CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 les bagues???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 13:23:33   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

nous aussi on est repertorier avec nos bagues

mdrrrrrrrr


comment tu fais pour mettre des structures au mois de novembre si tu eleves pas tot

meme les autres pigeons!!!



--------------------
demuyter jean pierre
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 13:27:31   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

pour Moi , repro et expo ne font pas bon ménage

chaque chose en son temps

plus les jeunes arrivent tot dans l'année et plus tot ils sont pret pour les expos c'est une évidence (j'apprends rien a personne )

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 13:29:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Putain dans le club des capucins hollandais on serait pas aidé Hervé le chef il donne le titre de champion qu'a un jeune de l'année, donc si on fait notre championnat en janvier ou fêvrier 2014 avec des pigeons bagués 2013 on aurait pas de champion puisqu'il est plus de l'année
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 13:34:03   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

Robot a écrit :

Putain dans le club des capucins hollandais on serait pas aidé Hervé le chef il donne le titre de champion qu'a un jeune de l'année, donc si on fait notre championnat en janvier ou fêvrier 2014 avec des pigeons bagués 2013 on aurait pas de champion puisqu'il est plus de l'année



logique !!!



--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 13:35:10   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ridus a écrit :

pour Moi , repro et expo ne font pas bon ménage

chaque chose en son temps

plus les jeunes arrivent tot dans l'année et plus tot ils sont pret pour les expos c'est une évidence (j'apprends rien a personne )


en general on expose pas les reproducteur mais leur progeniture !!!



--------------------
demuyter jean pierre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 14:55:16   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

[citation=Herve][citation=indian][citation=guy]Moi je suis responsable des bagues de notre groupement rien reçu a ce jour
Pour répondre à certain un dragon est exposable a 8 mois donc si j'accouple début mars il y aura pas beaucoup de noir lors de la SNC


Ca repose le problème des dates d'expo!! La plupart ont lieu de novembre à février. En mars et avril, pratiquement rien!!
C'est comme ça qu'en novembre/décembre on voit de nombreux pigeons dans les expos qui sont encore en mue, c'est pas le top pour la promotion de l'élevage!![/citation]

Ces normal car des expos en mars avril cela est trop tard aussi :lol:[/citation]

Pourquoi trop tard? Il reste beaucoup de pigeons qui ne vont pas à la repro. Millau fait son expo vers le 10 mars et fait régulièrement plus de 1000 cages!! :D[/citation]

Ben tu peux venir chez moi; à ce jours il ne reste que 5 pigeons chez moi qui ne sont pas prévu en temps que reproducteur pour 2014. Et tout mes couples seront lancé au plus tard mi janvier.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 14:56:29   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Putain dans le club des capucins hollandais on serait pas aidé Hervé le chef il donne le titre de champion qu'a un jeune de l'année, donc si on fait notre championnat en janvier ou fêvrier 2014 avec des pigeons bagués 2013 on aurait pas de champion puisqu'il est plus de l'année

On fera un champion dans l'oeuf ; faudra formé des nouveau juge
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 15:13:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

Herve a écrit :

[citation=Robot] Putain dans le club des capucins hollandais on serait pas aidé Hervé le chef il donne le titre de champion qu'a un jeune de l'année, donc si on fait notre championnat en janvier ou fêvrier 2014 avec des pigeons bagués 2013 on aurait pas de champion puisqu'il est plus de l'année

On fera un champion dans l'oeuf ; faudra formé des nouveau juge :arf1:[/citation]


suis partant on juges comment au poids????


vu la finesse de robert yes gagnant !!!

quoique bruno est pas mal non plus !!!



--------------------
demuyter jean pierre
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 15:40:49   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

la saison d'expo est de octobre a avril de l'année d'après, y'as qua faire les championnats des jeunes pareille a cheval sur deux années

--------------------
doum
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 15:42:49   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

et distribuer les bagues plus tard aussi a partir de mars par exemple!!

--------------------
doum
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 16:19:18   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

doum a écrit :

la saison d'expo est de octobre a avril de l'année d'après, y'as qua faire les championnats des jeunes pareille a cheval sur deux années



par chez nous ses debute septembre ????

--------------------
demuyter jean pierre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 18:16:01   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

doum a écrit :

et distribuer les bagues plus tard aussi a partir de mars par exemple!!


L'année commence au mois de janvier donc qu'elle intérêt de distribuer les bagues en mars ; si tu regardes les expos dans les autres pays la plus part ont lieu de novembre à fin janvier. Il y a que chez nous dans certains coins qu'on fait des expos en février/mars/avril.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 18:47:04   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

ridus a écrit :

pour Moi , repro et expo ne font pas bon ménage

chaque chose en son temps

plus les jeunes arrivent tot dans l'année et plus tot ils sont pret pour les expos c'est une évidence (j'apprends rien a personne )


de plus pour suivre le cycle de la "Nature", la période la plus propice pour la repro c'est le printemps alors les expos en mars avril

--------------------
Patrick
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 20:54:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Pour rassurer tout le monde, j'ai reçu celle pour ma société aujourd"hui,je ferai l'expédition à mes adhérents dans la semaine(dans nos montagne on ne fait pas de réunion en janvier et février pour cause de verglas)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 22:12:54   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

indian a écrit :

[citation=jp4959][citation=indian]Comme dit Lucernois, c'est tous les ans la même rengaine!!
Il me semble que la première question à se poser c'est: que se passe-t-il dans la nature?
J'ai beau regarder autour de chez moi, les tourterelles sauvages et les pigeons des villes n'élèvent pas actuellement (malgré le climat particulièrement clément). C'est comme ça, les animaux respectent le cycle des saisons.
Est-il donc judicieux, contre nature, d'élever l'hiver?
Je ne porte pas de jugement, je lance simplement le débat!!


pratiquement tous les colombophiles font de l elevages hivernal

pk pas nous

on est en 2014 plus au moyen age

la facon delever a considerament evoluer


:jap:[/citation]

[#0000ff]Les colombophiles sont obligés de déclarer leur élevage, d'adhérer à une société pour pouvoir concourir, pourquoi pas nous?? Au moyen age seuls les seigneurs avaient le droit d'élever des pigeons, donc je te l'accorde, les temps ont changé, le cycle de la nature très peu.
L'élevage industriel fonctionne aussi en hiver, pourquoi pas nous en effet? [/citation][/#] la colombophilie et la colombiculture sont deux antités bien différentes et au mode d'élevage également différent; tu devrait le savoir!
les élevages coombophiles accouplent à sainte catherine pour les premiers concours au mois de mars ,nous en règle générale ,nos concours se situent à l'inverse en fin d'année !
après ,en ce qui concerne le démarrage de saison ,chacun est libre de faire comme il l'entend!;une fois que les jeunes sont bagués le premier jour de l'année ,je ne vois pas en quoi celà est un problème .il est vrai que selon les races, commencer au bon moment est judicieux.
après démarrer au mois de février est toujours commencer en Hiver ,tout au moins selon où l'on se situe géographiquement!

tes propos sont pour le peu surprenants!


Edité le 05-01-2014 à 18:47:04 par peter 62




--------------------
halipre pierre
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 01:03:53   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

lorenzo a écrit :

elles arrivent toute mélangeés


oui il faut tout vérifier tout recontrôler et tout ranger car il n'est pas rare de trouver la série des V en 7 au milieu des 10 par exemple mais ce n'est qu'un tout petit exemple ! Le comptage c'est de la folie !

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 07:33:17   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

par rapport au nombres de bagues( environ 168 500) ca devrait etre ranger un minimum !! au moins par taille!!!
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 08:02:41   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Pour moi les bagues devraient être livrée pour le 1er Janvier ce qui veut dire que le fournisseur lambda ait fait le nécessaire pour les envoyer a la SNC, et autre club distributeur officiel au 15 décembre

Chez nous dans l'association locale la personne qui fait la commande pour les bagues du haut Rhin nous a demander de faire la commande pour milieu d'année, afin de les avoir au 1er janvier

En ce qui concerne les périodes d'élevage, il me semble qu'un pigeon de structure ou de forme a besoin d'au moins 8 mois pour être prêt a l'expo, j'avais le cas à l'époque des capucins Hollandais
Donc commencer a accoupler entre les fêtes de fin d'année ou un peu avant n'est pas une mauvaise chose dans certaines races, d'où l'intérêt d'avoir les bagues
Après personnellement j'accouple entre fin janvier et mi-février, j'ai de petites races qui seront terminées en novembre décembre pour la majorité des expos
Mais faire des expo en avril non merci pas pour moi , maxi fin janvier, il faut laisser le temps aux sujets de se reposer avant l'élevage

--------------------
Thierry
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 09:02:49   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

entièrement d'accord avec ton analyse!.

--------------------
halipre pierre
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 09:17:07   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Titi a écrit :

Pour moi les bagues devraient être livrée pour le 1er Janvier ce qui veut dire que le fournisseur lambda ait fait le nécessaire pour les envoyer a la SNC, et autre club distributeur officiel au 15 décembre

Chez nous dans l'association locale la personne qui fait la commande pour les bagues du haut Rhin nous a demander de faire la commande pour milieu d'année, afin de les avoir au 1er janvier oui avant le 1er mai sinon pas de bagues fournit par la société

En ce qui concerne les périodes d'élevage, il me semble qu'un pigeon de structure ou de forme a besoin d'au moins 8 mois pour être prêt a l'expo, j'avais le cas à l'époque des capucins Hollandais
Donc commencer a accoupler entre les fêtes de fin d'année ou un peu avant n'est pas une mauvaise chose dans certaines races, d'où l'intérêt d'avoir les bagues
Après personnellement j'accouple entre fin janvier et mi-février, j'ai de petites races qui seront terminées en novembre décembre pour la majorité des expos
Mais faire des expo en avril non merci pas pour moi , maxi fin janvier, il faut laisser le temps aux sujets de se reposer avant l'élevage


--------------------
Jules
jose
Petit touriste
52 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 09:43:51   Voir le profil de jose (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jose   

bonjour a toutes et tous , je passais par la , un message posté m'a interpellé, ayant été moi mémé éleveur de pigeon frisé , pigeon de structure comme les capucins , comme faites vous pour présenter un sujet de 2014 pour une exposition janvier février 2014 championnat de France???????.
les méthodes d’élevage ont dues bien changer LOL.
Si les sujets naissent en 2013 même en décembre ils doivent être bagués en 2013 en 2014 en 2014.
je ne pense pas personnellement que c'est un désastre de ne pas pouvoir baguer le 1 janvier 2014??? comme déjà dit il es né en 2013; même si cela parait pour certains injuste il faut mettre des règles et des dates!!!!
Pour moi le désastre c'est plutôt q'apparemment les bagues après vos lectures viennent d'Allemagne???????

--------------------
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 10:35:25   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Oui Jose il n y a plus qu'un seul fabricant et il est en Allemagne

--------------------
Jules
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 10:57:32   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

[citation=Jules]Oui Jose il n y a plus qu'un seul fabricant et il est en Allemagne[/ci
ca veut dire que toute l europe depend de ce fourniseur!
si il met la clé sous la porte on est mal

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 11:19:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

jose a écrit :

bonjour a toutes et tous , je passais par la , un message posté m'a interpellé, ayant été moi mémé éleveur de pigeon frisé , pigeon de structure comme les capucins , comme faites vous pour présenter un sujet de 2014 pour une exposition janvier février 2014 championnat de France???????. les méthodes d’élevage ont dues bien changer LOL.
Si les sujets naissent en 2013 même en décembre ils doivent être bagués en 2013 en 2014 en 2014.
je ne pense pas personnellement que c'est un désastre de ne pas pouvoir baguer le 1 janvier 2014??? comme déjà dit il es né en 2013; même si cela parait pour certains injuste il faut mettre des règles et des dates!!!!
Pour moi le désastre c'est plutôt q'apparemment les bagues après vos lectures viennent d'Allemagne???????



Un championnat de France ou autre en février 2014 est forcement un championnat 2013

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 16:32:44   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=jose]bonjour a toutes et tous , je passais par la , un message posté m'a interpellé, ayant été moi mémé éleveur de pigeon frisé , pigeon de structure comme les capucins , comme faites vous pour présenter un sujet de 2014 pour une exposition janvier février 2014 championnat de France???????. les méthodes d’élevage ont dues bien changer LOL.
Si les sujets naissent en 2013 même en décembre ils doivent être bagués en 2013 en 2014 en 2014.
je ne pense pas personnellement que c'est un désastre de ne pas pouvoir baguer le 1 janvier 2014??? comme déjà dit il es né en 2013; même si cela parait pour certains injuste il faut mettre des règles et des dates!!!!
Pour moi le désastre c'est plutôt q'apparemment les bagues après vos lectures viennent d'Allemagne???????



Un championnat de France ou autre en février 2014 est forcement un championnat 2013 :pff:[/citation]


Denis tu posteras des messages quand tu auras envoyé nos bagues

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  les bagues???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum