|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 10:48:47
| Bein mauvaise nouvelle ! Ma petite Eïleen s'est faite piquer hier dans la bouche en "gobant" au vol un insecte très urticant (on ne sait pas quoi exactement , pas une chenille procéssionnaire , pas une abeille ou guêpe). Résultats bouche et gorge avec forts hématomes et enflures ,soins intensifs(piqûres anti-bios, anti inflammatoires et cortisone), alimentation liquide, et elle va probablement perdre le bout de la langue (nécrose)..... Et je serai pas là de jeudi aprèm jusqu'à Dimanche soir pour m'occuper d'elle .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 12:20:35
| mauvaise nouvelle mon Nono mais avec une nécrose de la langue t'es sur que c'est pas des processionnaires ?????? peut etre a-t-elle jouer avec quelque chose sur la quelle sont passé des chenilles !!!!en tout cas pour avoir eu ce probléme souvent avec mes chiens une piqure d'insecte(guepe ou abeille) donne des oedemes mais pas de nécrose !!!!!a toute fin utile,j'ai toujours chez moi du sirop de phénergan pour les urgences (anti histaminique) avant de voir le véto bien évidement ......! bon courage à toi et à Eileen et donne nous des nouvelles .................
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 12:52:14
| aie aie aie aie bon courage
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 16:54:19
| Tiens nous au courant nono
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 17:38:00
| les symptômes ressemblent effectivement aux dégâts provoqués par les chenilles processionnaires .......le hic c'est qu'en principe elles ont fini de quitter les nids Je ne connais pas d'insectes aussi urticants
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 15-04-2009 à 20:15:49
| merde j'espère que ça va arranger tien nous au courent inquiète elle sans sortira elle est jeune donne nous des nouvelles rapidement par contre temps que ces saloperie sont pas partie fait ipere guafe
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 16-04-2009 à 12:11:55
| comment va la petite ??????? donne nous vite des nouvelles !!!!
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 18-04-2009 à 20:00:01
| j'ai des nouvelles elle va tres tres bien elle va juste perdre un bou de serveau comme sont patron donc rien de grave voila
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-04-2009 à 08:08:39
| je le dirai à nono tout à l'heure ........
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 19-04-2009 à 10:50:20
|
|
| Posté le 19-04-2009 à 17:40:18
| Chardon pris en flagrant délit de fayotage !!!!!!bon c'est pas un bout de cerveau qu'elle va perdre Eileen mais un bout de langue ...!si on trouvait l'insecte incriminé on devrait en faire manger à certains!!!!!!!! NONO donne nous vite des nouvelles de ta petite Eîleen !!!!!!
|
| Posté le 19-04-2009 à 17:51:28
| ayla a écrit :
Chardon pris en flagrant délit de fayotage !!!!!!bon c'est pas un bout de cerveau qu'elle va perdre Eileen mais un bout de langue ...!si on trouvait l'insecte incriminé on devrait en faire manger à certains!!!!!!!! NONO donne nous vite des nouvelles de ta petite Eîleen !!!!!! |
un bous de cerveau comme sont patron
|
| Posté le 19-04-2009 à 22:25:51
| je lui ai tout dit........tu vas faire un plein mon flamounet
|
| Posté le 19-04-2009 à 23:32:51
| le chardon a écrit :
je lui ai tout dit........tu vas faire un plein mon flamounet |
|
| Posté le 20-04-2009 à 12:15:22
|
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 20-04-2009 à 12:52:05
| FLAMS je crois que tu peux te cacher NONO prépare sa stratégie pour te ................
|
| Posté le 20-04-2009 à 13:10:33
| giant homer 3 a écrit :
FLAMS je crois que tu peux te cacher NONO prépare sa stratégie pour te ................ |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 14:00:14
| Rassurez vous tous Eïleen va très bien . Comme prévu elle a perdu un bon bout de la langue (environ 1/3). mais ça n' a pas été douloureux , celà ne l' a handicapée que quelques jours pour s'alimenter et elle est en fin de traitement cortisone aujourdh'ui( et antibios sous peu). Elle lappe , mange et croque (elle ronge de nouveau tout autour d'elle) très bien. Il est certain que ce ne sont pas les processionnaires du pin puisque noius l'avons clairement vue happer un I.V.N.I (insecte volant non identifié et que des chenilles du pin y'en a plus chez moi (détruites l'an passé et trop tard pour la saison. Quand à "l'enfoiré " qui s'était proposé de relayer des nouvelles rassurantes qu'il soit assuré que ce n'est pas la partie "mémoire" de mon cerveau qui a disparue....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 21-04-2009 à 17:06:10
| Quand à "l'enfoiré " qui s'était proposé de relayer des nouvelles rassurantes qu'il soit assuré que ce n'est pas la partie "mémoire" de mon cerveau qui a disparue.... merci pourtant tu avais pas dit ca au téléphone
|
| Posté le 21-04-2009 à 18:40:24
| Flams c'est ta fête aujourd'hui ????? Nono merci pour ces bonnes nouvelles et si tu arrive enfin à identifier l'insecte tiens nous au courant qu'on se méfie pour nos chiens......! met nous aussi d'autres photos qu'on la voit grandir la petite ......!
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 18:44:22
| nono a écrit :
Rassurez vous tous Eïleen va très bien . Comme prévu elle a perdu un bon bout de la langue (environ 1/3). mais ça n' a pas été douloureux , celà ne l' a handicapée que quelques jours pour s'alimenter et elle est en fin de traitement cortisone aujourdh'ui( et antibios sous peu). Elle lappe , mange et croque (elle ronge de nouveau tout autour d'elle) très bien. Il est certain que ce ne sont pas les processionnaires du pin puisque noius l'avons clairement vue happer un I.V.N.I (insecte volant non identifié et que des chenilles du pin y'en a plus chez moi (détruites l'an passé et trop tard pour la saison. Quand à "l'enfoiré " qui s'était proposé de relayer des nouvelles rassurantes qu'il soit assuré que ce n'est pas la partie "mémoire" de mon cerveau qui a disparue.... |
bé moi je maintiens que c une processionnaire! aucun volant ne nécrose la langue au point qu'un bout tombe ou le volant venait de se rouler dans un nid de chenilles! et pour la période, là on est en plein dedans au contraire, elles sont un peu à la bourre cette année mais elles sont en train de descendre là! donc si ça peut aider quelqu'un un véto m'a dit comment annuler l'effet du poison des processionnaires : - il faut sur un gant de toilette, prendre de l'eau à 60°, en général c la plus chaude au robinet, et tapoter l'endroit qui a été en contact, mais attention à la bouche faut pas appuyer sinon ça brule, c chaud 60°! et aussi , bien rincer la bouche du chien au jet avant de faire ça, yen aura moins à enlever
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
| Posté le 21-04-2009 à 18:48:27
| merci pour les nouvelles et vos explications
|
| Posté le 21-04-2009 à 19:33:08
| Valoche je vois que tu partage mon avis il n'y a que des processionnaires qui causent une nécrose !!!!!!je connais un caniche a qui il manque 1/4 de la babine inférieure suite à une mauvaise rencontre avec ces sale bestioles!!!!!! pour ma part j'ai des chiens "gobeurs" et jamais une abeille ou une guèpe n'a provoquer ces dégats ..........des oedèmes oui et même impressionnants mais jamais de nécroses .........!
|
| Posté le 21-04-2009 à 19:55:29
|
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 21:44:55
| ayla a écrit :
Valoche je vois que tu partage mon avis il n'y a que des processionnaires qui causent une nécrose !!!!!!je connais un caniche a qui il manque 1/4 de la babine inférieure suite à une mauvaise rencontre avec ces sale bestioles!!!!!! pour ma part j'ai des chiens "gobeurs" et jamais une abeille ou une guèpe n'a provoquer ces dégats ..........des oedèmes oui et même impressionnants mais jamais de nécroses .........! |
Et oui! aucun autre insecte ne nécrose la langue au point d'en faire tomber un bout, sauf ces horreurs!
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
|