CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien 

cherche sottos italiens

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
nono
Get of of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 23-01-2018 à 18:31:13   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'essaie de reprendre le flambeau du sotto italien au club des italiens . J'ai grâce à Didier Breuil et Bernard Escoffier rentré un joli couple d'Italie . mâle arlequin(néri) et femelle noire . La femelle est malheureusement morte (diarrhée ) dans les 36 heures chez moi et m'a été remplacée par l'éleveur / vendeur sur Périgueux grâce à la gentillesse d'un juge italien . Malheureusement une femelle arlequin (et vrai arlequin néri aussi, tout comme le mâle , n'en déplaise à l'un de nos camarades qui me soutenait que les italiens appelaient ainsi indûment parfois des papillotés et que c'était là le cas .... ) ce qui n'est pas un accouplement conseillé , à plus forte raison que la femelle a déjà un gros défaut de bec .
J'ai une (petite) piste sur un éleveur "marseillais" qui en a, des arlequins néri aussi , je les ais vus à Avignon, ils semblent purs italiens ou au moins, si croisés français, revenus très près du type originel mais probablement difficile d'en avoir ou avec certitude pas rapidement et j'ignore à ce jour si cet éleveur a autre chose que des arlequins .
Comme vous le savez tous le sotto italien est assez confidentiel en France .
Parallèlement à ça je me suis lancé, derrière Bernard Doreau qui lui en a déjà produit un peu , sur l'aventure tenter de faire du compromis sotto / italien / français/ en passant par le bergamasque et en essayant de revenir en passant sur du pur italien . Aventure sue par nous très problématique et très improbable , voir déconseillée par certains , mais en toute lucidité , de mon côté du moins , plus pour s'amuser et parce que rien à perdre , pour le "fun" .
Donc je suis à l'affut de toutes sources d'approvisionnements (qu'ils soient en "purs" ou croisés ) de vôtre connaissance et de tous conseils et aides

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13226 messages postés
   Posté le 24-01-2018 à 09:20:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je te souhaite beaucoup ,mais alors vraiment beaucoup de patience car pour avoir tenté l'expérience durant prés de 3 ans interrompue par la fouine je sais qu'il faut en avoir une belle dose.Je vais me rapprocher de mes amis Italiens pour voir ce qu'il est possible de faire mais là aussi il te faudra être patient

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Lilian
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 30-01-2018 à 16:11:01   Voir le profil de Lilian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilian   

bonjour messieurs je suis originaire de lyon et je suis eleveur de sotto français et j essaie moi aussi de faire des italiens ayant l expérience des romains .
pouvez vous me parlé de la repro de cette race ?
je suis actuellement en contact avec des italiens et je prevoit d aller en chercher bientot des nero des magnani et des caldani
cordialement

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 01-02-2018 à 14:17:54   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vu en MP , merci LILIAN .

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 29-07-2019 à 11:49:46   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alors en sottos ritals où j'en suis je ....? !
Bein pas loin , pas fort , tout sauf bon !

Après quelques aléas de départ (perte de la femelle noire d'origine dans les 48 h00 de son arrivée ) mon couple ramené d'Italie par Didier Breuil et Bernard Escoffier ( mâle arlequin néri x femelle noire merci Didier ) se transforme par obligation (remplacement gratuit et volontaire par l'éleveur de la femelle via la nationale SNC à Périgueux ) par un couple pas idéal d'arlequin néri x arlequin néri . Très beau mâle , belle femelle avec un défaut de bec (mais comme à cheval donné on ne regarde les dents à pigeonne donnée on ne reproche le bec ... ) .
Résultats après bientôt deux saisons d'élevage = zéro jeunes ! Le couple qu'il soit en volière collective , en cage de repro individuelle , en mini volière restreinte seuls ou accompagnés est déficient . Soit ça ne pond pas du tout pendant des mois , soit ça pond (très peu) par intermittence et souvent un seul oeuf, c'est clair la plupart du temps ou très rarement fécondé , c'est cassé , éjecté au nid ou abandonné au bout de quelques petits jours et le malheur veut que quand c'est pas abandonné c'est clair, ... que ça reste au couple ou que je les confie à autres "couveurs de substitution " ! j'enrage , je désespère !!!
D'un autre côté j'avais espoir de rentrer un nouveau couple , voir deux , cette saison par le biais d'un des éminents membres de ce forum mais l'opération pour diverses raisons n'a pas pu se réaliser .
En parallèle ;
- tentative de mon côté de faire du croisé italien / français en accouplant un de mes "mauvais bergas " mais le + proche possible du sotto pour faire rentrer la rosette ; avec une "mauvaise sotto français " mais dont les défauts vont pareillement vers le type italien .
Rien ! 5 pontes successives à oeufs clairs + deux fois l'oeuf des italiens leur est confié avec le résultat négatif cité plus haut .Donc il faudrait changer le mâle Berga mais je n'ai rien actuellement ni en type ni en coloris qui ferait l'affaire sans trop s'éloigner du type italien .
Resterait la solution de mettre le mâle sotto italien , pas très fertile ni "vaillant " mais pas stérile non plus à priori avec la femelle sotto français qui pond assez régulier et couve jusqu'au bout ?
- tentative de "travailler" avec Lilian (ci -plus haut ) déjà bon éleveur de sottos français, interessé par l'italien et avec qui on a beaucoup échangé et communiqué , qui lui possédait un mâle italien jaune s'étant avéré être une femelle et à qui j'ai fourni à Beaucroissant (régional sud -est des pigeons d'origine italienne ) un mâle Jaune / rouge de Berga . Son idée à lui étant de passer par du berga/ par sotto français puis berga x sotto italien et ensuite de son côté comme du mien remettre tout ça progressivement ensemble pour revenir à l'italien, échanger nos produits , mettre plus tard sa femelle italienne avec mon mâle etc . etc . Je ne sais pas encore où il en est de son côté , j'espère juste qu'au moins il a eu de la naissance !
Je savais que le sotto italien question repro c'était galère ... ça dépasse ce que j'imaginais et pourtant je ne manque pas d'imagination !
D'un autre côté il y a sur Marseille un éleveur français qui a des sottos italiens , des maganani néri et des noirs , pour l'instant il n'en cède pas . J'espère qu'il exposera au régional sud -est des italiens à La Penne sur Huveaunne en Décembre, le rencontrer et pouvoir progresser .
Bon on lâche pas le morceau !

--------------------
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13226 messages postés
   Posté le 29-07-2019 à 14:40:30   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Courage mon Nono courage je te soutien

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 29-07-2019 à 16:16:13   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

dis moi ... là ...tu retournerais pas un peu le couteau dans la plaie mon Caudillo ???!!!

--------------------
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13226 messages postés
   Posté le 30-07-2019 à 17:47:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je ne me permettrais pas mon cher....quoi que....mais pour avoir "tenté" l'élevage de ce pigeon que j'adore je sais que du courage il va t'en falloir

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
20301 messages postés
   Posté le 31-07-2019 à 13:51:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bernard .. si toi ou d'autres sont interessés .. je peux essayer de re organiser une importation pour Fontoy … .°

Dites moi

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 31-07-2019 à 17:31:30   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

Bernard .. si toi ou d'autres sont interessés .. je peux essayer de re organiser une importation pour Fontoy … .°

Dites moi

Si bien sur que je suis intéressé , d'autant que depuis hier (me serais-je porté la poisse en postant sur le sujet ? ) j'ai même perdu ma seule et unique femelle sotto italien ( DCD , l'âge , la chaleur ?) . Décidément !!!

mais tu comptes faire comment et par qui surtout ?

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
20301 messages postés
   Posté le 01-08-2019 à 13:11:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

à Fontoy nous avons deux juges italiens qui participent au jury du championnat .. dont Filippo qui là bas est connu et connais "tout" le monde et qui je pense, si on lui demande ce service, pour nous, pour les races italienne nous degotera de bons imports… comme nous l'ont fait à l'époque avcec moi, par amitié Mrs Dalco, Bulzamini, Malavolti, .. plus dernièrement M. Tona par Didier, etc … pourrait les monter à Fontoy .. si biensur il monte en voiture .. ce que je pense .. je vais lui en parler et voir ce qui serait organisable et d'apres lui en quelle race, si bergamasque aussi, romagnol, etc ..

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
20301 messages postés
   Posté le 01-08-2019 à 13:12:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

si ça se fait ce sera donc pour les membres du club interessés .. mais donc si OK j'organiserais cela en détail

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
23757 messages postés
   Posté le 07-08-2019 à 10:03:18   Voir le profil de nono (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pr'umche !

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
20301 messages postés
   Posté le 07-08-2019 à 10:53:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien  cherche sottos italiensNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum