|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 10-01-2014 à 18:57:41
| Si les alsaciens sortent les leurs directement du colis il n'y en aura peut ête plus que la moitié a te réexpédier
Edité le 10-01-2014 à 18:58:08 par Robot |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 10-01-2014 à 19:04:59
|
-------------------- Patrick |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 10-01-2014 à 19:10:37
| BAGADAIS-05 a écrit :
Il faut reconnaitre qu'au niveau commande de bagues en France c'est quand même un peu "n'importe" quoi,alors OK je sais je relance un vieux débat,mais je m'explique: Si je veux commander des bagues en tant qu'individuel,je m'adresse à la SCAF.et.....? En tant que société:SACF....SNC......FEDERATION En tant que club National:SCAF....SNC Pourquoi ne pas simplifier...je sais d'autre ce sont déja éssayé. Individuel:SCAF Société:FEDERATION (lesquelles fédérations passent par la SCAF Club Nationaux(pigeons):SNC Le débat est relancé,le débat pas la polémique |
Le problème Denis est purement financier!! La marge sur les bagues n'est pas énorme (surtout pour les clubs et sociétés) mais multipliée par les nombre ça fait une cagnotte non négligeable. C'est pourquoi personne ne veut céder sa part aux copains. J'ai toujours défendu le shéma suivant: SCAF>CORPS TECHNIQUES>CLUBS DE RACE>ELEVEVEURS SCAF>FEDERATIONS>SOCIETES>ELEVEURS Quant aux ''individuels'', si ils baguent, c'est pour exposer, sinon à quoi ça sert!! Alors est-il normal de pouvoir exposer sans même verser une obole à un club ou une société quand on sait qu'on manque de moyens financiers et de bras? Combien d'expos ont disparu faute des deux? Les individuels ne sont-ils pas tout simplement des égoïstes?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 11-01-2014 à 08:12:47
| ... indian , tu regardera le prix de vente de la dizaine par la SCAF aux individuels, et tu en re parle ici.... ... beaucoup d' individuels n'ont rien à faire de toutes ces instances... ils adhèrent pour avoir les bagues et au meilleur prix, une partie d'entre eux ne feront jamais d 'expo... c'est cela aussi le paradoxe... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-01-2014 à 10:25:52
| Sans polémique: Pour commander tes bagues à la Scaf, tu dois être à jour de cotisation, soit 20€; c'est le montant de la cotisation de la plupart des clubs ou associations donc pas de gain financier. Ensuite du achètes la dizaine de bagues 3,50€ soit 1€ de plus!!l Ce n'est donc pas une question de prix!! Pourquoi baguer si tu n'exposes pas, aucune loi ne t'y oblige!....pour le moment du moins.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 14-01-2014 à 09:01:38
| à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 09:09:21
| la sa commence a gronder serieusement et les jours passent et passe nt et toujours rien
-------------------- demuyter jean pierre |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 10:26:29
| ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 14-01-2014 à 11:29:22
| glenat15 a écrit :
ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir |
facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer jen ais koi des jeunes les mettre a la poubelle
|
| Posté le 14-01-2014 à 12:56:32
| al a écrit :
à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!!
|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 13:59:36
| indian a écrit :
[citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!! [/citation] Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine
-------------------- l'Alsacien |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 15:42:40
| jp4959 a écrit :
[citation=glenat15]ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir |
facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer jen ais koi des jeunes les mettre a la poubelle :jap:[/citation] tu les bagues avec des 2013
-------------------- Roger bx33 |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28615 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 15:46:38
| Bagué en 2013 et que les jeune son sorti en 2014 je trouve pas sa normale j'ai du jeté deux jeune modene allemant faute de bague
Edité le 14-01-2014 à 15:49:43 par seb2159
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2014 à 16:07:38
| glenat15 a écrit :
[citation=jp4959][citation=glenat15]ceux qui grondent non qu'a leurs prendre la place pour voir si il font mieux a l'avenir |
facile de parler moi vois kune chose les jeunes ont ses pas les baguer jen ais koi des jeunes les mettre a la poubelle tu les bagues avec des 2013 :jap:[/citation] faut encore avoir le diametre en kestion de 2103 et parles pas ke pour moi mes adherents me demande les bagues je les ai pas ses eux ki comprennent pas et la ses pas bague en decembre on est as la mi janvier la
|
Jules | Pigeon de Bronze | | 503 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 17:19:54
| Personnellement je pense que si la France s organisait mieux on pourrait avoir les bagues pour les pigeons fin décembre ou début janvier et les bagues de diamètre réserver aux volailles en février car moi mes poules ne pondent t'es pas et les poussins on les bagues pas a 7 jours. Les miennes ont des plumes aux pattes et je les bagues seulement à 1mois et demi voir 2mois
-------------------- Jules |
|
lovanen | Pigeonneau | 309 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 18:18:38
| indian a écrit :
[citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
[/citation] + la cotisation aussi
-------------------- |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 18:30:58
| il faut egsiger du fabriquant quelle soient confectionnées pour le 1 er décembre ..... puis le 1 er janvier dans les boîtes aux lettres
-------------------- |
|
lovanen | Pigeonneau | 309 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 18:48:25
| pfff ça fait une semaine que je les ai et toujours rien à baguer
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2014 à 19:00:05
| guy a écrit :
[citation=indian][citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!! [/citation] Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine[/citation] Tu peux demander à qui tu veux, le temps ou j'ai été administrateur de la SNC je me suis toujours battu pour qu'on ne vende plus de bagues aux individuels, donc je ne change pas de cap. Ta société vends les bagues à ses adhérents moins cher qu'elle ne les achète, ce n'est pas légal: la vente à perte est interdite en France sauf en période de solde. A Mazamet on a pris l'option de vendre les bagues au prix recommandé par les instances nationales soit 2€50 la dizaine et d'offrir les vaccins, la gratuité des cages à l'expo, les groupages gratuits, les repas à la fête Usaso et bien d'autres choses encore....... Fais le compte, les adhérents sont largement gagnants. C'est un choix.
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 14-01-2014 à 20:13:18
| indian a écrit :
[citation=guy][citation=indian][citation=al]à la SCAF 4 dz te reviennent rendues chez toi à 38,50 euros (bagues port et cotisation annuelle) à la SNC 4 dz te reviennent à 23,50 euros (4 dz + port + cotis annuelle) alors ce n'est pas quand meme rien... |
Et 4dz achetées dans ton club ou ta sté ça te coûte 10€!! [/citation] Je te trouve très critique Indian,il fut un temps tu étais membre du ÇA de la SNC Juste pour info dans notre société les bagues nous reviennent a 1,5 la dizaine[/citation] Tu peux demander à qui tu veux, le temps ou j'ai été administrateur de la SNC je me suis toujours battu pour qu'on ne vende plus de bagues aux individuels, donc je ne change pas de cap. Ta société vends les bagues à ses adhérents moins cher qu'elle ne les achète, ce n'est pas légal: la vente à perte est interdite en France sauf en période de solde. A Mazamet on a pris l'option de vendre les bagues au prix recommandé par les instances nationales soit 2€50 la dizaine et d'offrir les vaccins, la gratuité des cages à l'expo, les groupages gratuits, les repas à la fête Usaso et bien d'autres choses encore....... Fais le compte, les adhérents sont largement gagnants. C'est un choix. [/citation] l n'y a pas qu'a Mazamet que les vaccins sont offert au membres ainsi que la gratuité des cages à l'expos. Chez nous ça se fait pratiquement dans toutes les sociétés . Après les sociétés sont libre de revendre les bagues au prix qu'elle veut à ses membres. Ces leurs argents et si ça leur convient de les vendre moins chère à leurs membres je ne vois pas ou est le problème. |
|
| Posté le 14-01-2014 à 21:56:29
| ... eh oui , là est la solution, les avoir en debut décembre à l'beure ou je vous écris ces mots je n'ai toujours pas les bagues en ma possession, peut être seront elles arrivées demain 15 janvier 2014 à la poste, j'y serai dès 09h00... ensuite il ne me restera plus à faire que l' expédition, soit 500 colis... je pense que ça va me prendre plus que la journée plus sérieusement, si je les avait eues au 15 décembre , tout aurai été fait en temps utile... prenez patience mes amis, çà va venir!!! |
|
| Posté le 15-01-2014 à 00:23:26
| Alors je vais poser la question qui tue: En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national?
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 15-01-2014 à 05:19:26
| indian a écrit :
Alors je vais poser la question qui tue: En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national? |
On passera déjà la commande des bagues pour 2015 avant le mois de juin 2014 dans nos sociétés chez nous |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 15-01-2014 à 06:32:19
| indian a écrit :
Alors je vais poser la question qui tue: En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national? |
C'est déjà ce qui a été fait chez nous, la commande a été passé en juin 2013
-------------------- Thierry |
|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 15-01-2014 à 07:10:52
| Herve a écrit :
[citation=indian]Alors je vais poser la question qui tue: En juin 2014 êtes vous prêts à passer votre commande de bagues 2015 (chèque à l'appui) à votre club, votre société ou au national? |
On passera déjà la commande des bagues pour 2015 avant le mois de juin 2014 dans nos sociétés chez nous[/citation] Pareil pour moi
-------------------- l'Alsacien |
|
|