CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:37:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vieux sans doute conformistes, on a vu pire ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:40:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:51:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

vieux sans doute conformistes, on a vu pire ......


J'me sens ni vieux ,ni conformiste......
...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:53:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben ça dépend de l'activité qui a précédé le mal aux reins, mon Nono ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 19:55:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il parait qu'a partir d'un certain age les raideurs changent de place, c'est vrai??? :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 20:29:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca c'est une légende, elle se propage, c'est tout. Mais la source reste bien là!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 21:06:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les sources prennent vient ds les pics (raideurs) ca c'est pas une legende :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 12:46:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

Et tout ceci pour contenter des visiteurs , qui n'en ont rien a foutre des sujets qu'on exposent


En ayant discuté avec l'un des membres du bureau ce n'était pas dans le but de satisfaire les visiteurs...

En fait 1 exposant avait des lapins à vendre et donc quand 1 lapin était vendu on en mettait 1 autre en vente c'était donc pour satisfaire 1 éleveur....

Comme Patrick je pense que la sanction est dur... Je pense en effet que l'asso aurait dûe recevoir 1 avertissement + obligation de "virer" le-les responsables + interdiction d'exposer d'1 an pour l'éleveur concerné car si l'asso est en faute l'éleveur aussi !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 12:51:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....


Pour que les bons sujets se vendent dans le coffre des voitures sur le parking de l'expo

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 12:54:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

montont les droits d'inscription , disont 7/9 euros le sujets , et l'on verra moins de rognes aux expos .



Oui puis comme ça en même temps on aura plus les éleveur à budget restreint, les jeunes et les retraités c'est top

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 13:10:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est bien pour toutes ces raisons que je maintiens qu'il faut un côté "ventes " en parrallèle des expos ,ce qui n'exclue pas un minimum de règlementation (sujets de race, bagués , age raisonnable, suivi des ventes ... ) vérifiés par des "commissaires" locaux , sous couvert éventuel d'un juge mais sans nécessairement jugement de qualité, ça permet de dégager le côté concours (bien qu'on puisse toujours vendre aussi un sujet de concours), au gens qui sont venus acheter de l'oiseau de volière ou alimentaire de pouvoir les retirer de suite (le meilleur restant visible en concours) , de regarnir au fur et à mesure etc...
Celà n'implique pas un travail supplémentaire extraordinaire.
Après vous l'appellez vente, marché , bourse ou comme vous voulez ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 13:26:14   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

bonjour. je suis tout à faire d'accord avec Tambour87 et guy 85 . à lire certains messages, j'ai l'impression d'être sur un forum d'éllitistes!
moi je suis qu'un petit éleveur! et à vous entendre je n'aurais pas ma place dans vos expos! c'est déraisonnable d'interdire l'enlèvement d'animaux mise en vente le samedi matin. En effet le week end dernier 17 de mes camarades, de tout âge et sexe confondus, et moi même avons fait 600 km pour visiter deux expos et acheter des animaux pour changer de sang ou juste pour le plaisir( même si c'est des 91!) Si il fallait revenir le dimanche aucun de nous aurait fait le déplacement et les sociètés aurait perdu beaucoup d'argent vu le nombre d'animaux achetés , sans compter les petits achats annexes...
de plus mettre la cage à 8 euros n'est pas envisageable pour une personne comme moi qui ne mets qu'une dizaine d'animaux, pour le même prix je ne pourai que mettre que deux animaux; ce qui ne vaut pas le coup!!! dans ce cas autant rester chez moi! et laisser mourrir ma passion! pas de visiteurà une expo ne sert à rien car de cette manière on n'attirerra pas les jeunes générations à élever nos protégés! l La gratuité pour les visiteurs? cela est possible quand les subventions sont suffisantes! mais savez vous combien coùtent d'organiser une expo? moi je sais et il faut bien trouver de l'argent là où il y en a ( on paye bien pour aller voir un match de foot...)
donc Messieurs les éllitistes, réfléchissez bien avant de parler...

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 13:28:53   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Julien , tu es un homme plein de bon sens!

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 13:47:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :

[citation=Ben]il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....


Pour que les bons sujets se vendent dans le coffre des voitures sur le parking de l'expo :pff:[/citation]


ça ne se fait pas ????

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 14:47:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

C'est ça, continuons à faire des foires...aux volailles, pigeons et autres lapins, aux poussins, aux oeufs et pourquoi pas au fumier et guano!!
Vous oubliez l'essentiel: la traçabilité!! Si on continue a faire n'importe quoi, les pouvoirs publics prendront les décisions pour nous et tant pis pour notre gueule!! A force de jouer les apprentis sorciers on va se faire baiser!!




A 100% d'accord

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 14:52:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

[citation=Julien-02][citation=Ben]il n'y a qu'à interdire les ventes dans les expos....


Pour que les bons sujets se vendent dans le coffre des voitures sur le parking de l'expo :pff:[/citation]


ça ne se fait pas ???? :pff:[/citation]


Bien sur que cela se fait mais moins que si la vente en expo n'était pas possible, que chacun soit honnete tout de même

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 15:55:13   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

juste pour info,dans les grands marchés avicole allemand(Straubing etWasserbourg),les meilleurs sujets sont toujours dans des caisses sous les cages d'expo et c'est pour cela que beaucoup de visiteurs disent qu' il n'y a rien de correct
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 16:02:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sa c'est bien vrai il garde les bon pour la fin mais si on leur demande il ouvre les caisses mais quand on connaît la race qu'on veux acheter, on achète pas les mauvais

--------------------
Roger bx33
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:13:03   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

en général les bons sont déjà résérvés, contact téléphonique

--------------------
l'Alsacien
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:14:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

guy a écrit :

juste pour info,dans les grands marchés avicole allemand(Straubing etWasserbourg),les meilleurs sujets sont toujours dans des caisses sous les cages d'expo et c'est pour cela que beaucoup de visiteurs disent qu' il n'y a rien de correct


quant j ai etait a wasserbourg yavait de la qualite

des votlangs a 20 euro le couple j en trouve pas beaucoup et des pigeons de qualite
et a la fin de marche 2 votlang a 5 euro le couple
demande a fred ses lui qui a negocier
des tambours allemand a 15 euro le couple le seul probleme c est qu il y en as un beau sur deux dons t achete 2 couples et tas 2 beaux !!!
et des beaux pigeons de couleur et des danois etc ...............

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:24:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est vrai certain pigeons ne sont pas très cher
mais pour avoir un bon il ne faut pas moins de 50€ suivant la race car certaine année sont très peu représenté

--------------------
Roger bx33
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:25:14   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

attention seb a wasserbourg il y a en mème temps une partie jugée

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:26:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

seb2159 a écrit :

[citation=guy]juste pour info,dans les grands marchés avicole allemand(Straubing etWasserbourg),les meilleurs sujets sont toujours dans des caisses sous les cages d'expo et c'est pour cela que beaucoup de visiteurs disent qu' il n'y a rien de correct


quant j ai etait a wasserbourg yavait de la qualite

des votlangs a 20 euro le couple j en trouve pas beaucoup et des pigeons de qualite
et a la fin de marche 2 votlang a 5 euro le couple
demande a fred ses lui qui a negocier
des tambours allemand a 15 euro le couple le seul probleme c est qu il y en as un beau sur deux dons t achete 2 couples et tas 2 beaux !!!
et des beaux pigeons de couleur et des danois etc ...............[/citation]

depuis que j'en cherche .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:28:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non culbutant danois !!!!!!!!!!!!!!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-03-2008 à 17:29:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

guy a écrit :

attention seb a wasserbourg il y a en mème temps une partie jugée


quant j ai etait il mettait les betes en cages dou pas de jugement!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  un peu de disciplinaire au niveau NATIONAL SCAFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum