CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Baytril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:26:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben voilà on se comprend

--------------------
Capu... What else ?
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 22:13:38   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

desolé remy mais en ce qui concerne le bicarbonate de sodium je suis d'accord sur le fait qu'il previent la candidose (qui risque d'apparaitre sur un sujet affaibli par une antibiotherapie prolongee)mais en ce qui concerne le fait de reconstituer la flore intestinale du pigeon je vois pas comment avec du bicar.
par contre l'ultra levure oui !


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:17:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et le jaune??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73179 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 13:02:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça aide à lubrifier le gosier, mon indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 18:17:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

La démonstration effectuée plus haut, si elle est parfaitement
juste sur son aspect théorique, est (délibérément) trop allarmiste et inutilement compliquée face à la réalité et à la pratique usuelle..
Ces risques mineurs étant (comme je l'ai déjà indiqué plus haut) pris en compte dans la posologie établie par le fabriquant (suite aux essais et statistiques plus période d'application avant autorisation de mise sur le marché qui a ajusté sa concentration et ses consignes d'utilisation (avec une marge de "sécurité" en conséquence des espèces (donc des poids "moyens", parfois des âges et du ou des germes concernés ainsi que du rapport d'efficacité.
La posologie étant par ailleurs le plus souvent exprimée par une graduation sur un rapport KG de poids vif par Litre ingérés sur une période de plusieurs heures et jours ( et à l'equivalent en mg ou ml en cas de produits injectés ou appliqués).
Une variation de qques centaines de grammes (en dessous du kg) et de qques Dl ( en deçà du L de soluté ingérés ( à condition de ne pas comparer des cas extrêmes animal de 100g et de 1,1 kg par exemple) étant considérée comme ne présentant que des risques statistiquements "négligeables" et n'excluant de par le fait pas la possibilité de traitement collectif.
En plus un sujet malade a bien souvent maigri, avant , pendant et après son traitement et de plus de 100g par rapport au poids "moyen et estimé (SIC)" en certains cas.
Si l'on pousse ce raisonnement jusqu'au bout autant peser son pigeon avant traitement et tous les jours , et se livrer à chaque fois à des calculs inutilement compliqués et qu'on peut ,pour le coup , qualifier "d'Apothicaires "
Au pire , le traitement se verrait innéficace mais pas dangereux.
Quand le médecin prescrit des anti-bio à un humain il n'en adapte la posologie préconnisée par le fabriquant ( qui souvent en a tenu compte d'ailleurs et par avance dans sa notice) que s'il constate avoir affaire à un enfant ou un individu d'une corpulence trés en dessous ou en deçà de la moyenne générale. Encore n'est ce que d'une diminution ou augmentation moyenne et non pas précisément calculée( 1/2 comprimé etc..)... et sans faire monter le patient sur la balance....!
Tout ce que je viens de dire ne saurait non plus , sous ces prétextes , être considéré comme une incitation à dépasser les doses et usages déjà prescrits ou préconnisés, simplement je le répète la posologie indiquée sur la notice et /ou par votre véto est la bonne et calculée "large " et pour!



Faux, faux, archi-faux.....

Les dosages chez l'homme sont beaucoup plus précis ! Et pour cause, les quantités donnée sont beaucoup plus importantes...alors qu'il est très difficile de faire une erreur de dosage de 50 % chez l'homme, avec le traitement d'un pigeon, une goutte en plus ou en moins et on a doublé ou divisé par deux la quantité de médicament absorbée.

Et malgrès tout, on ne compte plus les souches de bactéries pathogènes pour l'homme qui sont devenues résistantes.

Tu ne crois pas Nono qu'il est urgent de ne plus se contenter d'une approximation "large" comme tu dis", connaissant les risques encourus ?

Que le minimum que doit un éleveur sérieux à ses animaux est d'essayer d'être le plus efficace possible ?

Le tout sans parler des problèmes de diagnostic surajoutés, bien sur...........

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 21:12:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non , je ne crois pas , tant il est vrai q'une fois de plus tu nous assènes des affirmations qu'on devrait croire sur ta simple parole d'instruit (....comme tu t'es definis toi même) sans amener de preuve ou d'exemple tangible, alors que les scientifiques, chercheurs , chimistes, médecins,vétos, fabriquants, éleveurs qui les ont "inventés", fabriqués, testés , étudiés, modifiés, autorisés, utilisés puis dosés, conseillés et suivis dans le temps, devraient être considérés comme moins capables que toi.
Je terminerai par dire que depuis des années que je côtoie les vétos équins, (ou bovins lors de mes études notament) ( il est inutile de me répondre que mon expérience ne vaut rien , alors que la tienne est parole d'évangile) il font une aproximation visuelle du poids d'un cheval avant de lui injecter quelque médicament que ce soit, y compris antibiotique, il sont conscients de la possibilité d'erreur et je les cite "c'est pas à 50 kg prés" et je t'assures qu'ils se trompent de bien plus souvent!
Il n'y a que rarement une balance de grande capacité à proximité des lieux de soins et encore faudrait-il parfois arriver à y faire monter la bestiolle.
Un dixième de miliitre de produit de plus dilué dans un litre de solution aqueuse, divisé par les qquelques centilitres qu'absorbera un pigeon, même en plein été (sur une durée étalée de plusieurs heures, voire journées) ne représentant pas par rapport à la variation de posologie du BAYTRIL ( de 1,8 à 2, 0 ml par litre si je me souviens bien de ce que vous avez dit ) un doublage de la dose, loin s'en faut!
De même j'imagine mal un éleveur de rapport qui aurait une batterie de plusieurs centaines de poulets s'amuser à se livrer à tous
ces calculs , il va faire comme moi , comme Rémi et tant d'autres dont les animaux et eux mêmes ne s'en sont pas plus mal portés, il va suivre les indications de son véto ou appliquer tout simplement les indications de la notice!
Sur ce je ne désire plus débattre , avec toi, sur ce sujet , non pas par renoncement mais parce que çà me "gonfle" maintenant et je crois que çà en gonfle d'autres aussi.
Donc fin de la discussion, en ce qui me concerne!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 10:57:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

MERCI A TOUS DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE.




nono a écrit :

Non , je ne crois pas , tant il est vrai q'une fois de plus tu nous assènes des affirmations qu'on devrait croire sur ta simple parole d'instruit (....comme tu t'es definis toi même) sans amener de preuve ou d'exemple tangible, alors que les scientifiques, chercheurs , chimistes, médecins,vétos, fabriquants, éleveurs qui les ont "inventés", fabriqués, testés , étudiés, modifiés, autorisés, utilisés puis dosés, conseillés et suivis dans le temps, devraient être considérés comme moins capables que toi.:


Précisémment, alors que tu défends le laxisme, je ne fait que donner les instructions du laboratoire, qui sont claires et précises, les revoici pour toi :

Racer a écrit :

10 ml pour 100 kgs de poids vif par jour.


Je tiens à ta disposition, le cas échéant, la notice du Baytril.



nono a écrit :

Je terminerai par dire que depuis des années que je côtoie les vétos équins, (ou bovins lors de mes études notament) ( il est inutile de me répondre que mon expérience ne vaut rien , alors que la tienne est parole d'évangile) il font une aproximation visuelle du poids d'un cheval avant de lui injecter quelque médicament que ce soit, y compris antibiotique, il sont conscients de la possibilité d'erreur et je les cite "c'est pas à 50 kg prés" et je t'assures qu'ils se trompent de bien plus souvent!
Il n'y a que rarement une balance de grande capacité à proximité des lieux de soins et encore faudrait-il parfois arriver à y faire monter la bestiolle..:


50 kgs sur un animal de 500 kgs, cela fait une erreur possible de 10 %.

Avec les consignes de Rémi, a combien évalues tu les possibilités d'erreur, suivant la race, le nombre de pigeons et la saison ?


nono a écrit :

Un dixième de miliitre de produit de plus dilué dans un litre de solution aqueuse, divisé par les qquelques centilitres qu'absorbera un pigeon, même en plein été (sur une durée étalée de plusieurs heures, voire journées) ne représentant pas par rapport à la variation de posologie du BAYTRIL ( de 1,8 à 2, 0 ml par litre si je me souviens bien de ce que vous avez dit ) un doublage de la dose, loin s'en faut!..:


Ah ? Et tu nous parlais donc de Mes affirmations gratuites ?

J'ai quelques questions pour toi :

A la posologie de Remi, soit 2 ml par litre d'eau d'abreuvoir :

-Quelle est la quantité de Baytril ingérée quotidiennement par un pigeon Romain au mois de février ?

-Quelle est la quantité de Baytril ingérée quotidiennement par un Figuritas nourrissant deux jeunes au mois de Juillet ?


nono a écrit :

De même j'imagine mal un éleveur de rapport qui aurait une batterie de plusieurs centaines de poulets s'amuser à se livrer à tous
ces calculs , il va faire comme moi , comme Rémi et tant d'autres dont les animaux et eux mêmes ne s'en sont pas plus mal portés, il va suivre les indications de son véto ou appliquer tout simplement les indications de la notice!!


C'est précisémment tout ce que je demande.....


nono a écrit :

Sur ce je ne désire plus débattre , avec toi, sur ce sujet , non pas par renoncement mais parce que çà me "gonfle" maintenant et je crois que çà en gonfle d'autres aussi.
Donc fin de la discussion, en ce qui me concerne!


Je crois que ce qui gonfle certains, ce n'est pas le sujet de la discussion mais le ton que tu as choisit de lui donner.

Au début, je te trouvais plein d'esprit. Malheureusement, ta ligne de conduite, t'amène à publier des propos que je trouve indigne d'un éleveur. Tu m'es donc devenu parfaitement indifférent.

Racer a écrit :


Tu ne crois pas Nono qu'il est urgent de ne plus se contenter d'une approximation "large" comme tu dis", connaissant les risques encourus ?

Que le minimum que doit un éleveur sérieux à ses animaux est d'essayer d'être le plus efficace possible ?


nono a écrit :

Non , je ne crois pas ...


Je laisse à l'apréciation des autres membres de ce forum, tout l'esprit qui sied à cette réponse de Nono.

Le sujet de ce fil est fondamental, à l'heure ou l'on se demande comment l'on va pouvoir continuer à lutter contre les bactéries tant les phénomènes de résistance se dévelloppent beaucoup plus vite que les decouvertes de nouvelles molécules.

Et les mauvaises habitudes, celles qui plaisent tant à Nono, servent plus la cause des pathogènes que celles de nos animaux, en particulier dans le milieu colombophile.

Comme je n'attends aucune réponse à mes questions, puisque je ne doute pas que personne ne puisse y répondre et encore moins Nono, je voudrais, avec la permission de Patrick, ouvrir un grand sondage.

Avec votre participation, il nous permettra surement, de mettre en évidence les fluctuations qui peuvent exister concernant la quantité d'eau bue, suivant les races concernées.

Et esperons le, pouvoir tordre le cou à toutes ces mauvaises pratiques qui ont visiblement, la peau dure, en ce début du XXI eme siècle.....


Edité le 27-08-2007 à 10:58:01 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 18:16:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Waouhhh!!!
Excommunié par le souverain pontife autocrate et autoproclamé des supers éleveurs , c'est trop d'honneur que vous me fîtes votre papauté!

C'est promis ,en guise de pénitence je ferai abstinence du pêché de gourmandise , pour la St RACER je me priverais de déssert!

Bien fait pour moi, j'avais qu'à pas l'obliger à écrire que personne n'était capable de lui répondre (SIC)!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 19:43:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Waouhhh!!!
Excommunié par le souverain pontife autocrate et autoproclamé des supers éleveurs , c'est trop d'honneur que vous me fîtes votre papauté!

C'est promis ,en guise de pénitence je ferai abstinence du pêché de gourmandise , pour la St RACER je me priverais de déssert!

Bien fait pour moi, j'avais qu'à pas l'obliger à écrire que personne n'était capable de lui répondre (SIC)!



Tes capacités de remise en question me laissent sans voix.

Je ne saurais te quitter sans te recommander un excellent ouvrage, d'Alain Soral :

"Abécédaire de la bêtise ambiante, ou jusqu'ou va t-on descendre ?"...

Chez pocket, ISBN-10: 2266127837 , 286 pages, 5.99 euros.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  BaytrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum