CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Caisse de transport

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:57:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ben voilà Jacques!
C'ést tout simple ,une fois expliqué par INDIAN!
Pas la peine d'y faire intervenir des raisonnements à la HERLOCK SHOLMES!
C'est mieux, expliqué par le Dr en arithmétoloufoquerie, que par le toubib anglais non?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 06:44:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

On m'appelle???
Je ne vais pas faire tous les calculs à votre place!!!
Je vous met sur la voie:
Bergamasque, pigeon d'origine italienne de le région de Bergame, en Lombardie!!
Vous devez tenir compte de la population(120000h) du climat des Alpes toutes proches, de la distance avec la capitale régionale(Milan) mais aussi du nombre de péages!! Vous obtiendrez ainsi la longueur ''L''
En tenant compte que l'équipe locale La Bergamasque joue à 11 mais qu'à la mi-temps les citrons sont arrosés de tabasco par le coupeur qui a 57 ans, vous trouverez la largeur''l''.
Enfin, si vous appelez ''La Bomba'' 06 17 55 00 99 alias Alberto Tomba, vous aurez les indications pour la hauteur''h''

A vous de jouer!!

Indian tu me souffle , tu es a quelle , parce que c'est de la bonne , fait en profiter un peu tes collégues
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 16:22:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 21:01:48   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bon maintenant que les délires sont passés, je replace mon post. C'est pour le fantome.

Christian C a écrit :
désolé, mais je ne sais pas ce qu'est un bergamasque

C'est pas grave Christian,
Je sais qu'il y a un fantome qui passe sur le forum de temps en temps, s'il voulait me donner les cotes idéale d'une case par mail, ça serait sympa.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:47:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben richard je penses que le mieux est que tu mesure tes bergamasque et que tu leurs fasse une caisse sur mesure
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 09:57:53   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bonjour Fabien,
C'est ce que je vais faire je crois.
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 10:07:29   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ou mieus tu enmene tes bergamasque mois je les et comme ca plus de probleme de transport

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 10:08:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est ce que tu as de mieux à faire et tiens compte des méthodes scientifiques de calcul!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:41:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

quelqu'un a déja pensé a se fabriquer des caisses de transport vac possibiliter d'accrocher dune mangeoire et/un abreuvoir sur un des cotés de la caisse pour que les pigeons puissent se réhydrater ou manger lors des longs trajets.Vous savez comme pour les pigeons voyageurs ils mangent et boivent durant le trajet alors pourquoi pas nos pigeons?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:54:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

idee a creuser ! en effet !

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:54:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ça doit pas ètre simple à faire ça!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:59:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben si a sur une longueur au lieu de mettre qu bois comme les autres cotés tu met du grillage ou sinon tu laisse du bois et tu fait un trous avec la perceuse et une scie cloche comme enbout pour que le pigeons puisse passer la tete,tu fais ça sur chaque compartiment et le tour est joué
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:33:25   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

fabien a écrit :

ben si a sur une longueur au lieu de mettre qu bois comme les autres cotés tu met du grillage ou sinon tu laisse du bois et tu fait un trous avec la perceuse et une scie cloche comme enbout pour que le pigeons puisse passer la tete,tu fais ça sur chaque compartiment et le tour est joué

Euh, j'ai pas tout compris là; tu peux me le redire dans un autre dialect STP
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:38:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr qu'ils s'abreuvent et se nourrissent pendant le trajet parce que moi, j'ai essayé de les faire boire à l'arrière du fourgon de mon copain en arrivant à une expo lointaine et je n'en ai jamais vu un se précipiter sur l'eau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:14:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

t'es sûr qu'ils s'abreuvent et se nourrissent pendant le trajet parce que moi, j'ai essayé de les faire boire à l'arrière du fourgon de mon copain en arrivant à une expo lointaine et je n'en ai jamais vu un se précipiter sur l'eau

Bah, pourtant, c'est bien pour cela que certains d'entre nous ne peuvent plus expédier via transporteur,. Non?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:58:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je suis d'accord, ils sont trop stresser par le voyage pour s'abreuver ou manger

--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 23:45:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

J en ai , helas fait la triste experience lors du dernier convoyage !!!! un coup de chaleur , un pigeons n as pas voulus boire , resultat, un mort !!!! et en plus qu and c est des pigeons que l on te confie t as pas l air con !!!!! je m en suis bouffes les c......es!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 09:58:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

donc tu doit ètre plus calme avec les femmes maintenant

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 10:46:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

donc tu doit ètre plus calme avec les femmes maintenant

Quand TU te les bouffe,elles redessendent!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:34:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

donc surcroissance d'ormone?

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 14:46:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour revenir au sujet moi je peux vous dires que mes pigeons mangent et boivent car avant lorque je partais un peu loin en expo et bien je mettais tous mes pigeons ensembles dans une caisse du style celle pour transporter les poulets en plastique rouge et la dedans je mettais une mangeoire et un abreuvoir et ils mangaient car je les entendaient trier le grain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:30:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

ilo faut les habituer c est a dire les laisser a moins 2 jours enfermer et la il boivent et mangent

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:33:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

pour revenir au sujet moi je peux vous dires que mes pigeons mangent et boivent car avant lorque je partais un peu loin en expo et bien je mettais tous mes pigeons ensembles dans une caisse du style celle pour transporter les poulets en plastique rouge et la dedans je mettais une mangeoire et un abreuvoir et ils mangaient car je les entendaient trier le grain

c est le systeme des pigeons voyageurs mon oncle a des paniers comme cela tres pratique je ferais des toffs aussitot que jy vais

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:54:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui moi je suis persuadé que nos pigeons peuvent très bien manger et boire durant le trajet car si les pigeons voyageurs le font j'èspère bien que nos pigeons y arrivent aussi!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:03:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que sans un certain dressage, nos pigeons ne boivent et ne mangent pas dans les caisses à cause du stress comme le dit Capu
maintenant Seb a raison quand il dit qu'au bout de deux jours, ils s'y mettent instinct de conservation oblige

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Caisse de transportNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum