CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Caisse de transport

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:27:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bravo! donc c'est un groupement qu'il est interressant de détourner!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:55:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pourquoi pas un jour on seras la a montlucon!!

--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 15:53:33   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bon, je reviens à la charge. Hier je voulais acheter une caisse de transpor en Allu, Mais Fabien me l'a déconseilleé en me disant que pour des Bergamasque elle ne serait pas assez profonde.
Quelqu'un Peux t'il me donner les dimensions idéales des cases de transports pour des Bergamasques, je pense que pour commencer, je vais m'en faire une en bois.
Merci de vos réponses.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:41:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desoler je peux t aider j ai pas de bergamasques

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22547 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:31:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour le bergamasque en effet la caisse classique alu (x6 ou 12 compartiment) peut etre un poil courte (meme si je l'utilise pour les miens ) car en effet les queues peuvent etre un peu abimées !

par contre il existe dans ces caisses en alu, un modele un peu plus large, qui ne compte que 5 compartiments et qui est faite pour les pigeons un peu plus grands .. là c'est parfait, de meme, il en existe aussi en bois, et osier tressé de la meme taille idéale ....

après tu peux en effet la realiser toi meme, mais le poids sera toujours beaucoup plus important, et quand tu voudras expedier par sernam, pour un championnat par exemple, tu paieras vite la difference de prix

--------------------
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:36:35   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Patrick, donc si j'ai bien compris, il faut que j'en trouve à 5 compartiments.
Il n'y en avait pas hier Quelqu'un sait ou je peux en trouver ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22547 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 17:49:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

à 5 oui mais plus larges car il en existe à 5 compartiments mais dans la meme largeur que ceux à 6 ..

tiens regarde là en 5 compartiments

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/transport-des-animaux/paniers-pigeons/panier-en-osier-gros-pigeons.aspx

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 08:47:19   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour les strassers, je prends celle à 6 et je la modifie en 5, et c tout .

--------------------
REPERE POWAA !!
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 08:54:05   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu peux mettre une photo Strass pour voir les modifications STP.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 11:44:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

en belgique il y as des paniers plus large

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:55:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui !! ils s en servent aussi pour le transport des^personnes je crois qu ils apellent ça des "autobus"!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:53:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a aussi le casier metallique et cylindrique (avec ou sans couvercle) et ça s'appelle CASSEROLLE!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:23:17   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

Y'a aussi le casier metallique et cylindrique (avec ou sans couvercle) et ça s'appelle CASSEROLLE!

d'acors avec toi

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:26:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ta oublier la cocotte minutte

--------------------

Vive l'élevage
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:40:20   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

bien résumé nono, mais je déconseille fortement le bois car les caisses de transport en bois sont très lourdes

ce sont tes pigeons qui sont trop gras Chardon

J'utilise des caisses en bois que j'ai réalisé moi même et elles ne sont pas lourdes
Les caisses en alu sont trop petites pour mes pigeons
J'ai raté un championnat à Chambéry en 2004 pour ça

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 08:18:10   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu peux mettre des photos Christian STP pour me donner une idée ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:52:43   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai des caisses en Alu et pour les petits pigeons c'est pas mal mais pour les Cauchois c'est moins bien !
Sinon il y a le fils d'un adhérent de ma société qui est menuisier et il a fait je crois pour les adhérents environ 40 caisses de diverses tailles, (pour poules GR, poules naines, lapins nain, Géant des flandres ...) et elles sont en contreplaqué marine et elles sont très bien, elles sont pas très légères mais très résistantes et lavables...
Pour l'instant j'ai que des caisses pour poules GR car celles pour les Cauchois et les lapins nains sont en constructions, je vous ferez des photos si sa vous intéresse
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:58:10   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi ça m'interresse Alexandre, si tu veux les mettre
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:07:45   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Pour l'instant j'ai que pour poules GR je te fais sa en début de semaine
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:09:32   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Caisse pour mondains

Caisses alu double, il est vrai que c'est plus léger que le bois

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:16:07   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Christian
C'est du 15 ou du 20 d'epaisseur STP ?
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:28:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

non, c'est du 5 mm renforcé sur les côtés des angles, du fond et du couvercle par des équerres

--------------------
Ch C

Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:48:31   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

un autre modéle en bois 5 casiers, en 8mm pour les côtés, le reste, couvercle, fond, séparations en 5mm

--------------------
Ch C

richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 07:58:54   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Christian, mais avec du 5mm il n'y a pas de vis, c'est collé ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:27:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu les as fait toi même ces caisses en bois

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Caisse de transportNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum