CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Les bagues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 16:39:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu as raison al mon pere a commander a la snc un lot de bague qu il a redistribuer aux personnes qui en avait besoin


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 20:25:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

attention messieur à ce que l'on fait avec la traçabilité!
je m'explique:
la traçabilité dans le milieu de la boucherie existe depuis des année mais il est beaucoup plus ferme et répressif car certain n'ont pas utilisé les moyen donné car ils estimaient que c'était cher et maintenant ça leur coute beaucoup plus car tout un tat de paramètre sont devenu obligatoire!
et si ces paramètre sont devenu obligatoire c'est parce qu'au moment où ils ont voulu rechercher certaines vache ils se sont retrouvé bloqué à un niveau comme celui qui vient d'ètre cité!
donc si nous ne voulons pas que ça nous coute beaucoup plus cher dans quelques années faisons le bien dés maintenant.
seb, ton père a t il noté les noms des éleveurs et numéros des bagues?
on cour à la catastrophe si on ne fait pas les choses avec rigueur!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:55:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Le trésorier de mon club a noté le nom de l'éleveur ainsi que les diamètres commandés et les numéros, normalement toutes les sociétés le font, non ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 00:03:13   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Superbe remarque Al.....

Rien ne sert de mettre en place un système de tracabilité.... si une vraie structure de l'aviculture Française n'est envisagée.....

---------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 00:09:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Al a raison, si on ne tient pas sérieusement les cahiers de cession, on n'y arrivera pas!!!
Le circuit de distribution ne peut pas éviter les intermédiaires, adresser les bagues directement aux éleveurs necessiterait des moyens énormes et une augmentation des coûts très conséquente!!
Pour ce qui est du prix des bagues, je ne peux répondre car je sais qu'il y a des changements depuis la réunion où j'étais présent à la scaf!! D'ailleurs, personne n'en parle!! Top secret!!A l'AG de limoges, pas un mot!! Encore une fois, la base, c'est à dire nous, les éleveurs, sommes exclus du dialogue!!!
Tiens, je lance le sujet sur le site SNC!!
Tenons cependant que le gouvernement, quel qu'il soit, veut à tout prix la traçabilité et que d'accord ou contraints, nous devrons nous exécuter!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 00:21:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

c'est fait, j'espère qu'on aura une réponse!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:39:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et bien je vois que ce sujet n'était pas si bête


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:20:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour l'instant, pas de réponse de la SNC.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:28:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et aujourd'hui


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:32:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j ai pas vue le sujets sur la snc??


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 12:26:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je remonte ce post car on en parlait justement avec Racer des bagues de dépannage numéroté elles sont vert clair et gravée noir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:24:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

donc pas de soucis pour tes bagues julien???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:42:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 08:55:54   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Par le biais de mon job (Chambre d'Agriculture), je suis en contact avec les éleveurs de vaches, moutons, chèvres, etc...Leurs propos vis à vis de la traçabilité se traduisent le plus souvent par un ras le bol d'un système qui chaque année devient de plus en plus compliqué et donc contraignant suite aux demandes de plus en plus pointues du Ministère. Ils sont bien sûr obligés de répertorier et de transmettre chaque mouvement d'animaux, décès, vente, etc..dans un laps de temps court. Mais eux c'est leur gagne pain qui est en jeu.
Je ne discute pas de l'intérêt ou pas de mettre en place la traçabilité dans notre loisir , seulement est-ce bien le moment ?.
Entre nous, je vois mal le Ministère nous demander de mettre en place la traçabilité dans nos élevages du jour au lendemain et ensuite la logique voudrait que cette mesure soit étendue à toute la filière avicole française. Bonjour le boulot pour ceux qui possèdent 10, 20000 ou plus de volailles.
Je pense que nous mettons actuellement la charrue avant les boeufs, que cette mesure a le temps d'être peaufinée par nos Instances dirigeantes. Pourquoi ne pas mettre en place un peu de démocratie sur des sujets si importants (enquête auprès des adhérents par exemple) ?. Et surtout à mon avis ce n'est pas le moment car le moral de nos éleveurs de base est trop bas aujourd'hui, ce n'est pas le peine d'en rajouter davantage.
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:45:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

la question est a quoi servirait une tracabilite chez les eleveurs sportifs autrement dit de loisir???

la viande, les oeufs ??? ils ne sont pas distribues ou revendus, c'est de la consommation familliale!!

a quoi ca sert de savoir que le coq 1524 se trouve chez l'eleveur "x" a montcuq....encore du flicage, du fichage....a quoi bon???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 15:31:32   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est justement parcequ'un marché trés juteux ce pratique et que l'état n'y a pas la main dessus! combien de volailles se vendent sur le marché et combien de fric n'est pas déclaré? c'est cette situation que l'état veut éliminer car l'argent ne lui revient sous forme de taxe donc pour l'état c'est du marché noir!
j'ai connus bien des éleveur qui ont fait naitre plus de mille bantams dans l'année et seulement vingt sont resté chez eux et pour la pratique de la vente c'est 30 euros par tète et rien ne leur restait! donc je vous laisse calculer de combien ces éleveur s'arrondissaient leur retraite!


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:43:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ged!!! je ne peut pas etre d accord !!
que represente en CA declares l activite AVICOLE "amateurs" (NOUS)
par rapport au detournement de pognons d un patron licencie d une entreprise nationnalise et son parachute dore !!!!!
peanuts !!!!
quant tu sait ce que coute le controle des impots sur le revenus par rapport a ce qu il rapporte !!!!! nous sommes a des annees lumierres !!
il ne faut pas ramener cette affaire a une sombre affaire de fric !!!! mais peut etre reflechir au lendemain de tes adorables banbochars !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 06:16:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais il n'y a pas que nous jacques! il y a aussi les ventes de volailles sur les marchés et en plus tout les gens qui produise eux mème leur propre volailles et leur oeufs! et si tout ceux qui font ça arrète demain et qu'il achètent leur volaille et leur oeuf c'est systématiquement beaucoup d'argent qui revient à l'état! je ne dit pas que je suis d'accord avec ça mais l'état veux, par le biais d'une grippe bidon, nous faire arréter tout ça pour que l'on puisse venir à acheter nos volailles en grande surface! croit tu vraiment que nous sommes autre chose que du fric pour eux?


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 08:01:21   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui !!!! des electeurs !!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:07:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bien vu!


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 11:35:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je profite du sujet sur les bagues pour soulever un point.

J'ai lu sur le forum de la SNC que les bagues pour 2008 devaient être commandées avant mi-juillet aux clubs, afin que le fournisseur valide la commande fin juillet.

Mais moi, je ne suis pas sûre des races que j'aurais l'an prochain et encore moi du nombre de couple. Comment je peux savoir combien j'aurais de jeunes à baguer en 2008 !!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 11:58:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben quand tu achète une tenue d'été, tu sais pas trop combien de temps tu vas la mettre!! Là, c'est pareil, tu commandes sur intuition.
Et puis, on pourra toujours commander en réassort!!
Pour terminer, s'il te reste une vingtaine de bagues à 2,20€ la dizaine, c'est quand même pas une cata!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:01:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

n'est il pas possible de voir avec le fournisseur si il peut reprendre les bagues restante? c'est pas pour deux euros vingt mais plutot par soucis écologique et comme ça il pourrait les refondre ou je ne sais quoi d'autre!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:08:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ged, j'ai pas tout mangé le roastbeef que j'ai acheté chez toi samedi, je peux te ramener le reste pour le reconditionner???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:15:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je viens de recevoir de mon club local ma commande de bagues 2008 à passer avant le 8 juillet, alors que nous sommes le 11 et à regrouper et envoyer avant le 15 à la SCAF
et rien de mes clubs de race.... s'il n'y a pas de délai supplémentaire, j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de bug


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Les baguesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum