CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Caisse de transport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 20:54:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

M'inspirant d'un autre post, ne serait-il pas possible de plancher sur ce sujet, lequel ne me parait pas dénué de sens.
Pourrait-on envisager d'élargir le sujet sur les différents gabarits des races?
Enfin, je disais cela comme çà
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 22:06:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que c'est interessant pour les races dont le gabarit est trop élevé pour les valises classiques


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 11:19:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi il faut que je fasse des caisse de transport adapté pour mes boulant de silésie car les caisse traditionnelles ne sont pas assez longue.


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:54:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

on peu mettre 12 triga ou cravaté italien dans une caisse alu classique de 6 cases
que des avantages à élever des petits italiens
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:59:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et on en a deux à la fois dans une assiette a dessert ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 00:15:22   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 08:04:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Et on en a deux à la fois dans une assiette a dessert ?
quand on aime on compte pas!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 09:19:26   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

jacques a écrit :

Et on en a deux à la fois dans une assiette a dessert ?
quand on aime on compte pas!




--------------------


Vive l'élevage
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 07:34:38   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Pour le Bergamasque, il faut une valise normal ou grand pigeon SVP.

Il vaut mieux de l'osier ou de l'alu ?

Merci d'avance de vos réponses.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 09:14:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alu ou osier c'est pas tres imprtant,le Bergamasque est un pigeon moyen,donc caisses moyennes


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 11:11:52   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

C'est une réponse de Normand ça !
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 11:15:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est quoi les avantages et inconvénients de l'alu, du bois ou de l'osier ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 12:44:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ALU : léger,solide,facile entretien, moderne,plutot à acheter a moins d'être vraiment trés bon bricoleur et outillé ,donc dimensions et modularité standarts,prix moyen.
OSIER : esthétique (selon gouts) ,côté traditionnel mais certains diront vieillot, fragile,un peu lourd(cadre bois),difficile entretien (ramasse poussière, pas lavable),plutot a acheter à moins d'être bon vannier,donc dim et modul standts,cher.
BOIS : un peu lourd(selon type bois et épaisseurs),solide,entretien pas évident, esthétique discutable ,parfaitement adaptable si on fabrique soi-même, pour bricoleur moyen, ou achetable mais standart,prix bas à moyen.
J'utilise selon les races et les besoins de transport:
OSIER acheté, ALU acheté, BOIS fabriqué P.M.M, CAISSETTES PLASTIQUES de récup adaptées et améliorées P.M.M(alliant un peu ts les avantages et inconvénients).


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 14:00:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien résumé nono, mais je déconseille fortement le bois car les caisses de transport en bois sont très lourdes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 21:07:45   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

bien résumé nono, mais je déconseille fortement le bois car les caisses de transport en bois sont très lourdes

Les caisses en bois sont certes plus lourdes (suivant les matériaux mis en oeuvre),mais elles encaissent mieux les manutentions par transporteurs... il suffit de voir "la gueule des caisses alu aux retours d'expos...


--------------------
Patrick
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:53:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ridus a écrit :

[citation=le chardon]bien résumé nono, mais je déconseille fortement le bois car les caisses de transport en bois sont très lourdes

Les caisses en bois sont certes plus lourdes (suivant les matériaux mis en oeuvre),mais elles encaissent mieux les manutentions par transporteurs... il suffit de voir "la gueule des caisses alu aux retours d'expos... :([/citation]

tout a fait d accord une de mes caisses alu est rentre plier en 2 heureusement il n y avait pas de pigeon


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 19:21:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

comment ils ont fait leur compte, moi j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 20:12:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oh les gars, changez de transporteur!


--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 20:58:03   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

tu en connait beaucoup des transporteurs qui acceptent les animaux vivants y en a pas 36!


--------------------
Patrick
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 22:26:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Pigeons envoyés à Toulouse pour le championnat de France du Pigeons de Couleur..... en caisse bois..... aucun problème....
j'ai hésité car caisses plus lourdes que des caisse en alu..... mais plus confortables et robustes....
.....je prend un grand soin pour le transport de mes protégés.....

---------------
Christophe


--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:21:04   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

ne généralisons pas, heureusement ça se passe bien en général...
Bien sur que la priorité doit etre le confort de nos protégés...


--------------------
Patrick
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 13:49:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

CAPUMAN a écrit :

comment ils ont fait leur compte, moi j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant


ils ont quant meme renbourse la caisse autrement jamais de probleme a part une fois


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 17:09:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

une fois n'est pas coutume!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:34:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

autrement pour transporter les tambours je les mets un par un dans des cartons et apres poubelles


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:36:13   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Lors de nos groupages, nous avons différent type de caisse, les problèmes arrivent lors du chargement, nous partons avec au moins avec 6 races différentes, dans des caisses alu ou artisanales (bois, osier, plastic), j'avoue que l'on se casse la tête des fois, mais on y arrive et les sujets arrivent en bonnes conditions



Arrivée après 800 Km

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Caisse de transportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum