CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Charte d'élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 21:29:27   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

mais celà ne m'étonne pas du tout, les gens sont de plus en plus égoîstes , repliés sur eux-mêmes et veulent rester dans leur coin faire de nouveaux adhérents sera un défi difficile à relever

et sans expo il va falloir y aller. Ceci dit je n'ai toujours pas envoyé de cotisation à un club avicole, dommage que Mazamet soit loint ! il à l'air bien ton club Avicole Indien.

En ce qui concerne internet et les éleveurs avicloles ( poules, pigeons, lapins...) il y en a très peu qui utilisent Internet. Dans la dordogne il y a 3 clubs et un juste à la limite du lot. donc 4 en tout et bien 10 internautes c'est peu et un site internet ne touche pas tout le monde.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:49:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

quand tu as une passion , tu chereche a te renseigner dessus non?
enfin , moi, c est ce que je fais pour les femmes , pour le reste...........?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:51:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

quand tu as une passion , tu chereche a te renseigner dessus non?
enfin , moi, c est ce que je fais pour les femmes , pour le reste...........?


ah, bon, tu fais comme ça toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:53:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

toi non ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:57:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si, mais il faut pas le dire, y a des femmes qui écoutent


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:58:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

remarque toi , en tant que chasseur tu doit lire les petites annonces du chasseur français ,non ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:00:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pas que celles-là


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:01:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

penthouse aussi ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:24:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, ça ça m'a passé, hihi!!!!!!!!!!!


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:25:42   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:26:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a un certains age on prefere "rustica" je le comprend!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:30:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, on préfère le concret le virtuel c'est pour ceux qui y croient encore


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:49:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Unir ne veut pas forcément dire regrouper. Ceci dit le regroupement est inévitable tôt ou tard......avec toutes ces indoors :lol:, C'est la mort du petit commerce.


Nico, tu voulais sans doute dire unir ne veut pas dire''Fusionner''


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:55:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui, mon post est effectivement pas très clair.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 12:42:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 00:41:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick24 a écrit :

Une charte d'élevage attestant que chaque éleveur adhérent à cette charte à :

Reçu une information sur les vaccins obligatoires, les maladies les plus courantes, la réglementation et obligations envers l'administration, la tenue d'en de bonnes conditions sanitaires de son élevage, certificat de vaccination etc.........

Cette information pourrait être donnée par l'envoie d'un fascicule muni d'un questionnaire à la fin reprenant les sujets abordés et à renvoyer à la snc prouvant au moins qu'on l'ai lu.

Tenue d'un cahier d'élevage reprenant les numéro de bagues, race, couleur, variété, traitements etc...

Tenue d'un cahier de cession afin de connaître l'identification du nouveau propriétaire.

Informer le fichier central en début de saison des numéros de bagues utilisés ( et ce qu'el qu'en soit le lieu d'achat) les non utilisées étant détruites.

Par retour du questionnaire et d'une attestation sur l'honneur l'adhérent recevrait un certificat de chartre d'élevage et pourrait en informer sa DDSV afin d'être reconnu et être crédible.

Tout ceci pour être utile devrait être fait en partenariat avec le ministère de l'agriculture ( étant conscient que l'épizotie de grippe aviaire était un problème sérieux nous avons décidé de mettre en place etc......)


Sujet à développer ou à détruire!!!



bon concretement on fait quoi ????
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 10:48:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On attend!! Un document de 36 pages en ce sens a été rédigé par nos instances nationales, qu'est-til devenu? Des négociations sont en cours au niveau national avec les ministères!
Ne soyons pas ''prétentieux''
Nous n'auront pas plus de poids que la task-force!
Par contre, ous pouvons être force de propositions auprès de la SNC et d'ailleurs nous avons commencé sur le forum snc.
Tout ceci n'engage que moi, bien sûr!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 20:07:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

On attend!! Un document de 36 pages en ce sens a été rédigé par nos instances nationales, qu'est-til devenu? Des négociations sont en cours au niveau national avec les ministères!
Ne soyons pas ''prétentieux''
Nous n'auront pas plus de poids que la task-force!
Par contre, ous pouvons être force de propositions auprès de la SNC et d'ailleurs nous avons commencé sur le forum snc.
Tout ceci n'engage que moi, bien sûr!!!


réaliste indian, t'as raison


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patcalou
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 11:10:19   Voir le profil de patcalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patcalou   

En ce qui concerne les bagues pigeons ou autres avicole je me suis toujours étonné qu'il ni figure pas un numero d'éleveur (j'eleve du bec crochu) je fais parti d'un club ou les bagues sont fournies par l'UOF et chaque bague contient l'identification de l'oiseau et de l'eleveur,en pratiquant de la sorte ca eviterait bien sur l'achat de bague direct chez ducatillon ou autres tel que la ferme de beaumont et de se repasser les bagues d'un eleveur a un autre et au moins comme ca il y aurait un debut de tracabilité identité du sujet identité de l'éleveur. et de plus en expo ca faciliterais certainement les choses tout sujets exposés serait bien du naisseur et non d'un autre éleveur ou l'on a acheté un sujet et que l'on s'approprie ( du dejas vu a mainte reprise en expo) En plus les bagues seraient forcement prise au club d'appartenance.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:45:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Développe un peu l'histoire du n° d'éleveur, je ne saisis pas trop.
D'autre part, comment tu fais si tu adhères a plusieurs clubs! Perso j'achète mes bagues à l'indian club et je bague avec.
J'achète aussi des bagues à mon club local ( Mazamet ) pour ne pas le pénaliser mais je ne les utilise pas. Une sorte de donation déguisée en quelque sorte!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 19:46:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on reconnaît là ton grand coeur, indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:11:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Fait une donation tout simplement....ça rapportera plus


indian a écrit :

Développe un peu l'histoire du n° d'éleveur, je ne saisis pas trop.
D'autre part, comment tu fais si tu adhères a plusieurs clubs! Perso j'achète mes bagues à l'indian club et je bague avec.
J'achète aussi des bagues à mon club local ( Mazamet ) pour ne pas le pénaliser mais je ne les utilise pas. Une sorte de donation déguisée en quelque sorte!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 20:15:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est ton jour de folie sur le forum, aujourd'hui, nico


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:35:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

yes


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 21:35:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai Nico, ça rapporterais plus de faire une donation, le club aurait une marge + confortable mais l'Usaso perdrait qq bagues et comme tu le sais, sa situ financière est cata!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Charte d'élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum