CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 les bagues???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 17:55:48   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

je fais parti d'une petite societe avicole du nord du departement de la haute vienne (87) les bagues sont arrivees vendredi et samedi prochain tout le monde les aura a disposition

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
jose
Petit touriste
52 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:05:32   Voir le profil de jose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jose   

Flo.05.155 a écrit :

[citation=BAGADAIS-05][citation=jose]bonjour a toutes et tous , je passais par la , un message posté m'a interpellé, ayant été moi mémé éleveur de pigeon frisé , pigeon de structure comme les capucins , comme faites vous pour présenter un sujet de 2014 pour une exposition janvier février 2014 championnat de France???????. les méthodes d’élevage ont dues bien changer LOL.
Si les sujets naissent en 2013 même en décembre ils doivent être bagués en 2013 en 2014 en 2014.
je ne pense pas personnellement que c'est un désastre de ne pas pouvoir baguer le 1 janvier 2014??? comme déjà dit il es né en 2013; même si cela parait pour certains injuste il faut mettre des règles et des dates!!!!
Pour moi le désastre c'est plutôt q'apparemment les bagues après vos lectures viennent d'Allemagne???????


Alors ou est le probleme ,,,,?,,,,?,,si vous. presentez des sujets bagues 2013.


Denis tu posteras des messages quand tu auras envoyé nos bagues :D[/citation]

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:08:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Juste une question:
Les jeunes nés en janvier ou février ne font pas de mue en juillet/août?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:11:53   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je pense qu'ils font la mue en fonction de la date ou ils ont ete bagues

mdr

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:16:50   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

putain c'est une tempête dans un verre d'eau , on est en train de vouloir nous faire croire que l'année d'élevage est foutue si l'on ne peut pas baguer en 2014 les sujets nés fin décembre 2013 car vous pouvez bien prendre le problême par où vous voulez c'est uniquement de ça qu'il sagit , car mi janvier les bagues sont livrés , moi aussi j'éléve des structures et ça ne me pose pas de problême
Quand a nous gonfler avec les colombophiles ceci les colombophiles cela ça me fait bien rigoler il suffit de suivre un peu l'actualité pour ce rendre compte que ce n'est pas trés net chez eux .

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:25:02   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

indian a écrit :

Juste une question:
Les jeunes nés en janvier ou février ne font pas de mue en juillet/août?


c'est quoi la mue

--------------------
Patrick
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 20:59:38   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

lorenzo a écrit :

[citation=Jules]Oui Jose il n y a plus qu'un seul fabricant et il est en Allemagne[/ci
ca veut dire que toute l europe depend de ce fourniseur!
si il met la clé sous la porte on est mal


Le fournisseur ne fabrique pas que des bagues, c'est aussi une fabrique de pare-choques de voitures et autres plastiques moulés, de plus, la machine a été changée au courant de l'année 2012 donc elle est neuve, le fournisseur fabrique toutes les bagues de l'EE.

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 21:01:31   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

j-j56 a écrit :

putain c'est une tempête dans un verre d'eau , on est en train de vouloir nous faire croire que l'année d'élevage est foutue si l'on ne peut pas baguer en 2014 les sujets nés fin décembre 2013 car vous pouvez bien prendre le problême par où vous voulez c'est uniquement de ça qu'il sagit , car mi janvier les bagues sont livrés , moi aussi j'éléve des structures et ça ne me pose pas de problème .


merci JJ

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 21:40:33   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

ridus a écrit :

[citation=indian]Juste une question:
Les jeunes nés en janvier ou février ne font pas de mue en juillet/août?


c'est quoi la mue :pamoi:[/citation]

Les jeunes bagués début janvier mue très lentement c'est ce qui intéresse les colombophiles pour mettre des pigeons bien en plume aux concours en Juillet. En colombiculture c'est l'inverse donc on a plutôt intérêt à baguer en Avril Mai pour des jeunes qui finiront leur mue à la fin octobre et qui vont bénéficier de meilleurs conditions d'élevage. La règle c'est : plus les jeunes naissent tard plus ils muent vite. Après on peut accélérer ou ralentir de manière artificiel. Hier j'ai bagué 4 jeunes : 2 kelebek et 2 cumulet.


Edité le 05-01-2014 à 21:41:21 par coloen




--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 09:02:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Flo.05.155 a écrit :

[citation=BAGADAIS-05][citation=jose]bonjour a toutes et tous , je passais par la , un message posté m'a interpellé, ayant été moi mémé éleveur de pigeon frisé , pigeon de structure comme les capucins , comme faites vous pour présenter un sujet de 2014 pour une exposition janvier février 2014 championnat de France???????. les méthodes d’élevage ont dues bien changer LOL.
Si les sujets naissent en 2013 même en décembre ils doivent être bagués en 2013 en 2014 en 2014.
je ne pense pas personnellement que c'est un désastre de ne pas pouvoir baguer le 1 janvier 2014??? comme déjà dit il es né en 2013; même si cela parait pour certains injuste il faut mettre des règles et des dates!!!!
Pour moi le désastre c'est plutôt q'apparemment les bagues après vos lectures viennent d'Allemagne???????



Un championnat de France ou autre en février 2014 est forcement un championnat 2013 :pff:[/citation]


Denis tu posteras des messages quand tu auras envoyé nos bagues :D[/citation]

Il te faudra patienter jusqu'à l'expo de St Gély du Fesc(fin janvier) .........il y a eu une petite erreur de livraison

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 23:06:35   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Citation :

Un championnat de France ou autre en février 2014 est forcement un championnat 2013

Denis tu posteras des messages quand tu auras envoyé nos bagues

Il te faudra patienter jusqu'à l'expo de St Gély du Fesc(fin janvier) .........il y a eu une petite erreur de livraison



Au téléphone je te disais toute à l'heure que je les avais reçu mais ce sont celles du club du Cauchois que j'ai reçu!

J'en suis bien content d'ailleurs, car avec le retard dont on parle sur ce sujet je croyais bien devoir baguer mon premier jeune de l'année avec une bague verte 2013, finalement il sera bien bagué 2014. Idem pour les suivants. Je trouve ces bagues plus jolies que les précédentes, écriture plus grosse j'ai l'impression...

J'ai tiré de CF 100 à CF 169, j'espère que le "CF" me portera chance!

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 00:06:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

patience pour les bagues,

elles ont été envoyées en alsace ... et je ne les ai toujours pas recues,
alors les individuels et les clubs qui ont de 9 mm et moins , ne vous énervez pas....

seules les 10 11 12 et 13 mm ont été envoyées...

un sale coup quand même pour la SNC, qui va protester bruyamment après des fautifs... faites nous confiance.
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 05:42:13   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Je les reçois ce soir,le temps de faire le tri et début de semaine prochaine elles seront distribuées aux différents clubs

--------------------
l'Alsacien
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 06:07:49   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

al a écrit :

patience pour les bagues,

elles ont été envoyées en alsace ... et je ne les ai toujours pas recues,
alors les individuels et les clubs qui ont de 9 mm et moins , ne vous énervez pas....

seules les 10 11 12 et 13 mm ont été envoyées...

un sale coup quand même pour la SNC, qui va protester bruyamment après des fautifs... faites nous confiance.


et ils t'ont donné une date aproximative ou ils comptent te les envoyer?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 09:55:27   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ben le colis recommandé a été envoyé en alsace, et va etre re dirigé à mon domicile....

c'est aussi simple...

mais quand on attend la veille du jour de l an pour me les expédier,

et qu'il y a ce type d erreur, eh ben on a les yeux pour pleurer
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 11:02:14   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


les bagues peuvent être chez les éleveurs mi décembre ,cela ne changerai rien à l'élevage des jeunes et éviterai les guéguerres . pour le fabricant quelles soient confectionnées eu novembre ou décembre c'est pareil.
il suffit de les faire parvenir à l'heure ( 1 er janvier ) chez les éleveurs .

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:44:23   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

merci Al et bon courage pour tout trier

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 18:53:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui Guillaume,bon courage à Didier,on ne soulignera jamais assez le travail que cela représente et le respect que l'on doit avoir pour tous ceux qui dans l'ombre apporte leur contribution à la vie de notre hobby,respect

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 20:30:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BAGADAIS-05 a écrit :

Oui Guillaume,bon courage à Didier,on ne soulignera jamais assez le travail que cela représente et le respect que l'on doit avoir pour tous ceux qui dans l'ombre apporte leur contribution à la vie de notre hobby,respect


j'approuve totalement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 20:44:36   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Elles sont grises cette année non ?

--------------------
Culbutant1,
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 21:09:47   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Culbutant1 a écrit :

Elles sont grises cette année non ?


Effectivement elles sont grises!


--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 21:11:38   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

breiz 29 a écrit :


les bagues peuvent être chez les éleveurs mi décembre ,cela ne changerai rien à l'élevage des jeunes et éviterai les guéguerres . pour le fabricant quelles soient confectionnées eu novembre ou décembre c'est pareil.
il suffit de les faire parvenir à l'heure ( 1 er janvier ) chez les éleveurs .


Juste pour info
Les bagues arrivent en France ok
Puis a l'union ok
Puis au groupement ( chez moi )
Puis aux clubs (13 clubs pour 11000 bagues )
Et tu crois que tout cela est faisable en quinze jours

Je ne sais pas si tu te rends conte de la gestion nationale des bagues

--------------------
l'Alsacien
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 09-01-2014 à 21:14:51   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

guy a écrit :

[citation=breiz 29]
les bagues peuvent être chez les éleveurs mi décembre ,cela ne changerai rien à l'élevage des jeunes et éviterai les guéguerres . pour le fabricant quelles soient confectionnées eu novembre ou décembre c'est pareil.
il suffit de les faire parvenir à l'heure ( 1 er janvier ) chez les éleveurs .


Juste pour info
Les bagues arrivent en France ok
Puis a l'union ok
Puis au groupement ( chez moi )
Puis aux clubs (13 clubs pour 11000 bagues )
Et tu crois que tout cela est faisable en quinze jours

Je ne sais pas si tu te rends conte de la gestion nationale des bagues[/citation]



--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 08:31:27   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il faut reconnaitre qu'au niveau commande de bagues en France c'est quand même un peu "n'importe" quoi,alors OK je sais je relance un vieux débat,mais je m'explique:
Si je veux commander des bagues en tant qu'individuel,je m'adresse à la SCAF.et.....?
En tant que société:SACF....SNC......FEDERATION

En tant que club National:SCAF....SNC

Pourquoi ne pas simplifier...je sais d'autre ce sont déja éssayé.
Individuel:SCAF
Société:FEDERATION (lesquelles fédérations passent par la SCAF
Club Nationaux(pigeons):SNC


Le débat est relancé,le débat pas la polémique

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-01-2014 à 18:45:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... ce sont 175000 bagues que j ' attends toujours ,
et que j' expédie...

on est le 10 janvier et depuis 2 jours le colis n'a apparement pas bougé d'alsace.
seuls ceux qui l'ont expédiés ont le pouvoir de faire re démarrer...

patience mes amis...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  les bagues???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum