|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 26-05-2008 à 18:45:57
| Tu parles d'analyses d'eau...De quelle eau ? Du robinet, de l'eau de récup ? Sinon, il serait surement très intéréssant de faire une analyse de la source d'eau et une directement à l'abreuvoir...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 26-05-2008 à 18:49:41
| Je ne suis heureusement et peut être malheureusement qu'alimenté en en eau de mon puits.... Peut être que mes ennuis y trouvent leur... source!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 26-05-2008 à 19:14:26
| effectivement, ton puits pourrait troubler tes espérances .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 26-05-2008 à 19:39:25
| Au risque d'insister, il faudait analyser les deux bouts de la chaine...
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 26-05-2008 à 19:42:18
| je porte de l'eau demain en analyses chimique et bactériologique. Quant à mes abreuvoirs, même si rien n'est jamais parfait, je les nettoie hebdomadairement à la javel, et change l'eau quotidiennement donc je ne pense pas qu'ils fassent office de bouillons de culture...
-------------------- |
|
| Posté le 26-05-2008 à 20:02:35
| Je n'en doute pas, mais je pense que c'est un bon indice... Je m'explique : les poussières en suspension dans l'air s'y redéposent forcémment, et chaque bec qui y plonge y laisse sa marque. A mon avis, c'est donc une excellente façon de savoir ou tu en es et ce qui est porté par l'ensemble de ta colonnie... Alors évidemment, ce n'est pas un diagnostic. Mais ca peut permettre de trouver certaines pistes. A condition toute fois de ne pas changer l'eau pendant au moins 48 heures...
Edité le 26-05-2008 à 20:04:13 par Racer
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 11:37:14
| Là, chui bluffée ! MERCI ! C'est sympa d'avoir partagé cette autopsie !
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 23:48:07
| Si y'a des restes, chui preneur!! Une bonne soupe....
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 19:09:36
| mon dieu ou cela peut mener la dégénérescence comme il devient notre Indian
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 19:42:31
| J'ai lu que l'on pouvait mettre un peu de javel dans l'abreuvoir et attendre quelques minutes avant de la donner aux pigeons afin que le clhore s'évapore. Pensez-vous que cela puisse résoudre les problèmes liées à certaines bactéries que l'on peut trouver dans l'eau d'un puit? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 20:24:38
| il y a l'iode aussi pour désinfecter l'eau
|
PATOU DU 22 | Pigeon de Bronze | | 884 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 20:55:40
| Sous quelle forme trouves-tu de l'iode et en quelle quantité en mets tu dans l'eau ? |
|
| Posté le 30-05-2008 à 07:21:13
| je ne sais si ça existe toujours mais il y avait iodavic, 0,3ml par l d'eau
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 10:44:39
| La désinfection préalable de l'eau n'est nécessaire que si vous utilisez un approvisionnement en eau de consommation, personnel ou indirect ,et que vous estimez peu fiable (puits, canal , source naturelle,ruisseau, eau de pluie...) . Si vous utilisez de "l'eau de ville" au robinet, elle est déjà traitée et désinfectée suffisamment pour un usage en conditions tempérées de 48 H00. Y ajouter du chlore ne la désinfectera pas plus que ce qu'elle n'est déjà, peut indisposer les pigeons , voire selon le taux provoquer des troubles graves (repro, déshydratation,décalcification ...), à fortiori ajouter de l'iode dans une eau déjà chlorée me parait suspect, d'autant que depuis les "plans anti-terrorisme"(vigie-pirate notamment) et avec recommandations de l'agence de sécurité sanitaire, beaucoup d'organismes de traitement des eaux de consommation(communes, syndics, sociétés d'exploitation..) ont quasi doublé la dose de chlore minimum imposée , tout en restant dans les normes d'acceptation, ce qui explique : que depuis qquelques mois ou années on lui touve de plus en plus le gout de "javel" et que certains la font "décanter" 24 h00 pour la déchlorer avant d'utiliser un traitement ou des vitamines etc..., et là réponse à la question sur les MINUTES d'attente aprés désinfection qui ne riment à rien car largement insuffisantes .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 10:50:37
| moi je tire mon eau le soir pour leur donner le lendemain l'eau vient du robinet , et dans notre ville elle est analyser tous les mois , et le bilan est afficher en mairie
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 11:33:34
| ben comme dans toutes les mairies de France et de Navarre!
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 12:23:03
|
|
| Posté le 30-05-2008 à 13:23:02
| giero a écrit :
ben comme dans toutes les mairies de France et de Navarre! |
parfaitement !
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 18:47:29
| farpaitement :lol6: :lol6:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 30-05-2008 à 20:52:43
| giero a écrit :
ben comme dans toutes les mairies de France et de Navarre! |
donc a mon avis devrait pas avoir de problème avec l'eau pour ceux qui en prennent du robinet pour les humains
|
| Posté le 30-05-2008 à 20:54:38
| PATOU DU 22 a écrit :
. Pensez-vous que cela puisse résoudre les problèmes liées à certaines bactéries que l'on peut trouver dans l'eau d'un puit? |
hé, les gars va falloir lire les posts de temps en temps .....
|
| Posté le 31-05-2008 à 07:34:46
| pour abreuver mes pigeons j'utilse l'eau de pluie que je récupere du toit de la volière dans un tonneau de novembre a juin,ce tonneau étant placé au nord pour éviter que l'eau ne tourne et que les algues s'installent,ensuite de juin a octobre j'utilise l'eau du robinet,ceci depuis des années et aucun probleme sanitaire |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 07:35:28
| Même problème pour moi Sylver, tous mes jeunes sont touchés, première attaque il y a un mois, les choses étaient plus ou moins rentrées dans l'ordre, nouvelle attaque massive(en une semaine) et là gros dégats!!! Trois sujets sont partis hier pour être autopsiés aujourd'hui. Diarrhée aqueuse marron, amaigrissement, mort au plateau (ou sevrés), Pourtant je respecte le protocole à la lettre :vaccination paratyphose +(rappel), tratements réguliers: trichomonose, coccidiose et vermifuge, pour l'instand les adultes ont l'air épargnés (surment contaminés) la colonie de jeunes elle, "anéantie." l'élévage ce n'est pas que des joies ,dur de ne pas baisser les bras.... |
|
| Posté le 31-05-2008 à 07:43:13
| là c'est possible que tu es choppé une maladie virale,et dans ce genre pathologie aucun remede que ce soit préventif ou curatif
-------------------- |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 31-05-2008 à 07:51:42
| tu as surement raison !!!! j'ai rentré des sujets au mois de février, je les ai mis en quarantaine ,trois semaines sans aucune remarque, mais les sujets pouvaient trés bien être porteurs sains, premier jeune atteind issu de ces couples donc.... |
|
|