CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAF

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:54:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ben a écrit :

il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....

Trés bonne idée , je suis pour .
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:58:10   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Robot a écrit :

[citation=Ben]il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....

Trés bonne idée , je suis pour .[/citation]

Tu vas faire des malheureux
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 15:20:15   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Ne pas vendre de pigeon en expo super*
je vous signale quand mème que les expo sont organisé par des pigeons club ou des société avicole et non des club de races,organisation qui engendre toujours des frais,et les dix % sur les ventes sont les bien venu.
lors d'une assemblée générale 30% du temps on parle de recette et dépense
Mettez vous ça bien dans la tete ,un pigeon club ou une société avicole ne va pas organiser une expo à perte et vous messieurs le championat de france d'une race vous le faites ou ???
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 15:23:20   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Interdire la vente aux expo,autant faire des expo à guichet fermer

--------------------
l'Alsacien
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:02:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Aujourd'hui on entend plus que argent et le plaisir on en fait quoi
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:14:07   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ben le probléme c'est que maintenant comment veut tu organisé une expo pour faire plaisir aux éleveurs, aux clubs et aussi aux visiteurs, sans argent.
Entre la salle,le matériel,les juges, la sécurité, etc... a un moment tu est bien obligé de parlé pognon.
Et il serait bon que certains club,ou société national,voit leur exigence a la baisse surtout en matiére d'horaire de décagement, quand on a la chance d'avoir une expo qui draine un public important,on ne va quand meme pas leurs fermé la porte au nez,surtout que certain sont bien content de vendre leur dernier sujets a ces visiteur du dimanche aprés midi.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:20:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

guy a écrit :

Interdire la vente aux expo,autant faire des expo à guichet fermer

on verrait peut-être moins de merde en expo...l'important c'est la qualité et pas la quantité....

Edité le 01-03-2008 à 16:21:25 par Ben

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:47:43   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

salut Lucernois,je suis d'accord avec toi ,d'après moi l'horaire de délogement devrais ce faire par rapport à l'éloignement des exposants

--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:52:37   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Ben tu dis on verrait peut etre moins de merde,mais la merde c'est pas les visiteurs qui l'exposent mais c'est bien les eleveurs don nous faisons parti toi aussi bien que moi

--------------------
l'Alsacien
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:00:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

cette expo a été organisé et une fois les jugement fait et avant l'ouverture au public ils avaient plus d'une centaine de cages vide dont quelque dizaine à la suite alors ils ont pris la décision de remplir les cages pour ne pas décevoir les gens qui allaient payer pour voir des animaux et non des cages vide! la sanction est lourde, trés lourde, trop lourde pour une telle expo qui n'a déjà pas pu s'organiser l'an passé pour cause de grippe aviaire! le problème est que certains animaux ont été vendu mais sans jugement donc aucune tromperie mais seulement du commerce! et c'est là qu'est la faute je pense! ils n'auraient jamais du vendre ces animaux! mais lorsqu'on sais que les fait remonte à 2005, je ne comprend pas que cette décision tombe maintenant!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:06:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Je rejoint un peu Ben sur son analyse . Et pour arriver a ça (que les éleveurs ne mettent que de la qualité ), montont les droits d'inscription , disont 7/9 euros le sujets , et l'on verra moins de rognes aux expos .

Je crois que certains éleveurs oublis qu'une partie des sujets n'ont rien a faire aux expos , mais doivent alimenter les repas entre amis(e)
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:09:22   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

salut ged81,le pigeon club d'Enchenberg lors de son expo a toujours une bourse aux pigeons,donc moi personnellement je ne vois pas ou pourrais ce trouver le problème lorsqu'il y a vente de pigeons non juger pénaliser un club pour cela c'est chercher la petite bete ou un réglement de compte

--------------------
l'Alsacien
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:25:26   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Ben a écrit :

[citation=guy]Interdire la vente aux expo,autant faire des expo à guichet fermer

on verrait peut-être moins de merde en expo...l'important c'est la qualité et pas la quantité....[/citation]

oui sé vrai sa , dé fois y a de ses tambours... je vous dis pas...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:28:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Que des tambours
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:28:44   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

d'arabie surtout............
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:30:53   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ceux qui n'ont pas de fanons ????

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:36:12   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

Monsieur " Robot" je pense que nous ne jouons pas dans la meme cour il n'y a pas que le haut du panier dont vous faites parti , et c'est grace a votre travail de selection que vous y etes arrive , qui a le droit d'exposer et je ne pense pas forcement que votre 95 ou 96 soit plus apprecie par le quidam que mon 92 ou 93 mais dont je suis CERTAIN c'est que mon cheque d'engagement vaut autant que le votre pour les organisateurs de l'expo et sachez aussi monsieur qu'il n'y a pas que l'elite qui a le droit de se faire plaisir en elevage et en concours avicoles!!!!!!!!!!!

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:56:35   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Y en a qui s'énerve c'est pas bon vous allez avoir une gastro
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:19:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

eh bé qu'elle sanction disproportionnée
même si je n'approuve aucunement ce type d'agissement

Edité le 01-03-2008 à 18:20:22 par CAPUMAN

--------------------
Capu... What else ?
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:28:46   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je ne crois pas que les 2000 à 3000 visiteurs qui se rendent à nos expos "s'en foutent " pour répondre à robot , puisqu'ils sont venus c'est qu'ils sont intéréssé et chacun à titre divers , et nous devons nous ,organisateurs en tenir compte d'autant qu'il peut y avoir dans ces visiteurs de futurs éleveurs.
maintenant il y a le probléme du désencagement qui lui aussi mérite debat en rappelant que les opinions de chacun sont respectables et que c'est dans le dialogue que l'on trouve des solutions
a ce jour personne ne détient la solution mais les expériences des uns et des autres peuvent servir à avancer

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 18:59:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a vrai dire ds une expo je preferais voir 15 races avec des sujets notés 90 plutot qu'une race avec des ph.

la diversité est importante aussi. en expo, j'achete ce qui me plait et pas forcement le mieux noté. combien de visiteurs viennent pour voir et peut etre repartir avec des animaux de bassecours qui sortent de l'ordinaire. je trouve ca important aussi. les expos ont un role de promotions de toutes nos races avicoles.

apres comme le disait un autre post (je sais pas si vous vous rappellez) il y a un desaccord entre l'eleveur amateur averti et le quidam :pff: .

faudrait peut etre trouver un compromis comme faire une foire/vente avec jugement et une expo sans vente. ce serait peut etre la solution.

mais c'est vrai que la descision est lourde et un peu disproportionné. surtout si cela concerne une ou 2 personnes. pourquoi ne pas avoir directement sanctionné le commissaire de l'expo et pas l'assos qui organisait?

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 19:13:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

tambour87 a écrit :

Monsieur " Robot" je pense que nous ne jouons pas dans la meme cour il n'y a pas que le haut du panier dont vous faites parti , et c'est grace a votre travail de selection que vous y etes arrive , qui a le droit d'exposer et je ne pense pas forcement que votre 95 ou 96 soit plus apprecie par le quidam que mon 92 ou 93 mais dont je suis CERTAIN c'est que mon cheque d'engagement vaut autant que le votre pour les organisateurs de l'expo et sachez aussi monsieur qu'il n'y a pas que l'elite qui a le droit de se faire plaisir en elevage et en concours avicoles!!!!!!!!!!!

Pourquoi tu t'énerves mon petit Tambour tu comprend pas les boutades , lit entre les lignes , et tu verras que c'est que pour rigoler . Et "Monsieur " comme tu m'appele a autant de 92 que toi , il faut arréter de stresser tous , c'est la montée des prix ou quoi qui vous occasionne autant d'irratibilité , bon si je dérange que je joue la dérision faut le dire
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 23:40:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot a écrit :

Mais Robot n'a rien contre les visiteurs , des trous de cul il en faut partout , j'ai juste dit qu'en premier lieu je faisais celà pour mon plaisir et si qqlqu'un veux voir mon travail , je l'en prive pas .

Mais t'a réflexion sur le délogement des sujets vendus que dimanche aprés midi ne tiend pas la route ,la tu vas faire fuir les vrais éleveurs qui font parfois des dizaines voir des centaines de KM et désirent achetés le samedi , alors il faut aussi penser( pardon JL ) a eux , et pas a la ménagére bête et idiote qui vient tortiller son cul dimanche aprés midi a 16 H pour voir qqles oiseaux ( comme ils les appelent ) et occassionne suite a celà des décagements tardifs , souvent aprés 17 H et un retour cahotique aux éleveurs qui font l'effort d'exposer trés loin ( des fois jusqu'a 800/1000 Km ) , alors malgré le respect que je te dois et pour une fois , tu me permettra de ne pas être d'accord sur ce point avec toi .

En Allemagne pour ne citer qu'eux ( mais c'est le cas en Hollande et la Suisse ) , le délogement se fait a 14 H , la tu peux faire des championnats et être de retour tôt dans la nuit , et eux aussi on des visiteurs

Autrement Indian je t'aime

Ben mon Robot, j'ai jamais demandé qu'on soit d'accord avec moi, la polémique éclaire nos lanternes à tous. Vous avez bien de la chance d'avoir des éleveurs qui viennent de si loin, nous, hormis un championat ou une coupe, ils viennent de la région, enlogent le jeudi et reviennent le dimanche pour décager. Enfin, en général. Tu vois, le problème est totalement différent.
Ah, au fait, moi aussi je t'

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 23:49:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

et pourquoi ne pas organiser des expos concours -vente : une partie des animaux participe proprement dit à la compétition avec son lot de 92 et 96 points et une partie de la salle réservée à la vente (comme en Angleterre) avec des animaux non jugés qui satisfont aussi bien le quidam que le puriste?

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 00:21:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

guy a écrit :

salut ged81,le pigeon club d'Enchenberg lors de son expo a toujours une bourse aux pigeons,donc moi personnellement je ne vois pas ou pourrais ce trouver le problème lorsqu'il y a vente de pigeons non juger pénaliser un club pour cela c'est chercher la petite bete ou un réglement de compte

je ne critique pas le fait qu'ils aient vendu mais c'est la seule critique possible car sinon je ne vois pas la faute! cette histoire est un véritable règlement de compte entre deux personne et c'est beaucoup de monde qui en soufrent!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAFNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum