CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Championnat de France de L'indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 22:57:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono a écrit :

En ce qui concerne le diamètre des bagues :
Actuellement la fiche standard écrite et reliée SNC(N° 151) dit toujours 9 MM (sauf mise à jour m'ayant échappée).
On a obtenu il y a un moment déjà 10MM .
On vient d'obtenir 11 MM (ou c'est seulement envisagé?)
Compte tenu du règlement SNC qui stipule qu'on a droit à une tolérance de plus ou moins une taille (+ ou -1 mm) de celle fixée au standard (A CONDITION QU'ON NE PUISSE PLUS LA RETIRER) et qu'il semble possible d'indiquer 2 tailles au standard , je penche pour 10/11 qui laisse la possibilité de 9 à 12 d'éventail de diamètres.


Putaing Nono, tu fais large!!!
Le standard n'a jamais prévu 2 diamètres mais un seul!!
Actuellement le diamètre reconnu pour les indiens et inscrit au standard est le 10
Ce qui effectivement nous laisse une tolérence de baguer en 9 (quel intérêt?) ou en 11.
En demandant la reconnaissance du diamètre 11 comme l'on fait les américains, détenteurs du standard, cela nous permettrai de baguer de 10 à 12!!
A voir à Cosne!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 23:32:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

[citation=nono]En ce qui concerne le diamètre des bagues :
Actuellement la fiche standard écrite et reliée SNC(N° 151) dit toujours 9 MM (sauf mise à jour m'ayant échappée).
On a obtenu il y a un moment déjà 10MM .
On vient d'obtenir 11 MM (ou c'est seulement envisagé?)
Compte tenu du règlement SNC qui stipule qu'on a droit à une tolérance de plus ou moins une taille (+ ou -1 mm) de celle fixée au standard (A CONDITION QU'ON NE PUISSE PLUS LA RETIRER) et qu'il semble possible d'indiquer 2 tailles au standard , je penche pour 10/11 qui laisse la possibilité de 9 à 12 d'éventail de diamètres.


Putaing Nono, tu fais large!!!
Le standard n'a jamais prévu 2 diamètres mais un seul!!
Actuellement le diamètre reconnu pour les indiens et inscrit au standard est le 10
Ce qui effectivement nous laisse une tolérence de baguer en 9 (quel intérêt?) ou en 11.
En demandant la reconnaissance du diamètre 11 comme l'on fait les américains, détenteurs du standard, cela nous permettrai de baguer de 10 à 12!!
A voir à Cosne![/citation]

__________________________________________

Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit, ou je l'ai mal exprimé:

La fiche du standard insérée dans le livre des standards de la SNC dit toujours 9 MM, je sais bien que c'est 10 MM maintenant puisque je le dis un peu plus bas et evidemment celle du qPI n'en prévoit qu'un pour l'instant .
Il devrait néanmoins être possible d'avoir deux diamètres sur le standard puisque c'est déjà le cas de quelques races (et pas seulement ayant des variétés pattues et pattes lisses)et de toutes façons ce n'était qu'une hypothèse et elle est bien au conditionnel là encore.
Après ma marge elle est pas vue si " large "que çà puisque ton raisonnement va de 10 à 12 et le mien allait de 9 à 12 mais étant entendu que le 9 n'est plus possible à partir du moment ou le 11 entre en vigueur .
Que c'est à voir à COSNES je le sais , c'est inscrit à l'ordre du jour , mais je rappelle que dans mon préambule j'ai dit que j'y serai pas à COSNES , d'autres non plus sur ce forum , d'où l'idée de s'exprimer ici...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 23:46:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Nono, moi je ne connais pas de standard avec le choix officiel (je dis bien officiel, pas toléré de deux diamètres de bagues!!

Ceci étant, tu as raison de développer ce sujet ....et d'autres sur le forum, cela permettra effectivement à ceux qui ne peuvent être à Cosne de s'exprimer!! Et je transmettrai les avis et autres demandes;

Forza Indian!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 00:11:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

Tu m'excuses Nono, mais je comprends pas trés bien ce que tu souhaites.... ce n'est pas clair pour moi

TU veut que l'on refasse Huriel m^me si les résultats financiers ne sont pas bon et que l'on fasse des économies sur d'autres postes ???
pour equilibrer les comptes ?


Non JL , je souhaite que pendant une ou plusieurs années on fasse le championnat ailleurs (j'ai bien répété plusieurs fois "provisoirement" et "le moins longtemps possible" ) parce qu'effectivement on n'a pas d'autre choix cette année et peut-être avenir proche .
Mais qu'on choisisse les meilleures options possible , j'évoque les miennes, je n'ai pas la prétention de dire qu'elles sont ni les seles possibles ni les meilleures
Je souhaite qu'on fasse des économies et des prévisions de stabilité pour y revenir à HURIEL ou au moins revenir au principe du championnat interne au club D.Q.P .
Je souhaite qu'on prenne des mesures propres à faciliter l'accès et accroître l'envie des adhérents de se rendre à ces championnats pour qu'ils soient de meilleures réussites et donc nous permettent de revenir plus tôt au système précédent , servent de base plus tard quand on sera revenus à HURIEL ou semblable et qu'avec d'autres mesures à établir on s'inquiète d'ores et déjà de le "péréniser" .
Je souhaite qu'on prenne des dispositions propres à effacer certains points de craintes,de mécontentement ou d'insatisfaction (j'essaie de choisir les termes les moins ambigüs et prêtant le moins possible à interprêtation péjorative de mes propos) d'adhérents ayant participé ou pas déjà au(x) championnat(s) et qui je le crains , je le sais même, nous ont coûté et vont nous côuter des participants et des adhérents.
Que je partage totalement , partiellement ou pas du tout, selon les cas, ces sentiments d'ailleurs
Ce n'est pas une critique globale de nôtre championnat , pleins de choses y sont merveilleuses, très bien ou bien.

Pour ne pas avoir à répondre directement à FRed (que j'aime beaucoup, mais aimer ne veut pas dire tout acquiescer et au contraire par respect de l'être aimé devoir la vérité , ni à d'eventuels suivants, pour éviter au maximum la polémique stérile , je tiens à préciser que mes propos et suggestions ne font l'objet d'aucun ressentiment personnel , ne mettent personne en cause individuellement , n'ont rien à voir avec ma position personnelle sur certains faits et actes précédents, j'ai essayé de parler "collectif" et intêrêt général, j'en donne ma parole d'homme.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 00:47:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

INDIAN j'ai regardé le recueil des standards.
Il y a une dizaine de fiches dans divers groupes avec 2 diamètres de bagues et à côté l'explication : pattus , bottés ou emplumés ET lisses.
Parrallèlement à çà et uniquement dans les pigeons de vol (je ne sais pas pourquoi cette différence d'uniformisation d'ailleurs) on trouve une douzaine de fiches avec deux diamètres mais l'explication n'est pas accolée au diamètre et figure seulement en page 2 dans le texte, à la rubrique pattes, ce qui m'a trompé et revient à l'explication précédente.
J'avais vu tout çà il y a longtemps mais sans approfondir.
Pour résumer le diamètre double n'est possible que pour les races à pattes emplumées et lisses.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 08:05:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement, je ne vois pas où nous pourrions être mieux qu'à Huriel avec un championnat réservé aux QPI sur 2 ou 3 jours ...... le championnat doit être l'apothéose de la saison et regroupé sur ces 2 ou 3 jours, question finances y a pas mieux cette année, nous avons la chance que Cosnes ait accepté un engagement plus tardif, un jugement plus tardif aussi et selon nos habitudes, un jugement par comparaison mais qu'en serait-il sur une expo internationale classique...... avec quelquefois un encagement le mercredi et un décagement le dimanche à 18h ..... 4 nuits d'hôtel plus le déplacement ....ça va limiter la participation

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 08:22:19   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

allez ma derniere reponse mes indiens feront les prochaines snc championnat ou pas question de moyens et je veux exposer en meme temp mes autres races et en plus comme cela il y aura pas de polemique sur le pigeon qui sort je sais que je suis borner mais certains trucs j'accepte plus je respecte tous le monde et suretout je respecte la decision des juges 5 en plus tiens un autre truc tant que je suis entrain d'ecrire he oui steve ma passer sa souche et je rappelle que certains du club on des pigeons a lui j'ai vu sa avec lui donc consernant mon elevage pour 2009 11 couple de blanc 5 couple de ruban et trois arlequin et un couple d'autres bon elevage a tous votre eleveur des vosges fred


Edité le 29-01-2009 à 08:25:10 par frederic


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 09:21:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour l'instant, tout ce que j'ai négocié c'est encagement le vendredi am et jusqu'au samedi matin 8h, comme à Huriel puis jugement par comparaison.
Ce que je n'arrive pas à obtenir, c'est un décagement avancé!! Au mieux c'est 17H

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 14:59:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

quand on voit les frais engagés pour une expos classique où se déroule un chpt,et les contraintes imposées on comprend aisément que nombreux y regardent à deux fois,les chpts organisés par les clubs de races devraient avoir de beaux jours devant eux ,quitte a le faire en colaboration avec un ou deux autres clubs pour les petits clubs chacun restant maitre du déroulement de son chpt pour les cages il y a toujours moyen de s'arranger avec certaines Stés locales,en leurs laissant la buvette par exemple...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:44:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Compte tenu du fait que de nombreux éleveurs ne seront pas présents à Cosne ( date tardive, finances, bouderie ou autre, heure de décagement) je livre qq éléments à votre réflexion:

LA DATE:
D'abord, il faut savoir que le capucins organisent leur championnat fin Janvier!! Pour une fois, c'est donc nous qui devons tenir compte de leur date!!
Donc, compte tenu d'un délai raisonnable de 15 jours entre les deux championnats, nous devons organiser le nôtre la première quinzaine de janvier ou après le 15 février!!
Vu les reflexions de cette année concernant la date, j'ai bien peur qu'on n'ait pas trop de choix!!
LE LIEU: J'ai déja expliqué que je suis très attentif à ce sujet, chaque année j'analyse la participation ''géographiquement''. Force est de constater que les origines sont très équilibrées et qu'il est juste de trouver un lieu ''central'' Pour mémoire, la coupe 2009 aura lieu à Metz pour la nationale SNC, (c'est de tradition) ce qui veut dire pour 50% des adhérents entre 1500 et 2000 kms pour s'y rendre, on verra bien le résultat!!
LES PROPOSITIONS:
Actuellement qq sociétés ont répondu favorablement à notre cahier des charges:
Gueugnon: mi janvier, accepte d'autant plus que nous y avons déjà fait un championnat. Avantages, la date, la maîtrise de l'organisation, l'organisation des repas, l'hébergement suffisant. Inconvénients, l'heure de décagement, 18h pour le moment, la taille de l'expo qui dissipe les troupes!!
Paray le Monial mi février, on reste en Saône et Loire, c'est central!! Belle expo régionale, salle superbe, hôtellerie conséquente (haut lieu de pélerinage), dégagement négociable de bonne heure. Seul inconvénient pour certains, la date!!
St Pourçain sur Sioule: Un site adorable(j'ai fait le détour en allant à Gueugnon) mais pas de logistique (seul hôtel acceptable hors de prix) et puis la date: fin janvier!! Donc pas possible.
Niort et Préveranges, mi janvier n'ont pas répondu à mon offre, pour l'instant.
St Junien ne peut pas nous recevoir faute de place!!
Huriel:
Avantages, quand on veut, comme on veut, un hébergement de qualité avec les gîtes et chambres d'hôtes, l'osmose totale!! Oui mais!!
Pascal et donc Véro ont jeté l'éponge!! Yoann a démissionné de Montluçon!! Serge Lafaix abandonne la présidence!!
Et puis, le budget!!!!
Huriel selon le nombre de juges, c'est plus ou moins 2000€ de charges fixes. Face à celà, on peut compter sur 150€ de produits boutique, 100€ d'excédent du bar et si tout va bien à peu près autant de ''gratte'' sur les repas, ,les récompenses sont évidemment à la charge du club, 400€ en moyenne !!
Reste à trouver 1200€ de recettes sachant qu'on n'a pas d'entrées et pas de subvention A 3€ la cage (ce qui est déjà excessif pour certains) il faut donc assurer un minimum de 400 cages pour équilibrer!!
Si vous vous engagez pour apporter 400 cages pour une expo à Huriel les 16 et 17 janvier 2010, je signe de suite. Faut aussi s'engager a rester après le repas du dimanche midi pour tout ranger et nettoyer, donc, départ entre 15 et 16h.
J'attends vos engagements.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:54:43   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Michel,

Toutes les solutions à tes problèmes sont dans ce message.
Lorsque j'ai un peu de temps , je te passe un coup de téléphone.....

Reste optimiste..... l'Indien est un superbe pigeon.... et tu es un excellent président de club....

A+

Christophe...ton cousin....

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 23:34:46   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

il ne reterai plus que jean luc pour gerer tout cela a huriel?
il finirai par exploser !

le budget juge est de combien?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 07:14:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour Huriel 2010, je suis prêt à m'engager sur 12 indiens comme cette année et à rester pour le démontage de l'expo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 07:47:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le budget juge est de 2 nuits d'hôtel + 3 repas + indemnité de déplacement (Ils ne prennent pas d'indemnité de jugement)
Il faut compter un juge pour 80 cages.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 12:38:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne peux pas m'engager formellement plus d'un an à l'avance à être physiquement présent .
Mais si j'y suis c'est avec engagement jusqu'à finex totale de la manip (avec mon pote Chardon), rentrer tard nuit (sic Coluche) ....mais on s'en fout.
Je garantis au moins 12 pigeons engagés, et plus selon le cas du moment (dispo, place , co-voiturage ...).
Je pense qu'on peut encore diminuer le côut de revient repas (en faisant plus simple , plus familial , plus pratique , ingrédients moins chers , 1 seul repas "amélioré" suffit , perso ça me dérange pas de manger un côte de porc petit-pois , une escalope de dinde purée ;un spaghetti bolognaise ou autres ....(et même (si je suis là )de les préparer pour tous.
° Je pense qu'on doit diminuer le côut récompenses .
°Je pense qu'on doit au moins étudier à but plus économique une autre méthode pour notre magazine club.
° Je pense qu'on doit doit améliorer ou réformer certains points de notre organisation tendant à avoir plus de participants , moins de défections au club et au championnat.

Pour les trois "°" voir mes posts plus détaillés plus haut .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:37:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

comme vous le savez je n'éléve pas d'indiens donc ne suis pas directement concerné par ce sujet mais comme je vous aime bien et que je participe à des chpt du fantail "indoor"je crois que c'est comme ça que l'on dis je me suis dit que je pouvais comparer ce qui ce passe chez nous et chez vous, même type de jugement,ce qui saute aux yeux c'est le nombre de juges donc les frais occasionnés chez nous un juge va jugé 600 pigeons sur 1 journée 1/2,vendredi midi et samedi départ des exposants aprés "le banquet" donc généralement le dimanche matin,il est possible de faire samedi et dimanche matin et départ en tout début d'aprés midi à condition d'avoir été sage pendant le repas chez vous il vous faut plusieurs juges donc vous multipliez les frais par autant pourquoi?les indiens ne sont pas plus difficiles a juger que les fantails :pff:qui plus est vous disposez de juge officiels ils connaissent certainement leur affaire.4oo € de récompenses c'est énorme je ne pense pas que vous soyez des acrocs à la ferraille moi une belle plaque de voliere voir un fanion me satisfait largement surtout si cela permet d'organiser un beau chpt car que ce qui restera de ces journées ce ne sera pas un bibelot mais bien l'ambiance et les progrés qui en découleront ,voila j'espére n'avoir choqué personne en mettant mon grain de sel
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 20:37:44   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

si huriel 2010 se fait je m'engage moi aussi a participer activement(je promet de délaisser le suscorfa un weekend)
d'engager des pigeons et peut être même d'adhérer au club

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 21:57:35   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Mes quelques petits indiens nés ces jours-ci seront très heureux de participer, avec leur petits fréres et soeur (si capable bien sur !!) que ce soit à huriel ou ailleurs !!!
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 22:41:31   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Cette année était ma première en élevage et beaucoup de paramètres ponctuels m'empêche de participer (date, budget, travail, vie familliale), mais ce sera avec un grand plaisir que je participerai au futur championnat avec mes sujets 2008-2009. Je ne peux encore garantir ma présence,mais je ferai le nécéssaire pour que mes pigeons y soient.

Concernant les différents débats du cahier des charges, je n'ai pas encore connu l'ambiance du championnat des Indiens, mais je pense que l'ambiance semble géniale et que c'est cela avant tout qu'il faut conserver.
Pour les repas, comme déjà suggéré, je pense que 1 repas de banquet suffit et que nul ne contestera forcément de devoir manger des plats plus classiques voir simple comme énuméré.
Concernant les récompenses, un diplome avec la photo du sujet et une plaquette pour le pigeonnier suffit. Je pense que ce n'est pas la taille de la coupe ou du trophé qui compte forcément, mais ce qu'il représente... D'autres récompenses peuvent être suggéré et pourquoi pas être des récompenses utiles (sac de grains, pot de vitamines, abreuvoirs, nids, ou autre matériel utile en élevage...)

A méditer
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 23:24:49   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

indian a écrit :

[citation=frederic]nono si c'etait mr vastel qui aurais fais champion personne n'aurais rien dis ou certains autre mais c'etait moi desoler que mon pigeon a plus au 5 juge


Putaing Fred, tu vas pas remettre ça avec ton champion!! Il est champion, point barre!! C'était le meilleur au moment M et chacun doit l'accepter!
Y'a rien dans le post de Nono qui fasse allusion à cela, je ne vois pas pourquoi tu remets celà sur le tapis!!
[/citation]

t'inquiete pas michel mes indiens il pourrons plus les critiquer
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 14:02:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu veux dire quoi en disant celà!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 14:55:19   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je peu te dire que certains qui critique il on pas fini de les voirs partout tu sais bien que les indiens c'est ma race principale d'ailleurs j'ai fais 17 couples cette annee je pense que sa va faire des jeunes donc rvd a la coupe de france amicalement fred
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:08:59   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

ça c'est de la réponse constructive pour la race

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:26:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

caleche si tu aime ce pigeon et quand tu aura plus le temp sache que c'est avec plaisir que te lancerai il me faut des eleveurs dans l'est
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 10:49:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je discutais hier soir au tel avec Claude et on est tombé d'accord pour dire que cette année on aurait plus de chance d'étre champion .........

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Championnat de France de L'indienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum