CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 19:00:37   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

moi je prend tout chez un cerealier le ble 7e50 livre a domicile les 25kg melange liegeois 13,5 au liei de 21e chez gamm vert

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 20:06:46   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

j'ai acheté aujourd'hui du mélange pigeon :

maïs jaune 35% , blé 20% , pois jaune 20% , dari roux 10% , pois dunpeas 5% , féverole 5% , dari blanc 3% , vesces 2% .

au prix de 11,40 € le sac de 20kg

que pensez-vous du prix ?

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 20:27:45   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est pas donné,mais j'au vu pire

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 21:16:21   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

11,40 les 20kgs c 'est raisonable!!!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 21:52:34   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pour moi c'est peu cher car cela fait 0.57 / kg

tu as 65 % de cereales "pas cher a l'unite" (mais,ble sorgho)

apres les pois 20% c'est pas cher non plus donc au total 85 % de cerales qui sont loin de 570 euros la tonne

pour exemple au gapl le melange 25 kilos est a 8.50 soit 0.34 / kg donc la difference est enorme sur 1 tonne (230 euros c'est pas rien )

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 23:30:34   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

perso je prend mes cereales chez un producteur de cereale par 100kgs et je fait mon melange! mai budapest tu a de bon tarif!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 08:07:21   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Moi,je fais mon mélange:blé:15 euros les 100 kgs,maïs petit grain:36 euros les 100 kgs,pois 30 euros les 100 kgs,sorgho(dari rouge) 26 euros les 100 kgs avec un petit peu de vesce 70 euros les 100 kgs,ce qui fait que j'obtiens un mélange à 6,50 euros le sac de 25 kgs,sinon mon fournisseur fait le sac de mélange avec ces cinq graines à 8 euros le sac de 25 kgs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 09:48:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 19:49:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Moi,je fais mon mélange:blé:15 euros les 100 kgs,maïs petit grain:36 euros les 100 kgs,pois 30 euros les 100 kgs,sorgho(dari rouge) 26 euros les 100 kgs avec un petit peu de vesce 70 euros les 100 kgs,ce qui fait que j'obtiens un mélange à 6,50 euros le sac de 25 kgs,sinon mon fournisseur fait le sac de mélange avec ces cinq graines à 8 euros le sac de 25 kgs


C'est celui qu'on prenait avant aussi (il était à 7,50 au lieu de 8,00 à l'époque et c'était un mélange correct ) mais il fallait rajouter les frais de bagnole pour l'un de nous qui allait le chercher et l'actuel qu'on prend au GAPL (le même que BUDAPEST donc) est à 8,50, de meilleure qualité ( qualité graines , nombre de variétés de graines et pourcentages , encore moins de poussière) et livré proche du domicile , donc ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 21:45:06   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bonne pioche pour le grain

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 23:19:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je cultive moi même mon mélange:

-15% choucroun du Thoré
-15% pilou de la Montagne Noire
-15% tchacra du Causse
-15% varidge de lacaune
-10% graine de prés de Nore
-10% faragot de Pradelles
-10% jobar des Pyrénnées
-10% fapacaout
-10% extrait de Gaillac
-5% poudre d'avarie
-5% robobank
-3% coursan
-2% marguerittes
-Excipiant: N.O.

Le prix de revient d'un sac de 25kg tourne autour de 55€, ça dépend du temps!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 00:42:14   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je m'aperçois que nous n'avons vraiment pas les mêmes notions d'arithmétique que par chez vous !
Je suis aussi surpris que tu mettes 2% de marguerite,j'aurais plutôt pensé à 2% de pépins de Rivesaltes,ce qui t'amènerait à un prix de revient de 50€ ! Attractif non ?

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 07:13:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Je cultive moi même mon mélange:

-15% choucroun du Thoré
-15% pilou de la Montagne Noire
-15% tchacra du Causse
-15% varidge de lacaune
-10% graine de prés de Nore
-10% faragot de Pradelles
-10% jobar des Pyrénnées
-10% fapacaout
-10% extrait de Gaillac
-5% poudre d'avarie
-5% robobank
-3% coursan
-2% marguerittes
-Excipiant: N.O.

Le prix de revient d'un sac de 25kg tourne autour de 55€, ça dépend du temps!!



Il y a quand 125% de mélange dans ton sac de 100%, putain il y a eu un sacré coup d'inflation chez toi

Comment as tu eu du Robobank, la source est tarie actuellement
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 07:32:27   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

budapest tu peux nous donner les proportions qe tu fais

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 13:50:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

[citation=indian]Je cultive moi même mon mélange:

-15% choucroun du Thoré
-15% pilou de la Montagne Noire
-15% tchacra du Causse
-15% varidge de lacaune
-10% graine de prés de Nore
-10% faragot de Pradelles
-10% jobar des Pyrénnées
-10% fapacaout
-10% extrait de Gaillac
-5% poudre d'avarie
-5% robobank
-3% coursan
-2% marguerittes
-Excipiant: N.O.

Le prix de revient d'un sac de 25kg tourne autour de 55€, ça dépend du temps!!



Il y a quand 125% de mélange dans ton sac de 100%, putain il y a eu un sacré coup d'inflation chez toi

Comment as tu eu du Robobank, la source est tarie actuellement :arf1:[/citation]



Ce serait pas la poudre d'avarie qui fausse tous les calculs ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 14:37:04   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

jb le choletais a écrit :

budapest tu peux nous donner les proportions qe tu fais


les proportions du melange pigeon de 25 kilos je les connais pas j'en prend pas peu etre nono ou chardon les connaissent car ils en prennent

desole jb

moi pour les pigeons c'est ble a volonte et le matin et le soir je leur donne du sorgho, pois et vesce c'est tout

au moins les pois, sorgho et vesce sont consommes de suite pas de gaspillage c'est comme ca que je fais

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 18:43:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les proportions du mélangee les avais données un peu plus haut sur le même sujet ):

Blé 15%
Maïs (petit grain) 20 %
sorgho 20 %
pois 25%
vesce 5%
Fèverolle 10%
tournesol 5%.

Les proportions pois/ fèverolles varient légèrement selon la saison et les approvisionnements; ainsi qu'infime le blé/maïs selon la granulométrie du maîs.

La faible proportion de blé(graine la moins consommée chez la majorité d'entre nous) et la présence d'un peu de fèverolle et tournesol sont volontaires à notre demande (certains n'en voulaient pas du tout de l'un ou l'autre, d'autres beaucoup ; alors on a transigé pour un peu et chacun achète ou pas des graines en solo dont il supplémente ou pas le mélange de base)
Perso selon la saison je rajoute un peu de vesce et/ou de pois , plus rarement et plus légèrement de tournesol ou de maïs.
La composition "à la demande " avec notre fournisseur n'a pas été évidente à faire du premier coup, il y avait des divergences de conception et parfois de l'info "pirate" , on a fait supprimer l'orge du début, mais en s'en tenant à un point moyen et vu le rapport qualité/ prix on a peu de réclamations.
Il est possible ,certaines associations nous ayant rejoint en cours de route , que la composition soit légèrement différente selon les voeux des autres groupages, mais si c'est le cas ce doit être minime .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 15:53:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Cette année j'ai touché du blé à un très bon prix 0,5 euro/kilo...du coup j'ai donné beaucoup plus de blé que d'hab. Je me dis que ce sont essentiellement des protéines et que du coup mes oiseaux devraient faire plus de muscle ! Je complémente avec du maïs et du mélange sans céréale (vesce, pois, dari, tournessol, féverolle....). Le blé doit représenter plus de 80 % de l'alimentation de mes oiseaux, 10 % de maïs et 10 % de mélange (distribué dans les cases de reproduction). Pour les poules c'est 100 % blé (mais elle ont un parcour de plus de 3000 m2 de prairie pour trouver le reste). On verra les résultats cet hiver...

Déjà côté repro, je fait ma meilleure saison en 15 ans en nombre de naissances (aut il y voir un lien ? ) !

Côté financier du coup, même si j'ai trouvédu blé pas cher je nourris bcp plus qu'avant car j'ai eu beaucoup plus de petit que d'ordinaire !

A suivre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 17:03:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

Cette année j'ai touché du blé à un très bon prix 0,5 euro/kilo...du coup j'ai donné beaucoup plus de blé que d'hab. Je me dis que ce sont essentiellement des protéines et que du coup mes oiseaux devraient faire plus de muscle ! Je complémente avec du maïs et du mélange sans céréale (vesce, pois, dari, tournessol, féverolle....). Le blé doit représenter plus de 80 % de l'alimentation de mes oiseaux, 10 % de maïs et 10 % de mélange (distribué dans les cases de reproduction). Pour les poules c'est 100 % blé (mais elle ont un parcour de plus de 3000 m2 de prairie pour trouver le reste). On verra les résultats cet hiver...

Déjà côté repro, je fait ma meilleure saison en 15 ans en nombre de naissances (aut il y voir un lien ? ) !

Côté financier du coup, même si j'ai trouvédu blé pas cher je nourris bcp plus qu'avant car j'ai eu beaucoup plus de petit que d'ordinaire !

A suivre



0,5 ou bien,0,05 moi je le paye chez lz paysan:0,15 le kg

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 19:36:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eddy a écrit :

Je m'aperçois que nous n'avons vraiment pas les mêmes notions d'arithmétique que par chez vous !
Je suis aussi surpris que tu mettes 2% de marguerite,j'aurais plutôt pensé à 2% de pépins de Rivesaltes,ce qui t'amènerait à un prix de revient de 50€ ! Attractif non ?



Je sais bien Eddy mais la marguerite, c'est sentimental: ma maman s'appelait comme ça, alors!!
Quant à ceux qui mégottent sur un éventuel dépassement du %, d'aucuns annonçant même du 125% je réponds avec mépris : quand on aime, on ne compte pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 20:02:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En fait c'est 0,15....j'sais plus compter moa !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 18:57:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Cette année j'ai touché du blé à un très bon prix 0,5 euro/kilo...du coup j'ai donné beaucoup plus de blé que d'hab. Je me dis que ce sont essentiellement des protéines et que du coup mes oiseaux devraient faire plus de muscle ! Je complémente avec du maïs et du mélange sans céréale (vesce, pois, dari, tournessol, féverolle....). Le blé doit représenter plus de 80 % de l'alimentation de mes oiseaux, 10 % de maïs et 10 % de mélange (distribué dans les cases de reproduction). Pour les poules c'est 100 % blé (mais elle ont un parcour de plus de 3000 m2 de prairie pour trouver le reste). On verra les résultats cet hiver...

Déjà côté repro, je fait ma meilleure saison en 15 ans en nombre de naissances (aut il y voir un lien ? ) !

Côté financier du coup, même si j'ai trouvédu blé pas cher je nourris bcp plus qu'avant car j'ai eu beaucoup plus de petit que d'ordinaire !

A suivre


De toutes les graines usuellement pratiquées en alimentation animale , le blé est l'une des moins protéïnées ( 8/9 à 10%), même le sorgho l'est un peu plus (12%). La plus protéïnée est la vesce (27%) puis la fèverolle (25%) les pois : verts (20/23%) jaunes (18/19%).
Les pourcentages que je te cite sont des moyennes , ça fluctue avec le type de graine (variété , le terroir, les conditions de culture , la maturité, la granulométrie, les conditions de stockage , l'humidité, l'âge etc., mais les proportionnelles restent valables.

Théoriquement de la période de nourrisage des jeunes à la fin de la mue c'est là qu'on devrait leur fournir le + de protéïnes (21à 23 % alors que le reste du temps il se contentent de 13 à 18%) donc moins de blé ,qui n'est intéressant à ces moments que parceque c'est une petite graine (comme le sorgho qui est un peu plus complet, plus "moyen" en tout et souvent + apprécié des pigeons que le blé donc un peu + utilisée par les parents entre la fin du lait de jabot, les graines prédigérées et le passage progressif au reste des graines entières.

Dans la cadre des augmentations de céréales je viens de lire(e d'entendre à la télé des prévisions qui laisseraient entendre que le blé verrait le plus ses cours s'envoler , à un degré moindre le maîs(contrairement à ce qu'on nous avait annoncé au début de la sécheresse) , à très faible pourcentage le sorgho, le tournesol et quasiment rien sur les autres espèces.
Si celà s'avère vrai c'est donc le moment de diminuer le blé(en augmentant par exemple surtout le sorgho et un peu les pois) et de changer les habitudes alimentaires de vos protégés ou sinon gare à l'épaisseur résiduelle du portefeuille .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 19:02:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : chez moi et de tous temps c'est toujours et en toutes saisons le blé qui reste en dernier au fond des gamelles.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-08-2011 à 22:30:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

chez moi il reste jamais rien dans les gamelles ! . Je vais donc continuer ainsi, on verra bien ! Pour les poules sans parler de fréquence de ponte (ou je n'ai rien remarqué de différent) j'ai noté que les jaunes étaient toutefois plus pâles que quand je donnais du maïs. Figure toi que j'ai lu exactement le contraire sur les taux protéiniques du blé (par rapport au maïs du moins) !?. Jadis (il ya 10-15 ans), on ne donnait que du blé et du maïs et tout ce passait pour le mieux !Même si j'aime à faire plaisir à mes oiseaux en leur donnant des graines diverses et variées ! Mon véto (qui est le meilleur du monde ! la discussion est clause ) me dit que nous nourrisson trop en période de repro ! et qu'il vaut mieux être régulier et ne pas créer de déficit avant la période de repro (car alors les problèmes se payent à "90 jours"). Il souligne également et je fais là une parenthèse hors sujet que vermifuger est un impératif mensuel pour une bonne saison de repro et ne pas créer le lit des maladies éventuelles !


Edité le 10-08-2011 à 22:33:03 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 01:36:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu remarqueras que je n'avais pas cité le maÎs comme étant plus ou moins protéïné que le blé et seulement dit que le blé est L'UNE des graines qui le sont le moins , je crois bien que l'orge par exemple l'est moins encore.
Chez moi aussi si je leur donne pas autre chose ou si je laisse jusqu'à ce qu'ils aient tout mangé, ou si je rationne au strict minimum, il finissent bien par le bouffer le blé .
Mais s'ils sont rassasiés (plus la sensation de faim) ont-ils eu pour autant l'intégralité ou au moins le minimum des substances nécessaires?
Je pourrais aussi te dire que dans les camps de concentration allemands ou russes ou cambodgiens des prisonniers ont survécu des années d'un quignon de pain ou d'une boulette de riz et d'un peu d'eau au quotidien.
Il est vrai "qu'avant on se cassait moins la tête " pour l'alimentation des animaux , mais c'est parce "qu'avant" on avait bien moins étudié et cerné leurs besoins que de nos jours et qu'on en savait bien moins aussi sur les valeurs des aliments et les rendements du bétail et les rapports nourriture/ travail ou production étaient inférieurs et.. et c'était avant et ... et .. c'était pas (toujours) mieux que ... maintenant.
La théorie de ton véto se tient (au passage les vétos comme les médecins généralistes ne sont pas tous non plus des experts en alimentation animale ou en diététique , c'est une spécialité , parfois autodidacte mais qui reste une spécialité, et le tien n'est certainement pas le meilleur du monde ...en tout... ) sauf qu' il ne s'agit pas non plus de "surnourrir " bêtement en augmentant les quantités globales mais d'insister ponctuellement sur un besoin Y + grand à un moment X et par ailleurs on peut pour éviter l'effet "à 90 jours " commencer plus tôt que le besoin(la période de nourridsage des jeunes en l'occurence) et de manière progressive juste baisser le pourcentage de l'un par rapport à l'autre et vice versa (j'avoue que j'applique la 1ère partie de la méthode-commencer plus tôt- pas la seconde; en fait je remplace pas- trop complexe- j'ajoute à mon mélange habituel , mais par contre un peu progressif quand même) .

Pour le vermifuge je trouve qu'il a raison dans l'ensemble , en plus une des 2 espèces de vers les plus communs (les capillaires) a un cycle de reproduction de 3 semaines.
Mais vermifuger tous les mois ça fatigue beaucoup les pigeons, ça amplifie la résistance des vers aux traitements et ça coûte un peu plus en boulot et pognon et comme ce qui compte c'est surtout de limiter au maximum le taux de parasitisme .
Moi je vermifuge au moment où j'ai un max de pigeons ( mi ou fin Septembre ) avec un "rappel" à trois semaines la première fois et après un tous les 2 mois .
En ce qui concerne la couleur des jaunes elle est notoirement in fluencée par l'alimentation , et si tu donnes beaucoup d'un maîs trés orangé par exemple t'auras un jaune plus foncé , plus orangé .
Je me souviens que quand j'étais au lycée agricole , en cours d'alimentation animale justement , était venu un intervenant d'une marque connue ( DUQUESNES-PURINA) et ils avaient à l'époque carrément une palette d'aliments pour pondeuses où selon le type de granulés choisis tu obtenais la couleur de jaune voulu !J'ai aussi eu balancé des carapaces de crevettes issues des restes de table à mes poules et pendant les 2 ou 3 jours suivants t'avais des points roses dans les jaunes d' oeufs !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum