CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Championnat de France de L'indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 21:03:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est la cata!!

234 cages à ce jour!!!

Merci à tous ceux qui n'ont pas encore engagé de le faire rapidement!!

Cette faible participation compromet gravement notre retour à Huriel l'an prochain!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 21:36:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

C'est la cata!!

234 cages à ce jour!!!

Merci à tous ceux qui n'ont pas encore engagé de le faire rapidement!!

Cette faible participation compromet gravement notre retour à Huriel l'an prochain!!


c'est sur que de monter un budjet pour seleument 230 sujets... ça va etre dur a equilibrer!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 21:43:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une bien triste nouvelle .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 22:45:13   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

mr le president du club francais du queue de paon indiens les temps sont dur on dois faire des choix et c'est que mon avis comme tu le sais michel je suis passionne par cette race depuis 4 ans deja et je pense que j'essai de faire mon mieux pour la faire connaitre dans l'est tu connais mes raisons personnelle cette annee j'ai pas le choix c'est ainsi sache je suis pas donneur de conseils essai de faire le prochain championnat aupres de la scn voila bonne chance a tous amicalement frederic


Edité le 26-01-2009 à 23:07:24 par frederic


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 23:07:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai déjà répondu à cet argument, Fred, on a déjà la coupe avec la Snc on verra à Metz.
Un championnat avant janvier et pire encore début novembre, tu as très peu de pigeons prêts en structures!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 23:32:34   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   


Je peux bien inscrire quelques Indiens mais je ne peux me déplacer, ni les amener, ni venir les récupérer

--------------------
Pat24
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 00:06:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Simple hypothèse , mais basée sur une reflexion au vu d'éléments personnels, tout en précisant que ce n'est pas mon cas de figure:
n'est-il pas possible que justement le fait que c'est pas à HURIEL cette année soit la cause ,au moins partielle, de défections...?
Ce n'est pas une critique de ce choix Michel, que j'aurai probablement agréé aussi au moment où il a été fait si j'avais eu à répondre à la question , mais juste une constatation et une interrogation.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 00:20:53   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Pour ma part, c'est ma première saison d'élevage et bien que j'ai sorti plusieurs sujets pas mal en type, rien d'exposable ou trop jeunes.
Pour ce qui est de ma présence, j'aurais adoré être des vôtres et connaitre enfin cette ambiance, mais ma situation professionelle et personnelle m'oblige à reporter à l'année prochaine (pas de congés possibles, budgets trop limite avec les tuiles de l'année)

de même, fin février peu parait tout de même très tardif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 06:34:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi il me reste quelques tourterelles a exposées et peut être des texans , je peux venir

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 07:10:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi, tu pourrais venir nous faire un petit coucou ....même sans tes texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 13:19:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

[citation=indian]J'ai déjà répondu à cet argument, Fred, on a déjà la coupe avec la Snc on verra à Metz.
Un championnat avant janvier et pire encore début novembre, tu as très peu de pigeons prêts en structures!! :([/ citation]



ça c'est un critère INCONTOURNABLE !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:32:26   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

désolé je démarre a peine dans la raçe donc aucun sujets exposable pour un championnat de france et surtout plus de congé

--------------------
Coucou
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:50:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je ne peut pas y aller malheureusement...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 20:38:21   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ben moi c'est pareil! C'est la premiere année que j'ai des QPI, et en plus pas encore de naissances chez moi (uniquement les reproducteurs qui viennent d'un éléveur).
Je n'ai d'ailleurs jamais participé à un concours!!!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 00:18:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour répondre à Nono, je ne sais pas pour Huriel, ce qui est sûr c'est que si on organise Huriel en indoor avec seulement 250 cages, le club ne s'en remet pas financièrement!!
On risque donc de redevenir un club comme les autres, le fameux esprit de Bersac qui avait fait notre force et notre formidable expansion se meure sans doute sous les coups de boutoir de la grippe aviaire, des tracasseries administratives et des difficultés économiques!!
Curieusement, le nombre d'adhérents n'a jamais été aussi élevé. Il faut sans doute attendre la nouvelle génération d'éleveurs qui ont adhéré depuis deux deux ans (30% de l'effectif) pour réenvisager d'organiser notre propre championnat.
Rassurez vous, j'ai déja plein de propositions sympas pour 2010 mais avec moins de 300 cages, on n'est guère en position pour négocier.

Et comme dit le Chef, FORZA INDIAN!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 15:22:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est sur que c'est un cercle vicieux, mais pour ces circontances force fait loi.!
Il faudrait donc que chacun des membres du club se sente vraiment concerné par ce changement de cap et comprenne les raisons incontournables qui nous y ont obligés et on l'espère de manière provisoire.
Au hasard c'est là où la discussion en AG de la chose aurait été idéale pour donner et recevoir le maximum d'infos et va se produire avec un effectif présent des plus réduits.
C'est pour çà qu'étant absent moi-même et profitant que sur ce forum il y a déjà pas mal de membres du club je livre à la discussion mes impressions et suggestions.
En gros il faut rechercher des solutions les plus "médianes et économiques possibles" genre meilleur rapport qualité-prix, améliorer l'esprit et le rapport de services aux adhérents afin de les fidéliser ou attirer en plus grand nombre, faire des économies .
Faire (provisoirement) nôtre championnat au sein d'une expo nationale nous y accueuillant et réunissant la majorité des paramètres nous interessant, quitte vu le problème de nombre réduit de sociétés possibles et à des dates interressantes que ce soit au même endroit plusieurs années de suite (et le moins possible) .
Dans l'ordre à mon avis d'importance:
La plus centrée géographiquement possible , à une époque non pas la plus favorable(février) mais la moins défavorable possible , pour moi c'est de décembreà janvier , il peut y avoir encore qques PB de mues mais en faible nombre et après c'est vrai que ça fait tard pour beaucoups d'exposants donc de sociétés , expo numériquement et ville de moyenne ou grande importance (présence d'hebergements à petits prix et notoriété moyenne excluant la saturation), maximum de possibilités de restauration économique sur place, droits d'engagement raisonnables , possibilité de tenir l'AG avant ou pendant l'expo.
Mettre en place au sein du club un système de groupage et de co-voiturage "organisé" et à frais proportionnels strictement partagés, afin de se donner un max de chances de taux de participation ,à voir avec les véhicules perso ou faire un sondage d'intention d'usage et étudier la possibilité de location(ou de prêt) d'un ou plusieurs véhicules utilitaires pour faire "la ou les tournées" des pigeons , exposants et matériel, toujours à frais partagés bien sûr.
Mettre en place une "vraie" bourse d'échanges , vente , dons de pigeons "organisée" et ne pas ou moins ne laisser place qu'aux "affinités"( je sais de quoi je parle là...).
Procéder avant le jugement aux consignes club (ça s'est ce qui se fait déjà mais après discussion et approbation à la majorité de celles -ci, et veiller au maximum à leur précision et compréhension afin qu'il y ait le moins possible d'interprêtations tant par les exposants que par les juges .
(Je sais ce que je dis aussi là ...).
Laisser après le jugement et la promulgation des résultats(sans pour autant qu'ils puissent être "contestés" la possibilité la plus large et la plus publique d'expression des avis , critiques , voire de la controverse (au besoin instaurer cette possibilité d'expression), comme estimée utile pour la prochaine fois et veiller dans la mesure du possible à ce que y compris ceux qui en auraient fait l'objet l'acceptent comme constructive (tout çà n'est pas simple j'en conviens mais y'a suffisamment de démocrates , diplomates et modérateurs, dans ce club pour que ce soit réalisable).
Limiter au plus les dépenses en matière de récompenses , je considère que si tu perds un adhérent parcequ'il trouve les récompenses insuffisantes en nombre ou valeur , idem si tu ne gagnes pas un nouvel adhérent pour les mêmes raisons, tu n'as pas perdu quelqu'un d'interressant au niveau social et tant pis dommage si c'était un cador puisqu'il n'a pas "l'esprit" .Un beau trophée pas trop cher pour le grand champion , des plus petites récompenses pour les autres niveaux (Coupe , coupettes ou plaquettes , diplômes...) et tous participant au titre "commémoratif" c'est suffisant , l'essentiel c'est les titres , la participation et marquer le coup.
Peut -être aussi revoir le coût de revient et l'élaboration de nôtre revue et encore améliorer les économies de frais administratifs et de courrier.
Liste non exhaustive....
Dernière chose pour qu'Huriel ou son pendant soient envisageables et stabilisables, il faudraitt bien sûr leur appliquer certaines de ces mesures ou définir d'autres en prévision .
S'il me revient quelques "trucs" ce sera exprimé au fur et à mesure de l'évolution de ce sujet (s'il en a une) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 17:34:52   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

nono si c'etait mr vastel qui aurais fais champion personne n'aurais rien dis ou certains autre mais c'etait moi desoler que mon pigeon a plus au 5 juge


Edité le 28-01-2009 à 17:36:25 par frederic


jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 18:30:02   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

personnellement pas de jeunes exposable, 1ere année délevage . je rejoins nono sur les principes de covoiturage et de bourse au sein de l'expo c'est vrai que si j'avais pu trouver du covoiturage je serais venu pour prendre contact ,

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 18:31:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sans commentaires de ma part.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 18:50:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En ce qui concerne le diamètre des bagues :
Actuellement la fiche standard écrite et reliée SNC(N° 151) dit toujours 9 MM (sauf mise à jour m'ayant échappée).
On a obtenu il y a un moment déjà 10MM .
On vient d'obtenir 11 MM (ou c'est seulement envisagé?)
Compte tenu du règlement SNC qui stipule qu'on a droit à une tolérance de plus ou moins une taille (+ ou -1 mm) de celle fixée au standard (A CONDITION QU'ON NE PUISSE PLUS LA RETIRER) et qu'il semble possible d'indiquer 2 tailles au standard , je penche pour 10/11 qui laisse la possibilité de 9 à 12 d'éventail de diamètres.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 18:52:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandre a écrit :

Moi je ne peut pas y aller malheureusement...


Mais ça t'empêches pas de donner ton opinion ou tes désidératas.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 21:51:11   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Moi je pense y monter, faire un tour, mais je n'ai qu'un seul QPI à exposer...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 22:11:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tu m'excuses Nono, mais je comprends pas trés bien ce que tu souhaites.... ce n'est pas clair pour moi

TU veut que l'on refasse Huriel m^me si les résultats financiers ne sont pas bon et que l'on fasse des économies sur d'autres postes ???
pour equilibrer les comptes ?

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 22:20:22   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

En ce qui me concerne aucun pigeon de mon élevage destiné à la reproduction ne sort aprés le mois de janvier . Exposer des pigeons pour le 20 fevrier, celà veut dire en premier une quarantaine au retour de l'expo, le système de jugement du QPI est très bien, mais a un moment ou a un autre de nombreux pigeons provenant de nombreux élevages sont tous mélangés dans la même cage donc un minimum de précaution s'impose au retour de l'expo (ceux ayant déjà eu des problèmes au retour d'expo me comprendront),
Ensuite il faut que les pigeons s'accouplent, prennent leurs cases, et enfin pondent ce qui améne un début de saison tardif (fin mars), donc des pigeons prêt de plus en plus tard et c'est l'engrenage, du coup les dates des championnats reculent de plus en plus .....

Pour infos j'ai déjà exposé des jeunes QPI terminé à l'expo de Limoges fin octobre. Un championnat au mois de janvier me parait tout a fait raisonnable pour avoir des pigeons terminés ! mais la c'est vraiment trop tard, désolé
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 22:49:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

frederic a écrit :

nono si c'etait mr vastel qui aurais fais champion personne n'aurais rien dis ou certains autre mais c'etait moi desoler que mon pigeon a plus au 5 juge


Putaing Fred, tu vas pas remettre ça avec ton champion!! Il est champion, point barre!! C'était le meilleur au moment M et chacun doit l'accepter!
Y'a rien dans le post de Nono qui fasse allusion à cela, je ne vois pas pourquoi tu remets celà sur le tapis!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Championnat de France de L'indienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum