CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

Autopsie et la suite...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:45:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu parles d'analyses d'eau...De quelle eau ? Du robinet, de l'eau de récup ?

Sinon, il serait surement très intéréssant de faire une analyse de la source d'eau et une directement à l'abreuvoir...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:49:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je ne suis heureusement et peut être malheureusement qu'alimenté en en eau de mon puits.... Peut être que mes ennuis y trouvent leur... source!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 19:14:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement, ton puits pourrait troubler tes espérances .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 19:39:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Au risque d'insister, il faudait analyser les deux bouts de la chaine...

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 19:42:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

je porte de l'eau demain en analyses chimique et bactériologique.

Quant à mes abreuvoirs, même si rien n'est jamais parfait, je les nettoie hebdomadairement à la javel, et change l'eau quotidiennement donc je ne pense pas qu'ils fassent office de bouillons de culture...

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 20:02:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je n'en doute pas, mais je pense que c'est un bon indice...

Je m'explique : les poussières en suspension dans l'air s'y redéposent forcémment, et chaque bec qui y plonge y laisse sa marque.

A mon avis, c'est donc une excellente façon de savoir ou tu en es et ce qui est porté par l'ensemble de ta colonnie...

Alors évidemment, ce n'est pas un diagnostic. Mais ca peut permettre de trouver certaines pistes.

A condition toute fois de ne pas changer l'eau pendant au moins 48 heures...

Edité le 26-05-2008 à 20:04:13 par Racer

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 11:37:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Là, chui bluffée !

MERCI ! C'est sympa d'avoir partagé cette autopsie !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 23:48:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si y'a des restes, chui preneur!! Une bonne soupe....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 19:09:36   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

mon dieu ou cela peut mener la dégénérescence comme il devient notre Indian

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 19:42:31   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

J'ai lu que l'on pouvait mettre un peu de javel dans l'abreuvoir et attendre quelques minutes avant de la donner aux pigeons afin que le clhore s'évapore.

Pensez-vous que cela puisse résoudre les problèmes liées à certaines bactéries que l'on peut trouver dans l'eau d'un puit?

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 20:24:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a l'iode aussi pour désinfecter l'eau

--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 20:55:40   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Sous quelle forme trouves-tu de l'iode et en quelle quantité en mets tu dans l'eau ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 07:21:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais si ça existe toujours mais il y avait iodavic, 0,3ml par l d'eau

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:44:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La désinfection préalable de l'eau n'est nécessaire que si vous utilisez un approvisionnement en eau de consommation, personnel ou indirect ,et que vous estimez peu fiable (puits, canal , source naturelle,ruisseau, eau de pluie...) .
Si vous utilisez de "l'eau de ville" au robinet, elle est déjà traitée et désinfectée suffisamment pour un usage en conditions tempérées de 48 H00. Y ajouter du chlore ne la désinfectera pas plus que ce qu'elle n'est déjà, peut indisposer les pigeons , voire selon le taux provoquer des troubles graves (repro, déshydratation,décalcification ...), à fortiori ajouter de l'iode dans une eau déjà chlorée me parait suspect, d'autant que depuis les "plans anti-terrorisme"(vigie-pirate notamment) et avec recommandations de l'agence de sécurité sanitaire, beaucoup d'organismes de traitement des eaux de consommation(communes, syndics, sociétés d'exploitation..) ont quasi doublé la dose de chlore minimum imposée , tout en restant dans les normes d'acceptation, ce qui explique : que depuis qquelques mois ou années on lui touve de plus en plus le gout de "javel" et que certains la font "décanter" 24 h00 pour la déchlorer avant d'utiliser un traitement ou des vitamines etc..., et là réponse à la question sur les MINUTES d'attente aprés désinfection qui ne riment à rien car largement insuffisantes .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:50:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi je tire mon eau le soir

pour leur donner le lendemain

l'eau vient du robinet , et dans notre ville elle est analyser tous les mois , et le bilan est afficher en mairie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 11:33:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben comme dans toutes les mairies de France et de Navarre!

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 12:23:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 13:23:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

parfaitement !

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 18:47:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

farpaitement :lol6: :lol6:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 20:52:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

giero a écrit :

donc a mon avis devrait pas avoir de problème avec l'eau

pour ceux qui en prennent du robinet pour les humains

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 20:54:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

PATOU DU 22 a écrit :

.

Pensez-vous que cela puisse résoudre les problèmes liées à certaines bactéries que l'on peut trouver dans l'eau d'un puit?

hé, les gars va falloir lire les posts de temps en temps .....

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 07:34:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pour abreuver mes pigeons j'utilse l'eau de pluie que je récupere du toit de la volière dans un tonneau de novembre a juin,ce tonneau étant placé au nord pour éviter que l'eau ne tourne et que les algues s'installent,ensuite de juin a octobre j'utilise l'eau du robinet,ceci depuis des années et aucun probleme sanitaire
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 07:35:28   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Même problème pour moi Sylver, tous mes jeunes sont touchés, première attaque il y a un mois, les choses étaient plus ou moins rentrées dans l'ordre, nouvelle attaque massive(en une semaine) et là gros dégats!!!
Trois sujets sont partis hier pour être autopsiés aujourd'hui.
Diarrhée aqueuse marron, amaigrissement, mort au plateau (ou sevrés),
Pourtant je respecte le protocole à la lettre :vaccination paratyphose +(rappel), tratements réguliers: trichomonose, coccidiose et vermifuge, pour l'instand les adultes ont l'air épargnés (surment contaminés) la colonie de jeunes elle, "anéantie."
l'élévage ce n'est pas que des joies ,dur de ne pas baisser les bras....
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 07:43:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

là c'est possible que tu es choppé une maladie virale,et dans ce genre pathologie aucun remede que ce soit préventif ou curatif

--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 07:51:42   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

tu as surement raison !!!! j'ai rentré des sujets au mois de février, je les ai mis en quarantaine ,trois semaines sans aucune remarque, mais les sujets pouvaient trés bien être porteurs sains, premier jeune atteind issu de ces couples donc....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Autopsie et la suite...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum