|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 14-09-2010 à 18:46:31
|
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 14-09-2010 à 18:47:52
|
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 14-09-2010 à 19:03:28
| Très beau chien
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 14-09-2010 à 20:02:46
| jolie merci pour ces photos
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 14-09-2010 à 22:59:25
| il est beau
-------------------- Capu... What else ? |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 15-09-2010 à 04:43:53
| CAPUMAN a écrit :
il est beau |
belle il me semble cinon tres mimi
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 15-09-2010 à 07:56:35
| tres tres belle chienne heureusement que non lui a donner un bout de cerveau pour la sauver
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-09-2010 à 19:41:32
| gilloulefilou a écrit :
[citation=CAPUMAN]il est beau |
belle il me semble cinon tres mimi :rox:[/citation]
-------------------- Capu... What else ? |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 16-09-2010 à 00:38:11
| toujours aussi belle !!!!!!elle c'est un peu calmée ?????
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
| Posté le 16-09-2010 à 04:28:01
| CAPUMAN a écrit :
[citation=gilloulefilou][citation=CAPUMAN]il est beau |
belle il me semble cinon tres mimi :rox:[/citation] ;)[/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 16-09-2010 à 04:30:00
| ayla a écrit :
toujours aussi belle !!!!!!elle c'est un peu calmée ????? |
depuis qu'il lui a coupé la langue au cécateur elle est beaucouq plus sage
-------------------- |
|
| Posté le 16-09-2010 à 17:59:20
| ayla a écrit :
toujours aussi belle !!!!!!elle c'est un peu calmée ????? |
Pas un brin .... Mais je vais l'inscrire à la fin du mois à un club d'activités canines, je sais pas encore quelle(s) activité(s) (agility;dressage;obéissance...) , ça dépendra surtout du programme , de mon emploi du temps et celui de ma fille et du coût de l'opération , mais on espère que ce supplément d'activités l'assagira et surtout qu'on va m'aider à solutionner le problème cheval afin que je puisse la reprendre en balades avec nous . Sinon j'ai aussi la solution de me remettre au jogg de fond en la prenant avec harnais , mais je crains que mon passé de semi marathonien ne soit bien loin ....
|
| Posté le 17-09-2010 à 05:20:27
| nono a écrit :
[citation=ayla] toujours aussi belle !!!!!!elle c'est un peu calmée ????? |
Pas un brin .... Mais je vais l'inscrire à la fin du mois à un club d'activités canines, je sais pas encore quelle(s) activité(s) (agility;dressage;obéissance...) , ça dépendra surtout du programme , de mon emploi du temps et celui de ma fille et du coût de l'opération , mais on espère que ce supplément d'activités l'assagira et surtout qu'on va m'aider à solutionner le problème cheval afin que je puisse la reprendre en balades avec nous . Sinon j'ai aussi la solution de me remettre au jogg de fond en la prenant avec harnais , mais je crains que mon passé de semi marathonien ne soit bien loin . ... :D[/citation] tres loing c'est sur
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 22-09-2010 à 19:14:32
| nono a écrit :
Pas un brin .... Mais je vais l'inscrire à la fin du mois à un club d'activités canines, je sais pas encore quelle(s) activité(s) (agility;dressage;obéissance...) , ça dépendra surtout du programme , de mon emploi du temps et celui de ma fille et du coût de l'opération , mais on espère que ce supplément d'activités l'assagira et surtout qu'on va m'aider à solutionner le problème cheval afin que je puisse la reprendre en balades avec nous . Sinon j'ai aussi la solution de me remettre au jogg de fond en la prenant avec harnais , mais je crains que mon passé de semi marathonien ne soit bien loin .... :D[/citation] trop loin bien sur
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 26-09-2010 à 22:42:12
| alors !!! t'en est où avec ta belle fofolle ?? t'as repris le marathon ???
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
| Posté le 27-09-2010 à 20:55:22
| non , mais je commence Samedi aprèm le cycle activités canines avec elle . 20 € l'adhésion annuelle (assurances et licence comprises ) et 5€ par Samedi aprèm , deux fois 1/2 h00 d'obeissance/ dressage et 2 fois une 1/2 heure agility et défoulement en fin de journée , on paie que les séances auxquelles on participe . c'est un club en assoc 1901 avec 2 monits diplômés entièrement bénévoles. C'est encore insuffisant pour elle en activités mais ça + la marche 2 fois par semaine et le cheval ,2 fois aussi, auquel on va essayer de reprendre + toutes les fois où je peux et où je la prends avec moi; c'est déjà pas mal , je peux pas plus de toutes façons .
|
| Posté le 03-10-2010 à 17:59:13
| avec un programme pareil,ça devrait quand même la calmer un peu !!c'est toi qui va finir sur les rotules !!!!!!!!!
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 03-10-2010 à 18:11:21
| batterie à plat |
|
| Posté le 07-10-2010 à 20:20:03
| Je suis à la recherche d'une longe et ceinture(j'ai déjà le harnais) spéciaux pour courrir avec la chienne . Si quelqu'un a des tuyaux ?
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 08-10-2010 à 13:42:26
| nono a écrit :
Pas un brin .... Mais je vais l'inscrire à la fin du mois à un club d'activités canines, je sais pas encore quelle(s) activité(s) (agility;dressage;obéissance...) , ça dépendra surtout du programme , de mon emploi du temps et celui de ma fille et du coût de l'opération , mais on espère que ce supplément d'activités l'assagira et surtout qu'on va m'aider à solutionner le problème cheval afin que je puisse la reprendre en balades avec nous . Sinon j'ai aussi la solution de me remettre au jogg de fond en la prenant avec harnais , mais je crains que mon passé de semi marathonien ne soit bien loin .... :D[/citation] tu vois, je vais encore faire ma chieuse et paraitre chieuse également mais je m'en fouts hein, IL NE FAUT JAMAIS DETOURNER CE POURQUOI EST CREEE UNE RACE !!!!! Je m'explique : un border est un chien sélectionné ESSENTIELLEMENT pour et sur le TRAVAIL SUR TROUPEAU, alors pourquoi vouloir en faire un chien de compagnie??? Les agriculteurs, vrais passionnés de la race, ne vendent jamais aux gens qui n'ont pas de troupeau ou ne font pas cette activité plusieurs fois dans la semaine!!! Ne m'en veux pas nono hein, mais trop de gens détournent les races en chiens de compagnie sans pour autant en comprendre les conséquences au départ. Ca part d'un bon sentiment, et ensuite on se retrouve dans le caca car le chien n'a pas ce dont il a besoin!!!!
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
| Posté le 09-10-2010 à 22:25:52
| Valoche n'a pas tort !!!!! alors Nono,il ne te reste plus qu'une solution ...................................................................achete un troupeau de moutons !!!!! tu pourras toujours les garder à cheval !!!!! Pour la longe et la ceinture,regarde sur le site de POLYTRANS rubrique sport canicross (j'ai le catalogue sous les yeux !!) www.polytrans.fr
|
| Posté le 11-10-2010 à 16:39:27
| valoche a écrit :
[citation=nono][citation=ayla] toujours aussi belle !!!!!!elle c'est un peu calmée ????? |
Pas un brin .... Mais je vais l'inscrire à la fin du mois à un club d'activités canines, je sais pas encore quelle(s) activité(s) (agility;dressage;obéissance...) , ça dépendra surtout du programme , de mon emploi du temps et celui de ma fille et du coût de l'opération , mais on espère que ce supplément d'activités l'assagira et surtout qu'on va m'aider à solutionner le problème cheval afin que je puisse la reprendre en balades avec nous . Sinon j'ai aussi la solution de me remettre au jogg de fond en la prenant avec harnais , mais je crains que mon passé de semi marathonien ne soit bien loin .... :D[/citation] tu vois, je vais encore faire ma chieuse et paraitre chieuse également mais je m'en fouts hein, IL NE FAUT JAMAIS DETOURNER CE POURQUOI EST CREEE UNE RACE !!!!! Je m'explique : un border est un chien sélectionné ESSENTIELLEMENT pour et sur le TRAVAIL SUR TROUPEAU, alors pourquoi vouloir en faire un chien de compagnie??? Les agriculteurs, vrais passionnés de la race, ne vendent jamais aux gens qui n'ont pas de troupeau ou ne font pas cette activité plusieurs fois dans la semaine!!! Ne m'en veux pas nono hein, mais trop de gens détournent les races en chiens de compagnie sans pour autant en comprendre les conséquences au départ. Ca part d'un bon sentiment, et ensuite on se retrouve dans le caca car le chien n'a pas ce dont il a besoin!!!! :hello:[/citation] Je comprends ton raisonnement, sans pour autant en partager la conviction jusqu'au bout .Il est vrai qu'en matière de chiens les tiens sont assez souvent un peu "extrêmes". Je ne me sens absolument pas "dans le caca" avec ma chienne , juste qu'au contraire je sais bien et depuis tous temps qu'elle a besoin d'activité et j'essaie de lui en procurer un maximum , l'agility étant de surcroît un activité prévue de longue date pour elle , avant même de l'avoir d'ailleurs , c'est seulement le fait que l'une des activités précédentes(la balade avec chevaux) est momentanément suspendue (une solution est en cours d'étude) et que cela m'a "obligé" à me bousculer un peu pour m'inscrire à des activités canines, ce que j'aurai du faire plus tôt d'ailleurs . Quand à ne jamais détourner ce pourquoi a été crée une race je te laisse la responsabilité de tes propos , ne partageant pas du tout ton opinion en la matière , les border collies excellent en sport et activités canine (dont l"agility justement) ,et ne sont pas malheureux et il en va de même de plein d'autres races , bergers ou bouviers, chasseurs , entre autres, , allemands , beaucerons , bernois, aussie, retrievers, caniche, etc ... qui font des tas d'autres choses que ce pourquoi leur race avait été crée (gardiennage, recherche , pistage, sauvetage , truffiers , sport , dressage, spectacle, assistance , assistance, .... listes très loin d'être exhaustive ...... Et comme pour les chevaux d'ailleurs , certaines races si elles n'avaient été "détournées " comme tu dis auraient même disparues ou du moins subi une forte régression , alors .... Quand à "l'excitation" , et le côté un peu "fofolle" de la mienne c'est tout relatif et façon de parler ne t'inquiètes pas , elle déborde d"énergie(ce qui n'as rien d'anormal vu son âge et effectivement le tempérament de sa race) c'est tout.
|
| Posté le 11-10-2010 à 16:54:20
| Merci AYLA pour le tuyau du harnais de course , je vais aller voir ... De toutes façons c'est quelque chose que j'avais envie de faire et de partager avec ma chienne , donc je vais me remettre à courir , ça peut pas me faire de mal . A 3 séances déjà d'obeïssance , "sociabilisation" avec les autres chiens et activités de groupe, conduite en ville + 2 séances d'agility elle a (et moi aussi) , beaucoup appris , est beaucoup plus calme en laisse , tient assez longtemps le assis pas bouger , et de l'avis de la monitrice a carrément un goût prononcé pour l'agility où elle s'éclate et progresse à une allure fulgurante . Là où ça achoppe encore beaucoup c'est qu'elle est morte de trouille aux coups de feu et un peu difficile encore de lui interdire le contact sur ordre avec les autres chiens tellement elle a envie de jouer en permanence , mais sur le deuxième point ça s'améliore déjà un peu depuis la dernière séance .
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 12-10-2010 à 13:34:26
| le border de mon grand pere a aussi peur des coups de feu , si j'ai bien compris ils ont louie tres sensible et les coups de feu leurs font mal au oreilles
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 12-10-2010 à 19:58:30
| la peur du coup de feu et autres pétards ou feu d'artifice peut venir d'une expérience malencontreuse ou douloureuse pour le chien !!!j'ai eu deux Labrador,la mére (DCD depuis peu) avait une trouille monstre de tout ce qui fait un bruit,orage compris,et sa fille (qui n'a jamais été dressée pour la chasse !!) se met en transe de joie dés qu'elle voit le fusil !!!!!
|
|