CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-11-2007 à 18:25:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ully a écrit :

le plus facile pour mélanger de gros volume et de le faire à la bétonière
le grain n'est pas abimé et ça va très vite

Grosses quantités = grosse bétonnière..!
Petite bétonnière = guère de différence sur 2 X 25 kg avec à la main = trop chiant à mettre tout en place pour que ça vaille le coup!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 09:21:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Avec l'augmentation générale des céréales ( ou sous ce pretexte d'actualité nombres de nos fournisseurs ont depuis un an et surtout ces deux derniers mois augmenté les prix des "mélanges pigeons" ou graines en individuel de façon conséquente.
Pour ma part les deux semi-grossistes que je pratique alternativement sont passés de 8,50 Eur le sac de 25 kg à 11,50 ( mélange qualité moyenne) en trois augmentations successives de 0, 50 et une de 2, 00 eu pour l'un ; à 8, 00 (par 10 sacs, qualité mélange 1er prix) et 10,00Eur actuellement jusqu'à épuisement du stock et 11,00 Eur à venir pour l'autre , donc en deux augmentations.
Pendant ce temps un détaillant sous marque connue est resté à 13,80 pour une qualité moyen de gamme .
Est-ce que cette tendance se confirme ou pas chez vous et ne doit-on pas craindre pire à venir?

Orge, maïs et blé ont quasi triplé sur les marchés de gros. Faites des provisions....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:44:14   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Les prix à la récolte ont plus que doublé depuis celle de 2006, les cours sont revenus à des niveaux pas vus depuis fort lgtps...
- crise pétrolière qui détourne le maïs de l'alimentation animale vers les biocarburants
- phénomènes climatiques inquiètants, qui réduisent les récoltes!
d'où une instabilité des marchés....mais qui aurait pu croire du fond de son pigeonnier que notre loisir allait être touché par la mondialisation...
Ne vous retournez pas...on vous surveille!!
Bonne nouvelle qd même, la récolte en maïs est bonne , les prix devraient baisser, à moins que les marges distributeurs n'augmentent....ne vous retournez pas...

--------------------
God save the Pigeon!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 16:44:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon ça a rebaissé un peu .. mais pas des masses

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 19:54:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

Bon ça a rebaissé un peu .. mais pas des masses

Bein t'as bien de la chance , chez moi ça a encore augmenté il y a trois semaines...!

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 11:38:43   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Mille millions de mille sabords je viens d'acheter quelques sacs de blé, de maïs et de maïs concassé. Encore augmenté !!!! ils veulent notre mort.
En juin 6 € les 25 kg, 9 € en décembre; là c'est passé à 12,87. C'est la folie. Doublé en 8 mois. Va falloir que ça cesse. Ou bien il faudra trouver une autre alimentation pour nos amis. A méditer.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:55:03   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi je paie o,20 centimes le kilo soit 10 euros les 50kgs mais je ne vai pas dans les commerces,
je vais chez le paysan, et le mais vendu es nettement plus beau qu'au magasin du coin...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 18:04:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi j'achète tout chez un paysan 8 euros les 50kg de mais et de blé , et 10 euros les pois , ca je donne en hiver et quand ils sont accoupler et on des jeunes je vais en allemagne acheter 3 sacs de petites graines et je fais mon mélange , comme cela ca me revient pas trop chèr

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 19:17:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le mélange pigeon vient de passer chez moi de 14 € à 14,50 les 25 Kg, le granulé pondeuses (100% végétal, 100% exempt transgéniques) de 12,90 à 13, 30 les 25 kg, les blocs sel de 1,50 à 1,70 pièce (il y 'a pourtant pas de céréales dedans..! ) et mon fournisseur (VERNAZOBRES - France Rurale) tout content de m'annoncer qu'il devrait y avoir une baisse à la rentrée (septembre) .!
On se serait déjà contentés d'un maintien des prix tout l'été...!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 19:58:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

va falloir faire comme les routiers avec le gasoil, faudra augmenter les prix de vente .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:03:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les prix de vente de quoi???

tu es trop bon chardon, tu fais pas ca pour la rentabilité ;)

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:05:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais bien, mon bon coeur me perdra

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:28:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu rigoles mais j'ai eu l'experience :lol: :lol:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 10:27:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et cette année l'augmentation semble repartir de plus belle...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 13:55:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

notre première économie est d'éviter le gaspillage

--------------------
Roger bx33
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 16:05:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai les pigeons gaspilles beaucoup, tu as des astuces pour ça

--------------------
Capu... What else ?
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 18:19:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour sa il faut leur donner a manger tous les jours et les tenir sur la fin comme en colombophilie

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 19:37:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut pas oublier qu'on est encore en repro et que les petits ont besoin d'être nourris!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 21:29:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

élevez des triga ça mange pas beaucoup
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 07:58:30   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

A part les pigeons "nobles" et interresants commes les cravates italiens , le reste, texan , triga, modene,qpi, etc
et vous ferez des economies

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 09:46:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Apparement les prix payés à la récolte sont inférieurs à la récolte 2007, mais les grossistes réduiront-ils les prix au détail ? rien n'est moins sûr... Reste la solution de trouver un agriculteur mettant une partie de sa récolte en sacs, ou de se regrouper avec son club local pour acheter directement une benne et de faire sa mise en sacs... (reste à trouver les ensacheurs volontaires )
Dernières graines achetées: 50 kg de pois pour 21,80 euros en coop.

--------------------
God save the Pigeon!!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 16:03:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon d'aprés le journal la récolte cette année est trés bonne ,de là a dire que les prix vont déscendre en tout cas je l'éspère moi le prix du sac 20 kg me reviens à 17€,mélange Versele Laga start plus ,je sais c'est pas donné mais j'ai remarqué une chose j'ai un gaspillage de 0 graines alors que quand je leur donnais un mélange plus basique et moins cher j'avais pas mal de gaspillage à la fin de la semaine
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 19:01:37   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Chez nous, certain marchand sont monté jusqu'a 27 euros le sac de mélange

--------------------
thierry
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 09:42:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

feu à volonté

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 18:44:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non le prix ne descendra pas, à la rigueur il restera pareil

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum