CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:27:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ully a écrit :

[citation=sotto76]je suis déjà allé voir des championnats et je suis revenu bredouille car il n'y avait rien à vendre et que les exposants préféraient se les garder ou se les échanger entre eux pour ne pas avoir de concurence( enfin je pense...)


Je confirme :jap:[/citation]

C'est effectivement bien souvent le cas, d'autant que le niveau de qualité championnat et le côut d'encagement étant élevés, ce n'est pas interressant d'amener beaucoup de sujets plus moyens et destinés à la vente éventuelle car aucune chance de concourrir utile avec et pas rentable financièrement, contraignant pour le transport etc..
En plus tous les "clients" potentiels ne sont pas à la recherche d'une "bête à concours".
Je confirme donc aussi cette impression pour la majorité des championnats auxquels j'ai assisté.
D'où on ne m'enlèveras pas de l'idée , que ce soit en championnats ouverts au public ou en expos, de la necessaire coexistence d'une expo- côté concours et d'une expo - côté vente .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:42:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sotto76 a écrit :


je suis déjà allé voir des championnats et je suis revenu bredouille car il n'y avait rien à vendre et que les exposants préféraient se les garder ou se les échanger entre eux pour ne pas avoir de concurence( enfin je pense ...)


ce que tu dis là, ne tient pas la route sotto, si on craignait la concurrence on n'échangerait pas crois-moi, je connais des éleveurs qui préfèrent tuer les pigeons qu'ils n'accouplent pas plutôt que d'en céder un, vendu ou échangé
quand tu vas à un championnat, en principe, l'éleveur y a exposé ses meilleurs pigeons pour avoir des chances de gagner...il est donc assez normal qu'il les garde pour lui dans le but de les accoupler
mais si tu le contactes avant, tu en trouveras qui te feront bénéficier d'excellents sujets, tu peux en être sûr
et quand on échange, c'est qu'on connaît très bien l'éleveur et qu'on travaille avec lui parfois depuis très longtemps je sais, pour un débutant, c'est quelquefois très dur de démarrer avec de bons pigeons mais ça existe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:48:08   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

J'ai lontemps hésité avant d'intervenir : Sur la sanction j'attend encore un peu avant de donner mon avis ou plutôt de confirmer mon avis . Concernant les championnats vous avez raison , pas assez d'éleveurs mettent à la vente des sujets qui sans être des champions soient quand même des sujets de travail . Des éleveurs font des centaines de kms pour tenter de dénicher un sujet valable et rentrent bredouille . alors si l'on veut que des jeunes nous rejoignent , commençons NOUS par faire un éffort Et alors grasse à NOUS une ére nouvelle pourra commencer!!! Mais peut-être suis-je "un doux réveur" ??

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:57:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans les races que j'élève, bagadais, je t'assure que tu peux trouver d'excellents pigeons à la vente et à des prix raisonnables je parle du texan, du QPI et du triganini ....pour les chardonnerets, il est vrai que je n'en vends pour ainsi dire jamais car il y a peu de clients mais si, comme c'est arrivé grâce au forum, je sens qu'un éleveur est motivé par cette race, je fais mon maximum pour le monter en très bons pigeons certains , ici, peuvent en attester
si ce n'est pas le cas dans la race que vous élevez, et bien, changez, venez nous rejoindre, venez dans des clubs où la convivialité est reine

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:59:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Notre monde "matérialiste" aurait bien besoin de plus de doux rêveurs comme toi BAGADAIS!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:39:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce que tu as fait chardon ou ce que tu fais, c'est peut etre une minorité d'eleveurs qui le font aussi??? :pff:

en tout cas en volaille, j'ai vu ca que chez les pigeons et qu'avec toi mon chardon :tendr: :tendr: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:37:55   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

sotto76 a écrit :

Rital tu es un peu beaucoup de marseile , on dirait.. d'où ton pseudo?
j'ai peur que tu fasse parti de ces élitistes qui ne pensent et voient que par championnat! si tout le monde pensaient comme toi il n'y aurait plus beaucoup d'expo en france
je suis déjà allé voir des championnats et je suis revenu bredouille car il n'y avait rien à vendre et que les exposants préféraient se les garder ou se les échanger entre eux pour ne pas avoir de concurence( enfin je pense...)


C'est vrai pour moi le championnat est l'expo la plus importante de l'année car c'est par là qu'il faut passer pour progresser.
Par contre, je suis désolé pour toi qu'en allant à des championnats, tu n'es pas trouvé de bon pigeons pour t'équiper. C'est peut-être parce que tu n'as pas choisi le bon club.
C'est pour ça que je suis aussi CFPOI/CFPCI, ICF et aussi depuis peu au Bagadais (il y a d'autres raisons en plus pour lui). Il y a certes et c'est normal cet esprit de compétition (c'est ça aussi qui fait avancer un club) mais on ne se prend pas la tête. Tu arrives facilement et si tu t'en donnes la peine, à trouver de bons pigeons pour t'équiper et progresser. L'ambiance dans ces clubs est fabuleuse.

De plus, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de marquer à la vente que cela ne peut pas être vendu ou donné.
Il y a deux semaines, il y avait Souillac dont je m'occupe. Aucun bagadais à la vente et je cherchais un mâle. Au final, j'ai pu récupérer le mâle que j'avais choisi.
Encore, j'avais prévu avant l'expo de me garder un mâle triga magnani, qui a d'ailleurs fait 95 (jugé par le chef) et bien ce mâle est parti sans contre partie chez un éleveur motivé donc je sais que je reverrai un jour mon travail.
Et pour finir, dans cette même expo, quand tu sais que le pigeon qui fait GPH est issu d'un couple qui vient de chez toi et que tu as donné et bien je suis même plus heureux que le proprio car là, tu peux te dire que tu as bien travailler.
Voilà mon état d'esprit et ma façon de penser envers les clubs dont je suis adhérent.


Edité le 19-03-2008 à 22:43:59 par Rital 24


caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 08:53:49   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

il me semble qu'en Allemagne ils imposent un pourcentage de sujet à la vente dans les expos ce qui expliquerait les prix de vente parfois spectaculaire. Certaines sociétés se sont posé la question par chez nous, avec des "echanges de bon procédé" pour avoir des animaux en expo et à la vente: bagues gratuites contre un pourcentage d'animaux exposé entre autre.

a ce niveau, je trouve l'idee de NONO des deux expos pas mal, mais, au niveau des ventes, les juges locaux permettront ils de limité les animaux de trop mauvaise qualité par rapport au standard parce qu'a mon avis, le facteur limitant il est la dans un premier temps (après, je pense qu'il y a une autorégulation minimum des eleveurs)

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 12:31:37   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

caleche a écrit :

il me semble qu'en Allemagne ils imposent un pourcentage de sujet à la vente dans les expos ce qui expliquerait les prix de vente parfois spectaculaire. Certaines sociétés se sont posé la question par chez nous, avec des "echanges de bon procédé" pour avoir des animaux en expo et à la vente: bagues gratuites contre un pourcentage d'animaux exposé entre autre.

a ce niveau, je trouve l'idee de NONO des deux expos pas mal, mais, au niveau des ventes, les juges locaux permettront ils de limité les animaux de trop mauvaise qualité par rapport au standard parce qu'a mon avis, le facteur limitant il est la dans un premier temps (après, je pense qu'il y a une autorégulation minimum des eleveurs)



Salut,

sé quoi "les juges locaux" , çà correspond a ki et a koi?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 13:16:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Un juge local c'est un juge du coin A ne pas confondre avec un juge en bocal....Ce qui certes est beaucoup plus rare mais également bien moins confortable. Ceci dit, ça conserve !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 13:17:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais pas pourquoi mais ton post me fait penser au cornichon .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 17:28:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je sais pas pourquoi mais ton post me fait penser au cornichon .......



La bave de notre Crapaud préféré (...qui se fait trop rare par ailleurs) ne manque pas d'une certaine acidité propre à conserver les cornichons (...que nous sommes) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 17:43:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 17:52:08   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Heureusement chardon qu'il y a des gens comme toi , nono ,quelques uns de mon club que je ne site pas par respect pour leurs chevilles , sinon personne ne pourrai plus rien faire Mais nous ne sommes pas assez nombreux mais je ne déséspére pas

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 19:19:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la force est en nous ....nous vaincrons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 08:18:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

comme dans le film ( Dalvador )

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum