CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Autopsie et la suite...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:11:29   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Ully a écrit :

tu as surement raison !!!! j'ai rentré des sujets au mois de février, je les ai mis en quarantaine ,trois semaines sans aucune remarque, mais les sujets pouvaient trés bien être porteurs sains, premier jeune atteind issu de ces couples donc....



moi je part du principe que pendant la quarantaine je les blanchis a petite dose + vitamines

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:36:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le gros souci quand on rentre des pigeons, d'où qu'ils viennent d'ailleurs c'est qu'il faut qu'ils s'adaptent aux conditions du nouveau pigeonnier au niveau sanitaire, je pense notamment à des pigeons qui ont l'habitude de vivre dans un pigeonnier nettoyé tous les jours et qui se retrouvent dans un autre nettoyé moins régulièrement .....
de plus dans la colonnie, une immunité s'est installée au cours du temps chez les pigeons qui y sont nés et qui y vivent il est parfois difficile pour ceux qui arrivent de s'y adapter ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 09:22:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui,la je suis d'accord avec toi,surtout concernant l'imunité de la colonie,c'est d'ailleur pkoi certains déconseille le néttoyage a outrance pouvant étre néfaste
Pour revenir au cas de Ully,si sa maladie est d'ordre virale,pas sur que les pigeons rentrés de l'exterieur en soient la cause,personne n'est a l'abri d'un virus qui passe pres de nos volieres,un peu comme le virus de la grippe pour nous humains
Ceci dit Ully a raison devant une mortalité importante et subite il ne faut pas perdre de temps,seule l'autopsie lui donnera l'origine de la maladie
courage ,et n'oublie pas que ces patologies virales,disparaissent parfois aussi vite qu'elles arrivent....bien sur les dégats peuvent etre importants

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 10:25:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes d'accord mon giero
j'ai toujours entendu les vieux dire qu'un nettoyage trop minutieux n'amenait rien de bon.....mais je ne sais pas si ç'a été prouvé
ce qu'il y a de sûr c'est qu'une vieille litière est source d'ammoniaque qui détruit les bactéries et pompe l'humidité des fientes fraîches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:25:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Entièrement d'accord avec vous, le nettoyage "aseptique" ne peut à mon avis que fragiliser les animaux en auto-immunisation et les rendre plus vulnérables au moindre bobo de passage .
Je ne sais pas non-plus si çà a été scientifiquement prouvé mais chez moi à l'usage il y a des années que les bons résultats le démontrent.
En plus une bonne litière de fientes (sèches) c'est le plus facile et le moins coûteux à l'entretien!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:29:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je me rappelle, à l'époque où je débutais avoir vu des seaux à vendanges suspendus qui servaient de nid, plein à raz bord de fientes sèches des nichées précédentes..... il y en avait eu probablement des dizaines sans aucun nettoyage, et bien c'est là que nichaient les couples et il n'y avait pas plus de problèmes qu'ailleurs ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:45:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ok Nono et Chardon, nous n'avons pas la peuve formelle du bien fondé de la litiére "profonde" comme disent les gens bien
ce qui me conforte dans mon septisisme,c'est le cas des colombophiles,qui dans la majorité des cas sont tres méticuleux,jusqu'a nettoyer 2 fois par jour leur voliere,sans pour autant avoir plus de déboires que nous......

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 17:50:26   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon eh bien a priori mes problèmes doivent trouver leurs solutions (eh oui, c'eut été trop simple de formuler cela au singulier! )

Pour faire court, après moultes analyses, il s'avère que mes problèmes soient liés à des attaques d'E. Coli. Ceci dit après avoir isolé une première et traité celle ci, une seconde est apparue à l'issue du traitement, puis une troisième, puis une quatrième,...

Naturellement chaque colibacille isolée est résistante aux traitements antérieurs

L'analyse de mon eau de robinet (qui est alimenté par mon puits , je ne suis pas raccordé au réseau -avec ses avantages mais aussi donc ses inconvénients ) présente 100 E. Coli par ml d'eau alors que la tolérance sanitaire est de....0!!!!!!!!!!

bref, bien que je mette un désinfectant efficace dans mon eau de boisson, je n'avait pas recours à celui lors des distributions de vitamines ou de traitements antibiotiques!!!! Bref, mon eau a "empisonné" mes pigeons, surtout aux différents moments où je voulais leur apporter du mieux!!!!!!

Donc aujourd'hui, mon véto est venu injecter de la colistine (antibiotique qui ne passe pas la barrière intestinale) à chacun de mes pigeons et revient lundi pour le rappel et je ne distribuerai plus que : soit de l'eau de réseau ou de source ou alors l'eau de mon puits mais désinfectée

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:14:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est plutôt une très bonne nouvelle, mon silver car la fin de tes ennuis est proche

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:16:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

colombophiles,qui dans la majorité des cas sont tres méticuleux,jusqu'a nettoyer 2 fois par jour leur voliere,sans pour autant avoir plus de déboires que nous ......


c'est vrai, mon giero mais ils rentrent très très peu de pigeons étrangers au pigeonnier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:30:39   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien je suis heureux de se dénouement ,quand la maladie rentre ds le pigeonnier c est la galère...de plus je pense aussi comme certain du bien fait du nettoyage espacé et non acharné....d'ailleur je me suis permis de le dire a Ully ,tres maniaque ds ces volieres....depuis qe je suis passé a un nettoyage totale tous les 15 jours et que je traite de moins en moins mes pigeons,je fonctionne de mieux en mieux...cette année depuis janvier mes couples n'arretent pas de reproduire c est la folie..quand j'enttends dire que certains passe une année peu productive ???
j en quand meme traiter pour les vers je vous rassure..lol
sinon je pensais que les pigeons pouvaient prendre les maladies ds l eau du bain.....moij e mets tjrs de la javel ds le bain ...je suis tranquille au cas ils boivent cette eau..
voila courage a silver et Ully...
yohan

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 18:47:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je suis bien content que ça s'arrange ces problèmes

--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:36:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Content pour toi Sylver , que t'ai enfin trouvé la cause de tes problémes

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 21:58:18   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



super pour toi SYLVER

ca va allez de mieux en mieux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 00:59:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

content pour toi silver tiens je vois que ton veto ta precrit le meme produit que j'utilise pour traiter contre la salemo la colistine moi je suis satisfais de ce produit
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 01:00:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

et oui une note d'espoir en samedi 31 mai...

Mais cette éclaircie du matin a été, en fin de journée, subitement, par un très gros nuage, assombrie

La maison refaite à neuf vient d'être inondée... certes pas de beaucoup (2cm) mais je crains que tout soit à refaire

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 01:03:13   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

nous sommes d'accord mon giero
j'ai toujours entendu les vieux dire qu'un nettoyage trop minutieux n'amenait rien de bon.....mais je ne sais pas si ç'a été prouvé
ce qu'il y a de sûr c'est qu'une vieille litière est source d'ammoniaque qui détruit les bactéries et pompe l'humidité des fientes fraîches


moi je donne juste un coup de rateau tous les dimanches matin et suretout je netoie le tour des nids ou sont les jeunes et je met toujours un bouchon d'eau de javel dans 10 litre d'eau pour le bain
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 01:08:26   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

silvercream a écrit :

et oui une note d'espoir en samedi 31 mai...

Mais cette éclaircie du matin a été, en fin de journée, subitement, par un très gros nuage, assombrie

La maison refaite à neuf vient d'être inondée... certes pas de beaucoup (2cm) mais je crains que tout soit à refaire


silver je te souhaite bonne chance dans tes soucis amicalement frederic
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 01:11:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

merci Fred. Je crois que ça va bien m'occuper en + du reste

la perspective de prendre langue avec mon assureur me réjouit

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 01:20:22   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui sa c'est encore d'autres soucis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 09:01:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as essayé l'exorcisme, mon silver .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 09:50:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Désolé pour toi , quand en plus la malchance s'en mêle , c'est galére

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 09:54:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est une super bonne année pour toi :( :(

bon, ne desespere pas et on courage christophe ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 11:51:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



courage CHRISTOPHE y auras des jours meilleurs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 12:49:26   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

merci à tous.

quant aux jours meilleurs... il peut ENCORE y'en avoir de pires donc je préfère ne présager de rien

pour l'heure il n'y a pas de corporel donc je ne me plains pas! ce ne sont que des soucis matériels (mais c'est qd même très très chiant )

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Autopsie et la suite...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum