CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 23:30:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est pas de leur faute, quand les prix montent, z'ont pas de stock les pôvres et quand ils baissent, z'ont plein de stock!!!
Alors évidemment!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 10:51:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai c'est triste tout ça

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 11:13:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et puis, le carburant a baissé, donc tu dépenses moins pour aller à la coop, donc ça compense!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 11:18:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

arrête je vais pleurer

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 11:48:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous êtes vaches quand même, vous voyez pas qu'ils ne s'en sortent pas .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 19:03:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ouais les pov et comme indemnités de licenciements, ils n'ont que 32 millions, les pov meme pas de quoi tenir 1 an :grr5: :grr5:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 09:58:30   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

18€ le sac de 25 kg de mélange sans céréales de marque beyers chez écolovie a Limoges, c'est de loin ce que j'ai trouvé de moins cher par rapport a la qualité(grains sans poussière et mélange très riche), a comparé avec Gam Vert qui vend un sans céréales en 20 Kg, poussièreux, et trop chargé en pois et sorgho, a 24 € les 20 Kg.
Pour ce qui est du maïs je prend du petit maïs gribs a 16€ les 25 kg toujours chez écolovie, contre 26€ les 20 kg chez Gam Vert.
Et pour le blé je me sert chez un céréalier a 18 € les 100 kg ( au cul de la benne)et en fin de saison je me sert dans une coop a 7.5€ les 25 kg contre 11€ les 20 kg toujours chez ces voleurs de chez Gam Vert.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 02-08-2008 à 12:09:04   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

de mon cote j'ai trouver un melange tout equilibré avec toutes les graines possible qui est a 14E40 les 25kg

--------------------
tom's
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 12:26:18   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

quelle marque et quelle marchand par curiosité?

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 06:39:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

J ai reussi a trouver en negociant "un peu " du show standart de versele a 16,5 les 25KG chez unicor a lodeve mais avec precomande de 3 A4 semaine !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 18:52:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi je fais livrer ,
il y a 2 mois j ai eu 300kgs de melange pigeons sans céréales pour exactement 202euros, (on me livre gratis a partir de 300kgs) soit 15 sacs de 20 kgs.

je ralonge la ration avec du maïs à o,18 cts le kilo, et tritical 0,18 cts le kg acheté au black chez un paysan
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 23:48:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est quoi le tritical?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 00:01:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un hybrides blé/seigle donné ds l'alimentation animale, bovin. il a une part en protéine plus riche que le blé.

je crois que les paysans n'utilisent plus que ca pour leurs animaux ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 00:06:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quelle forme a legrain, plutôt seigle ou plutôt blé. Le seigle, j'ai essayé en complément, ils n'en veulent pas. Moi ce dont ils raffolent c'est l'alpiste mais c'est très cher, alors juste une fois par semaine et en petite quantité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 00:13:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triticale

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 12:59:23   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

c'est quoi un melange pigeon sans cereales des granules?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 13:16:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



Ben l'épi ressemble plus au seigle qu'au blé mais le grain??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:37:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jb le choletais a écrit :

c'est quoi un melange pigeon sans cereales des granules?


Non, c'est un mélange tout prêt du commerce qui ne contient que les graines dites"nobles" ( pois, vesces, sorgho ou dari, féverolles etc...) , c'etait un concept très pigeons voyageurs au départ mais que certaines marques (Belges surtout) ont développé aux races de fantaisie, mélange de graines diverses sans blé ni maîs pour simplifier.
Libre à l'éleveur d'en rajouter ou pas et dans ses proportions préférées , avec (en principe) un gain au prix d'achat puisqu'on pouvait se trouver blé et maîs sur place à meilleurs tarifs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 22:53:44   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

mon melange est belge PALOMA

--------------------
tom's
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 23:17:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

desolé indian, jamais vu de grain de seigle, je pourrais pas te renseigner, si ca de l'importance pour toi, je veux bien en prendre en photo :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 08:53:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le triticale ressemble au blé (froment) et les pigeons le mange bien surtout quand il vient d'être moissonner

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 08:57:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je croyais qu'il fallait 15 jour avant qu'il soit consommé?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 12:56:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben le grain de seigle a une forme très allongée et piquante!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 13:07:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le tritical a la même forme et couleur que le blé

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 14:26:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mes pigeons ont horreur de ça ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum