CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Baytril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 09:29:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Baisse de fertilité ou pas, il n'est pas question de systématiser ce traitement si vous voulez qu'il reste efficace.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:15:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on est tout à fait d'accord sur le sujet, Racer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 12:18:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

+ 1!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 17:09:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

+2


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 18:56:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et 3 zéro
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:48:02   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

+ 4...

d'autant que si le baytril est un antibiotique à large spectre, il ne soigne pas tout! et peut donc comme tout antibiotique distribué à mal escient affaiblir davantage les animaux

rien ne vaut un antibiogramme...

Les antibiotiques c'est pas automatique aussi pour les pigeons


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:54:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 14:52:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le seul antibiotique qui traite toutes les maladies, qui n'a pas de contre indications, qui est sans danger ni pour l'homme, ni pour la colonie de pigeons, ni pour la pérénnité de l'elevage, c'est le Jtorlecou.

En plus d'être facile à se procurer, il n'est pas cher.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 15:13:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah c'est ben vrai ça !!!!!!!!!!


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:19:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui, car même si parfois ça fait du mal d'éliminer un pigeon que l'on pense bon, ça ne sert parfois à rien de vouloir s'acharner, le pigeon ne s'en sortira pas forcement et le risque pour le reste de la colonie est trop important pour jouer à l'apprentit sorcier


--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:20:34   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Racer a écrit :

Le seul antibiotique qui traite toutes les maladies, qui n'a pas de contre indications, qui est sans danger ni pour l'homme, ni pour la colonie de pigeons, ni pour la pérénnité de l'elevage, c'est le Jtorlecou.

En plus d'être facile à se procurer, il n'est pas cher.


Oui mais cet antibiotique est vraiment nécessaire que sur les QPI... pour les autres races, faut quand même parfois trouver autre chose


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:23:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:50:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien essayé, silver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:26:26   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Dragonn a écrit :

Quelqu'un peut il me donner le dosage a prescrire car j'ai perdu la notice


Bonjour, pour la dose du baytril c'est 2ml par litre d'eau. Le baytril est un médicament à large spectre contre plusieurs maladies , voici quelques exemples :
- la salmonellose
- la coryza
- La staphylococcie
- la streptococcie
- LA PASTEURELLOSE
- LES MYCOPLASMOSES
- LA COLIBACILLOSE

Il ne faut pas biensûr l'utiliser régulièrement et a des périodes très précises. L'utilisation se fait un fois par ans et pendant 5 jours. Se qu'il faut faire c'est de ne pas toujours le donner 1 ans jours pour jours après son utilisation ; se que je veux dire c'est que par exemple j'ai effectué le traitement en janvier 2007 je réutiliserais mon traitement en avril 2008. Se qui permet au traitement de rester toujours efficace. Il n'y a aucune retomber sur les pontes et sur l'élevage des jeunes. Le baytril reste un antibiotique a utilisé avec précaution.

Petit conseil : après chaque cure (que cela soit antibiotique, antitrichomonose, anticoccidiose...)utiliser du bicarbonate de sodium à raison d'une cuillère à café par litre d'eau pendant 4 jourss. Cela permet la reconstitution de la flaure intestinal des pigeons et il évite également le candidose ou autrement appelé muguet.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 15:18:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JE N'EN PEUX PLUS !!!


REMI POURRAIS TU MODIFIER TON DERNIER MESSAGE A LA LUMIERE DE LA LECTURE DES DEUX PAGES DE CE FIL STP !




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:53:20   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

soyer un peu plus respectueu avec les les autre qui vous respecte eu




Edité le 11-08-2007 à 18:52:10 par remi


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 13:15:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le respect c'est aussi éviter de donner des conseils sur un sujet que l'on ne maitrise pas...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 15:23:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

remi a écrit :

soyer un peu plus respectueu avec les les autre qui vous respecte eu




C'est oublier , mon pauvre Rémi , qu'ici "certain" n'as de respect que pour une opinion, ...la sienne!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 11:55:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il n'y a malheureusement pas d'autre(s) opinion(s) possible(s) concernant un traitement, ses indications et sa posologie que celles pour lequel il est donné.

A moins que tu aies de nouvelles CML avec le Baytril à nous soumettre, NONO ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 17:43:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

Il n'y a malheureusement pas d'autre(s) opinion(s) possible(s) concernant un traitement, ses indications et sa posologie que celles pour lequel il est donné.

A moins que tu aies de nouvelles CML avec le Baytril à nous soumettre, NONO ?



Celle de Rémi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 09:46:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Cellede Rémi n'est pas une CML, c'est une Connerie....


Edité le 21-08-2007 à 09:44:50 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:40:54   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Racer a écrit :

Cellede Rémi n'est pas une CML, c'est une Connerie....


pourquoi dire sa et faire passer les gens pour des crétains
la posologie est bien 2mililitre par litre d'eau et a faire pendant 5 jour ?

OU EST LA CONNERIE ? peut être quand je dit que je fait de la préventions quand cela est nécessaire et se fait sentire .
expliquer nous MR je sais tout comment vous faites pour soigner sans faire de préventions,
et comme je suis bête !! dite moi ce que c'est une CML ?
a oui j'allais oublié de vous demander la photo que vous avez mit été telle de mise pour le post ?


Je ne peux comprendre que vous monsieur qui êtes si intelligent que vous le dîtes vous vous abaissiez à mettre de tel photo sur le forum.
Cela aurait été beaucoup plus simple de me dire que vous n'étiez pas daccor sans être grossier.


Edité le 21-08-2007 à 13:47:03 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 16:36:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

"Certain, encore nommé l'instruit" ne devrait pas ignorer que les antibiotiques agissent sur les germes , microbes et bactéries et même contrairement à ce qui est communément pensé sur quelques virus ;. qu'ils sont issus eux mêmes de cultures bactériologiques ou fongiques (pénicilline, sulfamides) et donc présents à l'état naturel dans des biotopes et même dans certains aliments qui lorsqu'ils ne sont pas aseptisés sont eux même des biotopes, ou obtenus à partir de mollécules de synthèse.
Ils sont , au vu des progrés scientifiques , soit trés ciblés , soit dits "généralistes " ou à plus ou moins large spectre d'action.Ils peuvent donc être utilisés soit en traitement ponctuel d'une maladie infectieuse précise ou anatomiquement localisée, soit être administrés dans le cadre d'une désinfection plus générale et parfois de manière collective.
Chacun ne devant être utilisé que dans le cadre de ce pour quoi il a été prévu.
Je n'ai jamais utilisé BAYTRIL, mais j'utilise par contre, et depuis plusieurs années, un autre antibiotique ( à base de pénicilline, culture de moisissures , merci MR FLEMMING) qui s'appelle EMERICID (sulfadiméthoxine), il m'a été prescrit par mon Vétérinaire (DR PINOT à MARGUERITTES) et je connais au moins une dizaine d'éleveurs, dont beaucoup de plus anciens que moi, l'utilisant aussi et dans les mêmes conditions.
Son étiquette, sa notice d'accompagnement (et mon Véto) le donnent pour être efficace en cas de coccidioses, coccidioses hépatiques et maladies infectieuses intestinales , désinfectant pour maladies infectieuses en général.
Il a été dosé pour traiter agneaux,chevreaux ,veaux, lapins et volailles , donc animaux "sensibles et plutot fragiles" et sa posologie va de 1, 6ml à 2,4 ml par litres d'eau de boisson sur une durée de 5 à 7 jours, selon les cas ciblés ou le poids vif des animaux concernés , avec une durée d'attente avant consommation de la chair de 12 jours ,sauf les oeufs ( où à l'évidence la durée de neutralisation des substances est indéfinissable).
Il faut bien sur aussi respecter les posologies indiquées et les contre-indications (dans ce cas insuffisances rénales et volailles pondeuses) et les recommandations ( abreuver largement les animaux traités).
Il est vrai aussi que les anti-bio , mais dans un cadre plus courant tous médicaments chez les pigeons , sont "agressifs" pour la flore intestinale et "fatiguent" les sujets traités. Donc prévoir une cure paliative est de bon conseil( vitamine A et levures par exemple).
Voilà tout çà pour dire qu'on peut traiter des animaux "à titre préventif" dans le cadre d'une désinfection , aux antibiotiques (bien choisis et sagement administrés), et avec l'aval des corps médical et pharmaceutique .
Je le fais et ai bien l'intention de continuer, n'en déplaise à "Je sais tout...mieux que les autres" mes pigeons s'en portant bien et moi aussi!

Le tout dit et écrit poliment et je pense sans suffisance , bien qu'avec une certaine animosité , des plus volontaire et cultivée. !
Pour paraphraser "certain":
A bon entendeur...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 09:40:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

remi a écrit :


pourquoi dire sa et faire passer les gens pour des crétains
la posologie est bien 2mililitre par litre d'eau et a faire pendant 5 jour ?

OU EST LA CONNERIE ? peut être quand je dit que je fait de la préventions quand cela est nécessaire et se fait sentire .
expliquer nous MR je sais tout comment vous faites pour soigner sans faire de préventions,
et comme je suis bête !! dite moi ce que c'est une CML ?
a oui j'allais oublié de vous demander la photo que vous avez mit été telle de mise pour le post ?

Je ne peux comprendre que vous monsieur qui êtes si intelligent que vous le dîtes vous vous abaissiez à mettre de tel photo sur le forum.
Cela aurait été beaucoup plus simple de me dire que vous n'étiez pas daccor sans être grossier.



Il eu été plus simple a mon humble avis, de faire une lecture attentive des 2 pages précédentes de ce fil avant de se lancer dans un conseil contradictoire avec les explications et les posologies précédemment données.

Mais rassures toi Rémi, ce message n'était pas destiné à te ridiculiser de quelque manière que ce soit, mais simplement à faire comprendre à l'ensemble de la communauté, qu'il est urgent d'arretter de faire n'importe quoi en matière de traitements.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 10:12:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

"Certain, encore nommé l'instruit" ne devrait pas ignorer que les antibiotiques agissent sur les germes , microbes et bactéries et même contrairement à ce qui est communément pensé sur quelques virus ;. qu'ils sont issus eux mêmes de cultures bactériologiques ou fongiques (pénicilline, sulfamides) et donc présents à l'état naturel dans des biotopes et même dans certains aliments qui lorsqu'ils ne sont pas aseptisés sont eux même des biotopes, ou obtenus à partir de mollécules de synthèse.
Ils sont , au vu des progrés scientifiques , soit trés ciblés , soit dits "généralistes " ou à plus ou moins large spectre d'action.Ils peuvent donc être utilisés soit en traitement ponctuel d'une maladie infectieuse précise ou anatomiquement localisée, soit être administrés dans le cadre d'une désinfection plus générale et parfois de manière collective.
Chacun ne devant être utilisé que dans le cadre de ce pour quoi il a été prévu.
Je n'ai jamais utilisé BAYTRIL, mais j'utilise par contre, et depuis plusieurs années, un autre antibiotique ( à base de pénicilline, culture de moisissures , merci MR FLEMMING) qui s'appelle EMERICID (sulfadiméthoxine), il m'a été prescrit par mon Vétérinaire (DR PINOT à MARGUERITTES) et je connais au moins une dizaine d'éleveurs, dont beaucoup de plus anciens que moi, l'utilisant aussi et dans les mêmes conditions.
Son étiquette, sa notice d'accompagnement (et mon Véto) le donnent pour être efficace en cas de coccidioses, coccidioses hépatiques et maladies infectieuses intestinales , désinfectant pour maladies infectieuses en général.
Il a été dosé pour traiter agneaux,chevreaux ,veaux, lapins et volailles , donc animaux "sensibles et plutot fragiles" et sa posologie va de 1, 6ml à 2,4 ml par litres d'eau de boisson sur une durée de 5 à 7 jours, selon les cas ciblés ou le poids vif des animaux concernés , avec une durée d'attente avant consommation de la chair de 12 jours ,sauf les oeufs ( où à l'évidence la durée de neutralisation des substances est indéfinissable).
Il faut bien sur aussi respecter les posologies indiquées et les contre-indications (dans ce cas insuffisances rénales et volailles pondeuses) et les recommandations ( abreuver largement les animaux traités).
Il est vrai aussi que les anti-bio , mais dans un cadre plus courant tous médicaments chez les pigeons , sont "agressifs" pour la flore intestinale et "fatiguent" les sujets traités. Donc prévoir une cure paliative est de bon conseil( vitamine A et levures par exemple).
Voilà tout çà pour dire qu'on peut traiter des animaux "à titre préventif" dans le cadre d'une désinfection , aux antibiotiques (bien choisis et sagement administrés), et avec l'aval des corps médical et pharmaceutique .
Je le fais et ai bien l'intention de continuer, n'en déplaise à "Je sais tout...mieux que les autres" mes pigeons s'en portant bien et moi aussi!

Le tout dit et écrit poliment et je pense sans suffisance , bien qu'avec une certaine animosité , des plus volontaire et cultivée. !
Pour paraphraser "certain":
A bon entendeur...



Merci pour cette longue, très longue prose sans autre intêret que de reconnaitre qu'il faut respecter la posologie.....

Ce que je disais avant que tu te lances dans une défense précipitée et aveugle du propos de Rémi, que je mets sur le compte d'un ego bléssé par nos précédents échanges.

Tu me vois donc ravi de constater que, pour une fois, tu reconnais, sur le sujet, ton erreur, même si ce n'est qu'à demi mots.

Reste ta justification des traitements systématiques et préventifs, qui ne trouve fondement que dans son ancienneté et son nombre d'utilisateurs.

"Ca fait 50 ans que j'eleve des pigeons moi ! et on a toujours fait comme ça !!!".

Et bien Nono, je trouve regrettable qu'en autant de temps, tu n'ai jamais été capable de reflexion et de remise en question....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  BaytrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum