CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Voici mes Reggianini (Reproducteurs de 2007)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 15:39:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors voici donc mes couples pour 2007

Merci à Hervé pour ces magnifiques Cravatés Italien

Couple 1: Mâle rouge écaillé/ Femelle rouge cendré


Couple 2: Mâle argenté écaillé/ femelle argenté écaillé (tous les 2 porteur poitrine ocre)


Couple 3: Mâle jaune écaillé/ femelle jaune écaillé


Couple 4: Mâle jaune cendré/ femelle jaune cendré


Couple 5: Mâle jaune écaillé/ femelle jaune écaillé


Couple 6: Mâle grison crème/ femelle grison crème


Il manque la tof de ma femelle argenté barré poitrine ocre donc la tof pour plus tard... Cette femelle ira en milieu de saison avec le mâle du couple 2, ainsi je ressortirais de jolis poitrine ocre et je mettrais pour l'année d'après le plus beau jeune mâle avec la femelle du couple 2

Voila une belle saison va commencer pour moi avec mes premiers Italiens

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 16:35:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux pigeons


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:38:30   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

J'aime bien le couple JC barré et le couple argenté écaillé.


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 19:02:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, il t'a gâté hervé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 19:34:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca se voit que c'est bientot Noël


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:12:47   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Julien il est inutile de préciser argenté poitrine ocre,puisque génétiquement ils ont tous la poitrine ocrée,c'est meme un défaut sauf chez l'alouette....vous le tolérez en cravaté italien???


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:19:55   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

giero a écrit :

Julien il est inutile de préciser argenté poitrine ocre,puisque génétiquement ils ont tous la poitrine ocrée,c'est meme un défaut sauf chez l'alouette....vous le tolérez en cravaté italien???

Bien sur Giero que dans les italiens s'est exposable et ce n'est pas un défaut
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:20:21   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Giero,
Les poitrines ocres doivent être différent des argentés.

Un cravaté Italien argenté ne doit pas avoir de poitrine ocre.

Par contre la variété a poitrine ocre doit posséder une belle coloration de la poitrine.


--------------------
Thierry
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:25:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ha,donc si je comprend bien,il y a 2 varietés argenté
1 sans trace d'ocre
2 avec un plastron ocre,un peu comme l'alouette de Cobourg???
ben merci,on connait pas tout


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:27:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Exact

Giero en fait il y a les deux variétés, et comme le dit Titi, elles doivent etre parfaitement differentes:

c'est a dire l'argenté sans ocre , et si il en a des traces ... c'est un défaut ... et l'argenté a poitrine ocre, et là la coloration ocre doit etre la plus franche possible et bien démarquée, ei elle est mal marquée ou "fade" .. c'est un défaut ...




--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:31:07   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   




--------------------
Thierry
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:33:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En tous les cas, c'est bien Juju tu es très bien équipé là pour bien débuter, et te lancer la sélection de ta souche, car tu pourras accoupler en couleurs tous tes jeunes ensemble

Bon je sens que tu veux rester dans les memes couleurs et marques dans tes accouplements, c'est un choix ... par contre ton couple "grison x grison" est quand meme "risqué" pour faire du grison, mais a des avantages aussi .. mais ça Hervé a du t'en parler
tu vas sortir des grisons comme les parents, donc de couleurs exposables par contre tu vas sortir aussi des homozygotes (presque blanc) qui ne seront pas exposable, mais qui par contre seront utiles en réacouplant avec du "coloré" que des grisons ... et tu vas peut etre meme sortir "faux" blanc , c'est à dire du blanc à oeil de coq ... et ça c'est très bien ... à suivre


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:33:56   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je me coucherai un peu moins c.. ce soir
mais là j'ignorai ce point de standard....qui ne figure pas dans le dit standard


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:49:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè oui ... c'est dans le standard "français" qui n'est pas complet du tout dans les variétés ... mais j'ai fais un courrier pour que lors de la réalisation des prochains standards certains ajustements soient fait ... et je serais là pour y veiller


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:54:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut Patrick,

quand tu dis :

patrick a écrit :

Bon je sens que tu veux rester dans les memes couleurs et marques dans tes accouplements, c'est un choix ... par contre ton couple "grison x grison" est quand meme "risqué"


Quels accouplements tu aurais fais toi

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:57:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

ha,donc si je comprend bien,il y a 2 varietés argenté
1 sans trace d'ocre
2 avec un plastron ocre,un peu comme l'alouette de Cobourg???
ben merci,on connait pas tout


Oui giero comme déjà dit c'est exactement ça, pour preuve regarde ça

argenté écaillé poitrine ocre



J'adore le poitrine ocre

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:58:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

ben, il t'a gâté hervé


fab a écrit :

ca se voit que c'est bientot Noël


Oui en effet j'ai été gâté

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:59:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bè pas forcement // avec // et écaillé avec écaillé , etc ... mais vraiment par rapport au type, et complementarité de type, et des lignées, sans tenir compte forcément des couleurs et dessins ... mais là il faut les voir en live pour faire ça ... mais je pense qu'Hervé a du te signaler certains accouplements de ses sujets, et c'est lui qui en cas pourra le mieux te conseiller, car personne que lui ne connait mieux les sujets qu'il t'a cédé, et en plus tu peux lui faire confiance


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:02:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:03:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

là on voit bien les deux variétés "ocre" ou pas" en barrés er écaillés, et les deux aussi en "non ocre"


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:06:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

bè pas forcement // avec // et écaillé avec écaillé , etc ... mais vraiment par rapport au type, et complementarité de type, et des lignées, sans tenir compte forcément des couleurs et dessins ... mais là il faut les voir en live pour faire ça ... mais je pense qu'Hervé a du te signaler certains accouplements de ses sujets, et c'est lui qui en cas pourra le mieux te conseiller, car personne que lui ne connait mieux les sujets qu'il t'a cédé, et en plus tu peux lui faire confiance


Et je lui fais entièreumrent confiance d'ailleurs les accouplements c'est lui qui me les a fait Normal c'est ma preimère année alors je patoge encore un peu
Par contre pour le couple grison x grison t'es pas le 1er a réagir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:12:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pas de soucis ... en les laissant ainsi tu auras donc les résultats que je t'ai donné ... dans quel nombre ... ça c'est la loi des grands nombres par comme je t'ai dit ce n'est pas ininteressant du tout (ça va aussi te sortir des colorés ) et te sortir des sujets differents, et pour une première saison, cela peut te produire des sujets interessants pour travailler l'an prochain avec, si bien sur cette variété grison te plait


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:17:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

si bien sur cette variété grison te plait


aucun soucis là dessus

Par contre Hervé me disait qu'il est difficile de trouver de bons sujets en noir, jaune et rouge ?? Comment se fait-il que les couleurs de bases ne soient pas aussi bonnes que les dilution
Et pour le bleu sans barres ou le argenté sans barres c'est la même chose ?

Toujours autant de questions le Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:22:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Titi a écrit :

J'aime bien le couple JC barré et le couple argenté écaillé.


le couple d'argenté sont magnifiques Je les adore En plus ils n'ont pas eu besoin de moi pour se choisir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:32:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Julien-02 a écrit :



Par contre Hervé me disait qu'il est difficile de trouver de bons sujets en noir, jaune et rouge ?? Comment se fait-il que les couleurs de bases ne soient pas aussi bonnes que les dilution
Et pour le bleu sans barres ou le argenté sans barres c'est la même chose ?

Toujours autant de questions le Juju


Heu Bè c'est simple ... les unicolores rouge récessif ---> sa dilution le jaune recessif , le noir ---> sa dilution le dun, et le blanc ... pour les bosser et les faire progresser en type tu ne peux à court terme, que les travailler entres elles sans risquer de flinguer les couleurs ... donc tu tournes vite en rond, et tu n'avance pas très vite, donc parfois certains arretent ou ne progressent pas ...

alors que pour faire progresser par exemple des jaune cendrés barrés en type tu peux rentrer un bleu écaillé par exemple et 2 génération tu retombera sur des jaune cendré barrés si c'est ce que tu recherche ... donc plus facile d'avancer, comme en grison, magani, etc ...

Pour les sans barres, c'est le meme soucis car c'est récessif, et en plus il faut déjà s'en procurer au moins un et moi j'en ai jamais vu en "live" ... mais le jour ou j'en trouve un ... je me lance


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Voici mes Reggianini (Reproducteurs de 2007)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum