 10:48:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

avec ton couple de grison tu vas avoir (si le mâle n'est pas porteur de bleu): 25% de cendré, 50% de grison et 25% de grison homozygote (cigogne) qui ne seront pas exposable
personnellement j'aurais fait un couple grison X bleu et un grison X rouge cendré par exemple
si tu fait mâle bleu x femelle grison tu auras des femelles grison bleu dès 2007
par sécurité j'accouplerai en 1er la femelle poitrine ocre avec le mâle porteur qui sera éventuellement réaccouplé en cours de saison avec la femelle porteur de poitrine ocre

Merci des conseils Vlad, pour les grisons, je suis certain qu'ils sont purs tous les 2 (ma source c'est Hervé ) Pour faire du grson bleu, j'aurais bien voulu mais je n'ai pas de bleu du coup c'est un peu difficile Enfin, pour les poitrine ocre, je vais bien voir ce que je vais faire de toute façon je ne peux pas accoupler tant que mes nouvelles volières ne sont pas terminée ce qui me laisse encore un bon moi (malheureusement).
Pour les "cigognes" tu m'avais en effet mis en garde toutefois est-ce que ces derniers peuvent servir à quelque chose en repro ?

Juju

--------------------
JUJU

Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 13:16:15   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

mais je connais c'est pigeons

--------------------

Vive l'élevage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 19:42:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Julien-02 a écrit :

Pour les "cigognes" tu m'avais en effet mis en garde toutefois est-ce que ces derniers peuvent servir à quelque chose en repro ?

Juju

ce que l'on appelle cigogne, qui est donc une variété mais notament dans certaines races "budapest" par exemple, sont en fait des grison homozygotes, qui donc ont deux fois le genes grison (et comme dit plus hauts certains peuvent meme etre blancs aux yeux de coq) , donc en fait comme je te le disais l'avantage de ces sujets c'est qu'accouplés avec des colorés, ils te produiront que des grisons ...

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 20:29:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

[citation=Julien-02]

Juju

ce que l'on appelle cigogne, qui est donc une variété mais notament dans certaines races "budapest" par exemple, sont en fait des grison homozygotes, qui donc ont deux fois le genes grison (et comme dit plus hauts certains peuvent meme etre blancs aux yeux de coq) , donc en fait comme je te le disais l'avantage de ces sujets c'est qu'accouplés avec des colorés, ils te produiront que des grisons ... ;)[/citation]

En les mettant avec n'importe quelle couleur ???

--------------------
JUJU

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35649 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 21:06:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

magnifique Juju, j'aime beaucoup le couple d'argenté écaillé

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 21:07:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui avec un bleu, un argenté, etc ... là le résultats des couleurs dépendra du sexe de ton grison homo et de si le pigeon de couleur est pur ou porteur d'une autre couleur .. en cas Vlad qui aime bien les % te fera peut-etre des "simulations"

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 02:15:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu pourrais faire:
( / = porteur)

*mâle argenté /poitrine ocre X femelle argenté poitrine ocre
= 50% d'argenté poitrine ocre et 50% d'argenté porteur de poitrine ocre (si c'est bien une mutation récessive et qu'elle est fixé)

* mâle grison jaune cendré barré X femelle argenté écaillé (/poitrine ocre)
= 50% de mâles grison jaune cendré/argenté, 50% de mâles jaune cendré/argenté; 50% de femelles grison jaune cendré et 50% de femelles jaune cendré

-les jeunes seront écaillé porteur de barré
-les femelles ne seront pas porteuse d'argenté (c'est lié au sexe)
-si le poitrine ocre est bien une mutation autosomique récessive 50% des jeunes (mâles et femelles) seront porteur de poitrine ocre

* mâle rouge cendré écaillé X femelle grison jaune cendré barré
= 50% de mâles grison rouge cendré écaillé // barré et dilution
50% de mâles rouge cendré // barré et dilution
50% de femelles grison rouge cendré écaillé / barré
50% de femelles rouge cendré / barré

-si tu fais mâle grison jaune cendré X femelle rouge cendré les femelles seront dilué (en jaune cendré et grison jaune) ça te fait un accouplement autosexable en 1ère génération

le "problème" si tu accouple les 2 grisons c'est que 25% des jeunes ne seront pas exposables, tu pourras t'en servir comme sujets de travail mais qu'est ce que tu vas en faire si sur 10 ou 15 jeunes tu as 50 ou 75 % de cigogne ? si c'est congel c'est un peu dommage pour une première année d'élevage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 07:24:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bè voilà ... qu'est ce que je disais ... il aime bien les % Vlad ..

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:55:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci

Bah dites donc !!!! ça en fait des chiffre

Ce qui m'interesserais c'est que tu m'explique comment on fait pour trouver tout ça vlad

Juju

--------------------
JUJU

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 00:59:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je t'explique tout ça demain Julien

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35649 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:37:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je confirme le poitrine ocre est bien une mutation récessive, c'est le gène lark bronze (lb)

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:51:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

lark

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:21:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, chef si on te le dit lark

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:32:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 22:10:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien a écrit :

Ce qui m'interesserais c'est que tu m'explique comment on fait pour trouver tout ça vlad

je fais un post dans génétique je le fini dans la nuit
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 22:26:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

super merci vlad
suis impatient de lire ça

--------------------
JUJU

Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 23:10:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ma femelle ARGENTE BARRE POITRINE OCRE

le flash de mon appareil est un peu trop puissant du coup on ne voit presque plus la poitrine ocre sur les tof

Il n'empêche que je la trouve très jolie

--------------------
JUJU

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 03:18:52   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

bon voilà j'ai fini j'ai dû tout recommencé fausse manip et tout a été effacé

le chef va être content y a plein de %

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35649 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:24:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très bien réaliser vlad
jolie cette poitrine ocre, par contrele facteur ici n'est pas très exprimer

--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28570 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:34:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

Ma femelle ARGENTE BARRE POITRINE OCRE

le flash de mon appareil est un peu trop puissant du coup on ne voit presque plus la poitrine ocre sur les tof

Il n'empêche que je la trouve très jolie

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
21072 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:08:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

vladimir a écrit :

le chef va être content y a plein de %

:

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Voici mes Reggianini (Reproducteurs de 2007)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum