CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC 2011 à Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 10:11:52   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

ridus a écrit :

[citation=Freddie]et je serai là aussi tt le WE!!


faudra penser à la "Mirabelle" :heho:[/citation]

pauvre Freddie, ta réputation te devance
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 17:50:39   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

la mirabelle vient de Lorraine m'a-t-on dit.... moi je porterai le muscat sec de Frontignan!!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 19:30:28   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 19:31:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon ben pas présent
mais quelques capucins et un show racer


Edité le 27-10-2011 à 17:44:34 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 20:11:10   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Ayé j'ai retenu les chambres pour les amis et moi à etaphotel.
A bientôt pour Chambé!!
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 20:11:55   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Freddie a écrit :

la mirabelle vient de Lorraine m'a-t-on dit.... moi je porterai le muscat sec de Frontignan!!!



Bonne idée,moi je vous donne rendez-vous le samedi aprés le repas au stand des Ibériques pour soigner la digestion avec un petit "Limoncello"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 20:15:00   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Hé, Denis, tu crois qu'on va tout ... déguster???
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:31:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

budapest a écrit :

present aussi le jeudi et le dimanche


tu m'embarque le dimanche

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 21:48:25   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je te donnerais une reponse quand je serais qui du gapl expose ou pas car normalement je pars avec nono mais cela dependra du nombre de caisses a prendre car je ne prends pas la remorque (autoroute x2 avec la remorque )

deja que je vais y laisser un bras j'ai besoins de l'autre

si j'ai de la place je te ferais suivre

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
JPF 67
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:01:22   Voir le profil de JPF 67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JPF 67   

J'y serai aussi tout le week end avec 12 triga gazzi et faire
votre connaissance, qui sera a la soirée des éleveurs ?

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:06:13   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

budapest a écrit :

je te donnerais une reponse quand je serais qui du gapl expose ou pas car normalement je pars avec nono mais cela dependra du nombre de caisses a prendre car je ne prends pas la remorque (autoroute x2 avec la remorque )

deja que je vais y laisser un bras j'ai besoins de l'autre

si j'ai de la place je te ferais suivre


tu paye double avec un remorque maintenant ? il se font pas chier

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:09:53   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

axel34 a écrit :

[citation=budapest]je te donnerais une reponse quand je serais qui du gapl expose ou pas car normalement je pars avec nono mais cela dependra du nombre de caisses a prendre car je ne prends pas la remorque (autoroute x2 avec la remorque )

deja que je vais y laisser un bras j'ai besoins de l'autre

si j'ai de la place je te ferais suivre


tu paye double avec un remorque maintenant ? il se font pas chier :pff:[/citation]

fait le trajet avec mappy et tu verras tu auras le prix avec et tu le fais sans

calcule la difference



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:56:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j'ai pas trouvé véhicule moyen avec remorque , sans remorque 36 et avec caravane 55, mais nous avec le bateau derriere on paye le prix normal

--------------------
Queue de Paon Indien ....
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 02:24:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui tu as raison axel
les télement radin le buda qu'il vent c'est membres

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 08:45:08   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

budapest a écrit :

je te donnerais une reponse quand je serais qui du gapl expose ou pas car normalement je pars avec nono mais cela dependra du nombre de caisses a prendre car je ne prends pas la remorque (autoroute x2 avec la remorque )

deja que je vais y laisser un bras j'ai besoins de l'autre

si j'ai de la place je te ferais suivre


Axel il te mets dans la remorque d'habitude

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 08:46:39   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

JPF 67 a écrit :

J'y serai aussi tout le week end avec 12 triga gazzi et faire
votre connaissance, qui sera a la soirée des éleveurs ?


Moi , Ory ,Titi .... et

--------------------
Patrick
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 09:13:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 12:02:48   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

axel34 a écrit :

j'ai pas trouvé véhicule moyen avec remorque , sans remorque 36 et avec caravane 55 , mais nous avec le bateau derriere on paye le prix norma l


impossible axel

a part que tu es un bateau gonflable et qu'il soit dans le coffre la oui c'est le meme prix

x4 plus gazoil = un bras et demi (c'est pour gillou ca )

je ne sais pas encore comme je vais faire axel car au debut je voulais faire le trajet jeudi en voiture puis rentrer et repartir en train pour rentrer le dimanche en voiture ca c'etait mon idee premiere

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 13:09:40   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 15:59:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

budapest a écrit :

[citation=axel34]j'ai pas trouvé véhicule moyen avec remorque , sans remorque 36 et avec caravane 55 , mais nous avec le bateau derriere on paye le prix norma l


impossible axel

a part que tu es un bateau gonflable et qu'il soit dans le coffre la oui c'est le meme prix

x4 plus gazoil = un bras et demi (c'est pour gillou ca )

je ne sais pas encore comme je vais faire axel car au debut je voulais faire le trajet jeudi en voiture puis rentrer et repartir en train pour rentrer le dimanche en voiture ca c'etait mon idee premiere ;)[/citation]

Tu prends Axel en bagage accompagné !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 16:02:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les principaux tarifs 2011
Classification des véhicules
Le Guide Vert Michelin
Moyens de paiement
Parkings sécurisés poids lourds
Dépannage
Equipements de sécurité
S'informer en route

Les panneaux à message variable
Radios FM 107.7Conduire sur l'autoroute

Bien utiliser l'autoroute

La ceinture de sécurité
Les règles de circulation
Vitesse et distances de sécurité
Tracter une caravane/une remorque
Zones de chantier et de ralentissementAdapter sa conduite

Quelle catégorie pour votre véhicule ?
- la hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant
- le poids total autorisé en charge (PTAC) * ( pour les ensembles roulants seul le PTAC du véhicule tracteur est pris en compte)
- le nombre d’essieux au sol du véhicule ou de l’ensemble roulant.

Classe
Types de véhicules
Définition

1
Véhicules légers

VL , berlines , breaks
utilitaires légers (camionettes)
remorques
bateaux


- Véhicule ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
- Ensemble roulant ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes




2
Véhicules intermédiaires

Utilitaires lourds et longs
camping cars
caravannes



- Véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes
- Ensemble roulant ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

3
Poids lourds et autocars à 2 essieux

nota :
Sur A14 tous les autocars à 2 essieux sont classés en classe 4



Véhicules à 2 essieux ayant :

- soit une hauteur totale supérieure ou égale à 3 mètres
- soit un PTAC supérieur à 3,5 tonnes

4

.....etc.........................................................................................................



Je pense qu'AXEL a raison :
Un VL ou petit utilitaire + une remorque ou bateau reste
en catégorie 1 donc au 1er tarif .
A titre d'exemple j'ai une Express Renault (utilitaire classée camionette sur la carte grise ) et une remorque de moins de 500kg PTAC et j'ai toujours payé le même tarif (1) qu'avec une berline que j'ai e ou pas la remorque attelée , en charge ou pas , en tout cas tant que je suis passé à un péage automatique ( CB ou monnaie ) .
Donc il me parait normal que son père avec un Vl berline + le bateau en remorque ait payé le tarif 1
Il m'est arrivé une ou 2 fois de passer à des guichets avec péagiste et que celui ci m'applique le tarif 2 , arguant que j'avais un utilitaire + remorque , mais je pense qu'il se trompait et c'était il y a des années, quand les péagistes opéraient "à vue" , maintenant y'a des détecteurs pour la hauteur , le poids et le nombre d'essieux .
C'est bien pour ça que les péages exclusivement carte bancaire sont réservés au véhicules de 2 m de haut maxi .

Peut-être Bruno qu'avec ton 4X4 -ET- une remorque (de 750 kg ou plus?) , tu passes en catégorie 2 , soit à cause de ton PTRA ou de la remorque qui est détectée comme 2ème essieu ?
En tout cas ce doit être le cas quand tu tractes ton van 2 places à chevaux avec ton 4X4.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:15:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

donc il y aura :
Bagadais
JJ 56
guy
Titi
Linx
Le chardon
glénat 15
Ridus
Ory
Aymeric
Racer
Vincent
Hervé
Le Bressan
Gilou
Budapests
Doum
Alouette
Freddy
JPF 67
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:45:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

JPF 67 a écrit :

J'y serai aussi tout le week end avec 12 triga gazzi et faire
votre connaissance, qui sera a la soirée des éleveurs ?





J'y serai avec mon épouse et mon président d'honneur (Charles Quiros)plus plusieurs membres du club des Ibériques

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 21:30:11   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

j-j 56 a écrit :

donc il y aura :
Bagadais
JJ 56
guy
Titi
Linx
Le chardon
glénat 15
Ridus
Ory
Aymeric
Racer
Vincent
Hervé
Le Bressan
Gilou
Budapests
Doum
Alouette
Freddy
JPF 67


et peut être AXEL

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 21:32:48   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Purée,vous avez oublié notre NONO NATIONAL à nous qu'on a

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC 2011 à ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum