CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Baytril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 18:56:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Quelqu'un peut il me donner le dosage a prescrire car j'ai perdu la notice


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 19:13:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

10 ml pour 100 kgs de poids vif par jour.

Pour un pigeon moyen de 500 grammes ca fait 0.05 ml par pigeon et par jour...... c'est à dire une goutte.

Attention, si tu le donne dans la boisson, tout le volume d'eau doit etre bu dans la journée !

Message édité le 24-07-2007 à 19:16:04 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 20:05:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans le bec, c'est beaucoup plus sûr mais il faut l'employer uniquement pour des gras graves comme la salmonellose


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:20:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Absolument. A utiliser avec modération, dans des cas le justifiant.

Pas de traitements préventifs....par pitié.

Et quoiqu'il arrive respecter le DOSAGE et la DUREE de traitement.

Merci pour nous, jeunes éleveurs, qui auront besoin de molécules efficaces tant l'année prochaine que dans dix ans.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 10:32:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chardon, n'oublie pas de prendre ton Baytril ce midi!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:37:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de crainte mon indian, c'est fait et avec de l'eau glacée après le coulage de la dalle ( 4 m3 de béton ) c'était un délice
vive le BAYTRIL


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:02:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Et pour un litre d'eau faut mettre combien de Baytril


--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 18:25:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dragonn a écrit :

Et pour un litre d'eau faut mettre combien de Baytril


27 verres à momies!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:28:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dragonn a écrit :

Et pour un litre d'eau faut mettre combien de Baytril



Tout dépend du nombre de pigeons à traiter...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 03:33:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Une 30éme


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:28:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Poids moyen d'un pigeon ?

Quantité bue journellement en ce moment ?

Message édité le 26-07-2007 à 11:28:39 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 12:03:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

?????????????????????????????


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 09:37:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si tu veux traiter un groupe, il faut estimer le poids total de pigeons vif (c'est à dire le poids moyen d'un pigeon multiplié par le nombre de pigeons) et la quantité de diluant absorbée journellement....

D'ou mes deux questions....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 14:56:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est exactement ça, Racer il faut calculer le poids vif des pigeons à traiter et multiplier par 0,2 ml


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 21:54:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Ok merci a tous les deux


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 10:13:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

c'est exactement ça, Racer il faut calculer le poids vif des pigeons à traiter et multiplier par 0,2 ml


Pour un pigeon de 2 kgs....oui.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:54:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 23:19:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

10 ml pour 100 kgs de poids vif par jour.

Pour un pigeon moyen de 500 grammes ca fait 0.05 ml par pigeon et par jour...... c'est à dire une goutte.

Attention, si tu le donne dans la boisson, tout le volume d'eau doit etre bu dans la journée !



Ben mon Robot, heureusement que la dose de jaune est plus conséquente!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 09:21:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 23:38:01   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je n'utilise plus le Baytril, trop dur à mon gout.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 07:48:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qu'entends-tu par trop dur, Dom ???


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 12:46:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu veux qu'il soit conditionné en bouteille plastique??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 22:23:05   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je l'ai essayer quelques année. J'ai constater une baisse de reproduction, est ce que c'est lier à ça, je ne le sait pas. Mais depuis que j'ai arréter le baitryl, je retrouve une meilleur reproduction.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 00:10:57   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Dom a écrit :

Je l'ai essayer quelques année. J'ai constater une baisse de reproduction , est ce que c'est lier à ça, je ne le sait pas. Mais depuis que j'ai arréter le baitryl, je retrouve une meilleur reproduction.


Je l'ai utilisé pour la première fois cette année....aucune baisse de production....( Bouvreuil, Etouneau, Triga...et QPI) et avec mes Capucins...très bonne fécondité....

-----------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 07:44:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

idem, je l'utilise en traitement individuel et je n'ai pas remarqué de baisse de reproduction


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  BaytrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum