CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Autopsie et la suite...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 13:21:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merde, c'est vraiment pas de bol en ce moment, j'espère que tous ces soucis vont cesser, bon courage

--------------------
Capu... What else ?
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 15:30:44   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

pour ma part le résultat d'autopsie est tombé: présence de trichomonase (malgré le demi cachet de spartrix donné au baguage???) et plus grave... suspicion du circovirus : thimus petit ou trés petit, à vérifier aprés une analyse complémentaire, si c'est le cas, aucun traitement si ce n'est le traitement des complications.
Je reste malgré tout fervent d'un nettoyage régulier, mon problème viens je pense de l'introduction de pigeons au mois de février et là je serai dorénavant plus minutieux.
J'ai bossé 27ans en milieux hospitalier et jamais je n'ai entendu que l'asepsie fragilisée l'immunité.... toutes mesures gardées !!!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:09:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

La présence de trichomonase lrs d'une autopsie meme apres traitement est normal,les pigeons en sont tjrs un peu porteur
Par contre le circovirus maladie virale,c'est grave car en effet aucun traitement pour cela....bon courage

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:44:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te reste plus qu'à attendre que le virus parte de lui même .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 20:54:46   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Le virus ne partira pas aussi facilement , le plus dur gérer les infections secondaires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 21:03:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ully a écrit :

Le virus ne partira pas aussi facilement , le plus dur gérer les infections secondaires


Très juste

j'ose à peine dire bon courage

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 22:59:13   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

tres juste...le plus important pouvoir s entraider et remonter un élevage pris par les maladies...courage a atous et bravo l entraide.yo

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 09:41:58   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'éspère que ça va s'arranger pour toi Christophe,courage
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 21:08:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et des nouvelles christophe?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 22:03:07   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon Christophe et toi Philippe vous avez réglés vos problémes ? comment évolue la maladie ?

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 05:05:10   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

pour ma part ça repart doucement, je viens de rebaguer, l'autopsie permet de faire un dianostique précis, le traitement est aussi plus précis, pas mal de jeunes ont l'air de s'immuniser....
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 20:04:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Content pour toi Philippe,le moral va revenir,allez courage

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 22:51:05   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

oups désolé je n'avais pas vu la suite et donc voici réponse aux questions!

Donc pour rappeler l'histoire de mes maux, c'est donc l'eau de mon puits (la seule qui alimente maison et jardin) qui était à l'origine de mes problèmes.

Les traitements antibiotiques (ciblés) ont été administrés. Evidemment, les rares pontes d'avant ou durant le traitement n'ont pas été folichonnes en terme de résultats. Tout semble être rentré dans l'ordre depuis fin juin (fin des traitements).

Le renouveau de l'élevage commence à éclore. Je reste prudent, je ne m'emballe pas, mais je redeviens optimiste

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 22:55:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ah, oui. J'ai acheté 2 jerricans de 20 litres. Je fais la navette tous les jours avec de l'eau de ville dans le coffre en attendant que mon plombier daigne venir installer un filtre chimique (mais il parait qu'il attend lui même les infos suite aux rapports d'analyses d'eau de la part du fabricant) pour me facilter la tâche.

moi qui n'avais pas connu la corvée de flotte, je plains a posteriori nos ancêtres dont c'était le quotidien!

Le progrès est une forme de luxe quand il vient à manquer

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 23:40:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tu parles d'une histoire!! Heureusement qu'on a pas bu le pastis chez toi, hein Chardon!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 00:40:57   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

je le sers avec de l'eau en bouteille... aux amis

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 09:34:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour moi, ce sera une bière alors...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:10:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Ben tu parles d'une histoire!! Heureusement qu'on a pas bu le pastis chez toi, hein Chardon!!


va falloir qu'on fasse suivre notre bonne eau calcaire alors .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:11:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aux pompes Funèbres, ils en ont de bponnes aussi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:13:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer, je crois qu'elle est pour toi, celle-là .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:53:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Qu'est ce qui dit ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 22:35:37   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il dit que l alcool desinfecte !!!!
et il rajoute t as vue qu and t as bu !!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 10:16:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bonne bière , pompes funèbres ...jeux de mots....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 09:32:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bier auf Wein, das lasse sein. Wein auf Bier, das rat ich dir.



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 19:53:24   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Tu as raison Racer, pas de problème

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Autopsie et la suite...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum