CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Championnat de France de L'indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 13:25:07   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 15:37:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une vraie boussole ce JL , il perd jamais le Nord...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:27:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ben ecoute sans le Steve et sans le Fred ça devrait etre plus facile de gagner ....

Ils se sont degonflés tant pis pour eux !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:14:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

Je discutais hier soir au tel avec Claude et on est tombé d'accord pour dire que cette année on aurait plus de chance d'étre champion .........



putaing mon JL t'es fort en maths, toi...et surtout dans les pourcentages

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:20:24   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

JLLEMEY a écrit :

ben ecoute sans le Steve et sans le Fred ça devrait etre plus facile de gagner ....

Ils se sont degonflés tant pis pour eux !


on peu pas tous faire jean luc et ma production est bien en route les premiers ruban et blancs vont sorti fin de semaine prochaine
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:57:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

[citation=JLLEMEY]Tu m'excuses Nono, mais je comprends pas trés bien ce que tu souhaites.... ce n'est pas clair pour moi

TU veut que l'on refasse Huriel m^me si les résultats financiers ne sont pas bon et que l'on fasse des économies sur d'autres postes ???
pour equilibrer les comptes ?


Non JL , je souhaite que pendant une ou plusieurs années on fasse le championnat ailleurs (j'ai bien répété plusieurs fois "provisoirement" et "le moins longtemps possible" ) parce qu'effectivement on n'a pas d'autre choix cette année et peut-être avenir proche .
Mais qu'on choisisse les meilleures options possible , j'évoque les miennes, je n'ai pas la prétention de dire qu'elles sont ni les seles possibles ni les meilleures
Je souhaite qu'on fasse des économies et des prévisions de stabilité pour y revenir à HURIEL ou au moins revenir au principe du championnat interne au club D.Q.P .
Je souhaite qu'on prenne des mesures propres à faciliter l'accès et accroître l'envie des adhérents de se rendre à ces championnats pour qu'ils soient de meilleures réussites et donc nous permettent de revenir plus tôt au système précédent , servent de base plus tard quand on sera revenus à HURIEL ou semblable et qu'avec d'autres mesures à établir on s'inquiète d'ores et déjà de le "péréniser" .
Je souhaite qu'on prenne des dispositions propres à effacer certains points de craintes,de mécontentement ou d'insatisfaction (j'essaie de choisir les termes les moins ambigüs et prêtant le moins possible à interprêtation péjorative de mes propos) d'adhérents ayant participé ou pas déjà au(x) championnat(s) et qui je le crains , je le sais même, nous ont coûté et vont nous côuter des participants et des adhérents.
Que je partage totalement , partiellement ou pas du tout, selon les cas, ces sentiments d'ailleurs
Ce n'est pas une critique globale de nôtre championnat , pleins de choses y sont merveilleuses, très bien ou bien.

Pour ne pas avoir à répondre directement à FRed (que j'aime beaucoup, mais aimer ne veut pas dire tout acquiescer et au contraire par respect de l'être aimé devoir la vérité , ni à d'eventuels suivants, pour éviter au maximum la polémique stérile , je tiens à préciser que mes propos et suggestions ne font l'objet d'aucun ressentiment personnel , ne mettent personne en cause individuellement , n'ont rien à voir avec ma position personnelle sur certains faits et actes précédents, j'ai essayé de parler "collectif" et intêrêt général, j'en donne ma parole d'homme. :jap:[/citation]


C'est bien dit tout ça Nono, mais quoi de concret là dedans?
Quelles sont les dispositions à prendre? Qui était mécontent et de quoi? Quelles craintes,quels termes ambigus, etc!!
Que je sache, l'icf est le seul club où tu vois un jeune éleveur repartir avec des pigeons qui lui permettent d'être champion l'année suivante!!

On aurait pû, les anciens, ne jamais donner de très bons pigeons et continuer de truster tous les titres chaque année!!
Quel club t'offre d'arriver le samedi matin et repartir le dimanche à 14h?
Quel club met toutes les décisions en discussion en AG.
Quel club offre autant de récompenses à tous les participants?
Quel club parti de peu affiche 100 adhérents 5 ans après?
Quel club est plus à l'écoute que ses dirigents actuels?

Quel club accueille mieux et si rapidement les nouveaux adhérents?

Personne, je dis bien personne, n'est venu me dire son insatisfaction suite au dernier championnat, c'était pourtant facile, je suis un homme de dialogue que je sache et ouvert à tout dialogue!!

Oui je suis déçu, déçu qu'à la première difficulté rencontrée en 5 ans beaucoup jettent l'éponge et se retranchent sur des explications par toujours compréhensibles!! Ce n'est pas celà l'esprit de Bersac!!

La participation à Cosne ne me met pas en position favorable pour négocier les futurs championnats, à Huriel ou ailleurs!!

Il y a 2 ans, à Huriel, lors de l'AG, j'ai accepté de reprendre un mandat de 4 ans tout en vous avisant que ce serait le dernier. Dans deux ans, j'aurais 66 ans et 8 ans de présidence, je pense que ça suffit!!
Il faudra alors trouver un président plus jeune qui insuffle un nouvel élan! Le club est sur de bons rails; les fondateurs ont fait leur boulot, il faut maintenant que d'autres prennent la relève!!

Il en sera ainsi également pour l'Usaso. J'y ai mis en place toutes les structures qui manquaient, reste à conclure l'unité informatique et on va y arriver. Après, je considérerais que j'ai fait mon boulot, ni plus, ni moins et j'irais à la pêche (j'adore cela et j'ai même pas le temps)

Je l'ai dis et redis, les hommes ne sont rien, ils ne sont là que pour servir notre passion et surtout pas leut intérêt personnel et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas!! Je n'ai aucune inquiétude pour notre club, l'indien est un pigeon extraordinaire et il aura toujours ses passionnés!!

HUGH!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 21:12:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

HUGH !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 22:02:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

HUGH ! (aussi)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 11:37:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vous avez raison les copains , tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes à L'indian club et il n'était pas besoinde me l'assener en caractères gras...!
Finex de toute discussion ici et à ce sujet pour moi !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:05:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nono, j'ai pas dit que tout allait pour le mieux, la preuve: les 250 cages au championnat!!
J'ai dit que personne ne m'a fait part de son mécontentement et c'est dommage.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:35:28   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tu sais michel chaque fois que je dis quelque chose sa derange donc je me tais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:49:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fred, tu m'as souvent téléphoné et je crois que j'ai toujours répondu avec beaucoup d'écoute à ton dialogue.
Aujourd'hui, j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe!! Y a-t-il une bouderie? Si c'est le cas, j'avoue ne pas l'avoir vu venir!!
Le rôle du président c'est avant toute chose de faire l'unité, alors s'il y a effectivement malaise, j'ai faillis à ma tâche et je m'en excuse.
Moi, j'étais resté sur l'impression d'un super championnat à Huriel, hormis la polémique sur le choix du champion!! Je me suis exprimé là dessus, je n'y reviendrais pas!!
Maintenant, si c'est ça qui créé le malaise aujourd'hui, je trouve que c'est vraiment regrettable car face aux grands défits qui nous attendent sur l'avenir de l'aviculture, ça pèse peanuts!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:04:40   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

nono a écrit :

[citation=indian][citation=nono]En ce qui concerne le diamètre des bagues :
Actuellement la fiche standard écrite et reliée SNC(N° 151) dit toujours 9 MM (sauf mise à jour m'ayant échappée).
On a obtenu il y a un moment déjà 10MM .
On vient d'obtenir 11 MM (ou c'est seulement envisagé?)
Compte tenu du règlement SNC qui stipule qu'on a droit à une tolérance de plus ou moins une taille (+ ou -1 mm) de celle fixée au standard (A CONDITION QU'ON NE PUISSE PLUS LA RETIRER) et qu'il semble possible d'indiquer 2 tailles au standard , je penche pour 10/11 qui laisse la possibilité de 9 à 12 d'éventail de diamètres.


Putaing Nono, tu fais large!!!
Le standard n'a jamais prévu 2 diamètres mais un seul!!
Actuellement le diamètre reconnu pour les indiens et inscrit au standard est le 10
Ce qui effectivement nous laisse une tolérence de baguer en 9 (quel intérêt?) ou en 11.
En demandant la reconnaissance du diamètre 11 comme l'on fait les américains, détenteurs du standard, cela nous permettrai de baguer de 10 à 12!!
A voir à Cosne![/citation]

__________________________________________

Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit, ou je l'ai mal exprimé:

La fiche du standard insérée dans le livre des standards de la SNC dit toujours 9 MM, je sais bien que c'est 10 MM maintenant puisque je le dis un peu plus bas et evidemment celle du qPI n'en prévoit qu'un pour l'instant .
Il devrait néanmoins être possible d'avoir deux diamètres sur le standard puisque c'est déjà le cas de quelques races (et pas seulement ayant des variétés pattues et pattes lisses)et de toutes façons ce n'était qu'une hypothèse et elle est bien au conditionnel là encore.
Après ma marge elle est pas vue si " large "que çà puisque ton raisonnement va de 10 à 12 et le mien allait de 9 à 12 mais étant entendu que le 9 n'est plus possible à partir du moment ou le 11 entre en vigueur .
Que c'est à voir à COSNES je le sais , c'est inscrit à l'ordre du jour , mais je rappelle que dans mon préambule j'ai dit que j'y serai pas à COSNES , d'autres non plus sur ce forum , d'où l'idée de s'exprimer ici...! :)[/citation]


et ben moi j'aimerai bien savoir quelle race a une tolérance de 2 mm pour la diamètre de bague...

Pour les QPI le diamètre officel c'est 10 !! point barre !! tolérance 1 mm point barre !!

Et ceux qui ne sont pas content passent leur exxamen de juge et postule pour la comission des standards pour changer le diamètre de bague !!



Edité le 05-02-2009 à 22:06:10 par CNSP - ANJP




--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:12:50   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

indian a écrit :

Pour l'instant, tout ce que j'ai négocié c'est encagement le vendredi am et jusqu'au samedi matin 8h, comme à Huriel puis jugement par comparaison.
Ce que je n'arrive pas à obtenir, c'est un décagement avancé!! Au mieux c'est 17H


je découvre le sujet... et j'en fait une lecture assidue...
moi je vous propose d'arriver quand vous voulez, de faire le jugement que vous voulez, et de repartir quand vous voulez...
mais bon... faut venir à ChambérY...

Mais je vais quand même lire le reste du sujet pour voir si il n'y a pas un loup là dessous... lol

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:17:34   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

indian a écrit :

Le budget juge est de 2 nuits d'hôtel + 3 repas + indemnité de déplacement (Ils ne prennent pas d'indemnité de jugement)
Il faut compter un juge pour 80 cages.


Pour le Championnat de France des Modènes, les juges qui sont tous des inconditionnels du Modène, viennent juger pour un forfait de 150 Euros (déplacement, hébergement compris).

Quand on aime, on a le droit de faire un effort...

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:21:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :



je découvre le sujet... et j'en fait une lecture assidue...
moi je vous propose d'arriver quand vous voulez, de faire le jugement que vous voulez, et de repartir quand vous voulez...
mais bon... faut venir à ChambérY...

Mais je vais quand même lire le reste du sujet pour voir si il n'y a pas un loup là dessous... lol





et moi qui voulais leur faire une surprise pour l'AG de l'indian ....
c'est loupé

reste a négocier les frais d'inscriptions ! c'est comme on veut aussi ???

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:22:36   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

oui, c'est comme tu veux jean-Luc... tu sais bien que je ferai n'importe quoi pour la colombiculture

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:42:53   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Un championnat de France du QPI s'impose donc à Chambery....
Bonne date... et .....très grande organisation.....

Christophe

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:43:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

michel je te repond consernant mon champion la polemique venais de mr vastel je crois et de deux a trois autres bref juste un truc les 5 juges on decider a l'unaminite de donne le titre comme je l'ai dis a AG MOI JE PEU RIEN SUR CETTE DECISION SACHE QUE SA SA ME RESTE SUR LE COEUR
APRES environ deux mois apres je recois le bulletin avec le compte rendu je vois q'u on en remet une couche sur mon champion tu crois pas que sa me fou les boules michel sache un truc moi mes indiens je les adorent et je suis pas pret d'arreter tu connais mes raisons personnel consernant le championnat rdv a metz amicalement fred biensur si vous etes dans le coin venez voir mon elevage la porte est grande ouverte
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:51:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Certains , on une vision un peu moins avengardiste de l'indien.. ce n'est pas trés grave! regardes ou en sont les allemands ( t'as vu sur " Die Rassetabe" ???)

Bon on va a Chambéry l'année prochaine ?

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:54:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Pour ma part c'est Ok d'avance.....

Un peu + d'un mois après Metz ...c'est très bien....


Christophe

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:58:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En plus Philippe héberge tout le monde gratos!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 23:00:19   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Hotel *****


Christophe

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 23:04:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon par contre il y a tout de même un inconvénient

Dans cette région, ils boivent truc infame et on sera obligé d'ammener nos propres cartouches !
Moi, j'ais du "Cote de Bercy" excellent !

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 23:07:48   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

JLLEMEY a écrit :

Bon par contre il y a tout de même un inconvénient

Dans cette région, ils boivent truc infame et on sera obligé d'ammener nos propres cartouches !
Moi, j'ais du "Cote de Bercy" excellent !



Aucun problème... pour ce point de détail.....
"Cote de Massy", " Cote de Brémontier" en rouge ou blanc.....

Christophe

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Championnat de France de L'indienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum