CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:04:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Pour ceux qui ne le savent pas , une société avicole vient de se voir

sanctionnée par la SCAF de DEUX années d'interdiction d'exposition

pour faute commise.... ...................
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:08:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et ils avaient fait quoi??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:25:30   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Pour résumer et sans entrer dans le comérage, ils ont fait juger

leur expo , et ensuite ont rechargé les cages avec des sujets pas

jugés...au fil des ventes...

Ce qui biens sur n'est pas tolérable.....

D'ou instance nationale SCAF intervient et sanctionne de 2 ans

d 'interdiction d'expo.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 16:37:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pas d'interdiction d'expo .. mais de jugement ! !

Là aussi sans rentrer dans la polémique .. meme si il y a une faute, je trouve la sanction énorme, pouvant très vite ammener la mort d'un club, d'une expo .. je pense donc pour que la sanction soit telle ( un avertissement ou un "surcis" aurait pour moi été suffisant ) c'est qu'il y avait autre chose derriere, ou "un règlement" de compte

Donc cette expo qui devait quand meme avoir lieu, finalement je l'ai appris par la bande cette semaine a été annulée ...

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 17:47:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

OUI Chef effectivement l 'expo est organisable sans jugement , mais la FNJ suite à la decision de la SCAF à fait redescendre sur les 3 assos. de juges sa decision et chaque groupe (vollailles, lapins , pigeons) a donné des consignes pour appliquer une interdiction de jugement...

tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:59:50   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

dommage car c'etait une belle expo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:30:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un éleveur chevronné n'achète pas en fonction d'une fiche de jugement, même s'il tient compte des annotations du juge pour affiner son propre jugement.
Mais mettez vous à la place du novice qui croit acheter un bon pigeon ou autre et qui se fait refiler un sujet de moindre qualité!!
En matière commerciale cela s'appelle ''tromperie sur la marchandise'' et c'est sanctionnable par la loi!! Je trouve donc que la décision de la Scaf est juste si les faits reprochés sont prouvés!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:49:17   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Le tout est de savoir s'ils ont rechargé des cages vides aprés jugement ou s'ils rechargaient au fur et à mesure des ventes ce qui n'est pas pareil . Recharger des cages vides pour ne pas tromper les visiteurs devrait être admis . Ceci dit c'est bien d'une interdiction de deux ans (2008-2009) d'organiser une expositon-concours d'animaux de basse-cour , les faits devaient donc être grave .

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:15:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si les faits sont avérés, il faut reconnaître que la SCAF n'avait pas beaucoup d'autres choix pour dissuader d'autres sociétés de ce genre de pratique
il faudrait savoir si les animaux qui venaient recharger les cages vides bénéficiaient du carton de jugement .....si tel était le cas, indian a raison c'est de la tromperie vis à vis des visiteurs et surtout des éleveurs désirant acquérir ces sujets .... dommage .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:53:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bagadais a écrit :

Le tout est de savoir s'ils ont rechargé des cages vides aprés jugement ou s'ils rechargaient au fur et à mesure des ventes ce qui n'est pas pareil . Recharger des cages vides pour ne pas tromper les visiteurs devrait être admis . Ceci dit c'est bien d'une interdiction de deux ans (2008-2009) d'organiser une expositon-concours d'animaux de basse-cour , les faits devaient donc être grave .


Là Denis, j'en doute!! Il s'agit d'une privation de droit et dans ce cas, seule la justice peut décider d'une telle sanction. La Scaf n'a pas autorité pour le faire. Par contre, demander l'interdiction de jugement et la faire appliquer par le corps des juges est de son ressort et ça revient au même, qui ira exposer sans jugement?
Recharger des cases ne doit pas être admis Denis car les animaux ne sont pas jugés et c'est bien le but d'une expo, sinon on fait une foire!!
La solution du respect des visiteurs est ailleurs et pratiquée par de nombreuses expos: à de rares exceptions près, l'enlèvement des achats n'a lieu que le dimanche à partir de 15h.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 07:15:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bien sur que cela ne doit pas se faire .. mais interdire de jugement une société, donc d'expo pendant 2 ans .. c'est à mon avis à 90% assassiner une société ... donc je persiste a dire sévère, car si ça se trouve un cas comme ça n'a pas été organisé par l'ensemble de la société, mais par une personne .. . donc flinguer un club pour l'agissement d'une voir deux personne je trouve ça beaucoup ... je pense qu'un communiqué de la Scaf, envers les sociétés, pour donner exemple à ne pas suivre, avec un surcis et mise à l'épreuve en sanction .. là d'accord

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 07:31:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Oui Chef, la sanction es dure...

De plus, des cas similaires on été relatés ici et là , sans que des

suites soient données au niveau disciplinaire a aucun niveau... .

Mais s'est comme l' eccès de vitesse , quens on se fait prendre on

subi une sanction...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 08:44:12   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je suis tout à fait d'accord avec toi Indian , je ne connais pas "le degré" de la faute de cette société ,mais vu la situation actuelle ou il devient de plus en plus difficile d'organiser quelque chose ,donner une telle sanction risque " de tuer le bénévolat ".
je me mets à la place d'un organisateur (que je suis ) pour une raison X ou Y une série de cages se retrouvent vides , que faire ? . Remplir sans carton de jugement en indiquant la race avec des animaux non mis à la vente ? ou ne plus faire payer l'entrée aux visiteurs ?
Attentrion je parle de cages vides au début de l'expo et non de recharger des cages suite à l'enlévement de sujets vendus .
je crois que l'on peut tout en respectant les régles , les éleveurs , le public , faire un certain nombres de choses , sinon vu les contraintes déja nombreuses on va en dégouté plus d'un . Tu le sais Michel je suis pour respecter une certaine éthique mais avec un minimum de liberté

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:01:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et tout ceci pour contenter des visiteurs , qui n'en ont rien a foutre des sujets qu'on exposent
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:16:55   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

si au fil des ventes les cages sont rechargées et les cartes de jugement sont enlevées,je ne vois pas ou est l'infraction.
Pour les visiteurs c'est pas marrant de voir un certain nombres de cases vides

--------------------
l'Alsacien
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:48:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu crois qu'un visiteur s'interresse vraiment a ce qu'il y a dans les cages , je crois rêver là .

Alors si je comprend ton résonnement , c'est pour celà que les joueurs de foot du PSG et d'autres club jouent si mal c'est a cause des gradins vides .

Arrétons , les expos je pense quand premier lieu , on les fait pour nous , ou je suis le seul qui n'est pas normal sur le forum , ensuite si on a des visiteurs c'est un plus , mais n'allez pas tous me dire que vous élevez des pigeons ( seulement )pour que des visiteurs les voient , je crois que j'ai pas trop compris le sens de l'élevage et je pense ( non JL n'aime pas que je pense ) je crois que je vais faire comme beaucoup arréter de poster sur ce forum









































pendant 15 min pour montrer ma désapprobation
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:05:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je rejoins robot dans sa façon de penser j'élève des pigeons pour le plaisir pour mon plaisir

--------------------
Roger bx33
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:15:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Arrétons , les expos je pense quand premier lieu , on les fait pour nous , ou je suis le seul qui n'est pas normal sur le forum , ensuite si on a des visiteurs c'est un plus , mais n'allez pas tous me dire que vous élevez des pigeons ( seulement )pour que des visiteurs les voient


pareil





































pendant 15 min pour montrer ma désapprobation :nah:[/citation]

--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:25:55   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

messieurs je connais cette societe et ses dirigeants et le probleme est une rivalite entre personnes et vient bien apres cela le fait de recharger les cages mais c'est ce probleme de cages qui a mis le feu car il fallait bien un moyen averre ou non de faire exploser la machine

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:41:15   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Donc si je compend bien le rechargement des cases n'etait que la goute qui a fait déborder le vase ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:42:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oh putain 50 min sans le forum , et celà m'a meme pas manqué

Oh non c'est long , vous m'avez manqué plus jamais je dirais ça ( d'arréter de poster )
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:45:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tambour87 a écrit :

messieurs je connais cette societe et ses dirigeants et le probleme est une rivalite entre personnes et vient bien apres cela le fait de recharger les cages mais c'est ce probleme de cages qui a mis le feu car il fallait bien un moyen averre ou non de faire exploser la machine


c'est également les memes infos que j'ai....donc je m'abstiens de tout commentaires hazardeux et mal venu

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 11:48:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour répondre à Robot et ceux qui sont d'accord avec lui, je suis comme tout le monde, j'élève pour le plaisir d'élever mais.......aussi pour la promotion des races que j'élève et pour ça, il faut les faire voir aux autres éleveurs.......d'où les expos, la mienne et celle des autres et on fait tous pareil!!!!
Les visiteurs, outre le fait qu'ils peuvent être des éleveurs potentiels (vu les circonstances, le peu que nous récupérons est un succès à chaque fois) constituent, par leur droit d'entrée à l'expo, une recette sans laquelle l'équilibre financier ne serait bien souvent pas atteint!!
Les entrées libre sont le fait de sociétés qui ont la salle gratuite avec en plus très souvent des subventions de la commune, du conseil général et parfois de la région!
A Mazamet, la subvention communale couvre juste le prix de la salle, le dépt, la région, nib!!Que dalle!! Sans les recettes des entrées, déficit assuré et dans ce cas, à terme, plus d'expos!!!
En conclusion, le visiteur qui vient voir des animaux (si,si, Robot)est en droit d'exiger de voir des cages pleines, c'est une simple question de respect envers lui!! Le problème des absents à l'enlogement, sauf cas de confinement de dernière heure, est minime et ne représente que quelques cages, tout au plus une 50e dans une expo de 1000 cages et réparties sur l'ensemble, ce qui n'est pas catastrophique.
Ce qui se passe le plus souvent c'est que la société organisatrice libère les animaux achetés au fur et à mesure et il n'est pas rare de voir une expo a moitié vide le dimanche midi!!! Comme si tu allais voir un film et qu'on t'en coupe la moitié!!
La solution, je le répète, c'est pas de décagement des ventes avant dimanche après midi(à de rares exceptions près)!! Beaucoup le font, l'écrivent sur leur cahier des charges et ça fonctionne correctement!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:31:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais Robot n'a rien contre les visiteurs , des trous de cul il en faut partout , j'ai juste dit qu'en premier lieu je faisais celà pour mon plaisir et si qqlqu'un veux voir mon travail , je l'en prive pas .

Mais t'a réflexion sur le délogement des sujets vendus que dimanche aprés midi ne tiend pas la route ,la tu vas faire fuir les vrais éleveurs qui font parfois des dizaines voir des centaines de KM et désirent achetés le samedi , alors il faut aussi penser( pardon JL ) a eux , et pas a la ménagére bête et idiote qui vient tortiller son cul dimanche aprés midi a 16 H pour voir qqles oiseaux ( comme ils les appelent ) et occassionne suite a celà des décagements tardifs , souvent aprés 17 H et un retour cahotique aux éleveurs qui font l'effort d'exposer trés loin ( des fois jusqu'a 800/1000 Km ) , alors malgré le respect que je te dois et pour une fois , tu me permettra de ne pas être d'accord sur ce point avec toi .

En Allemagne pour ne citer qu'eux ( mais c'est le cas en Hollande et la Suisse ) , le délogement se fait a 14 H , la tu peux faire des championnats et être de retour tôt dans la nuit , et eux aussi on des visiteurs

Autrement Indian je t'aime
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:43:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum