CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Les bagues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 16:26:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant les bagues...
En dépannage j'ai acheté ce WE des bagues à la ferme de Beaumont... Sur le coup j'ai pas fais gaffe mais en arrivant à la maison je me suis apperçu qu'il y en avait 2 types

la première est celle vert sombre avec l'écriture blanche en relief là pas de blem...

Par contre l'autre est d'un vert différent et c'est gravé noir...

Ma question st la suivante, est-ce que cela diffère selon le fabricant et est-ce que les 2 sont acceptées en exposition ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:06:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je pense que tu as acheté des bagues provenant des fabriquants Belge et Allemand
Pour cette année pas de probleme,2009 les bagues achetées en dehors de la SCAF ne seront pas homologuées


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:05:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien vu Giéro!!!
Je précise juste:''en dehors du circuit SCAF''
Celà veut dire que seule la Scaf pourra homologuer les bagues et les revendre à la snc, la ffv, les régions, les clubs de race, les sociétés, les indépendants affiliés etc...
TRACABILITE!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:12:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

espérons toutefois que la SCAF livre les bagues au bon moment


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:48:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK par contre les juges ne réagissent pas mal en voyant ces bagues ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:07:13   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

espérons toutefois que la SCAF livre les bagues au bon moment


Oui espéront que l'année prochaine ce passe mieux que cette année concernant les bagues
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:11:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

OK par contre les juges ne réagissent pas mal en voyant ces bagues ?


en principe non ! sauf ce qui ont la vue qui baisse:


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:14:52   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Espérons en effet Hervé....
Ils ont encore une année.. afin d'amélirer leur système de distribution.....

-------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 23:17:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca va le faire les gars, fallait rôder le système!! Pis, de toute façon on n'a pas le choix!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:21:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

indian a écrit :

Ca va le faire les gars, fallait rôder le système!! Pis, de toute façon on n'a pas le choix!!!



perso je trouve que c'est pas plus mal!
une bonne traçabilité est le succés de beaucoup de chose!
et croyez moi je m'y connais en traçabilité.


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:26:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cela ses produit avec les bagues vertes de 2001 les bagues belges etaint vert clair


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:26:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça sert à quoi d'aller acheter des bagues belge?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:28:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

parce que je suis pres de la belgique!!!!et difference de prix


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:31:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

seb2159 a écrit :

parce que je suis pres de la belgique!!!!et difference de prix




je ne diloguerais pas la dessus!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:33:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

t en fais pas j en ai pas des bagues belges mais certaines societes de mon coin on recours en belgique


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:49:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

La scaf les vendras a quelle prix???????????


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:26:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

plus cher qu avant!!!2,50 je crois !!!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:47:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De toute façon, le circuit officiel sera celui de la Scaf!!! Je pense que pour que le système soit fiable il sera interdit de baguer avec d'autres provenance voire à éliminer les animaux mal bagués....
J'ajoute que je suis pour la traçabilité!! Le prix de vente qui avait été déterminé était de 2,50 la dizaine!! Ca a peut être changé, Giéro peut nous le dire.
Giéro???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 16:45:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as raison indien j ai pris mes bagues a la snc pour etre dans la tracabilite puisque se seras obligatoire par la suite mais tu pourrais m expliquer si par la suite les belges auront les memes bagues que nous car cette annee deux couleurs bien distinstes ,donc a l expo ont peu savoir rien qu a la bague que ses des belges puiqqu ils ne sont pas de la meme couleur;par chez nous ils y as pas mal de belges qui viennent exposer chez nous!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 20:26:43   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

2€50 sa fait un peu chére la dixaine quand on c'est combien les bagues sont acheté au fournisseur


--------------------


Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:19:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tu veux que l'aviculture vive Dragoon, il faut des moyens!! Il faut donc que chaque structure puisse avoir un budget descent pour faire son boulot!!
Combien paies-tu tes bagues actuellement? 2 euros? Tu vas donc avoir 50 cts de plus par dizaine!! Si tu bagues 200 sujets par an, ça fait 20 dizaines soit 10 euros, soit 5cts par sujet!! C'est pas la mort quand même!!
Si tu bagues plus de 200 sujets, c'est que tu fais du commerce, à toi de rentrer ces frais supplémentaires dans ton compte d'exploitation!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:04:47   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je dois payer 1€50 la dixaine.
Si la scaf les revent 2€50 aux particulier, a quelle prix vat'elle les vendres au société avicoles, club etc.... ?


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:11:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la dépense supplémentaire imposée est vraiment minime mais j'espère qu'en contre partie les choses vont aller en s'améliorant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:36:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je l'espère aussi!
car les calculs d'INDIAN ne sont valables que pour quelqu'un qui ne bague que dans 1 ou 2 diamètres et moins de 200 /an.
Celui qui fait de la faisanderie, de la volaille,palmipède, pigeons, tourterelles et dans divers diamètres à chaque fois selon les races et les sexes, est obligé d'acheter en dizaines indivisibles, prévoir large et a parfois 1 Eur d'écart la dizaine la facture des bagues peut s'allonger de 30 °°/°° .
Penser par exemple aux éleveurs qui affectent une dizaine entière de N° par couple pour faciliter le suivi des naissances et de l'identification!
En outre les sociétés ou clubs que ça aide vraiment à vivre sont rares et doivent avoir un gros débit pour que ça vaille le coup,en général c'est plutot un service de facilité rendu aux sociétaires.
Par contre certains clubs en imposent le monopole pour concourrir en leur sein.
Donc si l'augmentation de tarif reste raisonnable, est assortie de facilité d'appros et meilleurs délais dans le but de fiabiliser la traçabilité et les contrôles ce n'est qu'un petit avatar par rapport au résultat recherché.
Mais seras-ce le cas, surtout qu'on sera privé de choix?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 16:03:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Ce n'est pas parce que vous achetez vos bagues à la SCAF ou à

la SNC que la traçabilité est averée.........

Les dizaines de bagues sont vendues............ à qui?............. aux clubs de race ou sociétés d 'aviculture.......

Ensuite que se passe t-il? ........ elles sont rétrocédées par les responsables à des éleveurs......... lesquels baguent des sujets.

Jusque là tout va bien

Mais que se passe t-il si le trésorier de l 'association sur le terrain , chargé de revendre les bagues à ses membres ne tient pas ses registres à jour?.......

La traçabilité es rompue.......

Je dis cela car le cas s'est produit cette année, un n° de bague devait normalement mener au propriétaire du pigeon,

malheureusement l'enquête à bloqué au niveau du responsable régional chagé de la distributions sur le terrain des bagues...

Ni la SCAF ni la SNC ne peuvent maitriser ou empécher cela

Seule la solution de la vente directe à l 'éleveur met à l 'abri d'une telle insouciance....

(Pour info, le distributeur intermédiaire a dit : ah , non je n'ai plus rien , ......)

Alors arretons de nous bourrer le mou avec la traçabilité.......

Elle est indispensable mais demandera beaucoup d'effort et la mise en place d'un système plus fiable que ce que nous connaissons actuellement.... :rox

La seule origine SCAF ne garantira de rien , si le système n'évolue pas... et la traçabilité restera hypothétique... et efective dans le meilleur des cas....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Les baguesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum