CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Couleur bizarre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:20:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui c'est ce que j'ai toujours fait ... mais la c'est quand meme different, car quand avec un couple de modene sur une saison tu sorts 5/6 jeunes (dont 2/3 "exposables", tu fais un tour d'honneur dans le jardin, tu en sors 15 en Triga, donc je pense que sur des couleurs "classiques" on peut etre maintenant au bout de 4 ans déjà assez rigoureux ... sauf si bien sur le pigeon est exeptionnel en type , s'il est juste moyen, ou bon, on peut etre plus ferme ! !

En Modéne en plus si tu regardes sur 150 bleus barrés (entre Schietti et gazzi) si tu en a un 1/3 qui a de belles barres c'est un max entre : le dessin, le liseré, la couleur du liseré noir ou du bronze, la 3ème barre ... donc c'est pas top ...

Sur des couleurs de base comme ça, je prefere que d'entré sur 200 Triga, on en ait que 8 mais 6 bons en marques, et que l'on garde notre indulgence, sur du moins "basique" ! !
Cette discussion pourrait etre la meme sur le noir et le lustre par exemple, ou le rouge et le plombage, etc ... sur les couleurs classiques, vu la qualité de notre cheptel de départ, son nombre, et la production de ces betes là on peut déjà se le permettre

je tiendrais pas du tout le meme discours en Sottobanca Italien, ou bergamasques car le cheptel de départ en nombre, qualité, variété n'est pas le meme, et la production non plus ! ! !

Ensuite il y a une erreur a éviter je pense aussi, et l'exemple de ce qui s'est passé en QPI est flagrante ... des sujets très bons en type, mais avec des couleurs pourries ont été utilisés pour travaillé le ST, ce qui fait que énormément de sujets colorés sortant de ces couples de ST ont les couleurs toutes pourries (et j'en ai jugé un stock à Huriel )
On a ce qu'il faut en etant vigilant pour entrer du bon type, en bonne couleur dans le ST (sauf si bien sur on veut entrer spécifiquement quelque chose de pourri en coloré, qui peut amméliorer le ST, comme le Sotty par exemple)

Pour conclure sur mon idée ... je prefere pas exemple à Narbonne on ai "que" 200 triga avec 90 % déjà de bonnes couleurs, que 250 avec 70% de bonnes couleurs (surtout dans les couleurs "basiques) ... on a déjà le matériel, la productivité pour faire chacun ce tris ... ce qui nous permettra d'entrée ... de donner le ton, et d'avancer de manière homogene, sans ensuite avoir a donner un gros coup de sanction sur les couleurs et marques

Une main ferme dans un gant de velours


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:34:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Une main ferme dans un gant de velours ;)[/citation]

un chef, quoi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:35:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

on dit " une main a la ferme et l autre au le panier"
non ....... "une main de fer dans un gant de velours "


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:38:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

joli programme


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:40:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

certes mais une main de fer ... à cause de l'eau, meme avec le pastis ... ça rouille


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 07:41:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:25:23   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Arrête........je viens d'entendre que c'est le whisky avait surplanté le pastis dans la consommation des Français.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 12:11:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pauvre France


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:31:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça veut dir qu on n est plus en france !!!!! et voila le resultat de l euro!!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 17:16:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Ensuite il y a une erreur a éviter je pense aussi, et l'exemple de ce qui s'est passé en QPI est flagrante ... des sujets très bons en type, mais avec des couleurs pourries ont été utilisés pour travaillé le ST, ce qui fait que énormément de sujets colorés sortant de ces couples de ST ont les couleurs toutes pourries (et j'en ai jugé un stock à Huriel )
On a ce qu'il faut en etant vigilant pour entrer du bon type, en bonne couleur dans le ST (sauf si bien sur on veut entrer spécifiquement quelque chose de pourri en coloré, qui peut amméliorer le ST, comme le Sotty par exemple)

Certe, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour améliorer le St car cette année j'ai été très déçu par les couleur des St, très peu de belle couleur, soit peu pigmentées, soit avec une couleur de fond trop claire.
Les seuls qui semblait avoir une bonne couleur de fond étaient en fait des qualmond bronze avec l'écaillé t-pattern (j'en reste persuadé).


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:09:51   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

quel est le nombre de point sur le standart pour le type et pour la couleur?

Parce que dans ton raisonement, Patrick, on pourrai penser que le triga est un pigeon de couleur!!

Moi a Soumoulou j'ai vu des gazzi (triga) bleu barré qui avaient le manteau noir de sooty!!Et pas de discalification, alors que c'est un gène dominant et donc trés héréditaire! Par contre des petites traces de 3ième barre ne sont pas grave et en plus pas sur que ce soit héréditaire!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:13:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui pas sûr du tout


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 20:14:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Entre discalifier et descendre d'un cran il y a une difference .... et c'était un gazzi ... il y a 2 ans il avait 10 Gazzis (toutes couleurs)

Pour ce qui est de l'héridité de la 3ème barre je pense fortement oui, sur mes differentes expériences perso ... ... mais je peux me trompre, et cela ne peut-etre qu'une coincidence


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 17:58:53   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Dites moi qu'est-ce-donc Je sais que c'est des triganini merci!
1
2

et que pensez-vous de celui-là
3
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:05:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voici ... je pense

1: Argenté maillée jaune (mais doit y avoir un gene qui se ballade, et qui lui donne cette couleur de cou tete )

2: gazzi dun ecaillé jaune (l'écaillage comme il est là risque de disparaitre (tout ou partie) à la mue, et il restera les barres, pas nettes je pense

3: Papilloté bronze, et/ou grison bronze , ou .... il faudrait voir la queue !?!


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:08:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Quelle différence fais-tu entre les deux?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 08:03:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

originales ces couleurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 08:13:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

Quelle différence fais-tu entre les deux?


Bè le probleme c'est que si il est papilloté il manque de répartition de blanc, et si il est grison, il a des plumes blanches et c'est pas bon ... je parle là en jugement

Mais cela va bouger à la mue, et encore plus l'an prochain certainement et pour bosser, si tu le veux dans une de ces variètés ce sujet sera utile


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 09:18:00   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

sympas les couleurs
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:46:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Voici ... je pense

1: Argenté maillée jaune (mais doit y avoir un gene qui se ballade, et qui lui donne cette couleur de cou tete )

2: gazzi dun ecaillé jaune (l'écaillage comme il est là risque de disparaitre (tout ou partie) à la mue, et il restera les barres, pas nettes je pense

3: Papilloté bronze, et/ou grison bronze , ou .... il faudrait voir la queue !?!

très bien chef, pour le premier je pencherais pour du smoky ou peut être un petit coup de sooty


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:56:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... en tous les cas, il est presque assorti aux parpaings


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 13:57:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 11:21:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

chef, tu as sortir d'autres trucs bien pourri?


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 13:49:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour les voir il faudra enlever le givre, car ils sont déjà au congel


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 14:38:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Couleur bizarreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum