CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC 2011 à Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:17:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=Philippe HUDRY]Il y avait combien d'Ibériques à Laragne l'année dernière?



385 Philippe et j'avais cinq éleveurs qui n'avaient pas pû organiser un groupage

Cette année,il manque les éleveurs de Niort (60 pigeons environ),Jean-Marie pour les raisons que vous connaissez (12 pigeons) et quelques uns qui m'ont fait savoir que le prix inscription + catalogues + prix des transports,ils ne pouvaient financiérement pas suivre,bon bé c'est dommage,on fera avec :hello:[/citation]


Il est évident qu'en cette période de restriction beaucoup d'éleveurs diminuent leurs engagements.
Je suis d'accord sur le coût des transports, déplacements et frais d'hôtel et de bouffe, faut assurer et c'est pas donné.
En ce qui concerne le prix des engagements et du catalogue, alors là, pas d'accord du tout!! Pour une expo de la qualité de Chambéry, ce n'est pas exhorbitant comparé aux prix pratiqués en Allemagne.
Faut savoir ce que l'on veut!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 07:37:15   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Le prix du catalogue se justifie. Il est conséquent et il comporte le palmarès repiqué.
L'imprimeur travaille toute la nuit de vendredi à samedi et le ^devis qu'il nous a établit se monte à 13 € TTC le catalogue.
Ajouter à cela 2 € par exposant pour les frais de papier, badge d'entrée, timbres postaux, enveloppes... ça va être difficile de faire moins...

Quand aux droits d'inscription, ils servent en TOTALITE à financer les frais de jugement.

Les juges qui ont accepté de participer à ce jugement ont également fait des efforts et ont accepté des indemnités de déplacement moindres.

Si on applique réellement le tarif pour les déplacements des juges français et étrangers, il aurait fallu mettre la cage à 7,50 €.

Tout le monde doit faire des efforts : les éleveurs, les organisateurs mais aussi les juges. Et c'est le cas !

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 08:43:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je n'ai jamais dit que l'expo était trop chére,mais tout simplement et c'est hélas une réalité,que beaucoup d'entre nous rencontre chaque jour un peu plus de difficulté financiére importante et ce n'est pas ce que nous réserve le nain et sa bande que cela va s'arranger

Je sais trop bien ce que coute l'organisation d'une expo ,quand on a "passé" partout on prend peur,et c'est bien là que réside le probléme

Mais je voudrais profiter pour remercier Philippe pour sa disponibilité,sa patience,j'espére qu'on ne l'aura pas trop usé d'ici l'expo

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 23:20:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

BAGADAIS-05 a écrit :

éh buda tu vas avoir de la concurence 55 Figurita


c'est bien

et puis denis tu fais erreur le plus rude c'est rene pas moi mais j'en sortirais 15 c'est sur

si on juge les fanons alors je ne pourrais rien faire

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 17:41:23   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Quelq un aurait reçu les fiche. De confirmation

--------------------
Jean Baptiste DAVID
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 17:46:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

pas deja JB,

--------------------
Paul CHAMBON
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 18:28:57   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

attends le 30 novembre Jean-Baptiste

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 16:47:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

reçu par mail ce jour les feuilles pour l'enlogement

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 18:42:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pareille ,ça c'est de l'organisation
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:22:11   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

oui recu aussi , organisation au top!!

--------------------
Paul CHAMBON
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:30:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

JB19 a écrit :

Quelq un aurait reçu les fiche. De confirmation




Oui,par mail aujourd'hui

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 19:46:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

reçu par mail ce jour les feuilles pour l'enlogement




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-11-2011 à 20:13:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi....merci philippe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 10:17:21   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

bien reçus ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 13:22:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

[citation=BAGADAIS-05][citation=Philippe HUDRY]Il y avait combien d'Ibériques à Laragne l'année dernière?



385 Philippe et j'avais cinq éleveurs qui n'avaient pas pû organiser un groupage

Cette année,il manque les éleveurs de Niort (60 pigeons environ),Jean-Marie pour les raisons que vous connaissez (12 pigeons) et quelques uns qui m'ont fait savoir que le prix inscription + catalogues + prix des transports,ils ne pouvaient financiérement pas suivre,bon bé c'est dommage,on fera avec :hello:[/citation]


Il est évident qu'en cette période de restriction beaucoup d'éleveurs diminuent leurs engagements.
Je suis d'accord sur le coût des transports, déplacements et frais d'hôtel et de bouffe, faut assurer et c'est pas donné.
En ce qui concerne le prix des engagements et du catalogue, alors là, pas d'accord du tout!! Pour une expo de la qualité de Chambéry, ce n'est pas exhorbitant comparé aux prix pratiqués en Allemagne. Faut savoir ce que l'on veut!![/citation]



Je m'en fout des prix pratiqués par l'Allemagne (et de leurs "soit disant" supériorité d'organisation, qualités d' esbrouffe and Co ) , je suis français , avec des moyens de français et je "survis" colombiculteur français ....!

Quand on sait le "bénéfice" qu'a pu dégager une certaine nationale SNC , je pense que c'est la preuve qu'on doit pouvoir organiser ce genre de manip pour moins cher en pensant plus au profit des exposants, qui sont nos camarades de passion, qu'à d'autres considérations , quitte à faire quelques restrictions qualitatives mineures à mon sens (catalogue entre autres , mais aussi coût des repas, frais administratifs ...)
J'ai néanmoins inscrit et j'accuse avec plaisir réception par mail de mes engagements .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 17:41:04   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... tu veux parler de celle qui a fait 39500 euros de bénef en deux jours?

CHAMBERY a rien à voir... heureusement pour nous
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 18:11:52   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire des restrictions qualitatives.
Pourquoi pas un catalogue agréable avec repiquage ? c'est un confort indéniable pour les éleveurs et pour les clubs qui veulent faire des analyses.

Pourquoi devrait-on toujours se satisfaire du minimum ? nos éleveurs n'ont-ils pas droit également à de la qualité ?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 19:17:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La qualité , mais à quel prix ?

Personnellement je me satisferais largement d'un catalogue photocopîé en noir et blanc, sans couverture couleur s'il le faut , avec un palmarès et des résultats insérés, pourvu qu'il me coute moins cher et soit lisible, la qualité et le confort (le luxe quoi ...) c'est seulement pour ceux qui ont les moyens , donc cela engendre à plus ou moins longue échéance une sélection , un élitisme , par l'argent .
Ce n'est que mon opinion , elle ne vaut que ce qu'elle vaut ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 19:59:32   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Philippe HUDRY a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire des restrictions qualitatives.
Pourquoi pas un catalogue agréable avec repiquage ? c'est un confort indéniable pour les éleveurs et pour les clubs qui veulent faire des analyses.

Pourquoi devrait-on toujours se satisfaire du minimum ? nos éleveurs n'ont-ils pas droit également à de la qualité ?


Moi je suis de l'avis de Philippe ;je préfère mettre le prix et avoir un catalogue agréable avec repiquage. Que des photocopies avec les résultats sur feuille volante. Généralement tu les égares et tu es tout le temps entrain de chercher les résultats.
Ces un évènement qu'il y a une fois dans l'année donc je ne penses pas qu'il est necessaire de faire des restrictions.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 22:56:30   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

recu aussi la confirmation

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 06:14:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Herve a écrit :

[citation=Philippe HUDRY]Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire des restrictions qualitatives.
Pourquoi pas un catalogue agréable avec repiquage ? c'est un confort indéniable pour les éleveurs et pour les clubs qui veulent faire des analyses.

Pourquoi devrait-on toujours se satisfaire du minimum ? nos éleveurs n'ont-ils pas droit également à de la qualité ?


Moi je suis de l'avis de Philippe ;je préfère mettre le prix et avoir un catalogue agréable avec repiquage. Que des photocopies avec les résultats sur feuille volante. Généralement tu les égares et tu es tout le temps entrain de chercher les résultats.
Ces un évènement qu'il y a une fois dans l'année donc je ne penses pas qu'il est necessaire de faire des restrictions.[/citation]



Il n'y a pas que la nationale SNC qui fasse un catalogue avec repiquage et assez cher , donc c'est déjà pas une seule fois par an, selon ton rythme et tes choix de sorties en expos (idem pour les frais administratifs , prix des cages , des repas... qui vont croissants aussi et se multiplient en général d'expos en expos ).
Pour pas perdre les feuilles de résultats une seule petite agraphe ou un trombonne, ou un élastique autour du catalogue suffisent .
Je ne sais pas pour vous mais moi les catalogues passés , une fois pris et notés en marge mes résultats personnels et ceux qui m'intéressent, + une ou 2 fois pour des recherches perso ou des copains (et noté idem les résultats afin de n'avoir pas à y revenir ) je ne passe pas ma vie à les lire et encore moins à les relire en entier et certains même ne sont jamais ressortis , voir détruits au bout d'un certain nombre d'années.
Je vais même dire franchement que sur les x. mille résultats de ce catalogue là il y a de fortes chances que seuls quelques centaines au maximum m'intéressent éventuellement et que je ne lise jamais aucun des autres (sauf le PALMARES général par curiosité et par camaraderie) et je pense que je suis loin d'être le seul.
On pourrait aussi envisager un système de catalogue (obligatoire ou pas ) unique seulement par société exposant et/ ou groupages (charge à eux de le mettre en communication à leurs adhérents ou copains) , de le mettre systématiquement sur le net sur le site SNC (et peut-être grands forums pigeons et aviculture) en version totale consultable ouvert tout public pendant X années , bien sur laisser le choix exprimé lors des engagements à chaque individu le désirant de se le payer ou non.
Je crois que c'est aussi un moyen de diminuer les frais des exposants , éventuellement des sociétés organisatrices, et de faire des économies de papier , donc mesure écolo au passage ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 08:31:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est vrai que mettre le catalogue sur le net des le dimanche apres 14 h sa peux faire partie des innovations c'est peut être prévu

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 08:37:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Plutôt d'accord avec Nono....toujours est-il que 15 euros pour un truc qui chez moi termine invariablement sa course à la poubelle, ça fait bcp trop ! Si la prochaine nationale affiche un prix aussi élevé pour le palmares, ce sera sans moi !


nono a écrit :

La qualité , mais à quel prix ?

Personnellement je me satisferais largement d'un catalogue photocopîé en noir et blanc, sans couverture couleur s'il le faut , avec un palmarès et des résultats insérés, pourvu qu'il me coute moins cher et soit lisible, la qualité et le confort (le luxe quoi ...) c'est seulement pour ceux qui ont les moyens , donc cela engendre à plus ou moins longue échéance une sélection , un élitisme , par l'argent .
Ce n'est que mon opinion , elle ne vaut que ce qu'elle vaut ...


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 09:54:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

un beau catalogue c'est agréable a regarder surtout pour notre Nationnale
Philippe HUDRY a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire des restrictions qualitatives.
Pourquoi pas un catalogue agréable avec repiquage ? c'est un confort indéniable pour les éleveurs et pour les clubs qui veulent faire des analyses.

Pourquoi devrait-on toujours se satisfaire du minimum ? nos éleveurs n'ont-ils pas droit également à de la qualité ?


--------------------
Roger bx33
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 19:30:23   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pas encore eu les feuilles par mail

--------------------
Thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC 2011 à ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum