CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 08:33:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien Denis ce sont de bons prix,ici en plus je n'ai pas le choix

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 17:28:12   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Super comme prix Denis. Mais si c'est une enseigne nationale, on doit pouvoir faire aussi bien partout en France, voire mieux en négociant nationalement.

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 20:31:50   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Non , le gars avec lequel j'ai négocié pour les éleveurs de ma société est un grossiste local , il a "sérré" les prix au plus juste .
La composition du mélange pigeons : blé , maïs petits grains , pois , sorgho , vesce .

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 12:30:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OUAIS , c'est un mélange dit "de base" mais les prix sont très interessants !
T'as les pourcentages de chaque graine?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 14:25:47   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

il nous fait un mélange composé de: 25% de blé, 30% de sorgho, 20% de maïs, 20% de pois , et 5% de vesce.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 15:09:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est très correct!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 15:40:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 20:00:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Denis, tu peux faire une commande pour l'Usaso?

35 tonnes livrables à la réunion du 13 juin à Montauban!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 20:41:32   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

tu ne penses pas mieux dire Indian !!! le céréalier qui prépare notre mélange, monte régulièrement sur Chambèry, il font une commande groupée pour leur société, ils ce mettent d'accord sur la composition du mélange, et tout le monde y trouve son compte.
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 08:14:23   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je pense qu'il n'y a aucun probléme Mi chel,je te donne ses coordonnées si tu veux

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 00:27:46   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

En fin de compte, on n'est pas si loin de toi avec les prix ...
Négociés avec "La Centrale" "Gammvert" sur tous les dépôts du département (66) Pigeons : 7,75 € les 25 kg, 6,54 pour le blé, 6,64 le maïs etc ...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 12:26:25   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Gamm-vert dans la région nous fait le mélange pigeons à 14.90 à qui t'es-tu adressé pour qu'il te propose ce tarif,car je pense que plusieurs département seraient intérréssés

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 20:49:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ici le gamm vert est hors de prix 17,95 hors taxe!!!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:17:48   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

C'est le responsable des achats des aliments. Donc même prix (colonne 25 tonnes) dans la totalité des magasins "la centrale" (14 dépôts) et chez nous gammvert (2dépôts) c'est la même boîte.

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 10:29:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

alors là si on est capable de mutualiser nos achats de graines
JE DIS BRAVO

ça ferait un bon projet ça

--------------------
REPERE POWAA !!
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 13:25:24   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Je peux en toucher un mot à la personne responsable des achats que j'ai rencontrée. On sait jamais, si ça peut les intéresser nationalement

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 17:26:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

ici le gamm vert est hors de prix 17,95 hors taxe!!!!


Le distributeur de la centrale d'achats GAMM-VERT ( pour les céréales- alimentation animale"agricoles", hors chiens , chats , oiseaux exotiques, et compléments nutritionnels ELVAGRI.... ) c'est LISASUD, c'est là ou j'ai fait mon stage alimentation animale(SUD CEREALES filiale LISASUD) , et j'ai travaillé 3 mois (magasinier-vendeur-cariste) dans mon GAMM VERT local, où je pratiquais ,entre autres, les commandes de réapprovisionnement .
Les gérants et exploitants GAMM vert sont vis à vis de LISASUD maîtres de leurs tarifs (marges bénéficiaires à leur grè , les produits de la gamme leur sont facturés au tarif unique et un prix-cible "indicatif" leur est "conseillé".
A titre d'exemple mon GAMM VERT de BOUILLARGUES (30) vend le mélange pigeons 25 Kg (PIGEOND'OC) de la gamme à 16,60 € TTc prix public, le sac, alors que je l'ai vu à 14, 90 ou 15,20 € chez d'autres GAMM VERT de la région et même à 14,50 € chez le concurrent de NIMES (France rurale) qui lui n'est même pas affilié à GAMM-VERT.
Il ne leur est pas non plus interdit d'avoir des approvisionnements "autres" et même locaux, y compris à des tarifs plus concurrenciels que ceux de la gamme "officielle"mais seulement en plus de ceux-ci. La centrale pratique parfois des opérations "promotionnelles " , à prix public , avec des produits concurrents.
Il faut aussi faire la différence entre le prix "public " (articles vendus à la pièce ou petite quantité , étiquetté , tarifé en rayon dans le magasin) pour "tout le monde " et les tarifs"conditionnels" qu'on peut en obtenir pour des clubs, groupements , sociétés mais en principe en plus grosses quantités.
Ainsi j'ai négocié pour mon groupe de potes (nous sommes 4) chez mon fournisseur local (indépendant de toute gamme) BEAUMEL alimentation animale et chasse à MARGUERITTES des tarifs "privilégiés" et avec des conditions mensuelles minimales de quantités (ainsi je touche le hobby plus VERSELLE LAGA 25Kg à 14,50 ttc -prix identique à L'Oisellerie d'AUBAIS , grociste officiel VERSELLE pour le département- au lieu de 16,20 € prix public chez lui, et le mélange spécial pigeons qu'il se fait fabriquer par un producteur régional (le même que BAGADAIS mais 5% de blé en moins et 5% de vesce noire en plus) à 11, 50 € le sac 25kg au lieu de 12,90 prix public ).
Malgrè celà ....vous dire que je serai quand même intéressé par les tarifs des BAGADAI"S et LOVANEN"S boys....

Je suis surpris (mais je n'en nie pas la possibilité ) de l'accord de tous les GAMM VERT du 66 (à moins qu'ils ne soient que deux ,voire trois, dans le Département) et surtout du tarif extrêmement bas (et très interressant ) obtenu (à moins que ce ne soit pas le mélange de la gamme et/ou qu'il ne soit en achats de très, très grosses quantités, et/ ou qu'il y ait un accord d'exclusivité et éventuellement de sponsoring avec retombées publicitaires avec L'UAR.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 02-06-2009 à 21:52:03   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Nono, dans le 66 on a 14 dépôts pratiquant ces tarifs.
Il faut dire que le mélange pigeons e n 25 kg à 7,75 € est un mélange de base ( Vituo AUDECOOP 11500 BRAM ) avec 25% de maïs, 25% de blé, 25% de pois et 25% de sorgho. J'aurais aimé avoir un peu de vesces et de tournesol mais je le mélange avec u peu de plus cher...
... et je ne le prends que quand c'est du petit mâïs

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 09:50:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Là je comprends mieux , sur tes 14 dépôts 2 seulement sont des Gamm-VERT (les autres LA CENTRALE)- même société d'appartenance mais pas même"enseigne "ni statut commercial au niveau des dirigeants, entre autres- et le produit comme je le supposais n'est pas celui de la gamme GAMM-VERT (PIGEON D'OC) mais une production régionale et un "premier prix " (pas de vesces ou fèverolles, plutôt pois jaunes que verts je suppose et pas toujours petit maïs).Un autre élément qualitatif (hormis variétés des graines , taux d'humidité, taux de brisures ...) est quelquefois à prendre en compte sur les bas prix c'est la quantité de poussière du mélange.
Celà reste toutefois un tarif très interessant et il est impressionnant de voir la quantité de dépôts qui ont marché dans la combine "mutualisée"...
Quand tu dis 25 tonnes (toutes céréales confondues je suppose) , c'est la quantité que vous vous êtes imposée à l'achat ou celle dont ils disposent sur l'ensemble de leur dépôts?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 20:30:28   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Le particulier qui veut ce prix est obligé de prendre 25 T; aucune quantité requise pour les membres de la société, mais le tarif 25 T est appliqué.

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 18:25:31   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi hier j'ai eu la surprise le mélange a baissé (mariman standard )13€90 au lieu de 14€90+ un sac gratuit a la douzaine

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 22:47:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bien content pour toi,j'espére que c'est général

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:01:02   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Je touche le mélange Mariman à 11,60 les 25 Kg livrés à domicile.(40 Km)

J'ai obtenu ces conditions lors d'une commande de 50 sacs chez un jeune revendeur indépendant et je les conserve.

Je viens de commander 20 sacs livrés + 10 livrés chez un autre éleveur à ce prix.

Je pense que je pourrais avoir les mêmes conditions pour le Hobby mais je l'ai essayé et je le trouve de moins bonne qualité que le Mariman (qu'en pensez vous)

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 22:37:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Depuis peu j'utilise un mélange allemand de la marque Ovator a 14,90e mais il y des melanges a tous les prix

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 09:54:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi depuis trois ans rien n'a changer

8 euro le sac de 50 kg mais
8 euro le sac de 50kg blé
10 euro le sac de 50 kg pois

début d'année quand il commence a voir des jeunes , j'achète en

allemagne trois sacs de 25 kg mélange de toute les petites graines

11 euro le sac , et je fais mon mélange


et a partir d'octobre je leur donne que maîs , blé , pois jusqu'a fin

février

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum