CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Comment choisir sa race...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 19:48:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Je vais en surprendre quelques uns en faisant court (et sérieux puisqu'on le réclame) pour une fois .
J'ai choisi mes races parceque j'en avais envie à un moment M , un point c'est tout !


ça j'adhère ....... quand au reste chacun fait ce qui lui plaît

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 21:52:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   







TOUT A FAIT POUR
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 22:16:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme les femmes quoi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 15:00:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

nono a écrit :

Je vais en surprendre quelques uns en faisant court (et sérieux puisqu'on le réclame) pour une fois .
J'ai choisi mes races parceque j'en avais envie à un moment M , un point c'est tout !


sans doute mais encore faut'il s'y tenir car il y a tellement de belles races que ça risque de faire tilt de temps en temps et je crois que c'est un peu le problême de Juju précisément
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 20:04:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Comme les femmes quoi!!



XACTEMENT ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 11:47:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour M Bottin, pas envie de vous répondre... Votre mentalité m'insupporte tellement que je ne peux écrire sans être désagréable à votre encontre, j'en suis navré mais je ne peux faire autrement et depuis votre illustration avec le club du racer c'est encore pire

Pour le reste de la discussion, à mon niveau c'est le lahore depuis 2-3 ans et le QPI depuis 2 ans. Pour le lahore petit découragement il est vrai cette année car race très difficile qui demande beaucoup à son éleveur et étant beaucoup plus investie avec les Bantam de Pékin et le club, je ne pense pas être à la hauteur de cette race. (pour ce qui est des 92 au championnat, votre méchanceté et votre moquerie vous illustrent une fois de plus, sachez que ces pigeons n'étaient pas nés chez moi mais les éleveurs m'avaient demandé de les exposer pour voir leurs résultats et c'était aussi un soutien par participation envers le club)

Qu'est-ce que j'en ai a battre de vendre ou pas, encore hier j'ai donné 1 Pékin à une personne qui m'en avait acheté une l'an dernier, juste pour faire plaisir, alors le bénéf bien loin de moi cette idée... Et combien sont venus acheté un trio pour repartir avec 1 trio payé et 5 ou 6 sujets offert...

Pour répondre à strass, bien sur que le fait de "supprimer" les mauvais sujets fait parti de notre travail de sélectionneur et je prèche assez pour cela. Mais JAMAIS je ne tuerai un bon ou très bon sujets si je n'en ai pas besoin je contacte les potes, puis en parle aux adhérents et sur le forum et dans le pire je passe l'annonce sur le bon coin ! Un vrai travail de sélectionneur et de passionné passe aussi par la diffusion de bons sujets et pas juste en vendant ses merdes Donc non je ne tue JAMAIS les bons, je les diffuse

Je peux faire beaucoup de kilomètres pour les Pékin (en Hollande ce WE, en Belgique et en Allemagne en fin d'année et surement un déplacement en Italie début d'année prochaine) chose que je ne ferai pas pour les pigeons.

A côté de cela il y a aussi des races "coup de coeur furtifs" que je vais garder ou non, que je vais élever ou non, mais ça, c'est mon problème, à ce que je saches, quand je suis chez moi je suis encore libre de faire ce que je veux, ce qui me plait et ce que j'aime !

Je suis autant, et des fois plus, sélectionneurs que d'autres sur ce forum, sauf que moi c'est surtout en volailles et que le pigeon c'est pour le fun mais j'aime faire les choses bien donc je sélectionne aussi Mais il est vrai que si je fais tout pour n'avoir que d'excellents sujets en Pékin à la maison je me contente de sujets corrects en pigeon, cela remet il en cause mes valeurs, mon savoir faire et mon investissement personnel et passionné dans l'aviculture ? Si tel est le cas je vais vite vider les volière de pigeons pour n'y mettre que des Pékin !...

Aujourd'hui j'ai demandé au chef de supprimer mon compte du forum, non pas parce que je suis véxé ou pour me poser en victime, je suis un grand garçon qui assume tout très bien et qui est loin de fermer sa bouche devant d'autres... Mais justement avec ce côté "grande "gueule" je ne peux m'empécher de répondre quand quelque chose ne me plait pas et dans certains cas, hélas, passer pour un con... Avec le CFBP je ne peux me le permettre, alors je préfère m'auto-censuré

Pour ceux que j'apprécient et qui m'apprécient, il y a bien d'autres moyens de se voir et de prendre des nouvelles, donc pas de soucis.

Ciao a tutti


Edité le 14-09-2009 à 11:53:42 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 12:10:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est ton choix,je le respecte mais dommage

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 13:24:51   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Que dire, a par que c'est bien dommage, mais ont ne peut que respecté ton choix.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 13:50:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On peut dire aussi que c'est dommage de ne pas arriver à polémiquer sans s'engueuler!!
Heureusement que la sagesse vient avec l'age!!

Il n'y a aucune raison de supprimer ton compte, tu viens ou tu viens pas, c'est ton choix, si tu reviens un jour, t'auras pas à recréer un nouveau compte!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 14:28:18   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

ce que je trouve c'est qu'il y a une grande différence entre le discours et les actes. c'est a dire vous parlez de promouvoir l'elevage du pigeon mais c'est au débutant de faire le chemin vers les grandes expos. metz est a 900km de chez moi et un tel deplacement n'est pas dans mon budjet.pour les lahores j'ai fair une dizaine d'expos regionales l'an dernuer a part tour pas de lahore,je crois aussi que l'on peut elever sans exposer intensement j'ai recontre de nombreux colombophiles ayabntde la bouteille qui procede ainsi. jj chacun sa philosophie mais comprend que ca fait parfois mal au coeur de lire certains post ou on parle de selection et de sacrifice de jeunes sujets alors que l'on galer pour trouver au moins un couple de cette race. il est domage que cela finisse en polemique juju est un de ceux qui a tout fait pour me faire parvenir des pigeons

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 14:40:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jb, je suis pas un marathonien des expos, j'en fait moins d'une dizaine par an (comme exposant, bien plus comme visiteur)
C'est cependant dans les expos que tu apprends le plus sur l'élevage en décryptant les cartons de jugement, en écoutant les éleveurs, parfois en écoutant le juge!
A Metz, je serais là dès le mercredi soir, je me positionnerais donc comme secrétaire de juge pour bénéficier des appréciations lors du jugement. Je ne sais pas encore quelle race je vais choisir (ce sera en fonction du juge, il faut qu'il soit communiquant, sinon c'est galère), peut être le modène? ,

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 18:13:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Choisissez les races qui vous plaisent,prenez du plaisir a les élever et développez des relations amicales,voila ma conception de l'élevage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 18:21:01   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   



--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 19:43:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 19:54:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

coucou54300 a écrit :

Choisissez les races qui vous plaisent,prenez du plaisir a les élever et développez des relations amicales,voila ma conception de l'élevage


les relations humaines sont fondamentales pour se sentir bien dans un club de race

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 20:41:02   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

jb, je suis pas un marathonien des expos, j'en fait moins d'une dizaine par an (comme exposant, bien plus comme visiteur)
C'est cependant dans les expos que tu apprends le plus sur l'élevage en décryptant les cartons de jugement, en écoutant les éleveurs, parfois en écoutant le juge!
A Metz, je serais là dès le mercredi soir, je me positionnerais donc comme secrétaire de juge pour bénéficier des appréciations lors du jugement. Je ne sais pas encore quelle race je vais choisir (ce sera en fonction du juge, il faut qu'il soit communiquant, sinon c'est galère), peut être le modène? ,


Indian avec un juge de modène; mais on va te retrouver pleins de bleu à la fin du jugement avec tout les coup d'aile que tu va prendre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 10:06:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On reconnaitra au moins à JUJU son hyper honnêteté intellectuelle et épidermique ......
J'espère qu'il ne nous quittera pas pour autant car ce serait "abandonner" du terrain et celà ne me parait pas être dans son caractère très volontaire, en plus du plaisir dont il priverait beaucoup d'entre nous d'avoir à le côtoyer encore et encore .
Je retrouve pas mal de points communs dans son laïus d'ailleurs ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 20:05:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

giant homer 3 a écrit :



voila je vous donne mes pensées , mais qui ne regarde que moi depuis 2003 que j'ai recommencer mes pigeons , j'étais visiter chez beaucoup d'éleveurs , personne n'est encore venue chez moi , mais c'est pas grave , je fais ma soupe seul dans mon coin et ça ne m'empèche pas d'avoir de beau pigeons qui plaise a moi , j'ai choisi ma race tout d'abord parce que le pigeon en lui même me plait et se marie bien avec mon caractère , pour ce qui est de vendre , donner
ou tuer c'est bien la grande polémique , si un gars me téléphone pour m'acheter des pigeons ( en plus je les vends pas cher comme certain)
je le fais venir et lui sors tout les pigeons en cage d'expo , lui donne le standard , une baguette, le conseil , il se choisi ces pigeons lui même comme cela il pourra pas dire que je lui ai vendu de la m---e pour ce qui est de donner des pigeons soi disant aux jeunes qui commence ce n'est pas toujours leur aidé car si tu leur donne gratuitement pour se lancer , l'année d'apres tu le demande s'il a eu des jeunes et qu'il te répond , je ne les ais plus et que encore qql temps apres tu apprend qu'il les a vendu ( les boules , en plus tu lui a donner des super beaux ) aux jeunes qui commence bien sur je les vends pas cher mais je leur demande au moins le franc symbolique , car j'estime que quand moi je dois acheter un pigeon , je dois aussi payer le prix fort et pour ce qui est de tuer , c'est un peu normal , j'habite au centre ville , donc n'ayant pas un jardin tres grand on ne peu pas tout garder , certain on des hectares de terrain , avec tout au fond une grande volière ou y mette leurs vieux pigeons , qu'il ne veulent pas tuer , ni vendre a cause de la concurrence ( si si j'en connait ) moi je les sacrifie car j'ai la demande et avec cet argent je rachète du grain pour nourrir le restant , car depuis 2003 que j'ai fait mon pigeonnier il s'autofinance lui même , c'est a dire que je ne prend pas un cts de l'argent du ménage pour le pigeonnier

voila mon point de vue et dans la vie c'est toujour pareil
chacun je dis bien chacun fait ce qu'il peux avec ces moyens







moi je voulais rectifier qql chose et je m'en excuse

si une fois il y a deux visiteurs breton qui sont venue chez moi

également des éleveurs de texan , et je les en remercie



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 21:55:53   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

et un éleveur alsacien j aime le texan
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 22:44:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   


toi c'est sur tu veux manger mes texan

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 22:47:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

méfies toi il a bon appétit

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 22:49:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



en plus

je vais mettre double grillage prochainement




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Comment choisir sa race...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum