CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Eîleen

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 12:03:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sauf que je répète :
Je l'ai vue en train de "gober " l'insecte volant , et non pas rampant, (sans pour autant pouvoir l'identifier) .
Je sais aussi ce que peut provoquer une piqûre de guêpe ou abeille dans la bouche (l'ayant d'ailleurs subi moi -même) et je n'ai jamais dit que c'en était le cas présent.
Le problème s'est déclaré à peine moins d'1/4 d'heure après .
Il n'y a pas de processionnaires chez moi .
C'est trop tard de + d'1 mois dans la sortie des chenilles.
La processionnaire ne provoque pas une nécrose (perte des tissus )suite à absence ou mauvaise irrigation sanguine(dûe à la compression des vaissaux du bout de langue par l'inflamation allergique ) , ce qui était le cas d'Eîleen, dixit le véto qui confirme que ce ne sont pas des processionnaires du pin en cause , mais par des brûlures directes des tissus dûes au venin, la langue devenant bleue et non pas violacée -congestionnée .

Et je connais bien le problème de la perte de langue par suite d'ingestion de procéssionnaires puisque je l'ai vu sur deux chiens appartenants à voisin ou ami ,et traités par ce même véto d'ailleurs.

Alors les filles je vous aime bien mais vos certitudes en la matière......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 12:57:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

merci nono pour les explications
de toute façon je pense que ces possible car avec toute les saloperie insecte qui vienne de étranger ça fait même peur

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:50:27   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je me range à tes certitudes et à celles de ton véto ........de toute façon processionnaires,guépes et autres insectes à venin se sont tous des saloperies pour nos compagnons ..........et pour nous aussi!!!et je ne parle pas des reptiles ........! et caresses à Eîleen

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 16:26:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qui est à peu près sur c'est que c'était + un insecte urticant que piqueur .
En effet elle n'a pas fait l'ombre d'un cri ou gémissement lorsqu'elle l'a avalé (ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas été piquée ) par contre (environ 10 mn après lorsqu'elle a commencé à gémir) le dessous de la langue et les parois internes de la mâchoire inférieure étaient pleins de "cloques" énormes apparemment plus gonflées d'air que de liquide , les glandes salivaires hyper enflées et congestionnées ainsi que la pointe de la langue .
La peau du dessous de la mâchoire inférieure faisait "une boule" et elle salivait à gros filets en permanence.
Seules la pointe de la langue et les babines (surtout celle de gauche ) présentaient un début de changement de couleur très rouges au début ,puis violacées une heure àprès.

Pour l'anecdote et puisque certains l'ont demandé préventivement pour leurs chiens , d'après mon véto les guêpes dites "maçonnes" peuvent aussi causer ce genre de problèmes .
Ce n'est apparemment pas non plus ce qui l'a provoqué à Eïleen puisque pas de piqûre et surtout ces guêpes ne sont pas encore sorties.
L'explication la plus plausible est ,d'après le véto, un insecte urticant ,le très jeune âge de la chienne, plus la localisation très sensible des urtications(langue , palais , glandes salivaires).
La réaction allergique a été très vive et malgrè les soins prodigués(près d'une heure après l'accident quand même et pour cause d'horaire d'ouverture du véto) l'enflure de la langue n'a pu se résorber assez rapidement et les vaisseaux sanguins très nombreux à l'extrémité n'ont pas été irrigués trop longtemps ce qui a provoqué la nécrose.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 17:05:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

le mystére reste entier !!!!!!quel est cet insecte volant ET urticant ? les chenilles logiquement se transforment en papillons et ces papillons ils peuvent pas etre urticants comme leurs larves ??????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 17:36:02   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

comme je suis curieuse par nature ........et aussi un peu têtue,je suis allée voir quelques sites parlant des chenilles processionnaires.....bon on élimine le papillon il ne sort de terre qu'en été et c'est un papillon de nuit à vie trés courte(un à 2 jours).Par contre dans un article j'ai trouvé ceci "..chaque poil est relié a une poche à venin.Ce venin,provoquant une nécrose tissulaire,est libéré lorsque le poil trés fragile se casse. En cas de vent,des poils urticants,infestant les nids peuvent etre dispersés et tomber sur des promeneurs ou etre inhaler"

juste une hypothése :nous avons eu pas mal de vent dans notre région (qui est aussi celle de Nono) et un malheureux insecte volant innofensif en temps normal,aurait bien pu passer sous un nid désaffecté et transporter des poils urticants sur lui ou en avoir été imprégné par un coup de vent .......!se qui rejoindrait la théorie de Valoche !!!!! et qui indirectement nous ramenerait aux dégats des chenilles !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:31:23   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

olus de nouvelles

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 14:44:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Elle va très bien et a grandi.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 15:54:07   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

Elle va très bien et a grandi.


et des photos
faigniasse


Edité le 05-05-2009 à 15:54:46 par Flams




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 19:27:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pas de photos , elle a trop grandi et rentre plus dans le cadre...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 19:58:55   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

Pas de photos , elle a trop grandi et rentre plus dans le cadre...




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 17:07:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien fait

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 18:07:03   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

bien fait


toi je tez reserve une surprise aussi

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 18:31:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien fait

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 19:15:51   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

bien fait


tu va voire

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 19:33:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 20:18:27   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :



tu va voire ma vengeance sera terrible

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 07:23:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ici, je ne crains personne sauf Valoche et Ayla

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 12:24:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

ici, je ne crains personne sauf Valoche et Ayla




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 19:39:10   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono des photos

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 20:01:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Flams a écrit :

nono des photos


Seulement quand tu seras sage....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 20:14:05   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=Flams]nono des photos


Seulement quand tu seras sage.... ;)[/citation]

je suis sage mois

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 11:53:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Flams a écrit :

[citation=nono][citation=Flams]nono des photos


Seulement quand tu seras sage.... ;)[/citation]

je suis sage mois :angel:[/citation]

Pas assez encore...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 13:06:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

et bien voila tu a pas voulu m envoyer des photos de ta chienne et bien mois j'en ai voila la preuve

et en plus en train de faire des connerie mal éduquer cette chienne



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 13:07:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  EîleenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum